Je suis un étudiant de 19ans, l'été dernier j'ai réalisé Reims-Rome en pignon-fixe en 19 jours avec un ami (nous sommes revenus en avion). Cet été j'aimerai aller seul à Amsterdam, monter jusque Hambourg et revenir en "ligne droite" jusque Reims. Connaissez-vous...
Je viens d'acheter mon 1er android, je cherche une application qui permettrai de tracer sur une carte (google map) sa route, de la memoriser, d'utiliser le GPS de l'android pour faire le point et pouvoir verifier sa route quand les panneaux sont ecrit...
Ma femme et moi allons découvrir la région des Pouilles pendant 20 jours cet été en partant de BARI (Italie). Nous débarquerons de l'avion RYANAIR à BARI avec nos sacoches vélo... seuls manqueront les vélos!! Pourriez-vous nous indiquer une adresse fiable...
Artemise2 · 22 mars 2013 à 15:40 · 3 participants · 2 053 affichages
Nous pensons nous rendre en vélo en Ouzbekistan depuis la Russie en passant par le Kazakstan. Nous arriverons par Astrakan (Russie) et nous rejoidrons Atyrau pour ensuite prendre un train. Quelqu'un a t-il déjà fait ce trajet? Y a t-il un poste frontière...
J'y pensais depuis plusieurs années. J'ai eu l'occasion, le temps, il y a 3 ans. Et puis... Et puis me voilà en 2013 et je crois bien que ce sera cette année! Je voulais à pied. Et puis... Pour le faire "plus vite", ou plutôt pour avoir la satisfaction...
Je vais en juillet à Dapaong au Togo et je souhaiterais savoir si il est possible de louer des vélos (x3) sur place? je souhaiterais savoir le prix et si c'est pas dangereux sur les routes, car je suis déjà aller la bas deux fois et je me suis aperçu...
Nomis1 · 21 mars 2013 à 22:32 · 2 participants · 1 235 affichages
Cyclopédistes de tous poils! J'avais déjà laissé un post il y a quelques temps pour demander des conseils pour l'équipement de mon vélo (suis néophyte) et aussi pour savoir comment construire mon itinéraire pour un voyage d'environ 4 mois que je démarrerai...
Pumpkin76 · 16 mars 2013 à 19:22 · 9 participants · 7 837 affichages
J'ai bien trouvé des conseils pour protéger et conditionner le vélo pour le transport en avion, par contre je n'ai rien vu pour les sacoches et le reste des affaires. Comme beaucoup d'entre vous, j'ai 4 sacoches pour mon voyages à vélo, mais je me demande...
Cyclodine · 4 avril 2010 à 16:34 · 10 participants · 12 385 affichages
Je souhaitais acheter là Newberry 4000 de chez Jamet (qui remplace la Makalu 4000). Elle a été un temps en vente sur le site du Vieux Campeur mais elle n'y est plus. Je l'ai trouvé là www.alscamping.com/... Connaissez-vous ce site? Avez-vous déjà acheté...
J'atterris à New York (JFK) à 18h00 locale le 24 avril prochain, pour un trip à vélo de 5500 km de NY à San Francisco (joinamerica.canalbl... Je compte 2h30 à l'arrivée pour passer les formalités de douane et remonter mon vélo dans le hall d'arrivée...
Lors d'un périple que nous effectuerons fin 06 début 07/2013, nous nous posons la question du retour à vélo entre Skagen et Copenhague, est il interessant de rejoindre Goteborg et redescendre côté suédois jusqu'à Helsingborg ou bien privilégier la côte...
Je projette une randonnée en VTT en Cappadoce pendant 1 semaine ; je pars avec ma fille de 3 ans. Eta, t donné le risque de chaleur, je ferai mes circuits de très bon matin et me reposerai l'après-midi. Quelqu'un pourrait-il me dire si la Cappadoce à...
Gigi39 · 9 octobre 2012 à 22:01 · 8 participants · 6 254 affichages
Nous recherchons les itinéraires pour aller de Vienne via Prague à Berlin en vélo sacoches. Cette liaison peut elle se faire par l'Euro Vélo 7? ou par d'autres voies vertes? Merci de nous passer les infos et de nous faire part de votre expérience. Gigi39...
Jackjpf · 8 février 2010 à 16:48 · 4 participants · 2 378 affichages
A l'automne, j'envisage de faire en vélo le trajet: Port-Bergé/Mandritsa... par Marovato. Puis de Mandritsara rejoindre Andapa par Antsakabary et Matsoandakana. Revenir à Port-Bergé par Bealanana et Antsohihy. Quelqu'un l'a-t-il déjà fait? ou en partie...
Yveline50 · 21 mars 2013 à 17:43 · 2 participants · 1 769 affichages
Le 30 avril prochain grand départ (de ST LO jusqu'à Strasbourg en train) puis en vélo destination st pétersbourg puis moscou, via l'allemagne, la république tchèque la pologne les pays baltes... Arrivée en Russie début juillet. Je recherche tous conseils...
Pascale77000 · 19 mars 2013 à 20:02 · 5 participants · 1 783 affichages
J 'envisage un voyage à vélo dans un des 2 pays suivants: - Viet nam - Indonésie Je pense faire mon choix par rapport à des critères de circulation. Où y a-t-il le plus de circulation?
Horloger28 · 20 mars 2013 à 14:31 · 1 participant · 1 378 affichages
Utilisez vous en rando les pneus michelin world tour.que l'on désignait il y a 40 Ans les demi ballons.sont ils toujours aussi costaud? Merci pour vos réponses..
Maxdydy · 17 septembre 2012 à 22:19 · 5 participants · 3 874 affichages
Nous sommes en préparatif de notre prochain voyage en tandem. Alors après avoir fait l’Écosse, nous partirions aux alentours de la Méditerranée, partie Nord. Voici les quelques idées: - Départ prévu Fin Mars jusqu'à Juin environ: > Corse > Sardaigne...
Fredvttiber · 19 mars 2013 à 14:32 · 3 participants · 1 207 affichages
Je pars cet été au mois d'Août en Espagne faire une randonnée de 3 semaines en vélo (du 6 au 25 Août), je vais prendre le ferry à Montoir de Bretagne près de St NAZAIRE pour rejoindre GIJON en ESPAGNE aux alentours du 06 Août 2013.Afin de bien préparer...
Plouc64 · 14 mars 2013 à 20:37 · 5 participants · 3 196 affichages
A votre connaissance, est-il possible de louer des vélos à SF, rouler jusqu'à Sausalito, prendre le ferry et faire la visite d'Alcatraz, retour SF et restitution des vélos. Le but étant de faire la balade en vélo et la visite d'Alcatraz dans la même journée...
Mulder435 · 22 novembre 2012 à 11:52 · 20 participants · 12 820 affichages
Cela fait maintenant un an que je suis sur ce forum (en lecture puis en écriture). J'y ai découvert le plaisir de voyager en vélo! Il a donc fallu que je m'équipe. Je suis quelqu'un de compulsif, quand quelque chose me plait, je fonce tête baissée. Mais...
Jb174 · 17 mars 2013 à 16:35 · 2 participants · 1 513 affichages
Nous partons mon amie et moi fin juillet début août découvrir l'Autriche en vélo. J'aurai besoin de quelques précisions pour m'aider a préparer mon périple d'une dizaine de jours. Nous hésitons entre faire le parcours de Passau a Salzbourg ou alors faire...
Ctgfroges · 15 mars 2013 à 21:07 · 2 participants · 1 437 affichages
Je souhaite faire un circuit cyclo dans le rif du 15-04 au 30-04 en partant de Fes Chefchaouene Tetouan Al hceima (par le bord de mer) Aknoul Boured Taounate Fes. y a t'il des hebergements entre les grandes villes, notament la route n16 du bord de mer...
Panneauramix · 11 mars 2013 à 17:12 · 6 participants · 1 953 affichages
J'me présente Mathieu, 21 ans, étudiant à Chambéry (Savoie, France) Parti d'une idée trop difficile, j'ai fait quelques modifications sur mon parcours en reduisant le nombre de km/jour car il y a pas mal de denivelé à manger. En résumé, le parcours part...