J'ai monté moi même un Surly LHT avec éclairage par moyeu dynamo. L'alimentation part du moyeu et monte au feu avant puis un 2e fil doit partir du feu avant et aller au feu arrière. Ma question est: comment et par ou avez vous fait passer ce fil pour...
Communod · 11 février 2015 à 19:10 · 4 participants · 1 634 affichages
Voyage de 3 mois prévu en 2016. Je recherche un compagnon ayant des notions de Russe et... un vélo. Jusque là, j'ai toujours voyagé seul et toujours à vélo. Voir la "longue" liste sur mon blog "Villy - Cap nord". En 2002, j'ai déjà traversé la Sibérie...
Lemercierlc · 10 février 2015 à 10:03 · 4 participants · 1 156 affichages
Avez vous des infos sur ce trajet au sud du Maroc Bouizakarne Tata Foum-Zguid. Nous sommes a tandem. Cette route est elle monotone? Sommes nous proche de la population? Pouvons nous trouver des hebergements ts les 50 ou 80 km...? Nous partons de Marrekech...
J'ai laissé mon vélo à Montpellier et j'aimerais rentrer en Belgique à vélo. J'ai cherché des itinéraires cyclables sans résultat. Car le Canal du midi ne m'amène pas dans la bonne direction. Avez-vous des recommandations? Eventuellement je pourrais faire...
Est-ce que quelqu'un saurait quelle est la dimension maximum d'un pneu pour une jante? Je suis en train de modifier un vélo de route pour le transformer en vélo de randonnée et je voudrais mettre des pneus avec une plus grosse section pour un meilleur...
Magnan06 · 18 janvier 2015 à 17:33 · 4 participants · 1 078 affichages
Je prépare un voyage de 4 mois en autonomie complète à travers l'Italie. Je suis très limité en mécanique et souhaite donc un vélo robuste et fiable pour un budget limité. Le rêve de beaucoup me direz-vous... Après avoir épluché pas mal de site j'ai établi...
Bigsacoch · 12 février 2015 à 13:44 · 3 participants · 974 affichages
J'ai un tout petit souçi, je n'arrive pas à replier ma tente qui est plate et ronde une fois dans son étui, la Quéchua 2seconds, depuis ce matin que j'essaie, pas encore résolu le problème. Quelqu'un peut-il me donner l'astuce que jene trouve pas?. Merci...
AOV · 28 janvier 2015 à 9:06 · 2 participants · 1 211 affichages
á Espagne: S.v.p., je recherche d'informations à propos des Organisations professionnelles français organisent des itinéraires de vélo VTT de la sorte / style "Le Chemin de Saint Jacques, á Espagne. Merci d'avance pour toute information. Salut
Chères et chers cyclistes bonjour, Je suis en train de préparer un petit périple d'une semaine en Normandie qui doit avoir lieu normalement début du mois d'août 2014. Je suis belge, je partirai plutôt du côté de la mer du nord en Belgique pour rejoindre...
Pour un prochain voyage à Angkor (février), nous souhaitons utiliser comme moyen de locomotion le vélo. J'ai lu passablement de discussions à ce sujet mais j'ai beaucoup de peine à me rendre compte du temps nécessaire aux visites. Nous aurons 3 jours...
Kymia · 18 novembre 2014 à 22:31 · 7 participants · 1 934 affichages
Après être tombée amoureuse d'un voyageur en vélo il y a deux ans de ça, je me lance à mon tour et souhaiterais tester ce moyen de transport si attrayant pour un voyage de deux semaines au Maroc cet hiver. Mon ami et moi devrions partir les deux premières...
Bolbatre147 · 4 février 2015 à 16:50 · 11 participants · 3 102 affichages
Je projette un tour de Bourgogne à bicyclette, juin / juillet ou septembre. Trajet ROUEN AUXERRE Pour me rendre sur place, deux solutions, voiture ou train, je n'aime pas trop conduire, donc il reste le train. Quelles sont les solutions sans passer par...
Lolovoyageur · 3 février 2015 à 11:30 · 2 participants · 1 439 affichages
Nous partons en tandem et remorque pour notre petite au Srilanka pour 15 jours Quelqu'un sait il si l'on peut charger le vélo dans le train? Si oui, faut il s'y prendre la veille, pour réserver? Merci
Pour faire court: je suis arrivee hier a buenos aires avec mon copain et nous planifions de rallier la capitale argentine a Cartagena en Colombie en 8 mois. Nous cherchons tout conseil pour sortir de la capitale argentine a velo (jour a éviter, route...
Je fais le projet de partir (en Juin) d'Innsbrück pour rejoindre Salzburg par le Tauernradweg puis ensuite Passau, Vienne et au delà selon mes forces. Etant un jeune randonneur de 69 ans, toujours en solo, je me demande si le Tauernradweg longe la Salzach...
Nous sommes actuellement à Montréal. Nous voudrions faire en tandem la route verte numéro 2 du Québec au mois de mai 2014. Nous partirions de Montréal pour arriver à Ville-Marie soit 10 jours pour environ 880 km. Nous voudrions savoir si quelqu'un l'a...
Jgodagno · 18 janvier 2015 à 17:04 · 3 participants · 2 552 affichages
J'ai bien cherché réponse à ma question mais je ne trouve pas pour le moment. J'envisage de faire un tour des Pays-Bas à vélo sur une période de 15 jours cet été. Si mon départ et mon arrivée se font dans la même ville, pensez-vous qu'il est possible...
Zehtun · 5 février 2015 à 16:23 · 2 participants · 889 affichages
Dans le cas d'une rando vélo itinérante j'ai une remorque poru le bébé mais prou la grande de 3ans et 3 mois pensez vous que une barre de remorquage peut être bien (doublé avec un siege enfant?!
Michoi · 28 janvier 2015 à 20:18 · 10 participants · 1 897 affichages
Je cherche un challenger pour faire tranquillement le Cambodge et peut être un bout du vietnam à Velo alternant auberge et camping, 1 mois pour le mois D Aout J'ai 32 ans, J Habite Paris, sociable et facile à vivre. Bonne soirée
83Alain · 4 février 2015 à 22:40 · 2 participants · 2 402 affichages
J'ai un vélo de course et ne souhaite pas emprunter autre chose que des routes bitumées (pas de chemin de terre, de halage, etc. bien que plus agréables). Je souhaite emprunté le chemin le plus court, le plus sécurisé et le moins accidenté possible. Je...
Je n'avais pas prévu de m'y rendre, mais à la lecture des guides, et le plaisir de découvrir ce petit paradis, quelqu'un serait-il en mesure de me donner qqs renseignements sur ce canyon. a savoir un mélange de BUS et Vélo étant possible. Je serai coté...
ElJavier · 1 février 2015 à 16:27 · 4 participants · 1 572 affichages
Nous voyageons en vélo, et souhaitons rejoindre Savannakhet depuis Paksé. Existe-t-il un moyen d'éviter l'horrible route 13? Google maps indique une alternative pour les derniers Km seulement (en tournant à gauche au point gps 16.281603, 105.134619)...
Après un 1er voyage l'été dernier sur le Canal de Nantes à Brest, nous envisageons un nouveau périple été 2015 sur une partie de l'Euro Velo 6. Nos enfants auront alors 7 ans et demi et 5 ans et demi. L'été dernier, notre fils était en charette et notre...
Hcoriton · 20 avril 2007 à 10:57 · 12 participants · 9 681 affichages
Je pars ce été en Italie à vélo pour trois semaine. Je pense visiter les "grosses" villes telles venise, florence et naples mais connaissez vous des petites villes sympa entre venise et Florence et entre Naples et Brindisi/Bari. Je pense qu'il doit être...
Je ne sais pas si je peux prendre mon vélo de route ou si je dois prendre un VTC avec les routes ci dessous. Si quelqu'un peut m'aider? APT -ROUSSILLON – VILLARS - SAIGNON ET ALENTOURS- la veloroute jusqu à Les Beaumettes - COUSTELLET par la D900 –ROBION...
En 2015j'aimerais finir mon périple le long du Danube, c'est-á-dire, faire le Delta.L'idée est, plus ou moins, 7-9 jours au départ de Bucarest et passer parGiurgiu, Constanta, Tulcea... Suis ouvert à tout genre de modifications decette idée de base. Donc...
Je projette de faire un tour en Italie au départ de Turin début juillet (je me garerai aux alentours, vélo dans le coffre. Je viens de Lyon). Je ne connais pas l'italie! J'envisage de partir 9-10 jours pour faire 800-900 km environ, à raison de 6h30 de...
Lelorrain53 · 6 janvier 2015 à 12:49 · 10 participants · 3 135 affichages
Voudrais des conseils pour des itinéraires de la turquie pour l iran sachant que se sera en novembre et que mon convoi se compose d une remorque je me demande si les routes de l anatolie en cette période de l année sont praticables pour mon vélo. bien...
Je prépare un voyage en vélo de Coulommiers à Dakar je voudrais savoir si la piste est pratiquable de Sidi ifni a el ouatia en vélo avec remorque merci