Je ne sais où mettre exactement ma question donc je tente ici. je serai en Sardaigne pour voyage vélocamping en septembre prochain et je me demande s'il existe un moyen de passer du sud Sardaigne (Cagliari) en Tunisie en ferry ou bateau et si oui où...
Nono4479 · 3 mars 2013 à 13:13 · 2 participants · 4 996 affichages
Voila tout est dans le titre, sur mon fidèle KOGA je suis équipé en transmission Deore 9 vitesses ainsi que freins hydrauliques de gamme Deore, donc pas de problème pour moi concernant la classification de la gamme qui est d'ailleurs sérigraphier sur...
Ça y est le voyage prend des formes, dans un peu plus de deux mois l'excitation va montrer un cran avec ce beau projet de tour de corse a vélo. perso j aurai bien embarque tente et petit matériel de camping mais ma moitié bof bof. j ai regarde le prix...
Marcetflo · 27 février 2013 à 2:05 · 8 participants · 3 354 affichages
Une question me taraude, les velos de loc au Vietnam ont ils des sieges bebes? Mes enfants auront 2 ans 1/2 et 5 ans 1/2 lors du voyage. Avec un peu de chance mon aine saura faire du velo sans roulettes d'ici la mais pour mon dernier il lui faudra un...
J'ai pour projet de partir faire un voyage à vélo cet été en partant de Tunis pour aller jusqu'à Istanbul en traversant la Tunisie, la Libye, l'Egypte, l'Israël, Chypre (je veux éviter le Liban et la Syrie) puis la Turquie, le tout en longeant un maximum...
Pabalo · 3 mars 2013 à 21:42 · 2 participants · 1 890 affichages
Avec trois amis on vas se faire un trip cyclosportif depart de toulouse en avion pour Porto le 16 avril ensuite on decend de 50 km avant Aveiro, ensuite plein est par Viseu, guarda, passage de la frontiere, salamanca, valladolid, Burgos, victoria gasteiz...
Cosmiclulune · 3 février 2013 à 14:13 · 4 participants · 2 477 affichages
Qui aurait des infos en ce qui concerne la route, les visas, etc... depuis la russie, la georgie, jusqu en turquie en longeant la mer noire en velo bien sur... merci
Bernarfaur · 23 février 2013 à 14:48 · 2 participants · 2 111 affichages
Je planche actuellement à la réalisation de mon prochain voyage africain: l' Ethiopie, et pour avoir voyager à vélo dans d' autres contrées (Afrique de l' ouest, Mada) je cherche à me rendre compte si ce moyen là est approprié à l' Ethiopie, le but n'...
Didouche · 12 février 2013 à 15:00 · 3 participants · 2 629 affichages
Voilà, nous projetons pour l'été 2014, un voyage de 4 semaines. Nous voulions partir sur l'Islande. Mais suite à une demande d'avis, nous décidons de ne plus vouloir partir sur cette destination, pour différentes raisons (hostilité des Hautes Terres...
Je vais partir dans 10 jours dans un club Marmara à Marrakech. Pas fan des clubs (j'y vais pour ma fille) mais très fan du vélo, je compte louer un vélo et faire plusieurs ballades d'une journée dans le coin. Première question: J'ai entendu/lu dire qu'il...
Folleduvélo · 17 décembre 2012 à 0:34 · 9 participants · 3 296 affichages
Nous planifions un séjour de 3 semaines en Alsace et en Allemagne pour septembre 2013, à vélo sauf pour quelques jours à Berlin. Idéalement, nous aimerions louer des vélos sur place, en autant qu'on puisse louer des vélos de qualité acceptable. Nous sommes...
En l'espace de 6 semaines, 3 cyclo-touristes ont vus leurs montures files. Les voleurs semblent etre des connaisseurs qui recherchent des cadres acier, equipes d'un fameux modele de pneumatique allemands, etc. Attachez vos velos a des poteaux solides...
Je souhaiterais me rendre sur la traversée marseille oran par bateau avec mon véhicule et 2 vélos et j'aimerais savoir s'il ya un coût supplémentaire à payer pour mes 2 vélos qui sont attachés avec un porte vélo sur le hayon de ma c3 picasso, toutefois...
Voici le projet: Partir de Levanto, faire la route panoramique à vélo, et rentrer par une des gares. Est ce possible? Combien paye t-on pour les vélos? Avez vous une idée de la distance Levanto - Riomaggiore? Merci d'avance
Nous préparons un voyage à vélo en septembre (on s'y prend tôt!) et devrions atterrir à CDG, et nous aimerions quitter à vélo l'aéroport en direction de Melun. Quelqu'un a-t-il un itinéraire facile (et prudent, pas trop de circulation) à suggérer? S'il...
Didouche · 23 février 2013 à 1:29 · 4 participants · 2 462 affichages
Nous projetons de partir 4 semaines le long du Main, Rhin et Moselle l'été 2014. nous voyagerons en vélo, accompagné de nos 2 loulous, qui auront 7 ans et 4 ans. Pourriez vous svp nous indiquer des lieux ou nous pourrons nous poser et en profiter avec...
Gobois64 · 31 décembre 2012 à 12:13 · 4 participants · 3 193 affichages
Tout d'abord tous mes meilleurs voeux de voyages pour toutes/tous! Ma question: j'ai un vieux VTT Decathlon de 1991 de taille 47 cm! J'ai une entrejambe de 83. Je voudrais équiper ce vélo de porte-bagages (j'ai les oeillets de fixation pour cela) et de...
Kritof · 27 février 2013 à 22:36 · 5 participants · 3 441 affichages
En suivant la North Sea Cycle Road, direction Pays Bas vers le DK, savez-vous si il est possible de "couper" l'Elbe ou si il faut descendre obligatoirement vers Hambourg pour remonter ensuite vers le nord? Que pensez vous des topos guide Esterbauer? j'ai...
Je prévois à l'hiver 2014 un petit périple à vélo entre St-Louis du Sénégal et Tiguéré-Ciré un petit village près d'Ouro Sogui au nord est du pays, non loin de Matam. J'aimerai savoir qui a déjà parcouru cette route à vélo, en évitant si possible au maximun...
Nous partons pour un trip à vélo le 12 Mars 2013. Nous allons voyager entre Santiago (Chili) et Lima (Pérou). Nous avons déjà un vélo équipé mais recherchons un deuxième vélo que nous achèterons directement à Santiago. Auriez-vous des informations ou...
31cestmoi200 · 27 février 2013 à 18:52 · 2 participants · 2 309 affichages
Je suis en train de finaliser mon premier (grand voyage)en autonomie, velo, remorque par le canal.J'ai quelques petits soucis our rejoindre Bazas, faut il sortir a Langon, Castets en Dorthe ou avant, pour trouver des chemins ou routes securises.Merci...
Maluc · 26 février 2013 à 12:29 · 3 participants · 8 738 affichages
Existe' t' il une piste cyclable de Luxembourg a Ostende en passant par Arlon-Namur-Bruxelle... pour rejoindre la nordsee cycle route sans moyens motorises
Crowscaperas · 28 juillet 2012 à 17:51 · 10 participants · 6 302 affichages
Avez vous des news pour passé la frontière en vélo de la chine au pakistan par la route KKH? (vu que ca change constament). Et quelle est la route la plus sécurisé pour passé vers la frontière pakistan-inde. Je remercie d'avance ceux qui vont répondre...
Je viens juste de m'inscrire mais ça fait déjà quelques mois que je consulte le forum. Celui-ci a répondu à plusieurs de mes questions mais certaines reste sans réponses: - On trouve beaucoup d'infos sur la traversée de Loire jusqu'à Orléans voir Gien...
Frédéricmeye · 2 janvier 2013 à 10:32 · 3 participants · 1 583 affichages
Je souhaite parcourir la Galilée et le Golan en VTT sur quelques jours en avril ou mai. J'aimerais savoir si on peut trouver en France des cartes précises de ces régions au 1/50.000 ou 1/100.000 (histoire de préparer un peu mon itinéraire)? Par ailleurs...
Grenadelle · 24 février 2013 à 21:32 · 6 participants · 4 290 affichages
Je m'interroge sur l'utilité d'acheter ce genre de sac à dos www.snowleader.com/... somme toute assez cher pour traverser l'Amérique du Sud à vélo. Je me dis que cela pourrait être utile pour des treck à pieds, mais à la fois, je me dis que cela me semble...
Est-ce que quelqu'un sait si il y a la possibilité d'acheter un carton pour vélo à l'aéroport de Lima? Au guichet des bagages spéciaux ou autre, semblerait que Iberia offre se service mais leur site n'est pas très clair... (ou possibilité de faire garder...
Yopaii · 18 février 2013 à 20:00 · 9 participants · 7 069 affichages
Bien le bonjour! J'ai une petite pensée à soumettre. _ "On dit" que pour bien chargé un vélo de voyage, il faut répartir 2/3 de poids sur le porte bagage avant et 1/3 sur l'arrière. Ce qui peut paraitre logique car le poids du cycliste est avant tout...
Komka77 · 25 février 2013 à 13:41 · 3 participants · 1 252 affichages
Je souhaite rejoindre Vaires sur marne, en seine et marne a Brem sur mer en Vendée en vèlo pour le mois de Mai en 10 jours, ça sera pour moi la premiere fois que je me lance dans une telle aventure et j'aimerais avoir des conseils de personnes ayant deja...