Elribo · 6 juillet 2011 à 15:02 · 2 participants · 1 869 affichages
Je vais partir en Sardaigne pour une quinzaine de jour, je recherche un mag valable pour des locations de vélos de route. On va être dans le sud de l'ile, vers Pula, Teulada. Il y a des vélos à louer à l'hôtel, mais ça ne me convient pas... Merci...
Delanoche · 4 août 2011 à 16:16 · 4 participants · 6 730 affichages
Je pars dans 10 jours pour un premier (petit) périple à vélo avec mon compagnon et je me pose la question du contenu d'une trousse de premiers secours adaptée au cycliste! A part les grands classiques (pansements, désinfectant, pommades post piqûres...
Polocho · 4 août 2011 à 13:41 · 5 participants · 5 485 affichages
Je navigue depuis hier sur les différents forums parlant du riverside 7 (ce forum-ci étant le plus complet) et j'ai toujours une question concernant les différentes tailles du R7 proposées par D4. Je sais que cette question a déjà été discutée mais je...
Le pont sur le lac d 'Orumieh reliant Tabriz à Urmia est il pratiquable à vélo? Est il terminé? Sur Google map nous avons l'impression qu' il en manque un morceau????? Question idiote???? (Je n'ai pas de carte d ' Iran.) Bref cela pourrait me servir!!!...
Nous prevoyons avec mon ami de faire en velo macapa (bresil) cayenne (guyanne francaise) d'ici deux semaines. quelqu'un aurait-il des infos concernant la distance totale, l'etat de la route, s'il est possible de camper en chemin, s'il y a regulierement...
Vasimolo · 14 février 2010 à 15:10 · 2 participants · 4 218 affichages
Voila, je cherche ou me procurer les cartes eurovelo n° 3 et n°12 en français sur internet pour un voyage en norvège est ce la bonne solution? merci d'avance VASIMOLO
Oby001 · 18 juillet 2011 à 16:02 · 3 participants · 3 910 affichages
Je cherche une tente pour faire de la rando à vélo. Nous en avions une avant gagnée à un loto quand j'avais dix ans, elle a servi courageusement et a péri avec gloire sous la pluie irlandaise. Maintenant que nous sommes un de plus, nous souhaitons investir...
Je viens d'acheter un vieux vélo à boyaux et j'aurais besoin d'un coup de main pour en changer un qui est à plat. Quelqu'un peut-il m'aider? D'autre part, je cherche aussi une personne qui pourrait m'aider à dévoiler un roue ou m'apprendre à le faire...
Louisvitet · 6 août 2011 à 19:10 · 2 participants · 3 279 affichages
Après 1h de galère, les doits meurtris...je renonce à monter le porte-bagages zefal raider front ref 751 quelle astuce pour remplacer avantageusement les colliers "serflex" mon vélo -canonndale cx- pas de freins à disque... au plaisir de vous lire
Vins33150 · 2 août 2011 à 23:32 · 4 participants · 2 110 affichages
Voici notre problème; Nous voulons passer une dizaine de jours en vacances à vélo en Bretagne du coté de Redon, mais nous ne pouvons pas monter à vélo (pas assez d'expérience pour faire 600km de trajet et profiter des vacances après)... Donc nous cherchons...
J'ai comme projet de faire du cyclo camping en autonomie cet été avec quelques amis. J'ai un vieux Decathlon 5.2 de 2004 environ (modèle bleu et gris, avec fourche suspendue réglable non blocable) A propos de fourche, la mienne est bloquée:p! Avec le...
PartirOu · 4 août 2011 à 5:44 · 3 participants · 1 704 affichages
Nous prévoyons 4 mois (trajet compris) en camping-car vers la Turquie. Ma grande interrogation est: dois-je emporter les vélos. Est-ce pratique et utile? Sachant que nous traversons: Croatie, Bosnie, Monténégro, Albanie, Macédoine, Grèce, Turquie, Bulgarie...
Noemievxxc · 19 juin 2011 à 1:20 · 5 participants · 5 468 affichages
Je débute en cyclotourisme et mon 1er voyage sera en Irlande cet été. J'ai planifié mon trajet pour 15 jours, pouvez-vous me dire ce que vous en pensez? voir ICI (après avoir lu différents post à ce sujet, j'opte pour des étapes d'une soixantaine de km)...
Désireux d'entreprendre un pélerinage vers St jacques, je n'ai pas d'autre choix (manque de temps pour le faire à pieds) que de prendre le vélo. Après de nombreuses recherches sur ce site, j'y ai trouvé énormément de choses intéressantes sur tout les...
Nous souhaitons rejoindre le Lac du Salagou (à côté de Clermont l'Hérault) à Toulouse à vélo et une carriole avec bébé. Nous pensions rejoindre le Canal du Midi à Bézier, mais nous avons vu une autre alternative en passant par la Montagne Noire sur le...
Edtortue · 5 août 2011 à 13:27 · 2 participants · 1 796 affichages
La route qui longe la riviere Araz (rive sud) le long du Naxcivan Azeri entre Jolfa (Iran) et Qezel Qeshtaq (Iran) est elle pratiquable à vélo? Peut on rejoindre Qarahzyiaeddin? Ou vaut il mieux passer par Marand? Merci. Ed
Venexiano · 3 août 2011 à 11:06 · 4 participants · 9 192 affichages
Dans le cadre d'une prochaine ballade itinerante de 3 a 4 semaines en Georgie (route, piste et chemins de toute sorte), je suis a la recherche d'un porte bagage arriere qui pourrait supporter les sacoches Ortlieb Back Roller plus la tente par dessus (le...
Par hasard y aurait il un cycliste sachant régler du "matos" Shimano du coté d'arcachon? J'avoue avoir acheté mon vélo ailleurs que chez mon vélociste préféré me cause pas mal de souci! Ça m'apprendra... Rachel
Romain261 · 5 août 2011 à 2:04 · 2 participants · 2 560 affichages
Nous envisageons avec deux autre amis de faire le trajet valence toulon a vélo avec réchau tentes.. Pour l'organisation pas trop de probleme sauf pour le trajet! Y a t il des piste verte pour ce trajet, j'ai du mal a trouver des infos? Sinon comment choisir...
Danyfred · 31 juillet 2011 à 17:54 · 6 participants · 2 113 affichages
Nous envisageons de faire une traversée du continent américain à vélo. nous avons tout notre temps, deux ans si nécessaire. mais qu'en est-il des difficultés prétendues pour se faire réparer ou trouver des pneux en roues de 700. Nous avons deux bon Giant...
Je pars en ecosse en fourgon et j aurai le velo et le bobyak dans le coffre. j aimerais laisser le fourgon quelque part et partir 2 -3 jours à velo j ai pense aux iles orcades? quel votre " meilleur " souvenir? Quel route conseillez vous? merci d avance...
Jonathan9400 · 2 août 2011 à 0:51 · 6 participants · 2 006 affichages
Je pars dans quelques jours à vélo (pour la première fois) j'ai donc acheté deux sacoches que je prévois d'attacher derrière ainsi qu une petite sacoche sur le devant mais je me demande comment puis-je transporter ma petite bonbonne de gaz? les dangers...
Lionel92 · 29 juillet 2011 à 16:57 · 2 participants · 2 746 affichages
Je viens d'acheter un porte-bagage arrières Tubus Cargo ainsi que 2 sacoches arrières Vaude étanches Aqua Pro: (www.expemag.com/... Les sacoches sont fournies avec 3 adaptateurs de diamètres interchangeables situés à l'intérieur des crochets de fixation...
Alextenrev · 9 mars 2011 à 23:48 · 5 participants · 13 663 affichages
Je souhaite acheter une remorque vélo pour enfant qui ferait également rando/poussette J'ai un budget de 300€ pour une neuve, j'ai vu qu'il y a trois remorque de ce type. Kiddy van plus www.loisirs-vtt.fr/... MWave www.lecyclo.com/... Bellelli www.accessoires-cycl...
Uncentdepuce · 2 août 2011 à 17:06 · 2 participants · 1 507 affichages
Je pars en cyclo camping du 21 aout au 5 sept du plan incliné de Henridorff faire les bords de la Sarre de Sarreguemines à Tréves Ensuite une partie du bord de la Moselle de Tréves à Kues Bernkastel Ensuite je prends la route des volcans de l'Eifel (en...
Mathias21 · 2 août 2011 à 17:18 · 4 participants · 2 573 affichages
Je voudrais partir en vélo de Dijon pour aller à Belfort pour ensuite faire le ballon d’Alsace, je le ferais avec mon père en vélo de route on voudrais passé par des routes peu emprunté par les véhicule donc soit des piste cyclable, des pistes verte ou...
Krinette · 29 juillet 2011 à 21:57 · 17 participants · 4 630 affichages
Bien le bonjours a vous, Je prévois de partir seul avec mon vélo "VTC" et une remorque (que je n'ai pas encore)! Pour une aventure de 800 Kms, sur 8 a 10 jours, donc 80 a 100 Kms par jours. J'airais besoin de savoir le poids de charge entre la remorque...
Je descend prochainement à vélo le canal du nivernais de Clamecy jusqu'à Decize, en famille (enfant de 8 ans qui sait avaler les km), pour ensuite rejoindre la EV6 et suivre la Loire jusqu'à Cosne ou Briare?, puis repiquer sur Auxerre afin de rejoindre...
Nous sommes a Paris pour quelques jours. Nous souhaiterions acheter deux velos d'occas, plus une remorque croozer pour notre bébé, surement neuve! conseillez vous des sites/magasins sur Paris ou autour de creteil? On n a pas trop d argent a depenser pour...
Phaneste · 13 juillet 2010 à 23:03 · 2 participants · 1 708 affichages
JH 35 ans je suis à la recherche de personnes intéressées pour parcourir la Toscane en vélo. Départ de paris fin aout en train direction Florence. Circuit d'une dizaine de jours. si des personnes sont intéressées pour cette aventure, n hésiter par à me...