Nous souhaitons faire une randonnée en vélo en Corse pour 5 jours au départ de Calvi. On est preneur de tout itinéraire qui nous permettrait de faire une boucle sympa! merci d'avance pour vos idées
Montmagny · 15 février 2012 à 14:57 · 6 participants · 33 902 affichages
Quelqu'un connait une application Android, qui me permettrait de programmer un trajet pour que le GPS de mon téléphone me guide, j'ai trouvé plein d'application qui me permet d'enregistrer un trajet parcouru avec tous les données...mais même si c'est...
Yakirou · 7 mars 2012 à 17:18 · 11 participants · 11 700 affichages
Je cherche des idées de parcours (pour la belle saison) sur une durée de 4 jours à 1 semaine, pour une cyclorandonnée en France dans un coin campagnard, sauvage et pas trop fréquenté, afin de pouvoir y bivouaquer en tente. Nous partirons avec notre bébé...
Marta22 · 21 mars 2013 à 21:42 · 11 participants · 3 697 affichages
Je me suis en préparant un voyage pour cet été. J’aimerais faire un itinéraire pour parcourir la France à vélo. Je ne sais pas par où commencer. Je dispose de temps et d’argent pour faire ce voyage. Je voudrais si quelqu’un a fait ce voyage avant o un...
J'aimerais prendre le train et descendre dans le sud de la France pour visiter successivement ces quatre villes: Toulouse, Carcassonne, Narbonne et finir par Béziers avant de remonter à Paris. J'aurai juste un vélo avec moi. Je pense passer une journée...
Je pars pour un tdm de deux à trois ans en mars 2013. Je me renseigne pour les assurances nécessaires pour soi même (rapatriement, prise en charge, remboursemant, assistance...) pour le vélo, existe -t-il une assurance pour le vol du vélo (et je me demande...
Yunhyunchul · 14 mars 2013 à 23:49 · 17 participants · 3 033 affichages
Comme je suis coree qui habite a paris donc je connais pas bien le site qui vend le velo pendant quelques jours je regardais le site pour choisir le velo et allais a la boutique pour voir le velo ce que je veux.. Finalement jai choisi le velo mais il...
Je voudrais avoir votre avis sur le Canon EOS 600D pour voyager en vélo, n'étant pas connaisseur j'aimerais avoir votre avis sur cet appareil ou un autre qui pourrait être plus avantageux au niveau fiabilité et simplicité d'utilisation!Merci aux connaisseurs...
Nous projetons de partir en vacances à vélo en famille (2 adultes et 2 enfants (6 ans et 4 ans)). Je me demande s'il vaut mieux avoir une grande tente 4 places ou bien 2 petites tentes 2 places qui seraient par exemple reliées entre elles par une bâche...
Misapb · 13 mars 2013 à 10:43 · 3 participants · 2 853 affichages
Je suis nouvelle sur se forum. Nous voulons investir dans une remorque velo pour y mettre 2 enfants. C'est pour tous les jours pour enmener les enfants à l'école, nous aimerions savoir quel type de remorque et quel type de velo pour suporter la remorque...
Erikavélo · 31 mars 2013 à 23:45 · 2 participants · 2 274 affichages
J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé la réponse à cette question: Les navettes qui traversent les lacs (lac majeur et lac de Côme en l’occurrence) acceptent t'il les vélos et si oui, y'a t'il un supplément? Merci d'avance.
Voila je suis actuellement en thailande, je voudrait rentree en france en velo. Je fait un stop a Kathmandou avant, et ne pouvant pas partir de la en velo (probleme de temps) je decide de partir de istanbul. Mon probleme est donc que j'ai besoin d acheter...
Je n'arrive pas a trouver l'info ici. quelqu'un sait il s'il y a moyen de camper avec une tente et un velo pour pas cher a darwin ou pas trop loin? et si oui, a quels genres de prix dois je m'attende? Je prends l'avion dans 3 jours depuis Bali avec mon...
Physique59 · 24 mars 2013 à 13:31 · 15 participants · 5 154 affichages
J'ai souvent voyagé en vélo avec des cartes plus ou moins précises... A 55 ans je me suis dit qu'il fallait vivre avec son temps et j'aimerais tester le GPS pour un futur périple autour de la Mer Noire. Seulement n'y connaissant rien, j'ai du mal à me...
Napalm45 · 28 mars 2013 à 9:26 · 5 participants · 2 649 affichages
Voilà, j'ai effectué un week-end en vélo et j'ai pris un matelas basique chez décathlon...pas très convaincant. J'ai donc décidé d'investir dans un matelas autogonflant et je suis tombé sur le Tuo Nemo qui vient du vieux campeur et qui est a -30%! Mais...
Nous songeons à aller passer une longue fin de semaine (environ 3 nuits) pendant le festival des tulipes à Ottawa (entre le 3 et le 20 mai). Nous allons partir de Québec en train. Nous envisageons d'apporter nos vélos pour tous nos déplacements. Nous...
Phlebwoman · 25 mars 2013 à 20:17 · 3 participants · 2 136 affichages
Je suis journaliste, mais avant tout voyageuse. J'avais l'habitude d'utiliser ce forum pour raisons personnelles, là ce sera dans un but professionnel. Je suis en train de préparer un reportage sur le tourisme à vélo en France et je suis donc à la recherche...
SebTrek · 22 mars 2013 à 14:04 · 7 participants · 8 972 affichages
Je possède depuis peu un Trek FX 7.2 et j'en suis globalement très satisfait. La seule chose, c'est que je ressent fréquemment des problèmes de fourmillements aux mains et doigts lors de mes ballades (environ 40km). Après recherche je me suis rendu compte...
Jerem0784 · 24 mars 2013 à 1:27 · 4 participants · 1 602 affichages
Je possede un velo route Peugeot en Acier Thron des annees 90. j ai adapte porte bagage avant et arriere. Niveau solidite fixations tt est ok. Sur la fixation arriere le point nest plus sur le tube verticale.comme present sur la photo mais sur les haubans...
Je souhaiterai acheter une tente pour deux personnes. Je suis parti pour une T3 de decathlon (petit budget). Apres, recherche sur le forum, je me rend compte qu il existe deux versions de la T3 ultralight de décathlon: la simple et la pro. La simple a...
J'aimerais prendre l'avions de Québec à terre neuve et de cap onion je partirais pours le labrador pour me rendre au bc j'ai regardé sur Google map le trajet 11 159 km je pense prendre les route les plus au nord arriver au bc je pense aller travaillé...
Nous souhaitons partir avec mon amie pour un séjour de 2-3 semaines en Italie, l'idée serait de Partir Naples pour rejoindre Nice en passant par Rome, Florence..Es ce un bon choix pour une première? y en aurait il d'autres itinéraires en Italie? J'ai...
Florence33 · 28 décembre 2009 à 12:39 · 5 participants · 17 301 affichages
Je reviens d'un voyage en Amérique du Nord où j'ai utilisé à de nombreuses reprises ma tente. Elle a petit à petit, perdu son imperméabilité. Comme c'est une excellente tente, je voudrais la conserver. Avez-vous déjà réimperméabilisé une tente? Je sais...
Champetel · 2 mars 2013 à 16:09 · 3 participants · 1 890 affichages
Je pense aller faire un tour en Irlande en vélo, ce ne sera pas mon premier voyage en vélo, j'ai déjà fait le tour de l'amerique du sud en vélo et le tour de l'adriatique en tandem.mais là je ne sait pas comment faire pour le retour du vélo en avion...
Je veux faire Poitiers Budapest aller retour..départ de Poitiers le 15/05/.si quelqun a fait ce parcours (Nantes Budapest) peu etre peut il me donner des infos interessantes..je ne suis pas à mon premier voyage et je voyage toujours seul depuis 30ans...
Benj52 · 25 mars 2013 à 20:16 · 3 participants · 1 958 affichages
Je suis à la recherche d'une remorque vélo pour un périple cet été avec mon amie. Nous pensions acheter un remorque discount mais les retours sur ce forum ne vont pas forcément en ce sens. Auriez vous des bons plans sur des remorques de type bob yak...
Voilà mon expérience avec certains magasins de vélos à Bangkok. Attention! Je ne vis pas à Bangkok, j'ai seulement dû y faire changer mon pédalier, quelques câbles et acheter quelques autres pièces de rechange. Les Acolytes ont fait une discussion pour...
Pierrehic · 16 mars 2013 à 20:53 · 3 participants · 1 265 affichages
Pour les sacoches MSX, il existe des petites poches de 2 litres que l'on peut rajouter: cgi.ebay.fr/... Je sais que quelques litres en plus cela ne représente pas beaucoup mais je pense que ça peut m'être utile pour rajouter un peu de bouffe. Je suis...