Quelqu'une ou quelqu'un voyageant à vélo aurait -il déjà parcouru la Norvège entre Evenes et A. Quid des tunnels sur cet itinéraire? Des indications concrètes d'itinéraire pour aller de Evenes à A avec et sans les tunnels? Différences de temps pour contourner...
Notre famille (2 adultes et 2 enfants 5 et 7 ans) va faire le canal de bourgogne cet été, ce sera nos premières vacances en cyclo tourisme!! Normalement, nous devrions le faire dans le sens dijon / montbard (ou inversement si vous avez de bon arguments...?)...
Hummel · 20 avril 2013 à 14:45 · 2 participants · 1 886 affichages
Aimant beaucoup le vélo et les voyages, j'ai décidé de passer le cap cet été et de me faire une traversée de la France. Le temps n'est pas vraiment un problème, je me suis fixé entre 50 et 75 bornes par jour. Voici un itinéraire grossier du trajet: Rouen...
Ayant 4 semaines pour moi en octobre, j'aimerais planifier un voyage en Amérique du Sud. Les parcours sont innombrable et je ne pense pas qu'il y en ai un meilleur que les autres. Mon idée (si elle est réalisable) serait de faire Santiago de Chile - La...
Je désire faire la Cape Cod Trail en vélo, en partant de Plymouth prendre le traversier jusqu'à Provincetown puis faire le tour de la baie pour revenir à Plymouth. Je cherche un moyen pour transporter mes bagages car je veux passer quelques jours à la...
Gelafont40 · 31 décembre 2012 à 18:30 · 4 participants · 4 935 affichages
Si quelqu'un a déjà fait ce parcours, merci de me contacter pour savoir si cela si faisable, car je souhaite passer par celui-ci en juillet 2013, au cours d'un tour de France (J'ai un VTT et une remorque 2 roues: voir photo). Merci par avance et bonne...
Notehus · 28 juin 2012 à 17:28 · 7 participants · 5 784 affichages
J'ai lu sur ce forum que la jante Shimano DH-3N30 n'était pas top pour le E-Werk. Comme je ne trouve rien d'autre sur le net concernant cet "ensemble". La dynamo est donnée pour 6 volts et 3 watt. De plus, ceci est-il utile? www.lecyclo.com/... En vous...
Cucunico · 19 avril 2013 à 10:08 · 7 participants · 2 212 affichages
Tous Voilà, je m'apprête à faire mon premier voyage. J'aimerai savoir dans vos voyages autour du monde, quand vous changez la chaine tous les 1000 ou 2000 km chacun son choix. C'est un attache rapide ou non?? Un professionnel du cycle m'a dit que de changer...
Qui a été jusqu'au parc de Plitvice à vélo en partant de la côte en Croatie? Par exemple Senj/Parc de Plitvice) Nous cherchons la route la moins difficile et la moins dangereuse... (nous sommes bien chargés) Merci pour vos réponses Jomeu
Je vais bientôt rouler de Bangkok à Chiang Mai, j'ai tracé mon itineraire par les routes secondaires quazi en ligne droite, www.bikemap.net/... puis je viens de m'apercevoir que la route de Sukhothai - Mae Sot - Mae Sariang - Chiang Mai est goudronnée...
Maxdydy · 13 avril 2013 à 10:09 · 4 participants · 4 337 affichages
Nous sommes actuellement sur la route en vélo tandem et une remorque pour enfant et avons déjà effectué la traversée de la Sardaigne et de la Sicile: Voici notre blog: www.sixpiedsurterre... Nous irons ensuite en Italie continentale et en Grèce avant...
Singapour en vélo, c'est pas très fun, de plus les conducteurs ne sont pas très respectueux, voir même pas du tout pour certains. Par contre, il y a une magnifique piste qui traverse une bonne partie de l’île, qui part au coordonnées 1.434918,103.771479...
Nous sommes en train de préparer notre voyage en France (Bretagne + Loire) a vélo en mois de juin (30 jours pour tout, y compris 4-5 jours à Paris). Nous comptons à faire 45-50 km/j (nous sommes 2 femmes pas très sportives avec un enfant de 8 ans). A...
Pour mon premier voyage en vtc j'aimerais partir en vélo de Bordeaux jusqu'à Biarritz ou Saint-Jean de Luz. Combien estimez-vous le temps de trajet par jour sachant que je n'aurais qu'une semaine (7jrs) de vacance. Bordeaux Saint-Jean en une semaine...
Dblk · 17 avril 2013 à 17:20 · 3 participants · 1 786 affichages
Je compte partir en Irlande dans 1 mois pour une douzaine de jours en tandem avec un ami. Nous habitons Rouen en Normandie. Nous aimerions savoir quel serait le moyen de transport le moins coûteux et le plus simple entre l'avion (compliqué avec un tandem...)...
Philbiz · 30 juillet 2009 à 11:25 · 5 participants · 2 582 affichages
Nous recherchons une destination en Europe du sud qui nous permettrait de faire 2 semaines à vélo dans un secteur sans voiture avec un petit bout de 1 an 1/2. Merci pour vos idées.
Fin juillet 2011 on aimerait faire en vélo Bruxelles-Luxembourg... On ne connait pas la région. Quel est le meilleur trajet à prendre, en évitant le trafic et les montée? Es ce que le camping sauvage sur ce parcours est envisageable? Pendant cette période...
Ça y est presque, le jour du départ pour Holguin.Les sacoches vélos sont testées, pas facile de voyager léger. Un dernier appel à tous ceux et celles qui ont voyagé à vélo, nous avons vu une cas p sur la loma vincente à Mayari mais aucune à Moa. Si vous...
Cyclo51 · 14 avril 2013 à 20:08 · 2 participants · 2 463 affichages
Je voudrais parcourir la véloroute1 de Roscoff à Biarritz en juin. Qui peut me donner des conseils sur les cartes utilisées, les hébergements? Merci pour vos conseils.
Brunocean · 25 septembre 2012 à 0:42 · 5 participants · 2 542 affichages
La décision est prise, la prochaine rando c'est faire le tour de l’Australie. Je m'adresse ici à ceux qui ont roulés là-bas, c'est le début du projet, la trace... voici les grandes lignes: le tour de l’Australie (ou moins si pas le temps, fin possible...
Je recherche quelqu'un qui connaitrait quelque peu Sofia... En fait, j'ai 2 questions assez précises: - Je voudrais savoir quelle est la meilleure façon d'arriver a Sofia en vélo, sachant que j'arriverai a priori depuis le nord-ouest, c'est a dire grosso...
Joris2 · 15 avril 2013 à 4:06 · 7 participants · 2 226 affichages
Je me prépare la grande boucle du sud de la france par les canaux, j'ai piqué l'itinéraire de vélocanauxdodo mais chut ils le savent pas encore... j'en ai donc pour 2 mois en bivouac ou camping et j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre: quelles...
Fredbajeux · 18 octobre 2012 à 14:24 · 19 participants · 5 364 affichages
Je viens de m'inscrire sur ce forum et y ai déjà trouvé bons nombres de sujets en rapport à mon projet. Je viens donc vous le présenter succinctement: En fait tout (ou presque) est dans le titre, je prévois donc de partir pour un périple de 100 jours...
Nous prévoyons un séjour à Orléans courant mai. On emporte le tandem. On compte faire des circuits en étoile autour d'Orléans de 50 à 80 km. On peut même s'éloigner un peu avec la voiture pour élargir le périmètre. Quels sont les circuits interréssant...
Samuel0720 · 18 mars 2013 à 19:01 · 10 participants · 14 545 affichages
J'ai décidé d'entreprendre mon premier voyage en cyclotourisme cette été. Cette idée vient de naître, je n'ai donc pas d'expérience dans ce domaine. En épluchant des forum, j'ai cru savoir qu'il y avait un certain type de vélo préviligié pour ce genre...
Je souhaite faire Bruxelles-Amsterdam a vélo par le chemin Van Gogh. Pour cela, j'aurais besoin de louer un vélo à Bruxelles, et de le rendre à Amsterdam (pas de retour à Bruxelles). Connaîtriez-vous un magasin de location de vélo à Bruxelles qui accepte...
Rapondix · 17 mars 2013 à 15:10 · 8 participants · 6 819 affichages
J'ai un tandem LAPIERRE touring actuellement équipé de pneus KOJAK en fin de vie. Vers quel pneu je peux m'orienter pour avoir un pneu assez roulant, mais qui permette aussi à l'occasion de passer par une route forestière bien sale ou un chemin cyclable...
Ripius · 26 février 2009 à 21:01 · 9 participants · 5 315 affichages
Je compte traverser à vélo, pendant le mois de mars, l'Ouest des USA, de Vancouver à Tijuana. Auriez-vous quelques recommandations sur les routes à prendre (en Californie, Oregon ou Washington)? Je me donne tout le mois de mars, pensez-vous que c'est...
Basteo · 16 décembre 2007 à 0:49 · 9 participants · 14 844 affichages
Pour etrenner ma nouvelle bicyclette (lapierre cherokee), je projette de faire paris (issy les moulineaux)/rouen dans quelques jours. j'aimerai autant que possible eviter de me retouver sur les grands axes...si certains d'entre vous se sont deja balladés...
Nous préparons pour l'été 2013 un circuit sur le Canal de Nantes à Brest en famille. Nous devrons alors changer nos VTT car ceux-ci ne feront visiblement par l'affaire. Nous nous sommes déjà renseignés chez Decathlon qui nous recommande le VTC Original...