Cyclosite · 2 février 2015 à 17:45 · 2 participants · 1 789 affichages
Je me prend à rêver d'un tour d'un mois en Russie cet été dans le coin de l'Oural. En routard, a velo pour une partie a pied pour une autre. Je me renseigne donc pour le visa. Le visa touristiqué oui mais, il faut prouver a l'entrée des logement que l'on...
Je prépare mon voyage (Salzburg-Linz-Pragu... en vélo).Je cherche de beaux villages le long de cette route, en évitant les montagnes ayant de trop fortes dénivellations. En fait je pars de München. Pour six ou sept semaines. Environ 2,500 kilomètres...
Totof67 · 15 février 2014 à 23:21 · 14 participants · 6 165 affichages
J'envisage de partir à vélo en Avril 2014 depuis l'Alsace. Je commence à rassembler le matériel nécessaire. Je sais très bien que je vais souvent rouler sous la pluie. Pourrais-je avoir des informations sur les vêtements à prendre. Je ne sais pas quels...
MCandless · 27 janvier 2015 à 18:44 · 7 participants · 1 476 affichages
Je suis partie en boutique pour acheter un vélo pour un tour du monde. J'ai décidé de choisir un vélo avec un cadre en acier et des freins non hydrauliques, (avec des plaques, je crois que l'on dis comme ça) et des pneus Continental Contact. Oui vous...
Ceccaro · 30 janvier 2015 à 15:17 · 2 participants · 902 affichages
Nous voudrions partir 2 mois en vélo en septembre et octobre 2015. Nous avions initialement pensé aller en Asie du Sud est mais j'ai l'impression que ce n'est pas vraiment la période idéale... L'asie centrale nous fait également très envie (Ouzbékistan...
Jb174 · 1 février 2015 à 14:27 · 2 participants · 1 059 affichages
Je suis a la recherche d'un endroit ou je pourrai louer un tandem pour des amis canadiens qui désirent faire un périple en France. Le tandem est important car un des deux est malvoyant. Le circuit se ferai dans l'ouest de la France. Votre aide serais...
Osamolle · 30 janvier 2015 à 13:19 · 7 participants · 1 484 affichages
J'envisage de faire un petit voyage d'un moi à vélo (la destination n'est pas encore touvée) avec ma compagne et nos 2 enfants (1 an et 2 ans et demi), je suis me pose la question du choix de la denture pignons/plateaux, sachant que je tirerais une carriole...
Pour mon prochain grand voyage (deux ans) en vélo, je compte me munir d’un réchaud à bois. J’ai trois questions précises auxquels je n’arrive pas à trouver réponse sur Internet: 1- Quelle durée de vie à long terme d’un réchaud à bois? Suis-je optimiste...
Rllchouchou · 20 janvier 2015 à 16:02 · 5 participants · 1 698 affichages
Disposons de 45 jours (juin/juillet 2015) pour effectuer une rando à vélo depuis source du Danube jusqu'à fin des 45 jours!!!! Sommes intéressés par votre expérience, vos conseils (hébergements, topoguide, balisage etc. etc...) Sommes un couple de "jeunes...
Bolbatre147 · 30 janvier 2015 à 19:13 · 2 participants · 1 202 affichages
Je cherche retour d'utilisateur du réchaud multi-combustible - WHISPERLITE International COMBO. Facilité d'utilisation, poids, transport etc... Voici le lien du/d'un vendeur: www.monrechaud.com/... Merci
Philippegent · 29 janvier 2015 à 13:55 · 2 participants · 1 605 affichages
Au printemps 2015, j'aimerais me rendre a la rochelle en partant de st etienne en vtt (en privilegiant les chemins et sentiers aux goudrons) je suis donc a la recherche de conseis, ou d'un intinéraire... merci d'avance
En me promenant dans Saigon, je n'ai pas trouve de magasins de velo qui vendent du bon materiel... J'ai besoin de nouveau gant (pourri pas l'usage) et ce type d'article est inconnu dans les magasins de velo chinois Si vous avez une adresse... je repart...
Je prévois de partir mi novembre en Asie du sud est pour 4 mois. Je souhaiterais faire une grande partie de ce voyage en vélo (sans exclure les trajets en bus, en train...). Je devrais commencer mon séjour par le Vietnam (avant de découvrir le Laos, le...
Quel camping nous conseillez vous à Vienne pour visiter facilement la ville. Nous voyageons le long du Danube à vélo mais à Vienne, nous utiliserons uniquement les transports en commun. Nous cherchons donc quelque chose de central. Merci à vous, Olivier...
Shangaii · 28 janvier 2015 à 18:40 · 2 participants · 659 affichages
D'abord bonjours a tous, pour début septembre j'entreprends un voyage jusqu'an Asie a pieds ou en vélo a deux. J'aimerais savoir les itinéraire a éviter et au contraire ceux a ne ps manquer. En fait sa va être notre première expérience, on sait se débrouiller...
Padre25 · 26 janvier 2015 à 16:23 · 3 participants · 1 124 affichages
Qq'un a-t-il une expérience de rando-vélo autour du lac de Neusiedl dans le Burgenland? j'aimerais y passer qqs jours au printemps 2015.. surtout savoir s'il s'agit d'une piste cyclable en site propre ou bien s'il faut partager avec des vh à moteur? y-a-t-il...
J'envisage un voyage de 5 jours avec un pote à VTT/VTC au mois de juin pour suivre & explorer la côte Basque et les crêtes de Bilbao jusqu’à Irun/Hendaye. Mon idée est de quitter Bilbao eet suivre cette côte incroyable et les crêtes le long de la cote...
Quel camping nous conseillez vous à Budapest pour visiter facilement la ville. Nous voyageons le long du Danube à vélo mais à Budapest, nous utiliserons uniquement les transports en commun. Nous cherchons donc quelque chose de central. Merci à vous, Olivier...
Je compte réaliser cet été (entre juillet et aout) un voyage qui me mènera, je l'espère, jusqu'à Rome. Le soucis c'est que je n'ai jamais réalisé ce type de voyage. Je ne m'y connais pas techniquement en vélos. J'aimerais d'abord investir dans un bon...
Après le canal du midi l'été dernier, je pense cet été descendre à la mer en vélo, en partant directement de chez nous, près de Valence. Mais la Viarhôna ressemble un peu à l'arlésienne, l'avancée des travaux est très lennnnte! Je voudrais savoir si le...
Stef3080 · 22 janvier 2015 à 10:39 · 7 participants · 2 105 affichages
Nous sommes en recherche de vélo pour la rando j'ai le choix entre un t400 fahrrad et mon velociste du coin me propose un felt QX90 il me parait bien équipe aussi mais je ne connais pas cette marque est-ce vraiment costaud pour la rando lien du vélo www.feltbicycles.com...
Pour ceux qui m'ont aidé dans mon choix de cadre, et pour les autres, je me propose de vous faire un petit topo du montage de mes vélos, étape par étape si cela vous intéresse. Je l'ai intitulé "Monter son vélo par / pour les nuls..." tout simplement...
Je prépare un voyage à vélo dans le sud ouest americain a partir de septembre 2015. Je pense prendre un visa, histoire de rester un peu plus de trois mois...et pouvoir faire du volontariat (wwoofing, helpx)! J'aimerais commencer par profiter de la Californie...
BOB72 · 8 août 2014 à 17:40 · 19 participants · 3 341 affichages
Admettons que vous partiez bientôt pour 5 mois de voyage à vélo. Votre vélo est prêt et trépigne d'impatience et... surprise: il vous reste dans vos sacoches suffisamment de place pour y fourrer 2 bouquins de poche de 600 pages (ou 3 de 400 p). Quels...
Shargarr · 25 janvier 2015 à 21:50 · 5 participants · 1 696 affichages
Tout est dans le titre. Ca peut paraître un peu bizarre mais j'aimerai passer un col en hiver en vtt, j'aime bien quand c'est un peu raide. Je connais peu la montagne car suis sur la côte atlantique. J'ai grimpé plusieurs cols dans les Pyrénées en été...
Je serais au japon à partir du 25 septembre en principe, arrivée sur tokyo (je suis deja allé au japon mais plus au sud et ouest, région de kyoto, nara... etc), et j'emmène dans mon sac à dos au moins ma tente légère msr, un sac de couchage millet (jusqu'a...
Nous prévoyons faire la traditionnelle vallée du Danube avec nos vélos de type "cyclotoureurs". Pouvez-vous nous dire si le trajet suggéré par le Danube Bike Trail est asphalté? Nos pneus n'apprécient pas vraiment le gravier...
Je compte relier Aliens à Dieppe en passant par la baie de Somme, sur deux jours. Est-ce que quelqu'un aurait un bon plan pour se loger dans les environs de la baie de Somme. Merci.
Keka · 7 juin 2012 à 16:31 · 5 participants · 18 513 affichages
Finalement je pense acheter un vtc femme 28'' riverside 320 d'occas. qu'en pensez-vous? on me dit qu'il y a un défaut de fabrication sur le pédalier! que me conseillez vous? je veux toujours partir 10 jours seule cet été le long du littoral pas-de-calais...