Joeltel · 13 septembre 2013 à 5:39 · 4 participants · 1 054 affichages
Crotte, je viens de m'apercevoir, mon tube de selle est gripée. Pourtant cette hiver j'ai démonter et graisser le tube. Et je couvre le vélo d'une bâche plastique. Je vais au taf tous les jours avec. Avez vous une idée pour dégrimper le tube de selle...
Nous souhaitons partir de Marseille à vélo sacoches et rejoindre la cote d'Azur en passant par Aubagne.Y a t il des routes sympa? Sinon connaissez vous des petites routes agréables (pour vélo de route et non VTC) qui permettent de découvrir la cote de...
Bart136 · 9 septembre 2013 à 21:04 · 5 participants · 1 311 affichages
J'ai déjà eu l'occasion de pratiquer le cyclo tourisme plusieurs fois et je ne compte pas m’arrêter maintenant. J'ai pour habitude de partir seul en France et en Europe avec mes deux sacoches et ma tente sanglées au porte baguage. Seulement voilà, Lorsque...
Glamdring23 · 27 janvier 2009 à 20:12 · 5 participants · 4 812 affichages
Tout d'abord je precise que je n'ai pas d'accent sur mon clavier qwerty, donc excusez leur absence. J'ai fait un petit tour dans les discussions precedemment ouvertes, j'ai deja pas mal d'info mais je n'ai pas trouve de reponse precise a mes multiples...
Tof · 5 septembre 2013 à 15:02 · 2 participants · 694 affichages
Je reviens vous embettez... je n'ai pas encore acheter mon velo et on me conseil le vsf fahrrad tx 400, mon premier voyage sera en france pour nice brest. qu'en pensez vous merci d'avance et bon voyage a tous...
Monday · 7 septembre 2013 à 7:42 · 4 participants · 1 376 affichages
Nous montons vers les gorges du Tigre dans la 2ème quinzaine de novembre avec une halte de quelques jours à Dali. Savez-vous s'il est possible de faire une grande ballade à vélo le long du lac depuis le vieux Dali sans emprunter la grande route? Mais...
Je voudrais changer mon pédalier sur mon fahrrad T400 car il est equipé en 26-36-48 et je voudrais passer en 22-32-44 rando cycle nation me propose soit le pédalier Déore à 100e soit le LX a 200e en 22-32-44 je sais que LX c'est mieux car il a les roulement...
On prévoit de partir avec un copain en Ecosse début Aout, pendant une bonne semaine. On irait en vélo, un peu à l'arrache, pour prendre le temps de vivre un peu. Je vous consulte donc pour avoir des renseignements sur le pays, les bons coins à voir, le...
Lucbertrand · 3 septembre 2013 à 20:10 · 6 participants · 5 625 affichages
Je viens de faire l’acquisition d'un Etrex 30 de Garmin J'ai eu toutes les difficultés à le faire identifier par le site, pas sûr que j'ai réussi. Je voulais rentrer des w points pour une traversée du sud Lipez, alors que l'on m'a certifié que c'était...
Yurok999 · 7 septembre 2013 à 9:29 · 14 participants · 3 498 affichages
De retour d'une virée de 400 et qques kms, en 4 jours environ dans le sud de la france (pas mal de plat, mais pas que), je cherche à ameliorer certaines choses, pour plus loin ensuite, y compris à l'etranger; D'abord mon problème, qui n'en est pas toujours...
Natalyon · 7 avril 2007 à 15:14 · 7 participants · 4 209 affichages
Je lis depuis quelque temps le forum voyage à vélo, merci pour toutes vos expériences, c'est très enrichissant. Cyclistes essentielement urbain, nous sommes, mon ami et moi, décidés à partir une dizaine de jours pour du vélo/camping. Quelques idées nous...
Tovarich · 21 juin 2013 à 0:32 · 19 participants · 6 948 affichages
Si je n'ai rien à vendre, j'ai développé en partenariat avec le CEA une nouvelle technologie d'assistance pour vélo baptisé Hybridation Delta permettant de voyager lourdement chargé, sur tout type de terrain et avec une autonomie de 400 Km. Le CEA a suivi...
Ohayo! Je pars le 17 juillet pour le Japon pour 3 mois, arrivée à Osaka, 3ème voyage au Japon! Je serais en vélo, l'idée est surtout de traverser une bonne partie du Japon en prenant le temps. Donc j'arrive à Osaka où je reste 4 jours. Ensuite je passe...
J'ai fait une minie recherche sur Voyage Forum et je n'ai pas trouvé de réponse (récente) à mon questionnement. J'aimerais savoir s'il est possible de louer des vélos à Uyuni pour faire une partie du trek dans le Salar à vélo. Je sais qu'au niveau de...
Justlara · 21 mars 2013 à 22:50 · 4 participants · 5 277 affichages
Toute nouvelle sur ce forum fort intéressant ^^ J'ai lu pas mal de messages à propos des porte bagage mais les réponses sont souvent orientés sur le type du vélo, voilà pourquoi je pose la question suivante: Quel porte bagage (peu importe le prix) puis...
Je me suis équipé de bonnes paire de sacoches Ortlieb 20L mes premières sur mon bon vélo à base de cadre Surly LHT les plus simples, type "pvc " moi je les met à l'avant sur le porte bagage Tubus surbaissé. Je prefère. ça colle bien la roue avant au sol...
Je suis en train de regarder pour faire une semaine en Sardaigne en vélo mais je me demandais si il était possible de louer un vélo de randonnée à Cagliari et à quel prix approximativement pour une semaine complète? Est-ce intéressant comme lieu pour...
La route Autrans Montaud semble encore coupée. Est il possible de passer à vélo? Vtt? Portage?? Sinon y a t il un moyen pour aller en Chartreuse à partir de Autrans? Merci
J'ai récemment changé mon guidon droit par un papillon. Comme j'avais un oversize, il à fallut que je change ma potence pour une taille normale et tant qu'a faire une réglable. Mon vélociste me l'a installée, tout fonctionne très bien. Après une sortie...
Pour notre Billet Tour du Monde, Travel Nation ne semble pas trouver autre chose qu'Emirates pour nous faire rentrer de Bangkok à Londres. Hors Si Emirates offre 30 kg de bagages, le surplus troue le porte monnaie. 36£ du kilo supplémentaire. Nos vélos...
Timothéed · 27 août 2013 à 12:14 · 3 participants · 2 039 affichages
Mon amie et moi même partons mi-octobre pour traverser l’Amérique centrale en tandem. Nous nous sommes équipés d’un tandem Touring Lapierre pour ce voyage de 6 000km. Il semblerait que les jantes de ce vélo entièrement d’origine ne soi pas terrible. Le...
Cyohann · 3 septembre 2013 à 6:19 · 3 participants · 2 502 affichages
J'envisage de visiter le Kirghizistan en vélo de début novembre à fin décembre. Pensez-vous que c'est faisable par rapport à la météo? Peut-on camper facilement? Merci Yohann
Un petit compte rendu de mon voyage à vélo au mois d'août. Départ de la Bourboule/Mont d'Ore dans le Puy de Dôme proche des sources de la Dordogne...Puis descente de celle-ci jusqu'à Sarlat, en passant à Rocamadour... Puis descente plus au sud à Cahors...
Evasion7 · 1 septembre 2013 à 15:02 · 3 participants · 1 456 affichages
J'ai l'intention de partir faire un tour de vélo à l'automne (seules vacances de l'année). Je partirai de chez moi (les Deux Sèvres) et je rejoindrai la Savoie (Arêches). Je ne sais pas vraiment combien de temps je dois compter pour la traversée. Si vous...
Julcsf · 4 septembre 2013 à 1:26 · 3 participants · 969 affichages
Non je ne parle pas du docteur Ferrari ici mais d'un nouveau boîtier de pédalier développé par des italiens et permettant de pédaler dans les deux sens de rotation: www.bixe.it/... Plus besoin de s'arrêter, on pédale à l'arrière pour relâcher ses muscles...Une...
Jeremiebt · 9 juin 2013 à 11:44 · 2 participants · 3 276 affichages
Cete été on part avec accordéon et violoncelle sur le porte bagage relier des festivals de musique et de danse trad en vélo. Une des étapes c'est de rejoindre Poitiers et Clermont. Je ne connais pas du tout la région. Avez vous des conseils d'itinéraire...