Clairepomme · 12 janvier 2015 à 14:12 · 5 participants · 1 371 affichages
Je décolle le 22 janvier pour Bangkok et voudrais m'acheter à l'arrivée un vélo pour voyager 3 ou 4 mois (ou plus si le coeur m'en dit). Et j'aurais donc 2 petites questions: 1- Est-ce que quelqu'un sur ce forum vendrait le sien quelque part en Asie du...
Jackjpf · 7 janvier 2015 à 17:02 · 6 participants · 1 884 affichages
Je dois partir 30 jours à partir de début février pour un voyage en vélo. J'hésite entre le Laos (nord) et le Sri Lanka. Je recherche la nature sauvage, la rencontre avec la population, le calme. Si des cyclos ont voyagé dans chacun des pays, peuvent-ils...
EliseRemy · 6 janvier 2015 à 14:07 · 10 participants · 3 623 affichages
Je viens vers vous pour une question "technique" concernant mon vélo. Je l'ai assemblé à partir d'un cadre Surly LHT 28" et vais donc partir avec pour un voyage de la France vers l'Asie en juin prochain. Bref, la question que je me pose est la suivante:...
Nous sommes en Turquie et en train de chercher la meilleure route pour aller en Georgie. La cote nord de la mer noire est plus courte mais plus froide et la cote sud peut etre pluvieuse. Que nous conseillez vous? Et comment pourrions nous visiter Capadoce...
Lysefjord · 8 janvier 2015 à 14:57 · 3 participants · 2 738 affichages
Je souhaite partir sur un projet en reprenant une majeure partie des composants de mon vélo de voyage actuel. Comme tout le monde, j'ai repéré le Intec et le Surly (mais plus cher et moins de choix de couleurs). Mon choix irait vers le Intec en 26" avec...
Piwilelapin · 10 janvier 2015 à 19:48 · 4 participants · 2 933 affichages
J'ai 18ans et j'aimerais faire mon premier voyage à vélo durant les prochaines vacances! Je compte acheter un VTT ainsi qu'une tente et tout le matériel nécessaire pour un petit voyage entre Paris (ou j'habite) et Deauville. Le seul hic c'est que je ne...
MD76 · 25 novembre 2014 à 14:04 · 5 participants · 1 918 affichages
J'ai pu faire ce printemps l'Eurovélo 6 d'Angers au Lac de Constance en solo camping (retour par le train) J'envisage de continuer à partir de fin mai 2015, jusqu'au delta du Danube. Si vous avez des tuyaux pour ma préparation (bonnes adresses, conseils)...
Strummer · 7 janvier 2015 à 11:38 · 10 participants · 3 648 affichages
Je m'intéresse depuis peu au voyage en vélo (courte ou longue distance, en tente, sentier, montagne et un peu de route quand même). Et j'aimerais me monté un vélo, je ne connais pas du tout le monde du vélo de voyage et je ne trouve pas beaucoup d'information...
Nous avons dans l'idée, moi et ma fiançée, de faire la pointe Finistère à vélo pendant 15 jours début Septembre. J'ai acheté le livre 'le tour de la Bretagne à vélo vol. 2 par la côte de Roscoff à Quimperlé" car c'est exactement le tracé que nous voudrions...
Thifou · 9 janvier 2015 à 15:48 · 5 participants · 2 892 affichages
Tout est dans la question. Il est à 1495 euros chez cyclo-randonnée. Par contre le cadre n'est pas 'double-butted', donc plus lourd je crois. Sinon cyclable propose des vélos de voyage complet pour encore moins cher.. Difficile de faire un choix, surtout...
Après avoir passé beaucoup de temps à lire les expériences des autres sur ce forum, et suite à un changement de cap professionnel qui m'a permis de prendre congé tout l'été, je m'étais destiné à accomplir un tour de France. Malheureusement, les circonstances...
Rogerd · 6 janvier 2015 à 19:26 · 5 participants · 1 143 affichages
En 2015 je proposerai des randonnées en groupe: -En Baie de Somme 3 jours en avril -Le tour du Cotentin 12 jours en mai -Le tour des Bauges 5 jour en juillet -Le tour du Finistère par la Côte 13 jours en septembre Si cela vous dit il reste quelques places...
A2cmieu · 9 décembre 2014 à 13:13 · 21 participants · 3 902 affichages
Oyé, Oyé!!les fous du deux roues, les malades de la selle, et tous ceux qui utilise ce moyen de transport pour allez au taf (c'est mon cas)et ceux qui voyage a vélo (aussi).Nos politiciens on trouvé une façon de nous faire payé notre passion, ils vont...
Johnosley · 7 janvier 2015 à 17:38 · 3 participants · 711 affichages
Je suis à la recherche d'idée de guide papier pour randonnée en VTT. Beaucoup de chose sont dispos sur le web en terme de tracé mais afin de préparer un trip sur 2-3 jours voir plus (et en famille) j'aimerais dans un premier temps me baser sur du papier...
Jackjpf · 25 mai 2014 à 19:43 · 7 participants · 3 089 affichages
Je reviens d'un périple dans l'Atlas marocain en vélo. Je donne ci-dessous les étapes sachant que je suis parti léger, sans tente, gaz, popote, duvet et que j'ai pu me loger dans chaque ville ou village étape. Marrakech Demnate Aït Blal (vallée de Aït...
Je souhaite, pour ma troisième année consécutive de voyage à vélo, rouler sur la Piste Ho Chi Minh entre le Vietnam et le Laos, (environ 2000kms) en 2015. Ceci après la saison des pluies, c'est à dire entre novembre et décembre. Bien que je connaisse...
Lucno · 10 décembre 2014 à 17:17 · 9 participants · 2 877 affichages
Pour ma part oui. Et cela remonte dans les années 85. Exceptionnellement je devais me rendre au travail très tôt ce matin là. Je crois qu'il faisait déjà jour. Les motards planqués surveillaient un feu rouge à un emplacement où on pouvait les voir régulièrement...
Nous sommes un couple fin 20aine habitué des voyages sportifs (Népal, Kilimandjaro, Haute-Provence à vélo...). On se marie l'été prochain et pour notre voyage de noce, on contemple les Dolomites. On partirait fin juin pour une 17 jours environ. Notre...
Jean8 · 23 novembre 2014 à 19:45 · 4 participants · 1 164 affichages
Je n'ai pas encore acheté le vélo... et je me demande comment vous faites pour transporter l'insuline...et le sucre qui va avec! Je porte une pompe mais je peux revenir aux stylos en cas de départ pour 1 mois par exemple, ce qui serait probablement plus...
Robertn · 16 janvier 2014 à 19:47 · 3 participants · 3 142 affichages
Je cherche une tente pour 2 personnes avec un abside assez grand pour y ranger la remorque (type bob) - pas plus de 4kg - max 250 € - montage séparé de l'extérieur et de l'intérieur Quel idée avez vous, car avec tout ce que je vois je m'y perd.
Çamedémange · 29 novembre 2014 à 13:05 · 8 participants · 2 802 affichages
J'ai pour projet (moi aussi? enfin!) de partir en vélo, en solo sur les routes de la soie (printemps 2016?) via l'EV6 jusqu'à Constancia, la Turquie, l'Iran, le Turkmenistan, l'Ouzbbékistan, le Tadjikistan, le Kirghiztan pour arriver en Chine à Kashgar...
Sacavelo · 2 janvier 2015 à 20:07 · 5 participants · 2 088 affichages
Nous souhaitons réaliser le premier trek à vélo depuis Grenoble en direction de SFAX via Gènes (Italie) Tunis, Monastir, Sfax. Le départ aura lieu le samedi 11 et retour le samedi 25 avril 2015. Trois objectifs sous tendent ce projet: promouvoir l'écriture...
Micphil · 3 janvier 2015 à 14:26 · 4 participants · 2 718 affichages
Nous sommes 4 couples tourangeaux, la soixantaine passée et nous habitons Tours. Nous préparons notre "rando cyclo" via la Loire à Vélo pour mai 2015. Départ Nantes arrivée Tours car le vent plus souvent ouest / est, est plus fort que la dénivelée amont...
Dupontoto · 8 décembre 2014 à 18:41 · 10 participants · 2 928 affichages
Titre du jour du Parisien: Mauvais Cyclistes les PV vont tomber! www.leparisien.fr/... Vous noterez que le pourcentage de cyclistes ne respectant pas le CR ne résulte pas de statistques officielles mais d'un... sondage réalisé par une compagnie d'assurance...
Clemintrip · 30 décembre 2014 à 22:52 · 4 participants · 1 248 affichages
Nous nous préparons (moi et un ami) à effectuer notre premier grand périple à vélo avant, si celui ci est un succès et confirme notre soif de voyages aventuriers, d'enchainer sur un tour d'Europe, qui sera préparé minutieusement. Toutes infos sont bonnes...
Pinguy · 17 juin 2007 à 12:47 · 12 participants · 15 945 affichages
Mon ami et moi pensons partir cet été en Suède avec nos vélos (depart et retour en avion de France) pour un séjour d'environ 20 jours. C'est notre première fois en Suède et ce pays est tellement grand et varié que nous sommes (déjà!) un peu perdus...
Annpilote · 31 décembre 2014 à 16:16 · 5 participants · 2 452 affichages
Je prépre mon voyage à vélo cet été, nous ferons la velo route du rhin, j'aimerais savoir si je peux trouver de la documentation en français pour la portion Andermatt–Basel, je ne trouve que de documentation en allemand, je peux me débrouiller mais si...
Mitch57 · 6 août 2014 à 13:12 · 6 participants · 4 455 affichages
Au mois d'octobre, j'ai réservé un billet pour un trajet Strasbourg - St Raphaël aller/retour en train intercité de nuit, et j'ai également déjà réservé un emplacement pour mon vélo (au prix 10€ pour info). Je me demande en fait comment sont disposés...