Charden · 14 janvier 2012 à 20:33 · 6 participants · 5 049 affichages
Nous préparons un itinéraire à vélo à travers les USA. Nous visiterons entre autres, les parcs nationaux au Utah, du sud vers le nord, donc on passera à Bryce Canyon et nous prendrons la route 12 pour rejoindre Escalante puis Boulder. De là, nous sommes...
Mazzzz · 10 avril 2013 à 12:51 · 5 participants · 1 387 affichages
Je souhaite acheter une randonneuse pour a la fois voyager avec sacoches sur des terrains difficiles (genre tour du monde ou raid VTT) et en Europe sur des routes "civilisées" Avec éclairage et garde boue of course! Utilisation polyvalente donc, sans...
Je vais très bientôt chez ma fille a Versailles en vélo (mi avril en faisant une partie de la Loire jusqu’à Orléans, je vais être a cours de temps dans mon séjours et je voudrais "gagnée" 2 jours sur mon allée - retours, donc j'avais pensé a prendre le...
Nous avons comme projets un tour du monde en famille et àvélo en passant par l’indonésie, l’australie, la nouvelle zélande et enfin l’amériquelatine. Pour cela il faut que nous choisissions bien nos vélos. Noussommes 4 dont 1 garçon de 9 ans et une petite...
Nous sommes 7 québécois a partir pour l'Italie, avec nos vélos. Nous ferons de Rome a Gènes en vélo et reprendront l'avion de Nice. Notre itinéraire est le suivant: Rome-Viterbo-Montepu... di Magra-Monteresso al mar / Levanto- sestri levante /santa margarita-...
J'ai le projet de découvrir un WE la région de Laon et ensuite la bretagne en vélo, dans un premier temps de Roscoff à Bordeaux ou plus pendant une quinzaine de jours. J'ai 60 ans et me demande quel vélo choisir et le mieux adapté. Où aller pour acheter...
Je pars au mois d'Août avec une amie dans la région de Bergen. Bergen étant notre point de départ nous souhaitons faire un circuit en passant par Rosendal, Odda, Eidfjord, Geilo, Flam et enfin Voss. Le tour devrait durer 2 semaines. Etant tous les deux...
Nous partons le 15 avril pour un périple de Besançon à Nantes.Nous revenons en avions le 30 avril.Mais pour notre tandem et notre remorque on se demande encore comment faire.Les devis avec les transporteurs sont excessifs et le transport en soute nous...
Nicocolito · 8 avril 2013 à 15:52 · 2 participants · 1 533 affichages
Je suis actuellement dans les préparatifs de mon voyage qui je l'espère me mènera jusqu’à Compostelle. Je travaille sur ma condition de "sportif" mais je compte bien entendu recevoir un peu d'aide de mon vélo. Comme je suis novice, je fais appel à vos...
Paimb · 3 avril 2013 à 18:28 · 6 participants · 7 995 affichages
Projet pour juin de faire une partie de la loire en vélo en partant de Blois, crochet vers Chambord, puis aller jusque Nantes, le tout sur 5 jours.. Pensez vous que ce soit faisable? En gros on roulerait une cinquantaine de kms par jours.. Si vous avez...
Je prépare un voyage de 4 semaines à vélo d Orléans à la mer. je pense passer quelque nuits au meme endroit pour ne pas me rendre à la mer en une semaine connaissez-vous de belles boucles à pedaler max 50 kilo je suis avec ma copine premiere expérience...
Pioneer85 · 17 mars 2013 à 11:28 · 19 participants · 17 810 affichages
Je vais partir cet été en vélo à travers l'europe. Plutôt que d'acheter de nombreuses cartes adaptées au vélo (échelle) je pensais acheter seulement les cartes des pays traversés et planifier mes itinéraires sur internet. J'ai regardé ce que propose les...
Rapondix · 1 avril 2013 à 18:09 · 6 participants · 2 929 affichages
Je cherche une paire de pneus pour équiper mon VTT le tout pour un usage routier. Mes roues sont des mavic 717 disc Je souhaite que les pneus ne nécessitent pas une préssion démesurée pour etre roulant (-de 5 bars) Et qu'ils aient assez de grip pour supporter...
Supervéloman · 25 mars 2013 à 5:04 · 3 participants · 1 130 affichages
Je suis actuellement au sud Vietnam entre Rach Gia, Ca Mau, HCM et sillonne le pays a velo + sacoches. Je souhaite laisser mon velo entre la mi-avril 2013 et la fin 2013 chez un particulier de confiance. Je reviendrai le chercher fin 2013 pour remonter...
MiniDulle · 5 avril 2013 à 18:39 · 5 participants · 1 950 affichages
à quiconque voyage à vélo Nous partons de Holguin vers Baracoa dans 2 semaines. Nous ne prenons pas la route qui passe par Banes. Si quelqu'un connait des casas P dans les petites villes non touristique, genre Cueto ou bien entre Moa et Baracoa. La qualité...
Suite à notre voyage à vélo de deux mois à travers la Thaïlande et le Laos, du 10 janvier au 17 mars 2013, je vous livre mes impressions au cours de ce voyage. Elles sont réparties en cinq chapitres, les liens vous permettent d'y accéder. Luc 1) Thaïlande:...
Justico · 1 avril 2013 à 14:26 · 2 participants · 1 656 affichages
Ma compagne et moi même sommes intéressés par le tandem. Malheureusement, nous n'en possédons pas, c'est assez cher et incertain en matière de qualité. Aussi, avant d'investir nous aimerions pouvoir en tester un l'espace d'un week end. Cependant, on n'en...
Je souhaiterais partir de Montpellier en août 2013 pour rejoindre Bâle et filer ensuite vers Vienne, voire Budapest. Auriez-vous une idée de l'itinéraire à emprunter s'il vous plait? Au départ, je pensais prendre l'Eurovélo 8 pour rejoindre l'Eurovélo...
Cunego08 · 3 avril 2013 à 23:39 · 2 participants · 1 123 affichages
Depuis quelque temps, je me lasse de nos hivers rudes et long, impraticable au cyclisme et démoralisant par tant de grisailles. Je vais avoir 19 ans cette année et j'aimerais avoir des renseignement à propos des billets qui sont relativement cher. J'aimerais...
En mai nous allons descendre de St Nazaire à Gijon en bateau, puis faire la remontée à vélo, le long de la cote atlantique. Au départ de Gijon, j'ai prévu de passer par l'AS114, Cangas de Onis puis ensuite de longer la cote jusqu'à Bilbao. Afin de se...
Boujour à tous nous sommes un couple dans la cinquantaine partons 4 semaines d orléans à la mer.passons par Tours Anger Amboise longons la loire.nous sommes du Québec Canada désirons rencontrer des gens tout le long du parcours est-ce possible de loger...
C'est mon premier post sur le forum, donc j'aimerais me présenter brièvement: Mon nom est David, j'ai 20 ans et je suis du Québec. Je compte partir en Europe cet été (mai-juin) et j'avais deux questions sur certains trajets: Je voulais faire une partie...
Nous sommes une famille de 4 (les enfants auront 14 et presque 11 au moment du départ) Nous sommes une famille plutôt sportive et après un voyage autour du monde de 9 mois, vous voulons repartir à l'aventure en vélo et en France pour commencer. Nous ne...
Je vais commencer à voyager sérieusement à vélo cet été et pour ça je dois m'équiper d'un vélo costaux qui soit capable d'avaler les kilomètres sur tous les types de terrains avec pas mal de poids dans les sacoches. J'ai un budget maximum de 600 euros...
Djbrutal · 15 mars 2013 à 23:23 · 4 participants · 1 984 affichages
Je suis presentement en train de traverser le canada a velo je serai a winnipeg ds environ 4jours et je me demandais si quelqun avait une proposition ditineraire pour lontario merci