Opai · 11 janvier 2011 à 15:12 · 8 participants · 6 884 affichages
J'ai un sac en duvet -2 (confort) et -10 (extreme). Pensez vous que c'est suffisant pour bivouaquer dans le froid du sud Lipez en Aout? Sinon, quelle solution? J'essaie de trouver une alternative à acheter un nouveau sac plus chaud... Merci
Hristo · 17 août 2011 à 0:03 · 9 participants · 13 315 affichages
Nouveau sur le forum, je vous remercie de m'accueillir. Hristo, je vis à Pau et me déplace au quotidien et en voyage avec une randonneuse artisanale acier que voici: Je roule actuellement avec des pneus Michelin pro-race 3 700x23 en cyclotourisme. C'est...
Ceci est seulement à titre exploratoire pour l'instant, Ma conjointe et moi avons un tour de la Bourgogne que nous avons fait à vélo en mai 2009. Nous avons des enfants de 7 et 13 ans et j'aimerais savoir si un périple Toulouse-Barcelone avec les enfants...
Titipapaya · 16 août 2011 à 11:26 · 3 participants · 1 911 affichages
J'ai pris le temps de bien farfouiller dans les différentes discussions. Je trouve des éléments de réponse dans différents fils mais je me permets de poser une question bien spécifique. Cyclos avec deux enfants (actuellement, 7 ans et 5 ans), nous avons...
Sylvainhobo · 1 septembre 2010 à 10:10 · 10 participants · 4 918 affichages
Je suis dans les préparatifs d'un voyage à vélo sur le tour de la mer mediterranée dans le sens horaire en partant de france sur une durée "approximatif" de trois ans. J'ai visité un peu le site et y ai trouvé plein d'info frortement utiles. je m'adresse...
Hristo · 19 août 2011 à 11:07 · 2 participants · 2 728 affichages
Après recherche d'informations et retours j'ai atteint les limites de ma randonneuse et souhaite retourner vers un VTC de randonnée voyageforum.com/... Je programme un voyage en famille mi-route, mi piste roulante avec une remorque pour enfant et des...
J'ai lu quelques billets sur le sujet mais je reste un peu suspect. Comme on planifie un tour de l'Europe en quatre mois, on veut s'arranger pour ne pas se faire voler de sacoches, sièges etc. Je pensais donc avoir un cadenas solide style U mais pour...
Pour éclairer nos lanternes sur le chargement du vélo en voyage, j'ai trouvé sur internet un film d'animation qui montre avec humour tout ce dont nous imaginons avoir besoin pour voyager, nos réflexions sur ce qui est vraiment indispensable, nos choix...
Je me permets de relayer ce message Nous vous remercions par avance de l’attention particulière que vous porterez à son annonce. Jacques Duval Président ASU l'Union 31240 Monsieur, Madame le président (e), Merci de bien vouloir diffuser, auprès de vos...
Tigane · 31 juillet 2011 à 13:10 · 7 participants · 14 422 affichages
Je souhaite investir dans un vélo, vue mon utilisation vtc. je m'en sert pour les vacances ou le weekend sur des petites randonnées. je n'ai pas un gros budget mais j'ai d'abord regardé sur les occasions mais il n'y a pas grand chose puis j'ai vue ce...
Nono4479 · 12 novembre 2010 à 21:51 · 9 participants · 4 188 affichages
Voilà, après plusieurs visites de votre site je me décide à franchir le pas...e... participer J'ai eu 40 ans il y a peu et un besoin fou de me reprendre en main, de faire le point et de prendre du temps pr moi, alors quoi de mieux que de...
Angelus62400 · 9 août 2011 à 16:28 · 4 participants · 3 738 affichages
Je me présente un peu: je m'appelle Thibault, j'ai 23 ans, et je suis un mordu de vélo depuis que j'ai l'âge d'en faire, et aussi loin que je me souvienne, je suis toujours allé à l'école, au cinéma, à la bibliothèque à vélo, variant les distances quotidiennes...
Pandrass · 1 juin 2009 à 14:52 · 11 participants · 6 426 affichages
Bloque a Bishkek pour le moment, sans pouvoir passer en Ouzbekistan en raison de problemes de frontieres, je dois envisager de passer par le Kazakhstan, d'Almaty jusqu'a la mer Caspienne. Je me pose cependant plusieurs questions bien pratiques: la traversee...
Charlesf · 5 août 2011 à 9:48 · 2 participants · 4 098 affichages
Le 20 juin 2011 nous sommes rentrés en Ouzbékistan depuis le Kazakhstan par Beynew au Sud Ouest de la Mer d'Aral. C'est une toute petite frontière au milieu du désert. Un douanier anglophone s'est bien occupé de nous (et a même désamorcé une timide tentative...
Angebe · 21 avril 2010 à 20:49 · 10 participants · 11 874 affichages
Mon copain et moi prévoyons de partir pour un voyage au long cours à vélo (couché) et, si possible, sans avion à partir de septembre 2011. Nous pensons nous rendre en Guyane Française en cargo puis faire le tour de l'Amérique du sud dans le sens anti-horlogique...
Patrickddd · 26 mars 2011 à 22:10 · 9 participants · 4 260 affichages
Quelqu'un a t-il voyager depuis Paris aux îles marquises (Polynésie)? Vraiment jolies? camping nature? requins? etc.. Utilité du vélo (nous voyageons souvent à vélo mais bon, là indécis)? Quid du vol départ de paris atterrissage où? Peut-on atterrir directement...
Nous partons à 3 de Baguer Morvan (à coté de Saint Malo) pour aller à Rome. Départ le 23 juillet. Nous réalisons ce périple pour fêter nos 40 ans... Il y a en théorie 1800 Kms que nous souhaitons réaliser ce voyage en 10 jours. Soit une moyenne de...
Dont je ne fais pas vraiment partie, bienqu'ayant comme d'autres fait pas mal de rando à vélo à la journée dans un rayon de 30-50 kms maxi sans bagages en général Je me posais la question de la souffrance à vélo, principalement quand ça monte, tout simplement...
Norvege59 · 9 février 2011 à 19:12 · 7 participants · 5 333 affichages
Avons le projet de faire du vélo (vtc) en bourgogne - d'après ce que j'ai vu plusieurs itinéraires s'offrent à nous - pour raison de santé, je ne peux pas me permettre de faire de "grands" dénivelés, aussi j'envisage de rouler le long des canaux - mais...
Je cherche des itinéraires pour le trajet ci-dessus. Je le ferai en deux jours (cyclotourisme), deux étapes de plus ou moins 100/125km si possible. Je ne cherche pas le plus court mais le plus agréable. Je peux passer soit par Lille, soit par Valenciennes...
Lesmichels · 5 août 2011 à 10:43 · 4 participants · 5 210 affichages
Nous voyageons a velo, quelle est la meilleure compagnie maritime de Larnaca a Haifa? Quelle est la frequence des rotations et la duree de la traversee?
Marcveto · 14 août 2011 à 18:51 · 3 participants · 1 151 affichages
Méfiez-vous des assurances voyage " de longue durée". J'avais acheté un contrat d'assurances type "longue durée-tour du monde" chez une compagnie mondialement connue, une année de couverture pour environ 800 euros. Lors d'une chute à vélo j'ai cassé mon...
Rhume · 14 août 2011 à 10:12 · 2 participants · 2 175 affichages
Avant internet, les voyages à vélo étaient sans-doute plus simples: l'imagination vagabondait sur la carte, et on ne se rendait compte qu'une fois sur la route si le choix du trajet était judicieux ou pas. Pour ma première longue randonnée, je n'ai pas...
Nous souhaitons effectuer le canal de bourgogne en velo sur mai. nous pensons partir de migennes jusqu'a dijon avec une moyenne de 50 km par jours merci de me dire ce que vous en pensez?
MathieuLudi · 20 mai 2010 à 16:27 · 10 participants · 7 486 affichages
Je prévois de faire un circuit en Islande à vélo avec ma copine cet été, de la mi-juillet à la mi-aout. Après de très nombreuses recherches et lectures enrichissantes sur le thème de l'Islande, j'aurais aimé avoir une opinion sur des tentes que j'ai repéré...
Rachel33 · 27 avril 2011 à 21:38 · 9 participants · 2 109 affichages
Ce site est très bien, enfin surtout quand il fonctionne! Pour préparer 2 semaines de vacance à vélo, je me sers de ce site mais il fonctionne 1 soir sur 4! Avez vous la même problématique que moi ou alors je ne sais pas m'en servir? Sinon y a t'il un...
Krinette · 25 juillet 2011 à 20:39 · 3 participants · 2 053 affichages
J'envisage de partir de charente maritime jusqu a la savoie en vélo (vtc betwin 7), et j'aimerais le faire sur une semaine, mais je ne connais pas l'itinérair le mieux approprié, je voudrais metre mais bagages dans une remorque a vélo, et là non plus...
Je désire me lancer dans le voyage à vélo, d'abord tout petit, genre canal de bourgogne, avec la famille, et après qui sait? J'avoue rêver un peut devant des non comme le danube bleu, oulan bator, et plein de truc. Je n'est pas de gros moyen, et la question...
Sylvainf1000 · 17 août 2010 à 20:39 · 4 participants · 2 058 affichages
Je regarde pour un voyage a vélo pour le petit train du nord en 4 jours 3 nuit je me demande si je serais mieux en forfait ou louer tout moi memme, jaimerais avoir des info ou recit de voyage mille merci alp