Mumpat · 16 janvier 2015 à 17:39 · 4 participants · 1 095 affichages
Nous sommes un couple pensionné (65 ans) qui aime faire de grandes voyages à vélo. Cette année, nous avons réservé sept semaines pour un voyage au Vietnam - on arrive à Saigon le 9 février Après une semaine à Saigon on pense rouler à la côte vers Phan...
Tvaniz · 18 janvier 2015 à 21:11 · 2 participants · 1 646 affichages
Je prépare un petit voyage a vélo avec un amis sur la cote de Morbihan (Lorient>La Rochelle ou l'inverse) au mois de juin en prenant le EV1 et partant de Lorient en direction de La Rochelle pour les raisons de vent. Est-ce que j'ai tort? Merci pour...
Lelorrain53 · 15 janvier 2015 à 9:37 · 3 participants · 1 165 affichages
Voudrais avoir des retours sur la nammatj2 pour etre sur de ne pas me tromper dans mon choix ou alors que pensez vous de la nammatj2gt merci d avance de vos réponses cdlt manu
J'ai un trip prévu avec départ fin juin dans le sud des USA. Quelqu'un aurait-il des infos pratiques sur la sortie et l'entrée à l'aéroport d'Atlanta avec un vélo? J'envisage une nuit dans un hôtel de la périphérie avant d'enfourcher la monture. D'avance...
Annelaureax · 22 avril 2013 à 14:46 · 5 participants · 6 147 affichages
Amis voyageurs, J en appelle a votre experience pour quelques infos recentes concernant l'obtention d'un visa indien en Asie centrale. - Est-il plus facile de l'obtenir a Tachkent (OUZB), ou Dushambe (TADJ)? - Connaissez-vous le delai d'obtention d'un...
Vorlet · 14 janvier 2015 à 18:42 · 4 participants · 1 607 affichages
Je souhaite découvrir le nord de l'Europe via un circuit qui pourrait être... Copenhague, Stockolm, Helsinki, St-Petersbourg, Tallinn, Vilnius, Varsovie, Vienne et retour en Suisse. Ceci durant 10 à 12 semaines durant l'été 2015. Je pense alterner nuit...
Nous prévoyons un voyage à deux pour le mois de juin. Pour prévoir notre itinéraire, nous aurions aimé trouver soit des guides, soit des cartes détaillées, or nous n'avons trouvé que des cartes qui ne précisent pas les itinéraires cyclables, quelqu'un...
Fuontheroad · 11 janvier 2015 à 6:02 · 4 participants · 1 753 affichages
Mon compagnon et moi sommes actuellement en Inde, nous allons bientot rejoindre la Thaïlande pour un periple a vélo, la traversée du Laos, vietnam, Cambodge. Nous aurions aimé savoir s'il etait possible de se procurer des cartes routière de ces pays a...
Didouche · 9 novembre 2014 à 17:36 · 3 participants · 2 348 affichages
Après un long moment sans être venu ici, me revoilà!! J'aimerais savoir qui peut me donner des information sur un itinéraire, svp? Voici le projet: L'idée serait de partir de Toulouse, pour se rendre au Lac Léman en SUISSE en voiture. Ensuite de chopper...
Je suis cyclisme assez experimente en VTT et route, je suis a la recherche d' info pour rejoindre Perth a Alice Springs en passant par le great victoria desert, je voulais savoir si il y a des chemins deja ou si c' est vraiment le pur desert, j essaie...
Je m'appelle Mélanie et j'ai 24 ans. Je n'ai aucune connaissance dans ce domaine et pourtant je m’apprête à faire un tour du monde à vélo. Cependant, après avoir regarder bon nombre de modèle de vélo, je ne sais pas lequel me conviendrait le mieux...
Bernana · 15 juin 2014 à 17:37 · 8 participants · 2 195 affichages
Existe t il un petit guide pratique des facilités en gare pour le vélo. Par exemple, Bordeaux à des rampes au niveau des quais, sauf le premier quai qui a un ascenseur. Biarritz a un ascenseur pouvant contenir le vélo.. Je suis une dame plus très jeune...
Parceque · 28 décembre 2014 à 14:12 · 3 participants · 1 917 affichages
Est- il possible de voyager à vélo de Sao Paulo à Rio en passant par Ubatuba, paraty et cie? Si oui, est-ce que ça vous le coup? Et dans le Minas Gérais? N'hésitez pas, si vous avez d'autres conseils pour un voyage plus "lent" au Brésil et d'autres itinéraires...
Flyer21 · 11 janvier 2015 à 21:42 · 5 participants · 1 795 affichages
Je souhaite me lancer dans du vooyage a vélo en commencant par l'Irlande puis en elargissant peut etre dans le futur a l'europe centrale.. j ai un budget max de 1500€ sacoches comprises. J' ai entendu parler de 3 modèles concernant mes besoins: le riverside...
Clairepomme · 12 janvier 2015 à 14:12 · 5 participants · 1 382 affichages
Je décolle le 22 janvier pour Bangkok et voudrais m'acheter à l'arrivée un vélo pour voyager 3 ou 4 mois (ou plus si le coeur m'en dit). Et j'aurais donc 2 petites questions: 1- Est-ce que quelqu'un sur ce forum vendrait le sien quelque part en Asie du...
Jackjpf · 7 janvier 2015 à 17:02 · 6 participants · 1 894 affichages
Je dois partir 30 jours à partir de début février pour un voyage en vélo. J'hésite entre le Laos (nord) et le Sri Lanka. Je recherche la nature sauvage, la rencontre avec la population, le calme. Si des cyclos ont voyagé dans chacun des pays, peuvent-ils...
EliseRemy · 6 janvier 2015 à 14:07 · 10 participants · 3 649 affichages
Je viens vers vous pour une question "technique" concernant mon vélo. Je l'ai assemblé à partir d'un cadre Surly LHT 28" et vais donc partir avec pour un voyage de la France vers l'Asie en juin prochain. Bref, la question que je me pose est la suivante:...
Nous sommes en Turquie et en train de chercher la meilleure route pour aller en Georgie. La cote nord de la mer noire est plus courte mais plus froide et la cote sud peut etre pluvieuse. Que nous conseillez vous? Et comment pourrions nous visiter Capadoce...
Lysefjord · 8 janvier 2015 à 14:57 · 3 participants · 2 756 affichages
Je souhaite partir sur un projet en reprenant une majeure partie des composants de mon vélo de voyage actuel. Comme tout le monde, j'ai repéré le Intec et le Surly (mais plus cher et moins de choix de couleurs). Mon choix irait vers le Intec en 26" avec...
Piwilelapin · 10 janvier 2015 à 19:48 · 4 participants · 2 953 affichages
J'ai 18ans et j'aimerais faire mon premier voyage à vélo durant les prochaines vacances! Je compte acheter un VTT ainsi qu'une tente et tout le matériel nécessaire pour un petit voyage entre Paris (ou j'habite) et Deauville. Le seul hic c'est que je ne...
MD76 · 25 novembre 2014 à 14:04 · 5 participants · 1 926 affichages
J'ai pu faire ce printemps l'Eurovélo 6 d'Angers au Lac de Constance en solo camping (retour par le train) J'envisage de continuer à partir de fin mai 2015, jusqu'au delta du Danube. Si vous avez des tuyaux pour ma préparation (bonnes adresses, conseils)...
Strummer · 7 janvier 2015 à 11:38 · 10 participants · 3 702 affichages
Je m'intéresse depuis peu au voyage en vélo (courte ou longue distance, en tente, sentier, montagne et un peu de route quand même). Et j'aimerais me monté un vélo, je ne connais pas du tout le monde du vélo de voyage et je ne trouve pas beaucoup d'information...
Nous avons dans l'idée, moi et ma fiançée, de faire la pointe Finistère à vélo pendant 15 jours début Septembre. J'ai acheté le livre 'le tour de la Bretagne à vélo vol. 2 par la côte de Roscoff à Quimperlé" car c'est exactement le tracé que nous voudrions...
Thifou · 9 janvier 2015 à 15:48 · 5 participants · 2 901 affichages
Tout est dans la question. Il est à 1495 euros chez cyclo-randonnée. Par contre le cadre n'est pas 'double-butted', donc plus lourd je crois. Sinon cyclable propose des vélos de voyage complet pour encore moins cher.. Difficile de faire un choix, surtout...
Après avoir passé beaucoup de temps à lire les expériences des autres sur ce forum, et suite à un changement de cap professionnel qui m'a permis de prendre congé tout l'été, je m'étais destiné à accomplir un tour de France. Malheureusement, les circonstances...
Rogerd · 6 janvier 2015 à 19:26 · 5 participants · 1 150 affichages
En 2015 je proposerai des randonnées en groupe: -En Baie de Somme 3 jours en avril -Le tour du Cotentin 12 jours en mai -Le tour des Bauges 5 jour en juillet -Le tour du Finistère par la Côte 13 jours en septembre Si cela vous dit il reste quelques places...