Nous preparons un voyage au Perou vers la fin septembre et octobre. On a entendu dire qu'il fallait absolument reserver d'avance pour effectuer le trek du Chemin de l'Inca (4 jours). Vrai ou Faux? Je sais qu'il faut passer par une agence, mais devons-nous...
Jano · 31 août 2004 à 23:35 · 4 participants · 2 518 affichages
Au mois d'Octobre je pars faire un trek au Nepal, le grand tour des annapurnas... que faut t'il prendre comme sac de couchage (temp confort) sachant que je dormirai en lodge??? Merci de vos conseils Jano
Cet été j'ai donc fait un raid (différence raid et trek je ne sais pas trop) UCPA intitulé Val d'Aoste sauvage. A la demande de Philobate mais aussi des autres, voici un p'tit debriefing. D'abord le prix: 555 euros la semaine au départ de Paris, transport...
Je rêve de faire le tour du mont Kailash au Tibet mais je n'ai pas envie de payer les 25 000 francs des agences de voyage, est ce que quelqu'un pourrait me donner des tuyaux pour le faire individuellement? merci à tous
Mydrianne · 22 août 2004 à 11:10 · 4 participants · 2 339 affichages
Je souhaite partir 4 semaines en trek, j'ai besoin d'infos à propos: d'un guide et de ses porteurs pour 4 personnes, qui connait quelqu'un de compétent à me recommander? quel prix faut-il envisager? quelles précautions faut-il prendre? Comment se ravitailler...
Je suis présentement au pérou et j´ai de la difficulter a trouvé un trek de quelques jours dans l´amazonie. Dans mon guide lonely planet plusieurs itineraires son offert mais les prix son ridicule! 300$ pour un trek...Selon moi ces pas sérieux! Si quelqu´un...
Macallan · 21 juin 2004 à 12:39 · 6 participants · 6 188 affichages
Je serai sur GR20 à partir du Dimanche 11/07 ou du Lundi 12/07, et je prévois de le faire dans le sens Nord-Sud en 12-13 jours maxi. Mon coéquipier habituel m'a annoncé il y a quelques jours qu'il ne pourrait pas venir. Je me retrouve donc en solo. Il...
Je pars faire le tour des Annapurnas en Novembre, avec l ágence Allibert que le connais de reputation et qui sont a quelques kms de chez moi. C'est mon 1er trek a l étranger. Par contre j'ai une tres bonne experience de la montagne, je vis en montagne...
Paulot8 · 3 août 2004 à 16:50 · 6 participants · 3 993 affichages
Me rendant au Chili / Argentine au mois d’octobre, j’aurais besoin de vos points de vue et expérience: 1) Je dois éliminer une de ces 3 options par manque de temps: Trekking à Torres del Paine. Visite au Parc national des glaciers (El Calafate). Trekking...
Bullfr · 25 mai 2004 à 16:26 · 5 participants · 2 162 affichages
Je pars cet été en Asie Centrale (Kirghizie, Ouzb., Chine) pour 2 mois, avec pour objectif beaucoup de trek/randos ; pour etre le plus autonome possible, il nous faudrait un réchaud... est-ce que quelqu un a des infos sur les modeles disponibles sur...
Je compte partir pour la cordière Royale en Bolivie, avec un sommet (Illimani, Condori... j’hésite encore) En dehors du Vieux Campeur et de l’espace IGN (ou pour l’instant je n’ai rien vraiment trouvé de bien) ou peut on se procurer des cartes pour cette...
Ziator · 10 août 2004 à 21:54 · 4 participants · 2 466 affichages
Nous sommes 6 personnes a partir debut novembre faire le trek de Jomson. J'ai entendu dire qu'il était possible de le faire sans guide mais je ne sais pas si c'est raisonnable avec les problemes de securite, et surtout est ce qu'il n'est pas preferable...
J'envisage faire le tour du Mont Blanc en septembre (10 à 12 jours) et avons décidé de coucher en refuge. Est-ce que quelqu'un peut répondre à ces deux questions: Y a-t-il de l'électricté dans les refuges afin que nous puissons recharger les bateries...
Je pars pour trois semaines au Tibet en septembre. J'arriverai à Lhassa depuis KTM. Que me conseillez-vous pour allier treckking (montagne, lacs, etc.), découvertes et rencontres? Un grand merci de me faire partager vos expériences et vos souvenirs. à+...
Mon frere et moi allons passer par l'Equateur et nous aimerions tenter l'ascention Du Chimborazo mais n'avons jamais fait de haute montagne et et voudrions savoir si c'est accessible pour des débutants et si il ya des agences a nous recommander. Ce n...
Elanor · 8 juillet 2004 à 10:27 · 10 participants · 3 121 affichages
J'aimerais faire un trek au népal fin aout début septembre et j'essaie de choisir une agence: certains d'entre vous en connaissent-ils des fiables et à prix raisonnables qui offrent des séjours inoubliables (rien que ca!) D'autre part, j'ai vu que la...
Groziboo · 13 août 2004 à 18:42 · 5 participants · 2 194 affichages
Je pars au Népal en octobre et novembre, et j'envisage de faire mes treks sans guide. Quelqu'un sait il dans quelles régions on rencontre le moins de maoistes? Certains parlent du Langtang, mais comme c'est une région moins touristique, je ne sais pas...
Indianafred · 16 août 2004 à 16:06 · 3 participants · 2 642 affichages
Bonojur, je désire partir en rando pdt 2 semaines, je suis déjà bien chargé, je me suis dit que je vais remplacer un sac de couchage par 2 couvertures de survie, la nuit il fera entre 15 et 20° qu'en pensez-vous? est-ce suffisant?
J'aurai besoin de qqs conseils pour ce trek d'apres ce que j'ai pu comprendre ce parcours necessite 3 jours de marche de calenzana au refuge de carrozzu, environ 7h30 carrozu ortu:6h30 ortu calenzana:7h j'aimerai savoir si il y a possibilite de planter...
L'hiver prochain, je voudrais offrir un trek à ma femme pour ses 30 ans. J'irais bien passer une quinzaine de jours au Maroc avec au milieu une semaine de trek dans le grand sud saharien. Qui connaît une agence de trek locale fiable? On en trouve beaucoup...
Lindy · 21 juin 2004 à 11:51 · 5 participants · 3 769 affichages
Qq'un serait-il intéressé (é) pour m'accompagner en Australie et NZ en Novembre et Décembre. J'aimerais également des infos concernant les treks dans ces 2 pays, le camping sauvage ou autre plan éco car après le prix du vol, il ne me restera plus grand...
Nous -avec Vincent- partons du 24 Août au 23 Septembre pour un voyage Bolivie-Pérou. On arrive le 25 Août à La Paz et on compte bien aller au Machu Pichu le week-end du 27-28-29... par contre je crois qu'il faut se bouger le cul pour réserver le droit...
J'envisage un trek de 4 ou 5 jours dans la Cordillera Blanca. J'ai visiblement le choix entre Caraz et Huaraz au niveau des villes, entre de tres nombreuses agences, et egalement de tres nombreuses formules! Par ailleurs, les treks qu'elles proposent...
MO · 20 juillet 2004 à 20:45 · 3 participants · 2 197 affichages
Je lisais sur le site de SAS travel Peru que pour la randonné au Machu Pichu durant la haute saison il était préférable de réserver jusqu'à 1 mois à l'avance. Il mentionnait aussi que la demande de permis pour accéder au site devait être remplis au moins...
Liryc · 16 juillet 2004 à 21:07 · 6 participants · 2 510 affichages
Est-il possible de faire des treks au Népal sans guide ou porteur? est-il possible de faire le tour des Annapurnas seul avec son sac à dos et un bon équipement?
Je projette de faire le "grand tour des anapurnas.." en octobre avec l'agence "nepal ecology trek"; y'en a qui connaissent? sont-ils des gens sérieux ou de gentils aventuriers? Une inquiétude aussi; ca a l'air d'être un peu l'autoroute du sud comme trek...
Pour ceux que ça intéresse, nous rentrons àl 'instant d'un trek au DOLPO (lower DOLPO: Numla pass). Comme toujours merveilleux de contacts et de rencontres. Notre ami Shyam s'étant mis en quatre pour que tout soit parfait et ça l'était audelà de nos espérances...
Padl · 4 juillet 2004 à 11:59 · 9 participants · 4 039 affichages
Mon cousin et moi-même envisageons de partir au Népal faire un trek en septembre. Par ce forum, j'ai connu l'agence "Portes de l'aventure" qui me paraît sérieuse. Or, je lui ai déjà envoyé deux messages pour avoir plus de renseignements sur les formalités...