Léticelsf · 21 octobre 2010 à 11:18 · 8 participants · 12 226 affichages
J'ai trouvé très peu de discussions concernant l'île de Madère à vélo, et le peu de fois où le sujet est abordé, on peut lire que c'est une très mauvaise idée à cause des dénivelés. Qu'en pensez-vous? Certains d'entre vous ont-ils tenté l'expérience...
Bibichoc · 1 août 2011 à 21:54 · 8 participants · 3 313 affichages
Des potes et moi faisons de temps en temps des ballades à vélo allant de 60 à 100km sur une après midi de temps. Mais ici pour les vacances on aimerait passer une étape: Voyager avec en vélos et faire du camping. On habite tous Mons donc on partirait...
Krinette · 17 août 2011 à 21:45 · 8 participants · 12 087 affichages
A défaut d'être partis pour mon voyage en vélo pour cause d'imprévue:- (je voudrais investir dans des pneus neuf et chambre a air pour mon VTC. Je voudrais commandée sur le net des " Schwalbe Marathon Plus " ainsi que les chambres a air de même marque...
Moi et mon épouse avons réalisé en juin dernier notre première expérience de cyclo-camping en France et avons adoré l'aventure. Pour la première tentative, nous avons roulé 850km entre Nantes et Bordeaux. Comme nous avons maintenant la piqure pour ce...
Y as t il un inconvenient de monter des sacoches avant de la meme capacitè que les arrieres,, c a dire 40 litres a l ar et a l avant,, au lieu de 40 a l ar et 25 litres a l avant,, je suis en roues de 700 qu en pensez vous
J'espère que cette question ne fera pas doublon mais je n'ai pas trouvé de réponse sur les posts ouverts... Je vais passer une journée en Angleterre en ferry et j’emmènerai mon vélo. Je me demande comment cela se passe pour l’embarquement avec un vélo...
Osfdude · 9 mai 2011 à 12:00 · 9 participants · 8 114 affichages
J'ai assez mal au dos quand je roule un peu et aussi pas mal aux poignets. J'ai un cintre bullhorn TRÈS pratique en ville grâce a son gabarit très étroit. mais mon impression est que son intérêt se limite a la ville... Mais en fait je ne sais pas trop...
Envisageant une balade à vélo le long de la Saône de Lyon à sa source, 480km, je me demande sur quel pourcentage du parcours il est possible de rester au plus près de la rivière, soit par pistes cyclables, chemin de halage ou petites pistes afin d'utiliser...
Karelito1 · 11 mai 2008 à 19:09 · 32 participants · 23 635 affichages
J'hésite encore à acheter la vaude hogan xt. Quel avis avez-vous sur cette tente? Cette tente me parait parfaite pour 2 personnes. Il est vrai qu'il n'est pas souvent nécessaire de rentrer les vélos dans la tente mais ne pensez-vous pas que ça peut être...
Nouveau sur ce forum que je trouve fort intéressant et sympathique (la plupart du temps!), j’avais envie de me présenter en quelques lignes en retraçant ma petite histoire de cycliste et en espérant vous distraire cinq minutes. J’averti le lecteur que...
Phil · 4 octobre 2008 à 8:55 · 11 participants · 6 625 affichages
Désireux de poursuivre la route de la soie à vélo, je projete de reprendre monn itinéraire à partir d'Erevan en Arménie et de filer sur l'Iran. Avez vous des infos (notamment administratives) sur le passage de la frontière entre ces deux pays. Merci pour...
Bayernd77 · 19 août 2011 à 19:47 · 8 participants · 4 284 affichages
Un ami (www.philippavelo.fr... a trouvé cet ordinateur de bord GPS pour les cyclistes. www.clubic.com/gps/... Pensez-vous qu'il remplacera nos chers compteurs? Personnellement, je suis un accroc des cartes mais qui sait, peut être qu'il pourrait les remplacer...
Naturon · 14 janvier 2011 à 21:56 · 6 participants · 8 887 affichages
Après quelques lectures sur ce forum, j'ai difficile à faire mon choix pour un premier gps, à la fois pour le vélo et pour la randonnée pédestre... J'hésite entre le garmin Vista Hcx et le nouveau garmin 62s? Le 62s est un modèle récent mais qui est le...
Vitus · 29 mars 2011 à 22:07 · 2 participants · 2 269 affichages
J'envisage de prendre l'avion avec mon vélo pour revenir de budapest après avoir fait une partie de l'eurovélo 6. Je ne trouve pas de retour sur des voyages avec Wizzair ou Easyjet avec un vélo. Quelqu'un peut-il me raconter son expérience? Bonne ou mauvaise...
Tanckred · 18 juillet 2010 à 18:14 · 10 participants · 6 814 affichages
Nouveau dans l'activité, je voulais vous faire partager mon expérience de voyage en vélo. Parti de Montpellier, arrivé à Zadar 14 jours plus tard. www.youtube.com/... Si vous aimez, le partage est le bienvenu. Au plaisir d'entendre vos réactions. Tancrède...
Opai · 11 janvier 2011 à 15:12 · 8 participants · 6 898 affichages
J'ai un sac en duvet -2 (confort) et -10 (extreme). Pensez vous que c'est suffisant pour bivouaquer dans le froid du sud Lipez en Aout? Sinon, quelle solution? J'essaie de trouver une alternative à acheter un nouveau sac plus chaud... Merci
Hristo · 17 août 2011 à 0:03 · 9 participants · 13 344 affichages
Nouveau sur le forum, je vous remercie de m'accueillir. Hristo, je vis à Pau et me déplace au quotidien et en voyage avec une randonneuse artisanale acier que voici: Je roule actuellement avec des pneus Michelin pro-race 3 700x23 en cyclotourisme. C'est...
Ceci est seulement à titre exploratoire pour l'instant, Ma conjointe et moi avons un tour de la Bourgogne que nous avons fait à vélo en mai 2009. Nous avons des enfants de 7 et 13 ans et j'aimerais savoir si un périple Toulouse-Barcelone avec les enfants...
Titipapaya · 16 août 2011 à 11:26 · 3 participants · 1 924 affichages
J'ai pris le temps de bien farfouiller dans les différentes discussions. Je trouve des éléments de réponse dans différents fils mais je me permets de poser une question bien spécifique. Cyclos avec deux enfants (actuellement, 7 ans et 5 ans), nous avons...
Sylvainhobo · 1 septembre 2010 à 10:10 · 10 participants · 4 941 affichages
Je suis dans les préparatifs d'un voyage à vélo sur le tour de la mer mediterranée dans le sens horaire en partant de france sur une durée "approximatif" de trois ans. J'ai visité un peu le site et y ai trouvé plein d'info frortement utiles. je m'adresse...
Hristo · 19 août 2011 à 11:07 · 2 participants · 2 733 affichages
Après recherche d'informations et retours j'ai atteint les limites de ma randonneuse et souhaite retourner vers un VTC de randonnée voyageforum.com/... Je programme un voyage en famille mi-route, mi piste roulante avec une remorque pour enfant et des...
J'ai lu quelques billets sur le sujet mais je reste un peu suspect. Comme on planifie un tour de l'Europe en quatre mois, on veut s'arranger pour ne pas se faire voler de sacoches, sièges etc. Je pensais donc avoir un cadenas solide style U mais pour...
Pour éclairer nos lanternes sur le chargement du vélo en voyage, j'ai trouvé sur internet un film d'animation qui montre avec humour tout ce dont nous imaginons avoir besoin pour voyager, nos réflexions sur ce qui est vraiment indispensable, nos choix...
Je me permets de relayer ce message Nous vous remercions par avance de l’attention particulière que vous porterez à son annonce. Jacques Duval Président ASU l'Union 31240 Monsieur, Madame le président (e), Merci de bien vouloir diffuser, auprès de vos...
Tigane · 31 juillet 2011 à 13:10 · 7 participants · 14 434 affichages
Je souhaite investir dans un vélo, vue mon utilisation vtc. je m'en sert pour les vacances ou le weekend sur des petites randonnées. je n'ai pas un gros budget mais j'ai d'abord regardé sur les occasions mais il n'y a pas grand chose puis j'ai vue ce...
Nono4479 · 12 novembre 2010 à 21:51 · 9 participants · 4 202 affichages
Voilà, après plusieurs visites de votre site je me décide à franchir le pas...e... participer J'ai eu 40 ans il y a peu et un besoin fou de me reprendre en main, de faire le point et de prendre du temps pr moi, alors quoi de mieux que de...
Angelus62400 · 9 août 2011 à 16:28 · 4 participants · 3 755 affichages
Je me présente un peu: je m'appelle Thibault, j'ai 23 ans, et je suis un mordu de vélo depuis que j'ai l'âge d'en faire, et aussi loin que je me souvienne, je suis toujours allé à l'école, au cinéma, à la bibliothèque à vélo, variant les distances quotidiennes...
Pandrass · 1 juin 2009 à 14:52 · 11 participants · 6 447 affichages
Bloque a Bishkek pour le moment, sans pouvoir passer en Ouzbekistan en raison de problemes de frontieres, je dois envisager de passer par le Kazakhstan, d'Almaty jusqu'a la mer Caspienne. Je me pose cependant plusieurs questions bien pratiques: la traversee...
Charlesf · 5 août 2011 à 9:48 · 2 participants · 4 117 affichages
Le 20 juin 2011 nous sommes rentrés en Ouzbékistan depuis le Kazakhstan par Beynew au Sud Ouest de la Mer d'Aral. C'est une toute petite frontière au milieu du désert. Un douanier anglophone s'est bien occupé de nous (et a même désamorcé une timide tentative...