Buffy · 12 avril 2004 à 19:23 · 3 participants · 2 107 affichages
Je pars au maroc vendredi prochain et j'envisage de passer 3 jours dans le désert près de l'erg chebbi en dessous de Merzouga. Si quelqu'un peut me conseiller un guide ou une agence sympa!!! D'autre part, faut-il réserver à l'avance??? Merci d'avance...
J'ai une question classique mais importante pour moi. Je vais randonner au mois d'aout dans les parcs des rocheuses canadienne. J'en suis au début de ma préparation et je n'ai pas encore tout repéré (probablement BANF, Jasper, Yoho, Glaciers). L'idée...
Mariechris · 9 avril 2004 à 15:15 · 2 participants · 1 899 affichages
Nous serons en Amerique du Sud de fin septembre 2004 a fin janvier 2005. On est actuellement en Inde (on fait un tuor du monde sur un an et on en est deja a deux mois). On a pris un duvet chacun pensant que ca nous serait utile au Nepal mais finalement...
Dorje06 · 24 mars 2004 à 11:19 · 5 participants · 4 714 affichages
Je pars pour le nepal cet automne et il m'est venu a lesprit de faire un trek au tibet..durant mon sejour au nepal..j'aimerais savoir si quelqu'un connait une ou plusieurs agences francophones ou anglophones qui font ce type de sejour.. a part nepal ecology...
PetitWinnie · 7 avril 2004 à 17:05 · 2 participants · 5 056 affichages
J'ai pour projet de partir le 8 mai pour 13 jours de randonnée en Capadocce et Mont Taurus. Si certains d'entre vous l'ont déjà fait, merci de me dire quelle est la météo à cette période. Merci d'avance Petit Winnie
Annebé · 20 mars 2004 à 20:50 · 3 participants · 4 951 affichages
Nous sommes un coupe d'un certain âge et aimerions faire le "pélérinage" de St-Jacques de Compostelle. Nous nous demandons s'il existe un organisme qui pourrait s'occuper de nos bagages afin de rendre la radonnée plus accesible pour nous? Merci.
JuDoo · 27 mars 2004 à 23:27 · 2 participants · 2 213 affichages
Nous sommes un groupe de 4 personnes qui partirons cet été pour un voyage sur les volcans actifs du sud du Pérou et nous cherchons d’autres personnes intéressées pour se joindre à nous. Nous connaissons un guide français qui vit sur place et qui est volcanologue...
Je viens de lire un truc qui m'a l'air vraiment genial il parle d'un trek (5 à 6 jrs)que l'on peut effectuer au depart de zhongdian, traverser par l'ouest du sichuan, il parle de panorama a couper le souffle, et d'une route parsemee de petits villages...
J'envisage de faire un trek de 2 semaines en juin en turquie: cappadocce et mont taurus, proposé par plusieurs agences de voyages à pied. est-ce la bonne saison, n'y at-il pas encore trop de névés dans le taurus, fait-il très froid, le niveau technique...
Tatami · 21 mars 2004 à 8:41 · 5 participants · 3 001 affichages
Je pars ce samedi 27 mars pour le Népal et je pense me diriger sur l'Annapurna (j'ai déjà fait la route Langtang/Gosaikung). J'aurais voulu faire le tour, mais je n'ai que 16 jours en tout (c'est à dire 14 jrs de KTM à KTM)... c'est quand même un peu...
Nous partons à 2 au pérou cet été et nous voulons avoir des infos sur le trek du macchu picchu en 4j:combien coute le trek, quelles sont les agences que vous pouvez nous conseiller, combien de personnes par guide, y en a t'il parlant français, quel serait...
Ari · 20 août 2003 à 17:18 · 14 participants · 15 642 affichages
Je cherche tout information pertinante sur le chemin de compostelle... (les prix, la durée, l'hébergement) tout tout tout. Je dois dire que je quitterais le Québec en Mai 2004 est ce un bon mois pour de la belle température?? Par quel ville est-il préférable...
Kalista · 20 mars 2004 à 18:26 · 3 participants · 2 125 affichages
Décidé de concrétiser enfin un vieux rêve: aller au Népal et se rapprocher du toit du monde. Faire peut-être un trekking peak, ou au moins un col à plus de 5000. Déjà montés en altitude (Mt Blanc max), expérience de l'alpinisme, équipés pour la neige...
Manutdb · 23 février 2004 à 12:07 · 6 participants · 3 449 affichages
J'envisage de faire un trek au Népal courant avril, dans le cadre d'un voyage + long en Asie (entre 6 et 7 mois). Je commence à regarder les questions d'assurance pour l'ensemble du voyage, mais apparemment les trek et autres activités dites à risques...
Eve · 10 mars 2004 à 20:49 · 4 participants · 3 053 affichages
Je pars au mois d'août au maroc avec 3 amies et nous aimerions faire une rando dans le haut atlas. Pourriez vous nous indiquer un circuit sympa à faire avec les coordonnées d'un guide fiable. Merci
J'aimerai bien savoir s'il est possible de louer à Putre ou à Arica du matériel de camping et de montagne: réchaud, chaussures d'alpinisme en plastique, crampons, piolet... Merci!
Condor · 3 mars 2004 à 23:45 · 4 participants · 6 051 affichages
Pouvez vous me dire ou aller randonner en France au mois de mars. Est ce que la Corse n'est pas trop orageuse à cette époque? Ya t il d'autres bons plans que le gr 20. Est t il ouvert à cette époque? Qui a randonnée au mois de mars? Faites moi signe des...
Gnome · 2 mars 2004 à 22:02 · 3 participants · 1 879 affichages
Je pars dans les Andes en Août prochain (Nord Chili et zone frontalière bolivienne) et je vais passer quelques nuits en altitude (4000 à 5000 m) et je me pose quelques questions quant à un de mes derniers investissements. J'ai acheté il y a quelques mois...
Amsud2004 · 29 février 2004 à 12:48 · 3 participants · 2 781 affichages
Quelqu'un l'a t-il déjà pratiqué en cette saison? je sais que ce n'est pas la saison idéale, mais bon l'essentiel c'est que ça ne soit pas le cauchemar. Et les Salar d'Uyuni et le Sud Lipez en novembre. Il paraît que la lumière n'est pas terrible en cette...
Amateurs de trek, qui comme moi adorer la rando en pleine nature pour un dépaysement total et des vues imprenables, je vous conseille vivement la GR20! L'année dernière j'ai fait la traversée du sud de la corse via la GR20 Sud, et cette année, nous avons...
Nous partons à 3 dans l'atlas marocain en avril pour 10 jours. Nous sommes preneurs de tout bon plan pour un trek: idées de circuits, possibilités de ravitaillement, villages étapes... Le haut atlas est-il praticable début avril avec duvet et chaussures...
Neeçoune · 28 février 2004 à 10:40 · 1 participant · 2 338 affichages
Ma first question: je suis attirée par l'indonésie, ses iles, ses volcans. je souhaiterais parcourir ce pays (une partie bien sur) avec mes chaussures de marche et gravir un ou plusieurs volcans. Quelques contraintes au cahier des charges: 1:peut etre...
Je pense me rendre demain a la roche guyon (en region parisienne), il y a un GR sur ma carte, quelqu un est il alle se ballader par la, vu que je suis en train je pense arriver a vernon, quelques conseils? merci
Cet été, mon copain et moi voul.ons traverser le sahara. Nous partirons de Tunis pour nous rendre au Burkina Faso... L´itinéraire n´est pas au point... mais les points de départ et d´arrivées sont donnés... Déja vu? Déja fait?. RACONTEZ MOI!!!! merci...
Question pour les initiés! Je voudrais savoir s'il est possible d'atteindre les lacs de Gosainkund par le trek d'helambu (Tharepati, gopte, phedi, Gosainkund), et surtout s'il y a des lodges sur ce passage. Je prévois d'y passer vers la mi-mars. Merci...
Je commence à préparer un voyage à pied au Zanskar en Juillet 2004, et je recherche quelques petites infos pratiques, de quelque ordre qu'elles soient (sites, personnages, astuces...) pourvu qu'elles "sentent le vécu", de celles que l'on ne sait que parce...
Frita · 12 janvier 2004 à 13:06 · 3 participants · 2 173 affichages
J'organise tant bien que mal un voyage en Amérique du Sud...Seule au départ, j'aimerais m'insérer "incognito" dans un groupe de marche en Bolivie ou ailleurs. Je ne fais aucune fixation sur un pays en particulier- si, sur le Brésil quand même...- Juste...
Dorje06 · 16 février 2004 à 10:32 · 2 participants · 6 517 affichages
nous souhaiterions partir en slovenie cet ete et nous voudrions savoir si quelqu'un est deja parti la bas pour faire du trekking, s'il est possible de bivouaquer et avoir qqs infos concernant le pays.. si vous avez fait un trek la bas avez vous des...
Matimi · 1 février 2004 à 22:03 · 2 participants · 5 213 affichages
J'envisage d'aller de Rouen à Chartres à pieds avec mon fils de 10 ans. Nous sommes à la recherche d'itinéraires évitant les grandes nationales ou voies rapides et autoroutes. nous recherchons également des hébergements pas trop chers. Notre projet est...