Voila je suis actuellement en thailande, je voudrait rentree en france en velo. Je fait un stop a Kathmandou avant, et ne pouvant pas partir de la en velo (probleme de temps) je decide de partir de istanbul. Mon probleme est donc que j'ai besoin d acheter...
Je n'arrive pas a trouver l'info ici. quelqu'un sait il s'il y a moyen de camper avec une tente et un velo pour pas cher a darwin ou pas trop loin? et si oui, a quels genres de prix dois je m'attende? Je prends l'avion dans 3 jours depuis Bali avec mon...
Physique59 · 24 mars 2013 à 13:31 · 15 participants · 5 174 affichages
J'ai souvent voyagé en vélo avec des cartes plus ou moins précises... A 55 ans je me suis dit qu'il fallait vivre avec son temps et j'aimerais tester le GPS pour un futur périple autour de la Mer Noire. Seulement n'y connaissant rien, j'ai du mal à me...
Napalm45 · 28 mars 2013 à 9:26 · 5 participants · 2 667 affichages
Voilà, j'ai effectué un week-end en vélo et j'ai pris un matelas basique chez décathlon...pas très convaincant. J'ai donc décidé d'investir dans un matelas autogonflant et je suis tombé sur le Tuo Nemo qui vient du vieux campeur et qui est a -30%! Mais...
Nous songeons à aller passer une longue fin de semaine (environ 3 nuits) pendant le festival des tulipes à Ottawa (entre le 3 et le 20 mai). Nous allons partir de Québec en train. Nous envisageons d'apporter nos vélos pour tous nos déplacements. Nous...
Phlebwoman · 25 mars 2013 à 20:17 · 3 participants · 2 144 affichages
Je suis journaliste, mais avant tout voyageuse. J'avais l'habitude d'utiliser ce forum pour raisons personnelles, là ce sera dans un but professionnel. Je suis en train de préparer un reportage sur le tourisme à vélo en France et je suis donc à la recherche...
SebTrek · 22 mars 2013 à 14:04 · 7 participants · 9 024 affichages
Je possède depuis peu un Trek FX 7.2 et j'en suis globalement très satisfait. La seule chose, c'est que je ressent fréquemment des problèmes de fourmillements aux mains et doigts lors de mes ballades (environ 40km). Après recherche je me suis rendu compte...
Jerem0784 · 24 mars 2013 à 1:27 · 4 participants · 1 609 affichages
Je possede un velo route Peugeot en Acier Thron des annees 90. j ai adapte porte bagage avant et arriere. Niveau solidite fixations tt est ok. Sur la fixation arriere le point nest plus sur le tube verticale.comme present sur la photo mais sur les haubans...
Je souhaiterai acheter une tente pour deux personnes. Je suis parti pour une T3 de decathlon (petit budget). Apres, recherche sur le forum, je me rend compte qu il existe deux versions de la T3 ultralight de décathlon: la simple et la pro. La simple a...
J'aimerais prendre l'avions de Québec à terre neuve et de cap onion je partirais pours le labrador pour me rendre au bc j'ai regardé sur Google map le trajet 11 159 km je pense prendre les route les plus au nord arriver au bc je pense aller travaillé...
Nous souhaitons partir avec mon amie pour un séjour de 2-3 semaines en Italie, l'idée serait de Partir Naples pour rejoindre Nice en passant par Rome, Florence..Es ce un bon choix pour une première? y en aurait il d'autres itinéraires en Italie? J'ai...
Florence33 · 28 décembre 2009 à 12:39 · 5 participants · 17 306 affichages
Je reviens d'un voyage en Amérique du Nord où j'ai utilisé à de nombreuses reprises ma tente. Elle a petit à petit, perdu son imperméabilité. Comme c'est une excellente tente, je voudrais la conserver. Avez-vous déjà réimperméabilisé une tente? Je sais...
Champetel · 2 mars 2013 à 16:09 · 3 participants · 1 898 affichages
Je pense aller faire un tour en Irlande en vélo, ce ne sera pas mon premier voyage en vélo, j'ai déjà fait le tour de l'amerique du sud en vélo et le tour de l'adriatique en tandem.mais là je ne sait pas comment faire pour le retour du vélo en avion...
Je veux faire Poitiers Budapest aller retour..départ de Poitiers le 15/05/.si quelqun a fait ce parcours (Nantes Budapest) peu etre peut il me donner des infos interessantes..je ne suis pas à mon premier voyage et je voyage toujours seul depuis 30ans...
Benj52 · 25 mars 2013 à 20:16 · 3 participants · 1 966 affichages
Je suis à la recherche d'une remorque vélo pour un périple cet été avec mon amie. Nous pensions acheter un remorque discount mais les retours sur ce forum ne vont pas forcément en ce sens. Auriez vous des bons plans sur des remorques de type bob yak...
Voilà mon expérience avec certains magasins de vélos à Bangkok. Attention! Je ne vis pas à Bangkok, j'ai seulement dû y faire changer mon pédalier, quelques câbles et acheter quelques autres pièces de rechange. Les Acolytes ont fait une discussion pour...
Pierrehic · 16 mars 2013 à 20:53 · 3 participants · 1 276 affichages
Pour les sacoches MSX, il existe des petites poches de 2 litres que l'on peut rajouter: cgi.ebay.fr/... Je sais que quelques litres en plus cela ne représente pas beaucoup mais je pense que ça peut m'être utile pour rajouter un peu de bouffe. Je suis...
Je suis un étudiant de 19ans, l'été dernier j'ai réalisé Reims-Rome en pignon-fixe en 19 jours avec un ami (nous sommes revenus en avion). Cet été j'aimerai aller seul à Amsterdam, monter jusque Hambourg et revenir en "ligne droite" jusque Reims. Connaissez-vous...
Je viens d'acheter mon 1er android, je cherche une application qui permettrai de tracer sur une carte (google map) sa route, de la memoriser, d'utiliser le GPS de l'android pour faire le point et pouvoir verifier sa route quand les panneaux sont ecrit...
Ma femme et moi allons découvrir la région des Pouilles pendant 20 jours cet été en partant de BARI (Italie). Nous débarquerons de l'avion RYANAIR à BARI avec nos sacoches vélo... seuls manqueront les vélos!! Pourriez-vous nous indiquer une adresse fiable...
Artemise2 · 22 mars 2013 à 15:40 · 3 participants · 2 075 affichages
Nous pensons nous rendre en vélo en Ouzbekistan depuis la Russie en passant par le Kazakstan. Nous arriverons par Astrakan (Russie) et nous rejoidrons Atyrau pour ensuite prendre un train. Quelqu'un a t-il déjà fait ce trajet? Y a t-il un poste frontière...
J'y pensais depuis plusieurs années. J'ai eu l'occasion, le temps, il y a 3 ans. Et puis... Et puis me voilà en 2013 et je crois bien que ce sera cette année! Je voulais à pied. Et puis... Pour le faire "plus vite", ou plutôt pour avoir la satisfaction...
Je vais en juillet à Dapaong au Togo et je souhaiterais savoir si il est possible de louer des vélos (x3) sur place? je souhaiterais savoir le prix et si c'est pas dangereux sur les routes, car je suis déjà aller la bas deux fois et je me suis aperçu...
Nomis1 · 21 mars 2013 à 22:32 · 2 participants · 1 248 affichages
Cyclopédistes de tous poils! J'avais déjà laissé un post il y a quelques temps pour demander des conseils pour l'équipement de mon vélo (suis néophyte) et aussi pour savoir comment construire mon itinéraire pour un voyage d'environ 4 mois que je démarrerai...
Pumpkin76 · 16 mars 2013 à 19:22 · 9 participants · 7 870 affichages
J'ai bien trouvé des conseils pour protéger et conditionner le vélo pour le transport en avion, par contre je n'ai rien vu pour les sacoches et le reste des affaires. Comme beaucoup d'entre vous, j'ai 4 sacoches pour mon voyages à vélo, mais je me demande...
Cyclodine · 4 avril 2010 à 16:34 · 10 participants · 12 465 affichages
Je souhaitais acheter là Newberry 4000 de chez Jamet (qui remplace la Makalu 4000). Elle a été un temps en vente sur le site du Vieux Campeur mais elle n'y est plus. Je l'ai trouvé là www.alscamping.com/... Connaissez-vous ce site? Avez-vous déjà acheté...
J'atterris à New York (JFK) à 18h00 locale le 24 avril prochain, pour un trip à vélo de 5500 km de NY à San Francisco (joinamerica.canalbl... Je compte 2h30 à l'arrivée pour passer les formalités de douane et remonter mon vélo dans le hall d'arrivée...
Lors d'un périple que nous effectuerons fin 06 début 07/2013, nous nous posons la question du retour à vélo entre Skagen et Copenhague, est il interessant de rejoindre Goteborg et redescendre côté suédois jusqu'à Helsingborg ou bien privilégier la côte...