Alors voila, j'ai pour projet de partir à vélo avec ma femme et mon fils dans environ 2 ans. Mon fils aura 2 ans lors du voyage et du coup des avis de personnes ayant emprunté l'itinéraire que je prévois m’intéresserait pour me faire une idée de la difficulté...
Camusmonamou · 5 juin 2016 à 12:00 · 3 participants · 664 affichages
L'été approche et peut-être certains d'entre vous n'ont pas encore leur gentil binôme pour un chouette trip estivale à vélo. Je vous propose de regrouper à l'intérieur d'une discution, nos recherches de binômes en vélo coucher (ou non). Bien sûr triper...
Je suis parti de Stockholm vendredi 3 juin à destination de la Bretagne via le Danemark, l'Allemagne, la Hollande, la Belgique, l'Angleterre et l'Irlande. Je vous indique l'adresse de mon blog: suedebretagne.canalb... Bien à vous Jo
Nous sommes actuellement en Italie à vélo et cherchons la meilleure façon de trouver les routes a prendre pour rouler en Italie. Google map ne nous donne pas d'itinéraire à vélo, seulement en auto ou à pied, nous avons eu des surprises en suivant l'itinéraire...
Le sujet a déjà été traité..mais nous cherchons des infos toutes fraîches et récentes! On s'élancera au printemps en direction de l'Asie centrale, au programme: Iran, Turkménistan, Ouzbékistan, Tadjikistan, Kirghizistan et.. (on l'espère, à voir d’ici...
Quelqu'un saurait il où trouver les coordonnées gps des entrées du salr d 'Uyuni et de Coipasa? Je n'arrive pas à les détecter sur google earth. Merci...
MademMadem · 24 mai 2016 à 10:06 · 6 participants · 1 001 affichages
Je me remet au vélo après 2 ans d'arret. J'ai actuellement 21 ans et j'ai pour projet de partir 1 mois en voyage à vélo. J'ai un nouveau vélo (un VTT) et j'ai un gros soucis. J'ai une douleur atroce sur la fesse droite (j'ai l'impression que c'est sur...
Je me permets de vous contacter pour vous demander des infos sur mon futur voyage en Écosse. Je vois que vous avez tenté vous aussi l'expérience, et jaurais aime avoir votre avis, vos conseils! J'y reste 8 jours, et je souhaite être très indépendant...
Cette été, je fais Toulouse Agde par le canal du midi, avec mes deux filles. étapes de 50 Km, un détour dans la montagne noire. L'une est équipée. Pour la seconde, j'ai le choix: - je lui prête mon vélo de route, guidon plat, roues de 700 montées avec...
Trailer · 15 décembre 2013 à 2:35 · 9 participants · 2 357 affichages
Ns avons un gros probleme pour aller a l aeroport, le train n autorise pas les cartons a velo+ les sacoches, le bus non plus, le taxi hors de prix, qui a une idee, ou une experience, m eclaire, on part mercredi 19 de Tokyo, merci de vos suggestions, on...
Cathetclaudy · 2 juin 2016 à 21:02 · 2 participants · 688 affichages
Je me tourne vers vous et votre expérience potentielle de voyage dans les régions suivantes. Dates du voyage: du 21 au 31 juillet On commencerait du Lac Léman en suivant l'itinéraire de Cbandiera tout d'abord (on a son très bon guide qu'on a utilisé pour...
Langenscheid · 1 juin 2016 à 13:12 · 3 participants · 3 052 affichages
Je fais partie des cyclistes urbains/rando qui préfèrent les capes de pluie à la combinaison veste + pantalon imperméables. Tous les mauvais goûts sont dans la nature. À ce stade, j'ai testé... Decathlon leur premier prix: trop court, trop léger, pas d'attache...
Michdal · 1 juin 2016 à 22:07 · 3 participants · 965 affichages
Mon vélo est prêt... moi aussi entrainé.. et le temps devrait revenir au beau et chaud surtout au sud tout est près pour un périple de 10 à 12 jours du Samedi 4 au mercredi 15 juin.. environ 1000 km par les grands cols (une quinzaine) suivant la météo...
J ai l impression qu il est impossible de prendre ses propres vélos sur les compagnies qui proposent la traversée vers Belle ile quelque soit le port de départ Qui aurait dèjà vécu cette situation? merci
Nous envisageons une balade de deux mois à vélo en Mongolie. Je sais que juillet août, ce n'est pas la meilleure période, mais hélas ce sera notre seul créneau commun. On a déjà roulé dans des conditions dures, souvent du lever du jour jusque vers midi...
Je me permet de mettre un post a ce sujet etant donne qu il y a du nouveau... L itineraire Ulan-Bator la frontiere (Zammyn-Udd) se divise sur trois grosse etapes d environ 240km chacune: Oulan-Bator Choyr:240km route goudronnee Choyr Sainshand: piste...
Je souhaite acquérir le Chargeur: "Lightcharge Touring alimenté par dynamo moyeu". Sur la fiche du site Cyclo.com ils recommandent une batterie tampon: "BikeCharge Power Pack - Tigra - 2,6A 5". Je la trouve un peu chère. En fait je veux simplement mettre...
Aujourd'hui, je vous propose une petite présentation de mon vélo de voyage, le VSF Fahrradmanufaktur T-500. Comme il y a de plus en plus de demandes sur les différentes gammes de vélo chez VSF, ça pourra rendre service à certains:) Le vélo va servir à...
On va partir entre amis à Budapest et nous aurions bien fais une partie de notre voyage à vélo, mais où? On partirai début Août pour entre 7 et 9 jours. On aurait bien fini le voyage à Budapest (on doit y être à partir du mardi ou du mercredi dernier...
Pour l'emballage du vélo afin de l'emmener en avion, il y a plusieurs écoles (carton ou non)... Mais pour les sacoches, comment faites-vous? Il faut les regrouper ensemble pour ne pas dépasser le nombre de bagages, vous les rassemblez comment: dans un...
Wmif · 13 mai 2016 à 10:29 · 8 participants · 1 418 affichages
Je viens de trouver plusieurs vélos pour mon Tour de France à vélo (3 200kms sur route essentiellement bitume): ORTLER MERAN: www.bikester.fr/... VSF FAHRRADMANUFAKTUR TX-400: www.cyclable.com/... VSF FAHRRADMANUFAKTUR T100S: www.cyclable.com/... VSF-FAHRRAD-TX-400-X...
Je souhaite bientôt prendre la route en solitaire (2017) mais je me pose beaucoup de questions quant au choix du vélo le plus approprié pour un tour de France. Mon tour de France se déroulera sur environ 3 000 kilomètres, composés essentiellement de bitume...
Cyclocosmos · 25 avril 2013 à 18:30 · 8 participants · 3 737 affichages
Hola à toutes et tous, Mauvaise nouvelle pour les aventuriers, le Paso Mayer sera bientôt ouvert à la circulation puisqu'une route et trois ponts vont y être construits prochainement. www.youtube.com/... Donc, pour ceux qui veulent encore vivre des sensations...
Freddow · 26 mai 2016 à 11:22 · 13 participants · 2 872 affichages
J'aurais voulu savoir si des voyageurs à vélo on déjà voyager avec des vélos sans vitesse je ne parle pas de vélo style fixie mais de vélo classique sans vitesse avec roue libre et de connaître leur expériences et leurs impressions c'était savoir si il...
Raskinet · 13 septembre 2012 à 12:03 · 4 participants · 3 873 affichages
Nous aimerions changer la tente pour une Vaude"Chapel 3P"où l'on peut ce tenir debout dans l'abysse.Un de vous a t il déjà utilisé cette tente!Merci de votre retour d'expérience.
J'ai acheté un VSF T100 il y a de cela 2 semaines et je compte partir pour un petit tour de France d'içi peu. Je roules pas mal avec mais j'avoues que, à vide, c'est à dire sans sacoches ni rien, les montées un peu raides sont bien compliquées. Le pedalier...
Nous sommes actuellement an Autriche sur l'eurovélo6, nous suivons ce chemin jusqu'à Budapest. Nous pensons prendre un train de Budapest jusqu'à Cluj Napoca (si quelqu'un à des infos, prix, facilité avec des vélos...) puis nous souhaitons rejoindre le...
Vfpromeneur · 31 mai 2016 à 10:22 · 2 participants · 3 379 affichages
Je viens de découvrir l'existence des moyeux dynamo de marque SP (shutter Precision). il semble qu'elle soit de meilleur rendement et moins chères que les SON. voici un article pour les découvrir: www.esprit-randonneu... le site du fabricant www.sp-dynamo.com...
Julietteàbic · 20 avril 2016 à 16:56 · 4 participants · 3 503 affichages
J'aimerais effectuer cet été un voyage à vélo en Albanie, d'une quinzaine de jours environ. Quel itinéraire me conseillez-vous? J'aimerais éviter les zones urbaines au maximum. J'ai rencontré beaucoup de cyclotouristes qui m'ont recommandés ce pays et...
Nous envisageaons de faire en famille la véloroute de la Vallée du Lot. Selon vos expériences, quel est le sens le mieux adapté pour cet itinéraire Aiguillon vers Cahors ou Cahers vers Aiguillon. Tous les renseignements complémentaires sont les bienvenus...