Quelqu'un a-t-il des infos pour une randonnée de 2/3 jours dans le Grand Canyon au départ de l'Arizona, cad pas en voyage organisé au départ de France. Les sites que j'ai déjà explorés proposent des randonnées très chères. Egalement, quelqu'un a-t-il...
Hola, j'aimerai me rendre au parc de sajama et lauca existe t il des sentiers de rando pedestre au depart de sajama pour rejoidre le parc de lauca ou faut il reprendre le bus et dans ce cas faut il repayer le trajet (la paz-arica) si vous pouviez me donner...
Valeriej · 29 septembre 2003 à 21:45 · 3 participants · 2 900 affichages
Je pars seule au Népal début novembre pour 3 semaines et j'avais dans l'idée de réserver un trek à l'avance sur Internet (sanctuaire des annapurnas certainement) J'ai quelques réponses mais j'hésite à organiser tout sur place Est-ce que cela prend beaucoup...
Je désire faire le trek du Sanctuaire des Annapurnas en mars-avril 2004, nous serons 2 personnes et nous ne désirons pas partir en groupe, peut être un porteur ou un guide... mes questions sont: - Est il facile de trouver des places dans les lodges le...
Vilcanota · 17 septembre 2003 à 7:54 · 3 participants · 2 161 affichages
Il faut bien commencer un jour et comme ce topic ne peut pas se lancer tout seul, je vous propose de lancer le débat en posant vos questions sur des projets que vous avez aussi bien pour des sorties de W-E que pour des séjours à l'étranger.Je pense que...
Mafalda · 24 septembre 2003 à 16:04 · 3 participants · 3 962 affichages
J'AIMERAI SAVOIR SI L'ASCENSION DU PACHARMO EST TRES DIFFICILE ET SI DE BONNE CHAUSSURES DE TREK SUFFISE (CORTEX) EST-CE QUE LE TREK DU ROLWALING EST COMPARABLE AVEC CELUI DE JIRI-NAMCHE-KALA PATHAR SI VOUS CONNAISSEZ L'AGENCE ECOLOGY TREK A KATMANDU...
Grorico · 26 septembre 2003 à 11:34 · 2 participants · 3 304 affichages
Je pars bientot au nepal et je pense faire un petit trek en individuel. Dans cette optique je recherche une assurance couvrant correctement les frais de recherche et autres rappatriement en helicoptere. Si qqn pouvait me dire ou me renseigner... Je souhaiterai...
Je suis actuellement au nepal, et je devrais partir faire un trek dans 1 semaine, mais je ne sais pas encore exactement lequel...probableme... le tour des annapurna (pas tres original, mais parait-il sublime...) le probleme est que une amie arrive de...
Excellente nouvelle que l'ouverture de ce coin de forum. Je vais donc en profiter pour renouveller une question qui n'avait pas obtenu de réponses précedemment. Quelqu'un a t'il déjà randonné (trekké si ça vous fait plaisir) en Sierra Nevada? Itinéraires...
MDZ · 4 septembre 2003 à 21:56 · 3 participants · 3 323 affichages
Je vais aller pour la première fois au Népal en mars ou avril l'année prochaine et j'aimerais y faire entre autre un trek varié, où il est possible de lier des contacts avec les populations (je suis assez sportif mais que je n'ai jamais fait de trek auparavant)...
Je suis à la recherhe d'informations concernant le trek autour du MANASLU avec prolongation sur les ANNAPURNAS de Thonje à Jomsom. Toutes les agences proposent ce trek en 24 jours. Je pars 30 jours au Népal dont 4 seamaines sur place: ça risque donc d'être...
Si vous passez dans la region de cuzco au perou et que l idee vous vient de trekker vous n echaperez probablement pas au soit disant incontournable trek du chemin de l inca LE trek a faire a tout prix vers le Machu Pichu. Ce chemin est logiquement devenu...
Je suis à la recherche de nombreuses informations concernant le trekking des Annapurnas! En effet, je pars au mois d'octobre au Népal avec 3 de mes potes. Et je voudrais savoir comment relier BESI-SAHAR (point de départ de notre trek) à partir de KTM...
Je veux planifier un voyage en Afrique cet hiver, décembre ou janvier. Au départ je voulais faire un safari, Kenya et Tanzanie mais comme j'aime beaucoup la montagne je commence à penser à faire le Kilimandjaro mais pour cela, je pars 3 semaines, je devrai...
Stef · 15 juillet 2003 à 10:10 · 4 participants · 3 853 affichages
Pour débuter un périple de plusieurs mois en Asie du Sud / Sud-Est, je compte faire un Trek au Népal. Sachant que je ne suis pas un habitué de ce genre d'effort (mais, bon, je ne suis pas un molusque quand même...), quel est le parcours qui m'en fera...
Je serai interressée pour faire la région du Zanskar en trekking en août 2003, j'ai fait des recherches avec différents organismes il dure 30 jours, les prix varie de 2220 € à 3200 €. pouvez vous me donner des organismes aventures au prix résonable et...
Ma question est: Pour faire le trek de Jomsom (maxi 3800 m d'altitude) en lodge, quel type de sac de couchage faut-il? Fait-il froid dans les lodges? Merci beaucoup pour votre aide. Gilles
Anneso · 3 juin 2003 à 15:40 · 7 participants · 4 405 affichages
Je projette d'aller au Népal pour la 1ère fois cette année et j'aimerais avoir votre avis sur les lieux à visiter pour un trek d'une qinzaine de jours. D'après ce que j'ai pu voir, le tour des annapurna à l'air de me convenir (mon niveau de marche:moyen...
J'ai décidé de partir cet été à la mi-juillet pour faire le Tour du Mont-Blanc (GRTMB) en solo. Je voudrais savoir s'il est préférable de réserver mes nuits à l'avance, c'est à dire de Montréal avant mon départ, ou bien seulement la veille, pendant la...
Francoisare · 17 mars 2003 à 10:18 · 2 participants · 3 142 affichages
Je pense partir avec une agence locale: Tin tin trekking pour effectuer une ascension de pic au Népal et voudrais quelques informations quant à ses services. Le pic que je convoite est le Parchamo, des informations sur ce sommet seront les bienvenues...
Aurore · 6 avril 2003 à 21:09 · 4 participants · 4 064 affichages
Je pars en trek 21 jours au perou au mois de septembre.Il ya beaucoup de choses qui me font soucis surtout celle des petites bestioles, araignées et autres insectes.quelqu'un pourrait il me dire ce qu'il en est exactement? merci
Je suis etudiant a Paris et je compte faire le trek de l'annapurna en Septembre avec un ami.On aurais aimer savoir si c'etait vraiment difficile, si il est possible de le faire en moins de 20 jours et si le guide est necessaire! Sinon j'ai plein d'autres...
Buzz · 25 avril 2003 à 22:48 · 2 participants · 6 264 affichages
Je recherche des informations sur le Bouthan entre autres quel est la meilleure periode pour y faire du Trekking? Les voyagistes qui organisent ce genre de voyage? l-es trucs a connaitre merci
Trekk · 3 avril 2003 à 16:29 · 2 participants · 6 105 affichages
Je pars le 26 avril faire un trekk d'une semaine dans le sahara Algérien, et plus particulièrement dans les tassilis n'ajjer. J'ai appris, hier, la disparition de 21 personnes depuis le 21 fevrier dernier en Algérie, des allemands, suisses et néerlandais...
Pour notre voyage de Noces, un tour du monde (mi sept/mi nov) avec un passage par l'Australie, la Nouvelle Caledonie et Bora Bora. Mais les finances ne sont pas au RDV. Nous ne cherchons pas du luxe...un hebergement simple, des bons plans nous suffisent...
J'ai le projet de partir en trek pour l'annapurna. Peut on faire cette expédition en autonomie, Et est il possible de louer sur place duvet doudoune. si oui, quell est la qualité du matos? et aussi avez vous une idée du budget pour cette aventure? Merci...