Vitry le François-Saverne en juin 2013 à vélo par les berges du canal de la Marne au Rhin sauf tunnels et souterrains, en trois jours est-ce possible? je roule seul, une centaine de km quotidiens, la distance étant d'environ 260 km. Hébergements à bas...
Agathachrist · 27 avril 2013 à 15:05 · 7 participants · 5 436 affichages
Cyclotes Je pense que le forum est parcouru en majorité par des hommes ce qui ne me deplait pas du tout!!!! Mais aujourd'hui j aimerai des conseils de filles, sujet cuissard. Jusqu'à maintenant je m equipais cuissard dans rayon homme, mais la sur le point...
Vfpromeneur · 1 novembre 2010 à 15:34 · 11 participants · 8 634 affichages
Je viens de faire un tour sur le sitevelo.sncf.com notre souhait est exhaussé. presque car le nord n'est pas au programme j'ai lu autre part que la sncf assure chaque jour au moins 1 tgv avec local vélo. j'ai vérifié pour Paris-Bordeaux pour la semaine...
Hola une p'tite question, je cherche un itinéraire sympa sans trop de relief de pamplune a tarifa en évitant la Côte.Conseil ou retour d'expérience je suis actuellement en solo (sacoche av/ar) ma charge est d'environ 25 kilo pour 120 \ 140 km par jour...
Ayant largement le temps d'aller d'Anchorage" à Vancouver (en gros Anchorage-Tok-Whiteh... Lake-Kitwanga-Prince Rupert -ferrie Vancouver Island-Victoria-Vanc... je cherche à connaître les "choses intéressantes" le long de ce trajet pour aller les visiter...sur...
Marirene · 17 septembre 2012 à 18:01 · 4 participants · 2 004 affichages
Nous sommes a velo et nous souhaitons depuis la turquie entrer en iran. Il semblerait que l obtention des visas se fassent plus facilement depuis Trabzon. Qui pourrait confirmer cette information De plus, est il possible d obtenir des visas double entree...
Belzeboss · 25 avril 2013 à 18:47 · 5 participants · 1 774 affichages
Je m'appelle Stéphane, je suis de Blaye. Je prévois de partir à vélo au pic st Loup au dessus de Montpellier le 8 mai. C'est mon premier voyage et cela ressemble fortement a un pèlerinage, ce pic m'as toujours attiré, j'ai besoin de me retrouver suite...
Flobmx93 · 23 avril 2013 à 22:14 · 3 participants · 1 984 affichages
Je découvre le forum et j'aimerai avoir des itinéraires pour le voyage que j'envisage avec un amie a moi en tandem je n'ai que 16 ans mais je suis un sportif fou de bmx, et pour nous le defis est de taille mais pour mes parents l'idee de rouler seul sur...
Bigsacoch · 26 avril 2013 à 11:16 · 2 participants · 1 037 affichages
Savez-vous si je vais pouvoir prendre un bateau pour rejoindre Madagascar depuis l'Afrrique de l'Est ou le Mozambique? Portez-vous bien et pédalez-vous bien! Didier
Je vais devoir guider cet été un petit groupe d'amis à travers la Belgique (du 5 au 10 août), et comme je n'ai pas le temps d'aller repérer le parcours sur le terrain, je dois tracer les étapes sur la carte dont la 2ème étape entre Ronse et Gand le 6-08...
Kriseff · 1 avril 2013 à 18:49 · 4 participants · 1 778 affichages
Je cherche des renseignements concernant la piste qui va de Ak-Tal (sud lac Song Kul) au bord de la rivière Naryn, passe par Baetov et rejoint la A365 près de Tashrabat: -possible en vélo et avec quelles difficultés? -temps de parcours à prévoir? -lieux...
Jeremiebt · 24 avril 2013 à 12:11 · 3 participants · 1 075 affichages
Chargé, j'ai toujours voyagé avec un très bon vélo de randonnée. Cet été je pars 4 semaines en France, et la personne qui m'accompagne a un vélo VTT type "Décathlon". Usé, mais les gaines et câbles sont neuf, je viens de le rehuiler... Est ce que pour...
Eldeserteur · 20 avril 2013 à 15:05 · 6 participants · 1 809 affichages
Nous sommes un groupe de 5 Québécois qui voyagera à vélo en Espagne ou en Italie (ou ailleurs en Europe où il ne ferait pas trop froid) avec 35 élèves de 15 ans 10 jours (6 jours de vélo environ 350-400 km) vers la fin avril 2014. Avez-vous un itinéraire...
Je viens de réserver mes billets A-R pour Los angeles avec mon tandem et je cherche un autre moyen que l'avion depuis Los Angeles pour rejoindre Medford ou Redding (OR) pour démarrer mon voyage le long de la côte pacifique. Ma question concerne la location...
Norvege59 · 22 avril 2013 à 5:52 · 7 participants · 2 325 affichages
Nous partons cet été faire les chateaux de la Loire en vélo et je me pose la question de la sécurité de nos affaires mises dans les sacoches de vélo (même si ce ne sont que des vetements et affaires de toilettes) avez vous déjà eu des désagréments en...
Monstroplant · 23 avril 2013 à 1:21 · 8 participants · 6 911 affichages
Je vais aller faire une semaine de vélo en Norvège cet été et c'est l'occasion pour moi de m'acheter mon premier "vrai" vélo. Pour le moment je suis surtout un pilote de Vélib et j'ai fait quelques virées de plus plus de 100km avec des vélos de loc ou...
Anagalis · 23 avril 2013 à 13:58 · 5 participants · 4 389 affichages
On roule depuis la France, et tout juste arrives en Turquie apres seulement 3700 km, la jante de ma roue arriere s est fendue sur 10 cm! ca fait une bosse et je ne peux plus utiliser les freins (v-brake). Nous sommes a 230 km d Istanbul, pensez vous que...
J'envisage de faire un petit tour entre Le Tréport et Breskens (NL) en empruntant la EV4. Est-ce que certains d'entre vous auraient suivi cet itinéraire et pourraient me renseigner sur l'état des chemins suivis et du fléchage? Merci d'avance.
Une question à nos amis bordelais...: Je dois faire un passage sur la piste vélo de Bordeaux à Lacanau, peut-on faire facilement du camping sauvage sur cet axe, une nuit seulement. je dois en principe passer le samedi 11 mai.
GilBab · 22 avril 2013 à 17:39 · 4 participants · 3 263 affichages
Je cherche la route en vélo (cyclotourisme) avec bagages entre Caen et Rennes. À l'aller, j'aurai déjà passé plus au Nord près de la mer mais au retour je veux passer à l'intérieur des terres plus moins en ligne droite sur les petites routes départementales...
Le 30 juin 2012 la vélodyssée sera officiellement ouverte. il s'agit de la véloroute EV1 qui longe l'atlantique en France de Roscoff à Hendaye elle se poursuit en Grande Bretagne et en Espagne voir ici www.lavelodyssee.com... quelques renseignements www.departements-reg...
Nous sommes 4 cyclos qui envisageons de faire le chemin de Compostelle en partant de st jean pied de port au mois de mai jusqu'au cap Finistère notre petit problème étant le retour si quelqu'un la déjà fait, soit retour du Cap soit de ST Jacques, pour...
Adam64 · 20 avril 2013 à 21:27 · 1 participant · 1 576 affichages
Juste pour vous faire profiter d'une offre que je viens de trouver un réchaud avec sa gamelle 45 euros frais de port gratuit au lieu de 99,99 euros. Je viens d'en prendre un je l'attend actuellement. Voici le lien: www.asadventure.fr/... Bonne soirée
Est-ce que quelqu'un aurait des tuyaux pour aller du canal du midi à Foix (pour rejoindre la nouvelle piste qui va à St Giron). Avec deux enfants on cherche la route la plus sûre (en partant du sens toulouse-sete). Peut-être à partir de Castelnaudary...
En 2008, je vais effectuer la traversée des US à vélo (New York/Los Angeles), afin de récolter des fonds pour association caritative. Pour préparer au mieux cette aventure et ne rien négliger, j'ai besoin de renseignements sur le relief de cette traversée...
Belzeboss · 22 avril 2013 à 0:09 · 2 participants · 952 affichages
Je suis un débutant complétement novice au voyage a vélo, je recherche des personnes de bordeaux qui pourrait me conseiller sur ce voyage, l'équipement, l’hébergement (même si je vise le camping sauvage on sait jamais), la durée (je suis limité a 2semaines...
Cette année nous avons l'envie de partir 2 semaines pour découvrir la Garonne et continuer sur le canal du midi. 2 semaines est-ce suffisant pour faire cela? sachant que nous avons tous les 2 chacun un VTC. une question également, y a -t-il des portions...
Gabyc · 18 avril 2013 à 15:01 · 6 participants · 5 515 affichages
J'envisage (sérieusement) de partir faire un tour de 6 mois à vélo aux États-Unis. Étant dans la phase prospection de matériel, je suis tombée sur ce vélo KTM Life Lite. Je n'arrive pas à trouver de retour de clients. Le pensez-vous adapté à un tel périple...
Savez-vous s'il est possible de voyager de Bucarest à Istanbul (par le Bosphor express je crois...) avec un tandem? J'ai vu une discussion sur ce forum mais elle date de 2006, quelqu'un aurait des infos plus récentes? Y a t'il des changements par exemple...
Gorake · 19 avril 2013 à 21:14 · 3 participants · 1 378 affichages
Voici là situation, Moi et 2 amis (dont un majeur) avons eu l'idée de nous faire un petit voyage en vélo pendant les grandes vacances, nous voudrions faire 150Km en vélo pour arriver au bord d'un lac et faire le retour après 2-3 jour de détente. Plusieurs...