Nounours · 17 novembre 2014 à 14:44 · 16 participants · 10 872 affichages
Grosse hésitation entre le vélo Fahrradmanufaktur TX-400 et le vélo de voyage de chez cyclorandonnée www.cyclo-randonnée... Les deux se ressemblent énormément mais le deuxieme à l'air beaucoup plus complet avec une différence de prix minime. Il est monté...
Je termine la construction de ma remorque mono roue / photos bientot) la partie arriere et centrale sont terminees (plateau et support roue) le timon aussi, (le plus casse tete) la question est: que choisir comme moyen de jonction avec le velo? attache...
Je peaufine mon itinéraire pour mon périple à vélo au Sri Lanka. Je suis tenté de prendre la route qui mène de Kandy à Nuwara Eliya puis descendre à Hambantota. Il me reste quelques interrogations. - Je sais que cette partie montagneuse ne sera pas de...
Morice55 · 20 février 2015 à 18:40 · 2 participants · 1 092 affichages
Je me prépare pour un premier trip en vélo mais n'y connais pas grand chose... quel vélo pas trop cher me conseillez vous? moi j'hésite entre ces deux modèles: www.btwin.com/fr/... ou celui ci www.btwin.com/fr/... sera t'il simple d'y installer sacoches...
J'aimerai savoir s'il est possible de louer des vélos à Bruges, avec des sacoches, pour un périple de 8 jours et de les rendre à Bruxelles. Merci pour vos réponses
Vevernoad · 16 février 2015 à 4:16 · 3 participants · 1 783 affichages
J'ai prévu faire l'eurovélo 6 en tandem depuis Constanta jusqu'en France en Avril 2015 Je suis donc à la recherche d'une remorque de type BOB à acheter sur en Roumanie. Savez-vous si il y a des magasins qui en vendent sur Bucarest ou Constanta. Encore...
Puertolopez · 8 janvier 2013 à 23:19 · 4 participants · 6 168 affichages
Je recherche des infos sur la piste cyclable dans le trentin haut adige: est ce une voie verte séparée des routes donc praticable avec deux jeunes enfants? y a t'il du dénivellé? y a t'il des campings pour la faire en plusieurs étapes (30 km / jour environ)...
Rogerd · 16 février 2015 à 12:12 · 7 participants · 5 782 affichages
Juste pour témoigner d'un retour d'expérience de cyclo-camping en Brompton. En 2014 j'ai réalisé 3 randos itinérantes avec mon cyclo-campeur brompton, soit environ 2500 km parcourus à travers la France pour 40 nuitées sous la toile, avec mon vélo dedans...
J'ai acheté, pour la N+1000000, une pompe. La marque: LEZYNE ABS Flex Hose Road Drive. Il était noté sur l'emballage - PRESTA et SCHRADER - Mon vélo a des valves Schrader, comme pour les automobiles, les vtt... Mais, j'ai joint une photo, le " schrader...
Nous sommes un couple de trentenaires, actuellement en pause découverte à Ho Chi Minh. Nous souhaitons nous rendre dans le nord du pays en nous déplaçant au maximum en vélo pendant un mois voire plus! Compte tenu de la saison, auriez-vous des conseils...
Je pars faire un circuit à Bali en mars prochain à bicyclette. J'emporte mon vélo en avion depuis Paris. Pouvez-vous me dire si quelqu'un est déjà arrivé à Bali avec son vélo et si cela a posé problème à la douane. Il semblerait qu'il faille payer une...
Qui s'est déjà rendu (e) au Népal en vélo depuis la France? Vos conseils et vos ressentis? Et là-bas, comment était-ce avec la petite Reine? D'avance merci!
J'ai hésité à poser la question dans la rubrique vélo ou dans la partie photographie, chaque type de transport ayant ses particularités. J'ai acquis récemment un compact pour remplacer dans les prises de vues mon tél qui faisait de la qualité mais avec...
J'en ai marre! Oui, j'en ai marre du traditionnel système de transmission par chaîne, pignons, dérailleur, plateaux. Dernièrement en Afrique, au milieu de nulle part: ma patte de dérailleur se met (j'ignore encore pourquoi) dans mes rayons. Résultat 5...
Dixel · 1 mars 2013 à 0:22 · 4 participants · 1 565 affichages
Je planifie mon voyage en Italie en septembre et octobre prochain. Je comptais passer 2 nuits à Ferrare, question de faire une randonnée de velo pour visiter les environs et aller marcher au marais du Delta du Pô. Je ne trouve pas beaucoup de commentaires...
J'ai monté moi même un Surly LHT avec éclairage par moyeu dynamo. L'alimentation part du moyeu et monte au feu avant puis un 2e fil doit partir du feu avant et aller au feu arrière. Ma question est: comment et par ou avez vous fait passer ce fil pour...
Communod · 11 février 2015 à 19:10 · 4 participants · 1 643 affichages
Voyage de 3 mois prévu en 2016. Je recherche un compagnon ayant des notions de Russe et... un vélo. Jusque là, j'ai toujours voyagé seul et toujours à vélo. Voir la "longue" liste sur mon blog "Villy - Cap nord". En 2002, j'ai déjà traversé la Sibérie...
Lemercierlc · 10 février 2015 à 10:03 · 4 participants · 1 170 affichages
Avez vous des infos sur ce trajet au sud du Maroc Bouizakarne Tata Foum-Zguid. Nous sommes a tandem. Cette route est elle monotone? Sommes nous proche de la population? Pouvons nous trouver des hebergements ts les 50 ou 80 km...? Nous partons de Marrekech...
J'ai laissé mon vélo à Montpellier et j'aimerais rentrer en Belgique à vélo. J'ai cherché des itinéraires cyclables sans résultat. Car le Canal du midi ne m'amène pas dans la bonne direction. Avez-vous des recommandations? Eventuellement je pourrais faire...
Est-ce que quelqu'un saurait quelle est la dimension maximum d'un pneu pour une jante? Je suis en train de modifier un vélo de route pour le transformer en vélo de randonnée et je voudrais mettre des pneus avec une plus grosse section pour un meilleur...
Magnan06 · 18 janvier 2015 à 17:33 · 4 participants · 1 090 affichages
Je prépare un voyage de 4 mois en autonomie complète à travers l'Italie. Je suis très limité en mécanique et souhaite donc un vélo robuste et fiable pour un budget limité. Le rêve de beaucoup me direz-vous... Après avoir épluché pas mal de site j'ai établi...
Bigsacoch · 12 février 2015 à 13:44 · 3 participants · 981 affichages
J'ai un tout petit souçi, je n'arrive pas à replier ma tente qui est plate et ronde une fois dans son étui, la Quéchua 2seconds, depuis ce matin que j'essaie, pas encore résolu le problème. Quelqu'un peut-il me donner l'astuce que jene trouve pas?. Merci...
AOV · 28 janvier 2015 à 9:06 · 2 participants · 1 216 affichages
á Espagne: S.v.p., je recherche d'informations à propos des Organisations professionnelles français organisent des itinéraires de vélo VTT de la sorte / style "Le Chemin de Saint Jacques, á Espagne. Merci d'avance pour toute information. Salut
Chères et chers cyclistes bonjour, Je suis en train de préparer un petit périple d'une semaine en Normandie qui doit avoir lieu normalement début du mois d'août 2014. Je suis belge, je partirai plutôt du côté de la mer du nord en Belgique pour rejoindre...
Pour un prochain voyage à Angkor (février), nous souhaitons utiliser comme moyen de locomotion le vélo. J'ai lu passablement de discussions à ce sujet mais j'ai beaucoup de peine à me rendre compte du temps nécessaire aux visites. Nous aurons 3 jours...
Kymia · 18 novembre 2014 à 22:31 · 7 participants · 1 951 affichages
Après être tombée amoureuse d'un voyageur en vélo il y a deux ans de ça, je me lance à mon tour et souhaiterais tester ce moyen de transport si attrayant pour un voyage de deux semaines au Maroc cet hiver. Mon ami et moi devrions partir les deux premières...
Bolbatre147 · 4 février 2015 à 16:50 · 11 participants · 3 132 affichages
Je projette un tour de Bourgogne à bicyclette, juin / juillet ou septembre. Trajet ROUEN AUXERRE Pour me rendre sur place, deux solutions, voiture ou train, je n'aime pas trop conduire, donc il reste le train. Quelles sont les solutions sans passer par...