Je viens de lire un truc qui m'a l'air vraiment genial il parle d'un trek (5 à 6 jrs)que l'on peut effectuer au depart de zhongdian, traverser par l'ouest du sichuan, il parle de panorama a couper le souffle, et d'une route parsemee de petits villages...
J'envisage de faire un trek de 2 semaines en juin en turquie: cappadocce et mont taurus, proposé par plusieurs agences de voyages à pied. est-ce la bonne saison, n'y at-il pas encore trop de névés dans le taurus, fait-il très froid, le niveau technique...
Tatami · 21 mars 2004 à 8:41 · 5 participants · 2 987 affichages
Je pars ce samedi 27 mars pour le Népal et je pense me diriger sur l'Annapurna (j'ai déjà fait la route Langtang/Gosaikung). J'aurais voulu faire le tour, mais je n'ai que 16 jours en tout (c'est à dire 14 jrs de KTM à KTM)... c'est quand même un peu...
Nous partons à 2 au pérou cet été et nous voulons avoir des infos sur le trek du macchu picchu en 4j:combien coute le trek, quelles sont les agences que vous pouvez nous conseiller, combien de personnes par guide, y en a t'il parlant français, quel serait...
Ari · 20 août 2003 à 17:18 · 14 participants · 15 581 affichages
Je cherche tout information pertinante sur le chemin de compostelle... (les prix, la durée, l'hébergement) tout tout tout. Je dois dire que je quitterais le Québec en Mai 2004 est ce un bon mois pour de la belle température?? Par quel ville est-il préférable...
Kalista · 20 mars 2004 à 18:26 · 3 participants · 2 100 affichages
Décidé de concrétiser enfin un vieux rêve: aller au Népal et se rapprocher du toit du monde. Faire peut-être un trekking peak, ou au moins un col à plus de 5000. Déjà montés en altitude (Mt Blanc max), expérience de l'alpinisme, équipés pour la neige...
Manutdb · 23 février 2004 à 12:07 · 6 participants · 3 421 affichages
J'envisage de faire un trek au Népal courant avril, dans le cadre d'un voyage + long en Asie (entre 6 et 7 mois). Je commence à regarder les questions d'assurance pour l'ensemble du voyage, mais apparemment les trek et autres activités dites à risques...
Eve · 10 mars 2004 à 20:49 · 4 participants · 3 035 affichages
Je pars au mois d'août au maroc avec 3 amies et nous aimerions faire une rando dans le haut atlas. Pourriez vous nous indiquer un circuit sympa à faire avec les coordonnées d'un guide fiable. Merci
J'aimerai bien savoir s'il est possible de louer à Putre ou à Arica du matériel de camping et de montagne: réchaud, chaussures d'alpinisme en plastique, crampons, piolet... Merci!
Condor · 3 mars 2004 à 23:45 · 4 participants · 6 034 affichages
Pouvez vous me dire ou aller randonner en France au mois de mars. Est ce que la Corse n'est pas trop orageuse à cette époque? Ya t il d'autres bons plans que le gr 20. Est t il ouvert à cette époque? Qui a randonnée au mois de mars? Faites moi signe des...
Gnome · 2 mars 2004 à 22:02 · 3 participants · 1 873 affichages
Je pars dans les Andes en Août prochain (Nord Chili et zone frontalière bolivienne) et je vais passer quelques nuits en altitude (4000 à 5000 m) et je me pose quelques questions quant à un de mes derniers investissements. J'ai acheté il y a quelques mois...
Amsud2004 · 29 février 2004 à 12:48 · 3 participants · 2 769 affichages
Quelqu'un l'a t-il déjà pratiqué en cette saison? je sais que ce n'est pas la saison idéale, mais bon l'essentiel c'est que ça ne soit pas le cauchemar. Et les Salar d'Uyuni et le Sud Lipez en novembre. Il paraît que la lumière n'est pas terrible en cette...
Amateurs de trek, qui comme moi adorer la rando en pleine nature pour un dépaysement total et des vues imprenables, je vous conseille vivement la GR20! L'année dernière j'ai fait la traversée du sud de la corse via la GR20 Sud, et cette année, nous avons...
Nous partons à 3 dans l'atlas marocain en avril pour 10 jours. Nous sommes preneurs de tout bon plan pour un trek: idées de circuits, possibilités de ravitaillement, villages étapes... Le haut atlas est-il praticable début avril avec duvet et chaussures...
Neeçoune · 28 février 2004 à 10:40 · 1 participant · 2 323 affichages
Ma first question: je suis attirée par l'indonésie, ses iles, ses volcans. je souhaiterais parcourir ce pays (une partie bien sur) avec mes chaussures de marche et gravir un ou plusieurs volcans. Quelques contraintes au cahier des charges: 1:peut etre...
Je pense me rendre demain a la roche guyon (en region parisienne), il y a un GR sur ma carte, quelqu un est il alle se ballader par la, vu que je suis en train je pense arriver a vernon, quelques conseils? merci
Cet été, mon copain et moi voul.ons traverser le sahara. Nous partirons de Tunis pour nous rendre au Burkina Faso... L´itinéraire n´est pas au point... mais les points de départ et d´arrivées sont donnés... Déja vu? Déja fait?. RACONTEZ MOI!!!! merci...
Question pour les initiés! Je voudrais savoir s'il est possible d'atteindre les lacs de Gosainkund par le trek d'helambu (Tharepati, gopte, phedi, Gosainkund), et surtout s'il y a des lodges sur ce passage. Je prévois d'y passer vers la mi-mars. Merci...
Je commence à préparer un voyage à pied au Zanskar en Juillet 2004, et je recherche quelques petites infos pratiques, de quelque ordre qu'elles soient (sites, personnages, astuces...) pourvu qu'elles "sentent le vécu", de celles que l'on ne sait que parce...
Frita · 12 janvier 2004 à 13:06 · 3 participants · 2 163 affichages
J'organise tant bien que mal un voyage en Amérique du Sud...Seule au départ, j'aimerais m'insérer "incognito" dans un groupe de marche en Bolivie ou ailleurs. Je ne fais aucune fixation sur un pays en particulier- si, sur le Brésil quand même...- Juste...
Dorje06 · 16 février 2004 à 10:32 · 2 participants · 6 505 affichages
nous souhaiterions partir en slovenie cet ete et nous voudrions savoir si quelqu'un est deja parti la bas pour faire du trekking, s'il est possible de bivouaquer et avoir qqs infos concernant le pays.. si vous avez fait un trek la bas avez vous des...
Matimi · 1 février 2004 à 22:03 · 2 participants · 5 177 affichages
J'envisage d'aller de Rouen à Chartres à pieds avec mon fils de 10 ans. Nous sommes à la recherche d'itinéraires évitant les grandes nationales ou voies rapides et autoroutes. nous recherchons également des hébergements pas trop chers. Notre projet est...
Un petit tuyau pour essayer de convaincre une copine qu'il n'y a pas que le boulot dans la vie!! Elle souhaiterait faire un trek (difficulté moyenne sur 1 semaine) en Cappadoce... Elle ADORE la Turquie (20 ou 30ème voyage là-bas). Quelqu'un a-t-il qqch...
Gweltaz · 12 janvier 2004 à 16:54 · 2 participants · 3 737 affichages
Je voulais savoir si quelqu'un utilisait cette tente (alias la snowbound de Ferrino). Si oui, qu'en pense t'il? (poids, solidité, facilité de montage, habitabilité...). Merci d'avance.
Franckette · 17 janvier 2004 à 17:39 · 2 participants · 3 685 affichages
Je pars avec un pote au Népal au mois d'Avril et nous allons faire le camps de base des Annapurnas. On voudrai des renseignements sur le temps à cette période. En ce qui concerne le treck, est-ce que c'est difficile???? C'est notre premier treck donc...
Calimerette · 16 janvier 2004 à 15:16 · 8 participants · 7 160 affichages
Voilà, nous projetons de nous rendre au Népal vers octobre/novembre pour y effectuer le tour des Annapurnas. De ce fait, j'ai quelques questionq qui me trottent dans la tête: le niveau physique: quelle forme physique doit-on avoir pour réaliser ce trek...
SunIsabeL · 15 janvier 2004 à 15:13 · 3 participants · 2 754 affichages
Je me trouve a Kathmandou... je pars demain pour Chitwan en tant que volontaire bosser pendant 2 semaines dans une ferme organique... Je viens tout juste d arriver...les trek abondent! Jaurai besoin de conseil... Une bonne agence? Les bons spots? Est-ce...
J'envisage de réaliser un trek pendant mon voyage en Inde du Nord, sachant que je suis en Inde d'avril à fin Juillet. Je reste encore assez indécise quant au choix d'une région privilégiée car je suis très attirée par les montagnes et les belles vallées...