J'envisage de faire le trajet Bruxelles (seneffe précisement) Tours (chinon) la seconde ou troisième semaine de juin avec mon beau frere J'ai regardé dans ce forum et en dehors et je pense prendre l'eurovelo 3 https://sites.google... Que pensez vous de...
Voyaline · 25 avril 2013 à 15:49 · 2 participants · 1 244 affichages
Du 08 au 12 mai nous voulons parcourir, découvrir, profiter de la belle côte entre La Baule et Vannes à vélo. Nous voulons acheter chacun un aller-retour en train pour La Baule et bénéficier des 25 % de réduction pour congés annuels. La condition c'est...
Hasahi · 2 mai 2013 à 8:53 · 3 participants · 1 538 affichages
De valence à Briançon quelle est la route ou le chemin le plus calme. Sur les cartes je ne trouve que la N93 suivi de la N94. Je pense que ses deux routes sont très fréquenté. Merci d'avance. Guy
Avez vous des info. pour les passages en bateaux en mediterranee avec un tandem. Nous ne voudrions pas avoir a reserve, pour eviter les contraintes de date, entre cote d'azur, corse corse, sardaigne sardaigne, sicile etc... Est il possible de prendre...
Galileo69 · 5 août 2011 à 23:35 · 5 participants · 3 202 affichages
Nous partons le long du canal de la garonne et du midi le 15 aout prochain pour un bordeaux beziers avec nos deux enfants de 9 et 7 ans... si d'autres familles se trouvent dans les environs à ces dates, ce sera avec plaisir que nous vous rencontrerons...
Nous planifions un séjour de 2 semaines au Nouveau-Brunswick et en Nouvelle-Écosse en juin prochain. Au départ, on prévoyait partir de Pointe-à-la-Croix (Qc) et longer la côte est du Nouveau-Brunswick jusqu'à Shédiac avant de se diriger vers Halifax...
Mayabelle · 6 février 2012 à 17:09 · 6 participants · 4 147 affichages
Voilà, en imaginant que tout se passe bien, combien de temps après accouchement peut-on envisager de faire une rando à vélo de plusieurs jours (mode familiale, vélotourisme). J'ai souvent vu 4 mois mais ça me parait beaucoup, j'envisageais un premier...
Projetant de rallier la capitale autrichienne depuis la cité suisse au début du mois de juillet, je suis preneur de tout conseil et renseignement sur les étapes conseillées, les cartes possibles, les pistes privilégiées. J'aurais voulu être "rassuré"...
JP69 · 20 juin 2012 à 16:21 · 5 participants · 3 332 affichages
Je souhaite mettre sur mon Riverside 5 des sacoches étanches: - 2 à l'avant d'environ 13 litres - 2 à l'arrière d'une vingtaine de litres - 1 sacoche de guidon. J'ai regardé Ortlieb et Vaude. En dehors de l'esthétique que me préconiseriez-vous? Les Vaude...
Nous prévoyons une traversée du Vercors en VTT par les hauts plateaux mi-mai 2013. A priori, l'itinéraire sera Grenoble-Die. Quel serait le meilleur moyen (et le plus économique) de retourner sur Grenoble une fois le périple terminé. Merci d'avance pour...
Quel est le moyen le plus économique et pratique pour y aller en août prochain? Quelles Gh nous conseillez vous? Et deux jours, c est a dire rester une nuit, est ce suffisant pour faire un grand tour en vélo par exemple? Merci Olivier
Nous avons essayé, ce week-end, un circuit découverte au Pic Saint Loup, en VTT à assistance électrique!!! Le top du top... le vélo est très confortable et l'assistance électrique permet de ne pas forcer dans les côtes... voire même de s'amuser un peu...
BeHappy06 · 30 avril 2013 à 11:30 · 2 participants · 1 204 affichages
Je pars cette été avec une amie à vélo jusqu'à Istanbul (depuis Wien, tout d'abord en suivant le Danube puis à travers les montagnes), mais nous n'avons malheureusement pas le temps de rentrer aussi à vélo... Mon amie va surement rentrer en avion car...
Mon mari et moi souhaiterions longer le canal du midi en alternant étapes en voiture et étapes à vélo. Nous sommes novices et souhaitons faire de très courtes distances à vélo, pour le plaisir de rouler tranquilement le long du canal. pouvez vous nous...
Cookisant · 28 avril 2013 à 8:39 · 3 participants · 2 556 affichages
Je suis entrain de mettre en place mon 1er périple à vélo. Je compte partir du 14 juillet au 30 juillet 2013. J'ai un vtt tout simple avec une petite remorque. Dans cette remorque il y aura tout le necessaire à camping + popotte soit un poids total de...
Jcottawa · 29 avril 2013 à 16:50 · 2 participants · 1 175 affichages
Je vais rouler de Tours à Nantes avec un vélo qui tolère mal les pistes "molles" (sable, gravier...). La piste EV 6 est-elle pavée/macamadée entre Tours et Nantes? En particulier, l'est-elle entre Champtoceaux et Nantes? Merci jcottawa
Remy40 · 12 février 2009 à 7:58 · 10 participants · 17 895 affichages
Voilà 3 mois que je voyage à vélo et ma tige de selle comme à être usée au niveau de la fixation de la selle, les crans qui permettent de l'incliner se sont peu à peu applatis et elle a tendance à bouger verticalement... manque de bol, la tige s'est coincée...
Vitry le François-Saverne en juin 2013 à vélo par les berges du canal de la Marne au Rhin sauf tunnels et souterrains, en trois jours est-ce possible? je roule seul, une centaine de km quotidiens, la distance étant d'environ 260 km. Hébergements à bas...
Agathachrist · 27 avril 2013 à 15:05 · 7 participants · 5 456 affichages
Cyclotes Je pense que le forum est parcouru en majorité par des hommes ce qui ne me deplait pas du tout!!!! Mais aujourd'hui j aimerai des conseils de filles, sujet cuissard. Jusqu'à maintenant je m equipais cuissard dans rayon homme, mais la sur le point...
Vfpromeneur · 1 novembre 2010 à 15:34 · 11 participants · 8 647 affichages
Je viens de faire un tour sur le sitevelo.sncf.com notre souhait est exhaussé. presque car le nord n'est pas au programme j'ai lu autre part que la sncf assure chaque jour au moins 1 tgv avec local vélo. j'ai vérifié pour Paris-Bordeaux pour la semaine...
Hola une p'tite question, je cherche un itinéraire sympa sans trop de relief de pamplune a tarifa en évitant la Côte.Conseil ou retour d'expérience je suis actuellement en solo (sacoche av/ar) ma charge est d'environ 25 kilo pour 120 \ 140 km par jour...
Ayant largement le temps d'aller d'Anchorage" à Vancouver (en gros Anchorage-Tok-Whiteh... Lake-Kitwanga-Prince Rupert -ferrie Vancouver Island-Victoria-Vanc... je cherche à connaître les "choses intéressantes" le long de ce trajet pour aller les visiter...sur...
Marirene · 17 septembre 2012 à 18:01 · 4 participants · 2 019 affichages
Nous sommes a velo et nous souhaitons depuis la turquie entrer en iran. Il semblerait que l obtention des visas se fassent plus facilement depuis Trabzon. Qui pourrait confirmer cette information De plus, est il possible d obtenir des visas double entree...
Belzeboss · 25 avril 2013 à 18:47 · 5 participants · 1 780 affichages
Je m'appelle Stéphane, je suis de Blaye. Je prévois de partir à vélo au pic st Loup au dessus de Montpellier le 8 mai. C'est mon premier voyage et cela ressemble fortement a un pèlerinage, ce pic m'as toujours attiré, j'ai besoin de me retrouver suite...
Flobmx93 · 23 avril 2013 à 22:14 · 3 participants · 2 002 affichages
Je découvre le forum et j'aimerai avoir des itinéraires pour le voyage que j'envisage avec un amie a moi en tandem je n'ai que 16 ans mais je suis un sportif fou de bmx, et pour nous le defis est de taille mais pour mes parents l'idee de rouler seul sur...
Bigsacoch · 26 avril 2013 à 11:16 · 2 participants · 1 051 affichages
Savez-vous si je vais pouvoir prendre un bateau pour rejoindre Madagascar depuis l'Afrrique de l'Est ou le Mozambique? Portez-vous bien et pédalez-vous bien! Didier
Je vais devoir guider cet été un petit groupe d'amis à travers la Belgique (du 5 au 10 août), et comme je n'ai pas le temps d'aller repérer le parcours sur le terrain, je dois tracer les étapes sur la carte dont la 2ème étape entre Ronse et Gand le 6-08...
Kriseff · 1 avril 2013 à 18:49 · 4 participants · 1 784 affichages
Je cherche des renseignements concernant la piste qui va de Ak-Tal (sud lac Song Kul) au bord de la rivière Naryn, passe par Baetov et rejoint la A365 près de Tashrabat: -possible en vélo et avec quelles difficultés? -temps de parcours à prévoir? -lieux...
Jeremiebt · 24 avril 2013 à 12:11 · 3 participants · 1 081 affichages
Chargé, j'ai toujours voyagé avec un très bon vélo de randonnée. Cet été je pars 4 semaines en France, et la personne qui m'accompagne a un vélo VTT type "Décathlon". Usé, mais les gaines et câbles sont neuf, je viens de le rehuiler... Est ce que pour...
Eldeserteur · 20 avril 2013 à 15:05 · 6 participants · 1 814 affichages
Nous sommes un groupe de 5 Québécois qui voyagera à vélo en Espagne ou en Italie (ou ailleurs en Europe où il ne ferait pas trop froid) avec 35 élèves de 15 ans 10 jours (6 jours de vélo environ 350-400 km) vers la fin avril 2014. Avez-vous un itinéraire...