SabineElsa · 11 mai 2004 à 16:26 · 3 participants · 2 304 affichages
Nous avons deux enfants de 3 et 5 ans et souhaitons entreprendre un trekking de deux semaines avec des ânes en octobre dans un pays où le climat est encore clément pour ce type d'entreprise. Qui pourrait me conseiller une destination et me fournir des...
Nouvelle sur le forum, je me pose des questions sur le trek du Tour des Annapurnas. Nous partons mon ami et moi en novembre et nous nous demandons: si c'est prudent de partir seuls avec nos sacs à dos pour faire ce trek (sans guide/porteur) car nous n'avons...
Pipol · 30 novembre 2004 à 10:25 · 2 participants · 2 112 affichages
J'voudrais des conseils sur une destination de voyage en asie (du sud ou sud est) ou oceanie pour le mois d'aout. préférence: des paysages et sites merveilleux, de la rando, un météo sympa en aout, un climat politique calme, des lieux pas pollués detouristes...
Ivoyages · 15 août 2004 à 17:12 · 2 participants · 6 136 affichages
Je projette un voyage en Malaisie où nous aimerions faire un peu de trekking. J'ai repéré plusieurs zones de trek: le parc national de Kinabalu avec possibilité de faire l'ascension du Mont Kinabalu en 2 ou 3 jours je crois ; le parc Tamam Negara le parc...
Je recherche des infos et expériences concernant Munnar et les treks alentours, les réserves naturelles dans le coin, etc...J'y serai en Janvier/Février prochain. Vivement l'année prochaine!!!!
Gegeto · 12 décembre 2004 à 21:41 · 2 participants · 2 324 affichages
Avec l'objectif d'organiser un p'tit treck ds le nord ouest de l'Argentine, je souhaiterai me procurer des cartes relativement precises sur cette region type 250 000 eme... Si quelqu'un a un tuyau pour m'aider...Merci et bon vent...
Amaguk · 9 décembre 2004 à 9:15 · 4 participants · 1 935 affichages
Premier post dans le forum, et une question de débutant Voilà, comment établissez-vous vos itinéraires quand vous parter en rando? Vous le faites à la gaillarde, la carte dans le sac, on jette un coup d'oeil avant, on voit on l'on veut aller, et puis...
Florencej · 7 décembre 2004 à 16:33 · 3 participants · 3 133 affichages
Je me rends en Equateur du 3 au 26 janvier 2005 (seule). J'espère pouvoir faire l'ascension d'1 maximum de montagnes (volcans). Cherche agence de treck ou contacts fiable pour le faire? Connaissez-vous de bonnes adresses sur Quito (loger-manger-agence...
Christribe · 1 novembre 2004 à 20:51 · 7 participants · 7 275 affichages
Quelle (s) guide (s) choisir avant de partir en islande?? Me deconseilleriez vous de partir tt seul à la decouverte de ce pays, que je compte découvrir à pied!? Merci pour vos réponses. Christophe
Bémo · 30 novembre 2004 à 10:46 · 3 participants · 1 620 affichages
Sommes une famille de 6 de 13 à 48 ans et nous aimerions faire un voyage de 3 semaines en aout prochain. nous sommes déjà allés en afrique du sud, en malaisie et au pérou et en bolivie. Nous hésitons entre l'inde (mais dans quelle partie de l'inde le...
Tribalism · 15 octobre 2004 à 14:24 · 4 participants · 2 675 affichages
ça peut paraitre surprenant je sais mais après m'être renseigné, j'ai vu que certaines agences locales (notamment sinh café) proposent des treks dans la région de Sapa (nord ouest), au vietnam. Amoureux de ce pays (un seul séjour d'un mois là bas, mais...
J'ai besoin de conseil avant de partir faire le tour des annapurnas! 1) quelle est la meilleure période? novembre ou mars? 2) faut-il être en méga bonne condition physique ou en condition physique "normale"? (à lire les guides j'ai l'impression qu'il...
Alpinus · 29 novembre 2004 à 19:53 · 2 participants · 2 548 affichages
Je voudrais aller découvrir le grand sud algérien mais j'hésite entre deux circuits proposés par Nomade: la région du pré-tassili, d’Essendilène à Djanet. l’erg Admer, pré-tassili, palmeraies de Djanet, plateau des Ajjers. Si vous connaissez ces régions...
Savez vous s'il est possible de rejoindre le Machu Pichu par l'autre versant? Je m'explique, j'aimerais faire le trek du Choquequirao puis de là, il semble qu'un chemin parte vers Santa Teresa Nueva (en direction du Machu) d'après cette carte, www.panorama-peru.co...
Est ce que certains etant a auck ont le projet d aller dans le nord! toujours plus sympa d etre plusieurs. ou si je peux embarquer dans une voiture? pour flexible que le bus! je cherche des treks a faire dans le nord? any ideas?? merci d avance!@ byby...
Lolodesiles · 18 octobre 2004 à 20:02 · 10 participants · 61 382 affichages
Bon faut que j'investisse... D'une part parce que je vais continuer à faire de la montagne cet hiver, d'autre part parce que à partir de janvier je quitte la ville (youpi!!!!) et je vais m'acheter une tite moto ou un scooter pour aller bosser quelque...
Y a t il qqn qui a déjà fait le treck du Milford Sound en Nouvelle Zélande? Y pleut il vraiment beacoup? Quel genre d'équipement ai-je besoin? J'y serai en février. Pour marcher quel équipement devrai-je porter? Un pantalon léger et un tee-shirt ça joue...
Toussaint · 13 novembre 2004 à 16:11 · 5 participants · 3 418 affichages
¨ durant mon periple de 5 mois (dans l'ordre:equateur, peru, bolivie, chilie, argentine) je me ferai bien une "petite" ascension d'un sommet (au minimum 5000 m). Si vous avez des idees de quelque chose pas techniquement trop hard, a faire en 2 ou 3 jours...
Bibili · 13 novembre 2004 à 12:46 · 3 participants · 2 844 affichages
Nous venons de nous décider à partir faire un treck dans l'Himalaya l'an prochain. On pensait au Népal au mois d'Avril. Qu'en pensez vous? Auriez vous des conseils en ce qui concerne les endroits ou le faire et comment s'organiser (par quel organisme...
Hola!! J ai deja posté un message sur ce trek qui peut etre une bonne alternative au chemin (l autoroute!)de l inca au perou mais la revue Science et Vie consacrant son numero de juillet aux ruine de Choquequirao ou mene ce trek un peu special je pense...
Yoann1 · 21 octobre 2004 à 11:00 · 4 participants · 2 741 affichages
Je part en indonésie l'été prochain durant 5 semaines et je cherche des infos sur des rando à faire dans le coin pour organiser mon voyage. projet: arrivée jakarta puis descente de java avec ascension de volcans puis nord de bali puis lombok puis sulawesi...
Pipol · 9 novembre 2004 à 11:32 · 3 participants · 1 708 affichages
Juste pour savoir selon vous le lieu ou pays ou vous avez effectué vos plus belles ballades (paysages, populations locales...) J'ai fait bolivie chili perou cet été en alternant rando et visite et là j'cherche un endroit pour l'année prochaine dans...
Camuzette · 8 novembre 2004 à 11:57 · 2 participants · 3 090 affichages
Avis aux personnes qui ont déjà fait un trek au Népal. Je pense en faire un facile d'une semaine entre la mi-février et la mi-mars. Qu'est-ce qu'il faut prendre comme vêtements pour un trek à cette péride? Il fera froid d'après vous? Et le duvet, jusqu'à...
Jipetbri · 7 juillet 2004 à 17:09 · 8 participants · 5 793 affichages
Qui a fait cette rando, ce trek devrais-je dire? J'y pense sérieux. Alors quelques questions: la durée totale raisonnable jusqu'à la mer?? Les ravitaillements possibles pour limiter portage? bivouac facile, partout?? Meilleure période? Difficultés particulieres...
Padl · 22 août 2004 à 11:00 · 11 participants · 4 919 affichages
Nous partons dans une semaine faire un trek au Népal du côté de l'Everest. Depuis le 18 août, la situation a l'air une nouvelle fois de se dégrader avec le blocus de KTM. Quelqu'un qui vit sur place, ou bien qui vient juste de rentrer du Népal, pourrait-il...
Philsky · 28 octobre 2004 à 23:20 · 2 participants · 2 479 affichages
Petite question, qui est au courant du chemin des incas. est ce que quelqu'un la deja fait et est ce que c'est seulement un chemin de plein air ou passe ton des temple aussi. avez la longueur de ce chemin, car les site donne plusioeurs version de la distance...
Luluberlue · 2 août 2004 à 12:18 · 7 participants · 2 733 affichages
Mon ami et moi envisageons de partir une semaine en trek avec club aventure dans le désert. A votre avis quel est le pays à ne pas "rater", on a le choix entre la jordanie, la mauritanie, la lybie et la tunisie. je ne parle pas du maroc car on connait...