Chrisputeaux · 23 janvier 2015 à 9:16 · 4 participants · 1 603 affichages
Nous partirons d'Irun en randonneuses et cyclo-cross le 2 février (Une guide touristique et deux mécanos vélo parisiens). En pneus marathon route de 40mm, 37mm et 700x28mm pour Hélène. Nous aurons que deux sacoches chacun, des sur-chaussures, plein de...
Morghante92 · 23 janvier 2015 à 9:59 · 9 participants · 1 449 affichages
Je suis débutant en cyclotourisme et je me pose 2 questions auxquelles je n'ai pas trouvé beaucoup de réponses. (je pars 9 mois en cyclotourisme et camping sauvage en europe de l'est et asie du sud) _Si je m’arrête dans une ville et que je dois faire...
6acycles · 2 avril 2014 à 22:41 · 6 participants · 3 320 affichages
J'ai trouvé un topo guide, "Vélo buissonnier de Paris à Nice". Cet été nous aimerions donc parcourrir une partie du trajet. On part un dizaine de jours avec le tandem et la remorque avec bébé à bord. Si un cyclo qui a fait ce voyage pouvait nous donner...
Walzou · 11 novembre 2014 à 4:39 · 7 participants · 2 682 affichages
Je me passionne depuis quelques mois pour le voyage en vélo. J'ai récemment fais l'acquisition d'un Koga WorldTraveller 29 en le modifiant avec un guidon papillon, des pédales shimano avec une face permettant le système spd et l'autre face normal et je...
Lablonde38 · 20 janvier 2015 à 20:44 · 9 participants · 2 166 affichages
J'envisage l'achat d'un vélo de voyage. J'hésite entre deux modèles: le Fahrradmanufaktur 400 et le Cyclo randonnée Déore.Mais surtout, je ne suis pas grande: 1m 57 et pas bien costaud, plutôt courtes de jambes!! Du coup, j'ai un peu peur de la taille...
GeCordemais · 30 décembre 2014 à 14:25 · 4 participants · 2 108 affichages
Nous commençons (avec délectation...) à réfléchir à nos prochaines vacances estivales et nous envisageons une rando à vélos avec nos 2 filles (14 et 10 ans en 2015). Nous avons déjà réalisé 2 voyages de ce type mais près de chez nous: ~350 km à chaque...
J'ai projet de partir pendant une 10aine de jours avec 2 enfants de 8 et 10 ans, à vélo, et j'aimerais un itinéraire plat et sécurisé. J'habite à DIjon, donc je préfèrerais partir de pas trop loin. Les étapes quotidiennes ne devraient pas dépasser 25/30km...
Sanoliv · 12 janvier 2015 à 13:07 · 4 participants · 2 135 affichages
Savez vous s'il est necessaire d'avoir des adapateurs pour les prises electriques en Allemagne, Autriche, Slovaquie et Hongrie? Dans les campings, est-il facile de recharger les appareils electriques en toute sécurité? peut-on les laisser à l'accueil...
Voila tout est dans le titre, j'ai lu que Stockholm se faisait bien à velo, cependant nous sommes 2 adultes et 2 enfants (presque 7 et presque 5 ans lors du voyage) donc y a t'il des velos avec sieges ou remorques enfants? Merci
Mafalda3 · 13 avril 2008 à 22:16 · 5 participants · 8 898 affichages
En juin, nous voulons faire Nantes - Vannes aller-retour à vélo en 5-6 jours pour nous entraîner à notre parcours de cet été: Nantes - Perpignan. On se demande quel est le meilleur itinéraire: aller au plus direct ou prendre d'abord le canal de Nantes...
Pepito67 · 23 septembre 2012 à 12:11 · 7 participants · 2 947 affichages
Actuellement entrain de trotter en asie du sud est, je me rpepare pour un trip a velo au cambodge... Je suis en ce moment en Thailande et devrait passer au cambodge dans un mois, voire un peu plus. je compte rester 3 semaines 1 mois au cambodge et j'ai...
Jeantulipe · 17 janvier 2015 à 12:04 · 4 participants · 5 322 affichages
Je voudrais effectuer une virée à vélo avec un ami ce printemps et comme il ne dispose que de quelques jours, nous envisageons de rallier St Nazaire à Vannes puis de retrouver le canal de Nantes à Brest afin de rejoindre Nantes puis St Brévin. Je cherche...
Mumpat · 16 janvier 2015 à 17:39 · 4 participants · 1 085 affichages
Nous sommes un couple pensionné (65 ans) qui aime faire de grandes voyages à vélo. Cette année, nous avons réservé sept semaines pour un voyage au Vietnam - on arrive à Saigon le 9 février Après une semaine à Saigon on pense rouler à la côte vers Phan...
Tvaniz · 18 janvier 2015 à 21:11 · 2 participants · 1 623 affichages
Je prépare un petit voyage a vélo avec un amis sur la cote de Morbihan (Lorient>La Rochelle ou l'inverse) au mois de juin en prenant le EV1 et partant de Lorient en direction de La Rochelle pour les raisons de vent. Est-ce que j'ai tort? Merci pour...
Lelorrain53 · 15 janvier 2015 à 9:37 · 3 participants · 1 151 affichages
Voudrais avoir des retours sur la nammatj2 pour etre sur de ne pas me tromper dans mon choix ou alors que pensez vous de la nammatj2gt merci d avance de vos réponses cdlt manu
J'ai un trip prévu avec départ fin juin dans le sud des USA. Quelqu'un aurait-il des infos pratiques sur la sortie et l'entrée à l'aéroport d'Atlanta avec un vélo? J'envisage une nuit dans un hôtel de la périphérie avant d'enfourcher la monture. D'avance...
Annelaureax · 22 avril 2013 à 14:46 · 5 participants · 6 128 affichages
Amis voyageurs, J en appelle a votre experience pour quelques infos recentes concernant l'obtention d'un visa indien en Asie centrale. - Est-il plus facile de l'obtenir a Tachkent (OUZB), ou Dushambe (TADJ)? - Connaissez-vous le delai d'obtention d'un...
Vorlet · 14 janvier 2015 à 18:42 · 4 participants · 1 599 affichages
Je souhaite découvrir le nord de l'Europe via un circuit qui pourrait être... Copenhague, Stockolm, Helsinki, St-Petersbourg, Tallinn, Vilnius, Varsovie, Vienne et retour en Suisse. Ceci durant 10 à 12 semaines durant l'été 2015. Je pense alterner nuit...
Nous prévoyons un voyage à deux pour le mois de juin. Pour prévoir notre itinéraire, nous aurions aimé trouver soit des guides, soit des cartes détaillées, or nous n'avons trouvé que des cartes qui ne précisent pas les itinéraires cyclables, quelqu'un...
Fuontheroad · 11 janvier 2015 à 6:02 · 4 participants · 1 743 affichages
Mon compagnon et moi sommes actuellement en Inde, nous allons bientot rejoindre la Thaïlande pour un periple a vélo, la traversée du Laos, vietnam, Cambodge. Nous aurions aimé savoir s'il etait possible de se procurer des cartes routière de ces pays a...
Didouche · 9 novembre 2014 à 17:36 · 3 participants · 2 329 affichages
Après un long moment sans être venu ici, me revoilà!! J'aimerais savoir qui peut me donner des information sur un itinéraire, svp? Voici le projet: L'idée serait de partir de Toulouse, pour se rendre au Lac Léman en SUISSE en voiture. Ensuite de chopper...
Je suis cyclisme assez experimente en VTT et route, je suis a la recherche d' info pour rejoindre Perth a Alice Springs en passant par le great victoria desert, je voulais savoir si il y a des chemins deja ou si c' est vraiment le pur desert, j essaie...
Je m'appelle Mélanie et j'ai 24 ans. Je n'ai aucune connaissance dans ce domaine et pourtant je m’apprête à faire un tour du monde à vélo. Cependant, après avoir regarder bon nombre de modèle de vélo, je ne sais pas lequel me conviendrait le mieux...
Bernana · 15 juin 2014 à 17:37 · 8 participants · 2 158 affichages
Existe t il un petit guide pratique des facilités en gare pour le vélo. Par exemple, Bordeaux à des rampes au niveau des quais, sauf le premier quai qui a un ascenseur. Biarritz a un ascenseur pouvant contenir le vélo.. Je suis une dame plus très jeune...
Parceque · 28 décembre 2014 à 14:12 · 3 participants · 1 906 affichages
Est- il possible de voyager à vélo de Sao Paulo à Rio en passant par Ubatuba, paraty et cie? Si oui, est-ce que ça vous le coup? Et dans le Minas Gérais? N'hésitez pas, si vous avez d'autres conseils pour un voyage plus "lent" au Brésil et d'autres itinéraires...
Flyer21 · 11 janvier 2015 à 21:42 · 5 participants · 1 786 affichages
Je souhaite me lancer dans du vooyage a vélo en commencant par l'Irlande puis en elargissant peut etre dans le futur a l'europe centrale.. j ai un budget max de 1500€ sacoches comprises. J' ai entendu parler de 3 modèles concernant mes besoins: le riverside...