Etant un fan de voyage et ayant un chéri qui ne se déplace pas sans son vélo d'amour, nous avons décidé de partir faire du vélo au Ladakh. Donc avant de me lancer dans un entraînement de folie, je voulais savoir à quoi je devais m'attendre (j ai pas la...
Kerpot2010 · 3 septembre 2013 à 8:13 · 2 participants · 1 290 affichages
Fin juin j'ai parcouru la deuxième section d'un Paris - St Petersbourg, via la Véloroute européenne R1. Cette année mon vélo m'a transporté entre Berlin et la Lithuanie, passant par un bout d'Allemagne de l'est, la Pologne, L'enclave russe de Kaliningrad...
Voila mon projet et mes inquiétudes. Je compte relier Adelaide à Darwin, à footbike. et faire une boucle vers ayers rock et winton "l'aventure" se déroulera entre juillet et aout, j'aimerais avoir si avec 15 litres d'eau sur moi, cela sera suffisant...
Levelo · 30 août 2013 à 11:54 · 5 participants · 1 512 affichages
Voilà: on me donne un vélo, il se trouve à Brest, et j'aimerais me le faire expédier en région lyonnaise. Quel serait le moyen le plus économique/sûr pour le faire acheminer? Merci, L.
Mirlitonton · 31 août 2013 à 14:22 · 4 participants · 1 124 affichages
Je me permets de vous contacter découvrant ce très joli site consacré au vélo dans les alpes maritimes. Etant dans la région pour quelques jours, du côté de La Colle-sur-loup, je suis à la recherche de balades à vélo (ou à pied) à effectuer dans les alentours...
Bj, Depuis 2soirs, je lis les posts sur le trajet a vélo du canal du midi entre Toulouse et sete mais quid des loueurs ou des trajets retour en train ou bus avec les vélos?? Comment procédez vous?? Vous prenez vos propres vélos?? Une amie, de Strasbourg...
Jonathan03 · 21 août 2013 à 2:53 · 5 participants · 3 064 affichages
Ma conjointe et moi partons pour l'Europe, le 7 septembre, pour un voyage en vélo de 3 semaines. Nous en sommes aux préliminaires de la planification de notre trip. Nous aimerions savoir si cela est facile et accessible de voyager entre les destinations...
MiniBN · 27 août 2013 à 8:52 · 4 participants · 2 064 affichages
Nous souhaitons réaliser plusieurs voyages à vélo en famille (2 filles de 4 ans et 10 mois): Loire, Landes... A priori, jamais plus d'une semaine pour les premières et en chambre d'hôte (pas de tente avec la petite dernière dans l'immédiat). Après documentation...
Gones · 26 mai 2006 à 8:50 · 10 participants · 6 014 affichages
Nous voulions profiter du weekend prolongé de l'assencion pour nous entrainer. Nous avons chargé les vélos pratiquement à l'identique de ce nous allons avoir à Cuba. Au bout de 20 Km en passant à 15 Km/h un gendarme chouché un des supports de la sacoche...
Je commence les voyages à bicyclette, j'essaie de mettre le plus souvent possible un casque. Quel casque ultisez vous? Je me sens un peu ridicule avec mon casque de course en parcourant les routes à 15 km/h? J'au vu des casques qui ressemblent à des casquettes...
Je dois être aux alentours d'Agen ce week end (30/08) et pour faire la route j'en a que pour 2-3 jours en y allant tranquil. Donc je me demande si des gens savent ce qu'il y aurai à visiter sur la route (Après Langon, car jusqu'à Langon je connais), sinon...
MegaT · 28 août 2013 à 13:47 · 2 participants · 1 106 affichages
J'ai une base de VTT dotée d'un cadre en tube Reynolds (531 Magnum) et une fourche en acier Tange, au quelle j'attache une grande valeur sentimentale, de part sa qualité et son historique (je me suis payé ce vélo avec mon premier salaire en 1992) Le hic...
Cherche infos sur circuits VTT Antsirabe et Ambositra à la journée, pas trop difficiles, roulants (pas de bains de boue) pour un voyage en préparation. Guides locaux bienvenus si compètents. Merci
Stef3080 · 13 janvier 2013 à 17:53 · 6 participants · 3 366 affichages
Nous entreprenons la traversée de la France cet été du sud (Nîmes) vers le nord (Abbeville 80) quel meilleur itinéraire pour ce voyage en vélo pas trop de montagne nous débutons en cyclotourisme et surtout des routes a pas trop grande circulation je pense...
Mon amie et moi partons en amérique centrale (mexico--> Caracas) pendant 4 mois à la fin de nos études!!!!! nous cherchons actuellement notre monture. Pas facile de s'y retrouver entre notre budget et les différentes offres!!!! nous aimerions dans...
Savg · 27 août 2013 à 14:37 · 4 participants · 2 069 affichages
Je vais bientôt changer de vélo et mon choix va sans doute être un cadre Surly avec des composants Deore LX. Mon problème je ne sais pas si je prends un cadre se 42 ou 46. Je mesure 1,60 m et mon Ej est de 69 cm. Si vous avez un avis ou une expérience...
Fredcerise · 27 juin 2013 à 22:21 · 4 participants · 2 336 affichages
Je souhaite avoir des bons plans pour un trip en vélo en Irlande. Nous sommes 3 et comptons faire une semaine en vélo. Surtout tout ce qui concerne les locations, transports, hébergements (camping, auberge, etc) et itinéraires de voyage. Les villes que...
Je prévois de faire le GTMC en solo à la fin Juillet et j'aurais quelques questions - Température le jour / la nuit pendant cette période? Je prévois d'improviser toutes les nuitées donc éventuellement je ferais du camping sauvage - Est'il possible d'acheter...
Je pars dans quelques semaines, de Chambéry jusqu'à Monaco. Je compte passer par Les Ecrins, et le Mercantour. Mais je ne connais pas le coin, avez des conseils, des endroits à ne pas manquer?! D'autres conseils? Merci:D
Flaviobike · 31 mai 2011 à 16:07 · 8 participants · 5 167 affichages
Petit message pour les fans de voyage/rando a velo nous venons d'achever un tour du lot a vélo sur 1 semaine (avec petit passage en dordogne) au programme environ 360kms 7 jours (plus longue étape 75kms) les paysages sont superbes, nombreux sites touristiques...
Napalm45 · 18 juillet 2013 à 9:02 · 15 participants · 25 778 affichages
Je suis actuellement à la recherche d'un housse de transport pour vélo afin de pouvoir le ranger dans un tgv. Je n'ai malheureusement pas eu de place dans le compartiment vélo (complet) J'ai trouvé sur décathlon une housse mais tellement cher...70€!...
Hourdin · 26 août 2013 à 14:14 · 2 participants · 2 890 affichages
Voilà je me pose comme question si c'est judicieux de monter et compatible un équipement tout neuf fait pour la grande randonnée sur un cadre et fourche que j'ai un VTT Giant modèle coldrock.il est tout en acier.sera t'il confortable en randonneuse. Peux...
Préparant mon trek de 12 jours je posé plusieurs questions: Est ce que l ile de ré et d oleron est payant pour les cyclos? Est ce que l on peut passer à vélo sur le pont? Ou faut t'il payé? quoi visiter? Merci
Ayant déjà fait de grande randonnées (à pieds)entre autres tolalité du GR 10, GR20..je pense désormais me lancer sur une traversée de l’Europe par l'eurovelo 6 (à velo bien sur) l'année prochaine de début aout à début octobre. un premiers périple à velo...
Marccus · 23 août 2013 à 8:44 · 6 participants · 5 332 affichages
J'ai un vélo de route, cadre acier, et une selle avec une tige en aluminium je pense. Ca fait plusieurs années (au moins 5ans), que je n'ai pas réglé la hauteur de la selle, hier je veux remonter la selle d'1 ou 2 cm, impossible! la selle est bien bloquée...
178jules · 20 août 2013 à 6:13 · 4 participants · 1 060 affichages
Prendre des notes en roulant: je m'intéresse beaucoup à la botanique tout en roulant (herbes de bord de route, buissons, arbres forêts, fruits) ainsi que le bâti. J'aimerai trouver une application qui me permette d'enregistrer mes réflexions et notes...
Je compte m'équiper très prochainement en vélo rando et j'ai repéré les vélos Cyclo-randonnée (www.cyclo-randonnee... qui ont vraiment l'air très bien étudiés et équipés de matos de qualité (sauf la béquille un peu légère apparemment pour un vélo chargé!)...
Rijopa · 7 août 2013 à 18:17 · 9 participants · 6 766 affichages
J'envisage de faire le tour de la france à vélo en longeant côtes et frontières (style US Métro) Est-il possible de réaliser ce parcours en utilisant que des petites départementales, voies vertes ou pistes cyclables car je trouve dangereux et d'aucun...