Snowguy · 29 septembre 2014 à 12:43 · 8 participants · 2 682 affichages
Je sais bien qu'il y a déjà eu des discussions à ce sujet, mais mais les derniers renseignements que j'ai trouvé sont vieux au moins de 4/5 ans. Alors... je vais partir de Tana jusqu' à Tulear et sur ça...pas de problème. Mais... j'aimerais bien suivre...
Olivier. 40 ans. Pratique un peu tout: VTT pas "trop engagé", route (vieux vélo acier), voyage (une dizaine de jours), vélotaf etc. Ai toujours eu des vélos...moyens ou occasions, et pas beaux: je les brade! J'ai maintenant envie de me faire un cadeau:...
Posecacao · 6 avril 2016 à 13:57 · 6 participants · 1 837 affichages
Je prévois un autre périple a vélo de Clermont-ferrand a Alméria, départ prévu mi Mai pour éviter les grosses chaleurs du sud.L'itinéraire prévu est le suivant dans les grandes lignes: Clermont --> Issoire --> Saint-flour --> Albi --> Rodez...
Nous envisageons de voyager en famille (2 adultes 4 enfants) sur le tronçon de l'eurovéloroute 7 qui relie Linz en Autriche à Prague. Nous voudrions une idée des dénivelés sur cette partie. Si vous l'avez déjà emprunté, vos conseils seront les bienvenus...
Nous devons partir pour la Loire à vélo dans 2 semaines et nous nous posons la question des conséquences de la crue. Pensez vous que le parcours sera praticable pour nos dates de voyage, avez vous des souvenir des dernières crues, et comment sont les...
Maximeg · 23 mars 2008 à 22:07 · 7 participants · 4 807 affichages
J'envisage, cet été de faire un tour dans les Balkans (Croatie, Bosnie, Serbie). Je n'ai pas d'itinéraire défini pour l'instant. Je pense y rester 3 semaines à 1 mois avec un tour de 1500 km environ. Je suis à la recherche d'info de personnes ayant eu...
Je part fin Août faire la Slovénie-Croatie-Hon... Roumanie-Bulgarie-Gr... Italie en vélo. Je prend le TER de Toulouse à Ventimille, je cherche conseil pour la partie Italie (ventimille-Trieste) en train avec vélo.
Comont60 · 9 juin 2016 à 21:12 · 2 participants · 563 affichages
J'ai reçu le mail de TNT qui me livre demain mon GPS réparé ou changé je sais pas encore. Après vérification je remercierai la responsable technique Garmin ce qui est normal. Après avoir manifesté mon mécontentement haut et fot sur le net.
Je cherche une solution pour laisser une voiture stationnée pendant 2 à 3 semaines pendant un circuit à vélo de Hambourg à Berlin (et retour) en passant par Rostock. Connaissez-vous un camping dans la région de Hambourg-Lübeck-Schw... qui accepterait...
Tous les campings de Sardaigne sont au bord de mer, à l'interieur je n'ai vu que ceux de Nuoro et d'Orgosolo. Y en a t-il d'autres? En vue d'un voyage en vélo, je voudrais savoir si le camping sauvage y est permis, toléré ou officiellement interdit? Merci...
Corias · 5 avril 2016 à 15:10 · 6 participants · 3 859 affichages
J'envisage de faire le canal Nantes-Brest à vélo. Je sais qu'il y a pas mal de topics là-dessus mais bon je me pose quand même des questions en préparant mon parcours... 1./ Je me demande si début mai (1ere semaine) ce n'est pas trop tôt niveau climat...
J'ai de plus en plus envie de suivre l'itinéraire paris-Londres. Quelqu'un (e) en a -t-il (elle) une expérience? Merci. L'émission "Echappées belles du samedi 14 mai m'en a encore donné davantage envie!
Baptiste85 · 15 janvier 2015 à 18:17 · 5 participants · 1 797 affichages
Je pense partir faire le tour du monde à vélo d'ici l'été!! Les grandes lignes de mon trajet sont déjà relativement claire dans mon esprit. Tout au moins pour la traversé de l'Eurasie: Vélo route 6 (Danube) - Istanbul / Turquie - Iran!! Mais voilà que...
Ovb2 · 5 juin 2016 à 9:46 · 8 participants · 5 108 affichages
Fin de mon questionnement pour mon nouveau vélo. Objectif: moi 40 ans, sortie 50 à 80 km sur petites routes ou sentiers carrossables. Je cherche un vélo "assez" rapide sur la route, CONFORTABLE et cadre ACIER. Pneus un peu larges si graviers. En gros...
Tiptaptop · 27 juillet 2014 à 10:26 · 5 participants · 2 081 affichages
J'ai déjà voyagé mais... jamais à vélo. Et ça me donne vraiment envie. Cette année, j'ai donc décidé d'essayer, seule, avec mes deux enfants. J'en ai une qui a 12 ans et un de 2 ans et demi. Je veux commencer par un truc facile et pour une durée courte...
Je sais que le sujet a été plusieurs fois rebatus mais avec les différents changements en cours j'aimerais remettre ce sujet sur table: - Peux t'on louer des vélos "corrects" à Cuba et particulièrement à Trinidad et Vinales J'entends par vélo "correct":...
Alors voila, j'ai pour projet de partir à vélo avec ma femme et mon fils dans environ 2 ans. Mon fils aura 2 ans lors du voyage et du coup des avis de personnes ayant emprunté l'itinéraire que je prévois m’intéresserait pour me faire une idée de la difficulté...
Camusmonamou · 5 juin 2016 à 12:00 · 3 participants · 676 affichages
L'été approche et peut-être certains d'entre vous n'ont pas encore leur gentil binôme pour un chouette trip estivale à vélo. Je vous propose de regrouper à l'intérieur d'une discution, nos recherches de binômes en vélo coucher (ou non). Bien sûr triper...
Je suis parti de Stockholm vendredi 3 juin à destination de la Bretagne via le Danemark, l'Allemagne, la Hollande, la Belgique, l'Angleterre et l'Irlande. Je vous indique l'adresse de mon blog: suedebretagne.canalb... Bien à vous Jo
Nous sommes actuellement en Italie à vélo et cherchons la meilleure façon de trouver les routes a prendre pour rouler en Italie. Google map ne nous donne pas d'itinéraire à vélo, seulement en auto ou à pied, nous avons eu des surprises en suivant l'itinéraire...
Le sujet a déjà été traité..mais nous cherchons des infos toutes fraîches et récentes! On s'élancera au printemps en direction de l'Asie centrale, au programme: Iran, Turkménistan, Ouzbékistan, Tadjikistan, Kirghizistan et.. (on l'espère, à voir d’ici...
Quelqu'un saurait il où trouver les coordonnées gps des entrées du salr d 'Uyuni et de Coipasa? Je n'arrive pas à les détecter sur google earth. Merci...
MademMadem · 24 mai 2016 à 10:06 · 6 participants · 1 007 affichages
Je me remet au vélo après 2 ans d'arret. J'ai actuellement 21 ans et j'ai pour projet de partir 1 mois en voyage à vélo. J'ai un nouveau vélo (un VTT) et j'ai un gros soucis. J'ai une douleur atroce sur la fesse droite (j'ai l'impression que c'est sur...
Je me permets de vous contacter pour vous demander des infos sur mon futur voyage en Écosse. Je vois que vous avez tenté vous aussi l'expérience, et jaurais aime avoir votre avis, vos conseils! J'y reste 8 jours, et je souhaite être très indépendant...
Cette été, je fais Toulouse Agde par le canal du midi, avec mes deux filles. étapes de 50 Km, un détour dans la montagne noire. L'une est équipée. Pour la seconde, j'ai le choix: - je lui prête mon vélo de route, guidon plat, roues de 700 montées avec...
Trailer · 15 décembre 2013 à 2:35 · 9 participants · 2 379 affichages
Ns avons un gros probleme pour aller a l aeroport, le train n autorise pas les cartons a velo+ les sacoches, le bus non plus, le taxi hors de prix, qui a une idee, ou une experience, m eclaire, on part mercredi 19 de Tokyo, merci de vos suggestions, on...
Cathetclaudy · 2 juin 2016 à 21:02 · 2 participants · 698 affichages
Je me tourne vers vous et votre expérience potentielle de voyage dans les régions suivantes. Dates du voyage: du 21 au 31 juillet On commencerait du Lac Léman en suivant l'itinéraire de Cbandiera tout d'abord (on a son très bon guide qu'on a utilisé pour...
Langenscheid · 1 juin 2016 à 13:12 · 3 participants · 3 107 affichages
Je fais partie des cyclistes urbains/rando qui préfèrent les capes de pluie à la combinaison veste + pantalon imperméables. Tous les mauvais goûts sont dans la nature. À ce stade, j'ai testé... Decathlon leur premier prix: trop court, trop léger, pas d'attache...
Michdal · 1 juin 2016 à 22:07 · 3 participants · 974 affichages
Mon vélo est prêt... moi aussi entrainé.. et le temps devrait revenir au beau et chaud surtout au sud tout est près pour un périple de 10 à 12 jours du Samedi 4 au mercredi 15 juin.. environ 1000 km par les grands cols (une quinzaine) suivant la météo...
J ai l impression qu il est impossible de prendre ses propres vélos sur les compagnies qui proposent la traversée vers Belle ile quelque soit le port de départ Qui aurait dèjà vécu cette situation? merci