J'ai besoin d'un nouvelle paire de sacoches arrières, étanches et solides... Je pense bien sûr prendre ortlieb mais j'hésite entre trois choix: ultralight se chez outdoors, mais elles n'existent pas sur le site d'orlieb. Elles sont faites en cordura et...
Tomymf · 2 juin 2011 à 14:58 · 2 participants · 2 231 affichages
Pendant le deuxième semestre de cette année je vais faire un voyage à vélo d'à peu près sept mois et demi. Mon idée est d'utiliser le vélo comme moyen de déplacement et avec cela développer le thème de la locomotion durable. Je vais documenter tout le...
Est-il possible de traverser le parc national de Mole au Ghana, à vélo, du Nord au Sud, c'est-à-dire en venant de la frontière du Burkina, en entrant dans le parc au nord et en ressortant à Larabanga? Est-ce possible "physiquement" et "administrativement"...
En rando vélo le long du canal du midi, bloqués depuis cet après midii à St Papoul par la mort d'une chambre à air, je me résouds à patienter jusqu'à mardi matin pour l'ouverture d'un véloshop ou Décat...sauf si un membre vF aurait dispo.à me céder une...
Loin des cohues du sud de la France et en toute liberté! Voici notre périple: Grande Traversée du Massif Central: 2 participants Vendredi 12 août - 1ère étape: 40 km (départ la Bastide Puylaurent) Samedi 13 août - 2ème étape: 50 km Dimanche 14 août -...
Minifamille · 23 août 2011 à 8:14 · 5 participants · 10 388 affichages
Je recherche un vélo pour mon fils. En 24". Pour rando sur route, chemins de halage, voies vertes, etc. Ceux que je trouve classiquement ont un poids déraisonnable (14 à 17 kg!). Je cherche donc un vélo plus léger, soit VTT soit VTC ou vélo de rando...
Etienne71 · 14 janvier 2009 à 18:21 · 7 participants · 7 699 affichages
J'ai vu que le modèle de Kettwiesel de tricycle couché peut-être monté en tandem, pensez-vous que cette formule puisse être intéressante pour un voyage en cyclo-camping. Quelqu'un à-t'il expérimenté ce modèle en tandem? merci pour votre avis. pour info:...
Nous sommes deux jeunes de 18 et 20 ans, qui aimeraient se lancer dans un petit voyage à vélo en Irlande. Etants novices dans le domaine néanmoins très sportif, nous avons choisis un tracer court, sur une période de 15 jours. Nous partirions de France...
Jmanazoya · 8 août 2011 à 23:04 · 9 participants · 20 573 affichages
Mon frère est à la recherche d'un vélo qui pourrait supporter son poids. Il est obèse et pratique à la fois de la route et du chemin. Avez vous une idée sur le vélo qu'il faudrait, ou sur les roues, pneus, fourche... bref, merci d'avance d'aider mon frère...
Zwoofffx · 26 juillet 2011 à 12:51 · 5 participants · 3 589 affichages
Notre voyage approche (dans 4 jours, mais je me pose encore 1 ou 2 questions). J'ai prévu une boucle dans le Connemara pour l'instant en traversant par la R336 Mais est la plus belle. Connaissez vous la R344? Connaissez vous les 2? quelle est la plus...
Je reviens d'un mois en cyclo-camping en Irlande avec ma compagne. En deux mots, parce que le reste du message est plus long:D: - première expérience (après 5 jours en Lozère pour tester le matos et les besoins), - 1 mois, 1 800 km (c'était les vacances...
Julteam · 21 mars 2009 à 23:52 · 12 participants · 3 329 affichages
Je me pose cette petite question qui à l'air bête comme ça mais qui aura toute sont importance une fois sur le vélo... où trouver de l'eau? Je me demande ça surtout pour les pays suivants, que je ne connais absolument pas: Belgique, Allemagne, République...
Cyclomoulin · 22 août 2011 à 15:25 · 5 participants · 4 552 affichages
J ai un trou au niveau du sol de ma tente decath ultralight pro taille d'un ongle c est gros donc recousu l'année derniere sur le terrain mais y avait pas eut de pluies ou je me trouvait cette année ça va me tomber dessus j ai appliqué des patchs vendus...
Léticelsf · 21 octobre 2010 à 11:18 · 8 participants · 12 210 affichages
J'ai trouvé très peu de discussions concernant l'île de Madère à vélo, et le peu de fois où le sujet est abordé, on peut lire que c'est une très mauvaise idée à cause des dénivelés. Qu'en pensez-vous? Certains d'entre vous ont-ils tenté l'expérience...
Bibichoc · 1 août 2011 à 21:54 · 8 participants · 3 302 affichages
Des potes et moi faisons de temps en temps des ballades à vélo allant de 60 à 100km sur une après midi de temps. Mais ici pour les vacances on aimerait passer une étape: Voyager avec en vélos et faire du camping. On habite tous Mons donc on partirait...
Krinette · 17 août 2011 à 21:45 · 8 participants · 12 078 affichages
A défaut d'être partis pour mon voyage en vélo pour cause d'imprévue:- (je voudrais investir dans des pneus neuf et chambre a air pour mon VTC. Je voudrais commandée sur le net des " Schwalbe Marathon Plus " ainsi que les chambres a air de même marque...
Moi et mon épouse avons réalisé en juin dernier notre première expérience de cyclo-camping en France et avons adoré l'aventure. Pour la première tentative, nous avons roulé 850km entre Nantes et Bordeaux. Comme nous avons maintenant la piqure pour ce...
Y as t il un inconvenient de monter des sacoches avant de la meme capacitè que les arrieres,, c a dire 40 litres a l ar et a l avant,, au lieu de 40 a l ar et 25 litres a l avant,, je suis en roues de 700 qu en pensez vous
J'espère que cette question ne fera pas doublon mais je n'ai pas trouvé de réponse sur les posts ouverts... Je vais passer une journée en Angleterre en ferry et j’emmènerai mon vélo. Je me demande comment cela se passe pour l’embarquement avec un vélo...
Osfdude · 9 mai 2011 à 12:00 · 9 participants · 8 097 affichages
J'ai assez mal au dos quand je roule un peu et aussi pas mal aux poignets. J'ai un cintre bullhorn TRÈS pratique en ville grâce a son gabarit très étroit. mais mon impression est que son intérêt se limite a la ville... Mais en fait je ne sais pas trop...
Envisageant une balade à vélo le long de la Saône de Lyon à sa source, 480km, je me demande sur quel pourcentage du parcours il est possible de rester au plus près de la rivière, soit par pistes cyclables, chemin de halage ou petites pistes afin d'utiliser...
Karelito1 · 11 mai 2008 à 19:09 · 32 participants · 23 603 affichages
J'hésite encore à acheter la vaude hogan xt. Quel avis avez-vous sur cette tente? Cette tente me parait parfaite pour 2 personnes. Il est vrai qu'il n'est pas souvent nécessaire de rentrer les vélos dans la tente mais ne pensez-vous pas que ça peut être...
Nouveau sur ce forum que je trouve fort intéressant et sympathique (la plupart du temps!), j’avais envie de me présenter en quelques lignes en retraçant ma petite histoire de cycliste et en espérant vous distraire cinq minutes. J’averti le lecteur que...
Phil · 4 octobre 2008 à 8:55 · 11 participants · 6 606 affichages
Désireux de poursuivre la route de la soie à vélo, je projete de reprendre monn itinéraire à partir d'Erevan en Arménie et de filer sur l'Iran. Avez vous des infos (notamment administratives) sur le passage de la frontière entre ces deux pays. Merci pour...
Bayernd77 · 19 août 2011 à 19:47 · 8 participants · 4 274 affichages
Un ami (www.philippavelo.fr... a trouvé cet ordinateur de bord GPS pour les cyclistes. www.clubic.com/gps/... Pensez-vous qu'il remplacera nos chers compteurs? Personnellement, je suis un accroc des cartes mais qui sait, peut être qu'il pourrait les remplacer...
Naturon · 14 janvier 2011 à 21:56 · 6 participants · 8 879 affichages
Après quelques lectures sur ce forum, j'ai difficile à faire mon choix pour un premier gps, à la fois pour le vélo et pour la randonnée pédestre... J'hésite entre le garmin Vista Hcx et le nouveau garmin 62s? Le 62s est un modèle récent mais qui est le...
Vitus · 29 mars 2011 à 22:07 · 2 participants · 2 262 affichages
J'envisage de prendre l'avion avec mon vélo pour revenir de budapest après avoir fait une partie de l'eurovélo 6. Je ne trouve pas de retour sur des voyages avec Wizzair ou Easyjet avec un vélo. Quelqu'un peut-il me raconter son expérience? Bonne ou mauvaise...
Tanckred · 18 juillet 2010 à 18:14 · 10 participants · 6 806 affichages
Nouveau dans l'activité, je voulais vous faire partager mon expérience de voyage en vélo. Parti de Montpellier, arrivé à Zadar 14 jours plus tard. www.youtube.com/... Si vous aimez, le partage est le bienvenu. Au plaisir d'entendre vos réactions. Tancrède...