J'ai vu qu'il y avait déjà des discussions ouvertes à ce sujet mais avec tous ces messages, je m'y perds un peu J'envisage de faire un tour de Bretagne en vélo l'été prochain. Ne connaissant pas trop cette région et ne sachant pas trop comment m'organiser...
Connaissez vous une route bien carossable entre Lampang et Choang Mai, sans passer par une grande boie rapide? C'est pour un trajet à vélo. Merci d'avance
TDD · 23 septembre 2013 à 17:41 · 3 participants · 1 418 affichages
Je souhaite aller a velo de Oslo a Trondheim en pasant par Geiger Fjord. Je prevois donc de faire Oslo, Lillehammer Geiger Fjord, Andalsnes puis Trondheim (du Sud au Nord). Mais on me dit que la bonne route pour aller a Geiger Fjord (plus au sud) est...
Leji83 · 22 janvier 2013 à 19:01 · 23 participants · 8 717 affichages
J'essai de commencer à préparer un ptit tour d'Europe avec option Turquie/Iran sur 3 à 6 mois en autonomie moyenne (=camping quand possible, auberge ou hotel sinon). J'ai déjà le vélo, un paquet de pates et deux jambes, donc je me trouve bien partis Mais...
Pascolin · 7 septembre 2013 à 16:47 · 4 participants · 2 404 affichages
Je réfléchis à l'achat d'une remorque vélo. Je pratique la randonnée à vélo sur les voies vertes et véloroutes depuis trois ans (cyclo-camping). J'ai plusieurs fois fait l'expérience de voies vertes qui n'étaient pas toujours très roulantes (chemins herbeux...
Loupgris13 · 21 septembre 2013 à 17:03 · 2 participants · 1 137 affichages
Manosenti à Vous Meg2;sur la documentation Hase-Lépus, il est proposé le Mountaindrive qui démultiplierait les vitesses par 2,5, le Mountaindrive est conçu par Schlumpf, mais sur le site Brampton, un gars a monté un double plateau. Au lu de vos divers...
Je rentre d'un tour de la péninsule ibérique en passant par Compostelle, Fatima, et Giibraltar. L'été prochain, je désirerais prolonger la route européenne N°6 jusqu'à Volgograd, anciennement Stalingrad. A quoi dois-je m'attendre comme dificultés? (campings...
Ce sujet a certes déjà été traité. Mais le fait nouveau est que ROSE, marque allemande, propose maintenant un vélo de trekking 28", le Black Water II Trekking, équipé d'un moyeu Alfine 11 et d'un pédalier dit Metropolis avec 2 plateaux. ROSE dit offrir...
Zertion · 20 septembre 2013 à 11:34 · 3 participants · 1 372 affichages
Nous sommes en train de faire un voyage de 7 mois en vélo, en famille. Actuellement au Vietnam, notre prochain pays sera le Cambodge. Nous envisageons de passer la frontière à le Thanh (côté vietnamien) en vélo et nous avons 2 petites questions:Est-il...
Kik59 · 9 juin 2013 à 18:44 · 4 participants · 3 408 affichages
Je compte partir en famille à vélo au pays-bas cet été (Août). Je cherche à savoir s'il est facile de trouver une place dans un camping en fin de journée, ou si au contraire le risque de trouver les campings complets est important? En particulier, si...
Babylone44 · 18 septembre 2013 à 16:41 · 6 participants · 2 638 affichages
Nous partons l'année prochaine en Mai 2014 avec ma copine en vélo de Bretagne jusqu'en Mongolie en empruntant un bon tronçon de la route de la soie!! Nous avons acheté un TX400 qui nous va à ravir!!! Sauf la potence!! Nous avons déjà changé le guidon...
Lucbertrand · 11 septembre 2013 à 11:13 · 6 participants · 2 067 affichages
D'une part je suis en train de finaliser un voyage dans l'Atacama départ en octobre 2013 et d'autre part j'envisage une descente de la côte ouest des USA en 2014. 1)Concernant l'Atacama et plus précisément le sud Lipez, je me demande s'il y a une grosse...
Lucbertrand · 18 septembre 2013 à 12:21 · 6 participants · 1 518 affichages
Je me pose quatre questions au sujet de mettre un moyeu avant avec génératrice de courant. 1)Cette génératrice risque-elle de rendre moins résistante (en particulier sur piste) ma roue avant de 700 avec un rayonnage disposé différemment. 2) Est-ce qu'un...
Je prévois de pendre l'avion de bangkok a calcuta avec mon velo, il semble qu'il y ai des compagnies qui propose des vols pas trop cher, mais avec velo, je ne sais pas...des idées?? justin
Grosso-modo du lac Victoria à Zanzibar. J'aimerais en fait savoir ce qu'il en est du camping sauvage là bas. En termes de sécurité surtout. J'ai entendu que les habitants étaient accueillants, on n'est jamais à l'abri de se faire dépouiller c'est sûr...
Yurok999 · 15 septembre 2013 à 20:05 · 5 participants · 2 935 affichages
Pour ceux qui voyagent ou randonnent sur plusieurs jours à vélo (y compris avec bivouacs), je cherche des infos pour savoir si certains coins restent assez faisable et pas trop froids pour rouler en hiver, donc plutot au sud... ; je pensais à la corse...
Je suis nouveau venu sur votre forum et c'est avec bonheur que j'ai parcouru vos conseils et avis de passionnés. Cycliste du quotidien depuis toujours, j'ai fais l'acquisition récente de 2 vélos vintage: un Peugeot mixte pour mes déplacements quotidiens...
Raskinet · 16 septembre 2013 à 17:32 · 3 participants · 1 062 affichages
Nous préparons notre voyage 2014 et dans celui ci nous ferrons le tour de la Corse, départ de Bastia, Furiani, Solenzara, Porto Vechhio, Bonifacio, Sartène, Propriano, Ajaccio, Corte, Ponte-Leccia, et retour à Bastia, où est il préférable de longé la...
On prépare un petit voyage au Cambodge à vélo en famille! On voyage en couple avec notre fille de 4 ans et on emmène mamie avec nous pour son premier voyage à vélo. On recherche donc des étapes "ultra cool" pour commencer. Le trajet entre Sihanoukville...
Je me pose une question sur le transport de ses bagages à l'aéroport. J'ai fait un transit à Chicago avec un gros sac de sport, bien lourd. Autant c'est facile pour le porter quelques minutes de la maison à la voiture et de celle-ci au comptoir d'enregistrement...
Dimanche 15 septembre, avant dernier jour du Salon du Cycle porte de Versailles à Paris. Toutes les marques, tous les produits, tout sur tous les vélos... Le prochain en... 2015.
Nouveauté sympa (et attendue de longue date) à New York: un système de "vélibs" (ou "bixis", pour nos amis québécois)! citibikenyc.com/ Voilà qui devrait permettre de découvrir la ville sous un nouveau jour! Une excellente nouvelle, if you ask me! ;-)...
Aleczim · 15 septembre 2013 à 20:20 · 3 participants · 1 638 affichages
Je voudrais savoir si quelqu' un sais me renseigner sur le temps que prendrais un voyage pour aller du Portugal jusqu' en Bélgique, à vélo. Deuxième question, est- ce que quelqu' un saurais me dire quels sont les routes à prendre et à éviter... Je suis...
Youneslamway · 12 septembre 2013 à 20:53 · 3 participants · 2 227 affichages
Je part avec un ami le mardi 17 septembre en vélo de Marrakech direction Agadir via le col TIZI N TES qui passe par taroudant je compte faire 6 jours: Jour 1: marrakech - tinmel ou ijoukak (90-100 km) Jour 2: tinmel - taroudant (120 km) Jour 3: taroudant...
Yurok999 · 12 septembre 2013 à 15:22 · 2 participants · 1 364 affichages
Pour ceux qui sont habitués en "envoyer leur vélo (et eux même)" à l'etranger, je pense entre autre au canada-usa, ou asie-japon, est-ce que certains savent si le "convoyage par une société de frêt" (donc pas en soute avec la compagnie aérienne choisie)...
Je suis vie actuellement sur Tokyo et je prépare la suite de mon voyage. Je suis à la recherche de cartes routière/atlas du Japon, de la Russie et de la Mongolie. Actuellement je ne trouve pas de librairie vendant ces articles. Merci de votre aide
Nous comptons nous rendre à Lisbonne pour faire un parcours à vélo dans le sud du Portugal. Nous partons de Nantes. Après renseignements, il semblerait que ce soit impossible de se rendre à Lisbonne en train avec nos vélos. Nous recherchons des infos...
Mikael74 · 5 juillet 2012 à 17:38 · 7 participants · 10 574 affichages
Voici une liste des maisons des cyclo en amerique du sud, j'espere que sa en aidera certain. Je l ai trouver ici mebobandsurly.wordpr... ARGENTINA Benjamín Salinas Av. Salta 218 Tucuman, Argentina Tel: 03 81 421 42 94 Mail: nuboselva@hotmail.co... Benjamin...
Hourdin · 12 septembre 2013 à 14:55 · 2 participants · 1 371 affichages
Je voudrais avoir votre avis et faire le bon choix pour un achat d'un vélo de randonnée. sur un fahra tx 400 neuf, le vélo de cyclo randonnée neuf et sur un koga mitaya FORE-RUNNER cadre spline hardtlite (taille 52ou 42 légérement slooping) équipé par...