Lors de la traversée de l’Amérique latine que nous envisageons de réaliser l’année prochaine, nous pensions effectuer l’ascension d’un sommet, et quel plaisir ce serait de pouvoir grimper sur le plus majestueux de ceux-ci à près de 7000m en pleine cordière...
Je pars mi novembre au Népal avec une amie. Nous aimerions faire le treck du sanctuaire des annapurnas.Quelqu'un l'a t'il fait? Si oui, pourriez vous nous donner quelques renseignements (durée, difficulté, hébergement...).Merc... d'avance pour vos tuyaux...
Si vous avez l'intention de faire un trek au départ de Pokhara, je peux vous conseiller un porteur excellent qui a de véritables qualités de guide. Il s'appelle Pashupati Sapkota (son surnom est Biwash) et son e-mail est KPASHUPATI@yahoo.com (il habite...
Rolling · 15 octobre 2004 à 21:24 · 2 participants · 1 838 affichages
Je desire faire un trek pour mai juin 2005, et je souhaiterais que vous me donniez quelques adresses d'agences serieuses. Mon ideal serais un trek assez sportif (je crains que les trek famille avec enfants seraient pour moi lassant) mais je n'est pas...
Olivierd · 27 septembre 2004 à 18:50 · 4 participants · 2 292 affichages
Je me rendsau Nepale en Novembre, je souhaite engager un guide pour aller faire le trek des lacs du gosaikund.Qui pourrait me donner une idee du salaire que je dois payer a mon guide et ce qui est inclus dans ce salaire (nourriture, etc...). Merci de...
Kouky · 13 octobre 2004 à 15:29 · 2 participants · 5 073 affichages
J'ai contacté l'agence Népal Ecology Treks. J'ai reçu immédiatement descriptif et tarif d'une partie du trek demandé. Depuis difficile d'avoir une réponse aux demandes d'informations complémentaires. Je désire un programme bien précis, sont-ils ouverts...
Je pars fin octobre en Corse pour 10 jours et compte effectuer une partie du GR20 (Vizzavona- Evisa) avec la tente. En appelant à Vizzavona ils m'ont parlé de neige possible. Pour savoir quoi prendre en fringues et matos, si vous avez des infos pour la...
Je pars au Népal, je veux faire le tour des Annapurna et je me demande si je pourrais recharger la batterie de mon appareil photo sur le parcours et s'il y a internet. dois-je prendre un sac de couchage depuis la france ou bien y a t il possibilité d'en...
Ziator · 30 septembre 2004 à 22:01 · 4 participants · 2 537 affichages
Nous partons dans 3 semaines faire le trek de jomson, et j'aurai besoin de conseils au sujet de l'argent qu'il faut emporter. Faut il prendre que de l'argent liquide ou des travellers, euros ou dollars? Merci pour vos reponses
Je pars en Inde du 20 octobre au 20 décembre et malgré l'achat de nbreux guides, je compte sur des témoignages perso pour me conseiller un hôtel sur Delhi pour petit budget (qq nuits) ainsi que des infos sur la possibilité de treks et/ou de safaris..je...
J'avais établi un circuit par lequel je franchissais le Rengo pass et le Treshi lapsa. On m'informe qu'il est presqu' impossible de les franchir fin novembre ou début décembre. Je suis étonné car à la même période, on peut gravir l'Island peak qui est...
Je pense que ma question a du etre posé mais je ne retrouve rien dans les messages precedents.. en fait j'aimerais savoir si quelqu'un connait des agences locales a darsha par exemple...afin de faire du trekking jusque lamayuru... avez vous des adresses...
Uyuni · 27 septembre 2004 à 21:19 · 4 participants · 3 064 affichages
Je pars en trek au nepal pour la debut novembre, j'ai fais quelques treks en amérique du sud mais rien de comparable avec le nepal que ce soit en durée et en altitude, si certains d'entre vous pouvez me donner quelques conseils notamment au point de vue...
KIN · 23 septembre 2004 à 12:14 · 2 participants · 2 347 affichages
J'ai envie de visiter la pays dogon à pied avec une agence en décembre. avez-vous déjà fait ce type de rando, avec quelle agence? j'attends toutes vos remarques. merci par avance
FaCK · 14 septembre 2004 à 13:29 · 4 participants · 2 247 affichages
J'envisage de faire le trek du sanctuaire des Annapurnas l'année prochaine. Je me suis renseigné auprès d'agences locales et j'ai eu plusieurs contacts avec Ecologytrek et Monde Asie qui organisent des treks à un prix vraiment interessant. Si quelqu'un...
Voilà, je projette de faire un trek dans la région du Dolpo et je voulais savoir si une agence locale organise des treks dans cet endroit du Népal pour une personne. J'ai déjà contacté les portes de l'aventure mais il ne le font pas avec moins de deux...
Lolapierre · 17 septembre 2004 à 22:43 · 2 participants · 1 705 affichages
Je vais partir en trek dans la région de l'everest en octobre 04 et remonter la vallée jusqu'au Nangpa la, le col entre le nepal et le tibet. je cherche qq photos de ce col et aussi une carte détaillée. Et eventuellement un partage d'experience pour ceux...
Je compte me rendre dans les Andes en Août prochain pour faire quelques ascensions. J'aimerai avoir quelques infos sur la bande située entre le Llullaillaco et l'Ojos del Salado. Peut-on s'y loger ou bien faut-il compter uniquement sur sa tente? Les routes...
En vue d'un voyage au népal pour le tour du Manaslu et une partie du tour des Annapurnas à partir du 14 octobre 2004, je voudrais savoir comment notre groupe peut s'entrainer pour être au mieux.. Merci pour tous vos commentaires.. "Demain, ou dans une...
Kathy · 9 septembre 2004 à 23:04 · 4 participants · 7 585 affichages
Quelqu'un connaitrait t-il des organismes pour partir en petit groupe de routards (style ucpa) car je voudrais aller visiter ces pays mais voilà j'ai pas trouvé de "compagnons" qui puissent partir avec moi, alors seule ça craind... et j'ai très envie...
JeanlucP · 17 août 2004 à 14:01 · 6 participants · 7 025 affichages
Nous (famille avec 2 enfants 10 et 12ans) souhaitons découvrir ensemble le désert. Pour une première approche en famille, nous avons choisi le Maroc (bonne idée?), et recherchons un voyage (de préférence au départ de Paris) pour 1 semaine, ou peut etre...
Plumette · 15 septembre 2004 à 21:42 · 2 participants · 1 936 affichages
Je projette un trek au pérou avec des amis, juillet ou août 2005. Destination la cordillère de Valcanota. Si quelqu'un a déjà fait ce trek j'aimerais avoir des renseignements: météo, difficulté, avec quelle agence.. Merci
Je voulais avoir des témoignages de personnes ayant fait le GR20 en Corse au niveau de sa difficulté. Je sais que c'est une randonnée très difficile, je voulais avoir vos impressions. Je me demandais si elle n'était réservais qu'à des randonneurs expérimentés...
Apres bien des problemes, je suis oblige de reporter mon tour des Annapurnas en Avril 2005. Je voudrais un max d'infos sur le climat en Avril. bon, vivant en montagne, j'aurais passe deja la saison dans la neige, donc no probs. Merci d'avance a tous...
Tout d'abord merci à ceux qui m'ont répondu pour mon voyage au Pérou. Mais, là, je voudrais avoir des informations sur le chemin de l'inca. J'aimerai énormément le faire et je voudrais plus d'informations. Selon le guide du routard, ce sont des agences...
Dsl mais g encore qqs questions.et oui encore. si la mongolfière c trop cher est-ce que c bien de faire la Cappadoce en VTT ou à cheval sachant qu'on est pas des cavaliers champions olympiques et même amateur tout court? merci.