Depuis plusieurs annees j'entreprend de faire un voyage à velo en france. Habitant au sud d'avignon et originaire de normandie c'est naturellement que je souhaitee faire le trajet saint remy-le havre. mois de ce voyage: aout 2013 Temps: 10-12 jours Velo:...
Nous sommes 4 amis qui souhaitons découvrir à vélo la région entre Kedougou et Salemata. Est-il possible de louer dans cette zone des vélos en état de marche? Si vous connaissez cette région, nous sommes preneurs de rencontres originales, et de quelques...
Claisse · 20 février 2013 à 14:19 · 6 participants · 6 136 affichages
Je viens d acheter une b17 et je me rends compte que le recul de selle est assez faible par rapport aux autres selles, le chariot est parallelle jusquau bec (a peu pres)que sur la b17 les parallelles subissent un retrecissement ce qui empechent de la...
Veliran · 25 mars 2009 à 10:43 · 20 participants · 6 177 affichages
Comme le sujet est récurrent, je propose un classement systématique de vos expériences de transport de vélo par train ou avion par destination et compagnie, en indiquant la date du trajet effectué, le prix du transport du vélo, comment le vélo a été emballé...
Antzi · 16 février 2013 à 16:12 · 5 participants · 2 246 affichages
Ma question semble bête: Est il indispensable d'avoir un bon vélo pour faire une grande randonnée (1000-1500km) à vélo sur environ 15 jours. L'idée est la suivante: Je souhaite traverser le Japon à vélo. J'ai donc deux options qui s'offrent à moi: 1)...
En juin 2013, nous souhaitons relier Budapest à Split via Sarejevo et détour par Dubrovnic. Avec un retour à Zagreb en train depuis Split. Existe t il un train pour ce trajet qui accepte les vélos, si oui en connaissez vous les horaires et le prix approximatif...
Je voudrais avoir des infos sur l'ile de rè en charante pour rouler avec un enfant niveaux circulation et le mois de mai et elle une bonne periode pour rouler la bas.
Edtortue · 20 février 2013 à 16:18 · 3 participants · 1 220 affichages
Je cherche des infos, itinéraires, routes sympas, endroits cool pour une ballade à vélo dans les pays précités. J'ai 45 jours devant moi et souhaite éviter tous les coins trop touristiques, genre parcs" overprice" et interdits au vélos. J'arrive en avion...
Une nouvelle disscussion concernant le choix d'un réchaud multi-combuctibles pour l'Amérique du sud. je part en août 2013 à vélo pour traverser la cordillères des Andes jusqu'en avril 2014. j'hésite avec ceux-ci, le XGK-EX de chez MSR, le Nova+ et le...
Voila, les proches sont prévenus, il n'y a plus qu'à foncer, les dés sont jetés, nous allons donc partir un an en voyage autour du monde à vélo en famille: de juillet 2012 à juillet 2013. Parmi les milliards de choses à préparer, la recherche de l'itinéraire...
Champetel · 20 février 2013 à 21:12 · 3 participants · 1 751 affichages
Je suis sur le point d'acheter un VELO VSF FAHRRADMANUFAKTUR T400 XT mais je ne sais pas la taille que je dois prendre. Je mesure 1,78m, si vous avez un tableau avec la correspondance des tailles... Merci.
Nous prévoyons partir de Vancouver à Banff en vélo, en mai prochain. Quel itinéraire recommandez-vous? La Route 1 ou la 3? Ou une autre alternative? Quelles seront les conditions routières? Nous serons 3, avec notre fille de 6 ans, ce sera le début de...
Je prépare un voyage de 2/3 mois cet automne en vélo, je pensais peut être aller au Portugal, avez vous déjà fait du camping sauvage dans ce pays, qu'elles sont vos impressions sur cette destination (sauvage ou pas assez?).je pense longer la côte, dans...
J'envoi ce message en qualité de débutant en terme de randonnée à vélo. Je souhaite faire un premier achat de vélo adapté à cette pratique (je suis pas un grand connaisseur sur le plan technique) et j'ai un budget de maxi 500€ pour cet achat. j'ai découvert...
31cestmoi200 · 13 février 2013 à 11:43 · 7 participants · 3 953 affichages
Jsouhaiterais faire toulouse arcachon en autonomie avec remorque par le canal lateral au moi de mai.Je cherche donc des renseignements et astuces de personnes experimentees.Merci a toutes et tous, amities.Daniel.
Kurs · 20 août 2012 à 11:16 · 9 participants · 8 845 affichages
On poursuit dans la quête du matèriel pour notre voyage à vélo vers l'Asie du Sud-est. Une de nos dernières interrogations se porte sur la nécessité ou non d'un filtre à eau. J'ai lu pas mal de post sur le forum et au final, mon opinion n'est pas tranché...
Bolbatre147 · 29 décembre 2012 à 13:13 · 7 participants · 9 759 affichages
Je me suis décidé à acheter un T400 de chez Fahrra, mais, m'étant renseigné auprès de deux fournisseurs. L'un me dit de prendre une taille 52 et l'autre une taille 57. J' mesure 1,80 et j'ai un entre-jambe de 84 cm. Pas évident d'aller l'essayer avant...
Alex91310 · 22 novembre 2012 à 16:18 · 9 participants · 3 328 affichages
J aimerais partir vet ete pour une vire de 2 semaines je pense avec juste une tente, ma chienne et mon velo..le soucis c est que je ne sais pas du tout ou partir, je ne suis jamais parti seule et puis je suis une fille de 22 ans et avec tout ce qu on...
Olive842 · 27 janvier 2011 à 2:07 · 8 participants · 5 776 affichages
Je projette de faire le tour de la Corse début mars, du 3 au 13, en 10 jours, avec mon vélo route ainsi qu'une remorque (j'ai déjà traversé les alpes en 2008: alpesavelo.over-blog... J'ai repéré les campings ouverts à l'année, et préparé mes étapes ...
Jeansonjeans · 19 février 2013 à 18:49 · 2 participants · 1 917 affichages
Désireux d'offrir à ma petite amie sa première randonneuse je viens à vous pour glaner quelques conseils. Je dispose d'un vieux cadre vtt femme à sa taille. Tout d'acier la fourche y compris. Seulement il a bientôt 20 ans et n'a été que peu utilisé. (Maman...
Voyageur a vélo et amateur de photos, je cherche un moyen de fixer mon appareil photo reflex sur le vélo. bien sur la sacoche de guidon suffirait mais çà ne me va pas elle est déjà pleine et en plus qu'en tu veux sortir l'appareil, tout fini par terre...
Dixel · 18 février 2013 à 13:40 · 3 participants · 1 836 affichages
Je suis à planifier notre voyage en Toscane en septembre prochain. Nous voudrions résider à un endroit à partir duquel il est facile de combiner vélo et train pour visiter les environs car nous ne voulons pas louer de voiture. Exemple: partir à vélo de...
Est-il possible de faire intégralement en vélo la carretera australe au chili de villa o'higgins à puerto montt sans prendre un seul bateau?? merci d'avance stéphanie
Apres 18 000 km de pedalage en Afrique, nous remontons en Egypte. voyage.jeremiebt.com... Nous voulons relier Louxor/Cairo par la fameuse route des Oasis. J'aurais voulu savoir si il existait une liste des villes/villages/... ou nous pouvons avoir de...
Nous aimerions savoir quel chemin est le plus beau et intéressant à faire entre Seattle et Aberdeen. Nous continuons notre périple en vélo jusqu'à San Francisco. Merci!!! Lou
Sequvafa · 13 février 2013 à 20:30 · 8 participants · 3 317 affichages
Question d'importance crucial: Quelle tente choisir pour un tour du monde en vélo et en solo? La durée du tour du monde sera de deux ans avec environ 1 nuit sur 2 ou 3 passée sous la tente? Si vous avez des expériences à partager à ce sujet je suis preneur:-)...