Nous envisageons de faire le tour du lac Léman au mois de juillet et recherchons des itinéraires pour novices à vélo, hébergements simple mais sympas, des coins à ne pas manquer... Merci de vos conseils
Maivan · 4 août 2011 à 19:53 · 4 participants · 1 933 affichages
Nous sommes en train de finir notre voyage à vélo d'une année "La boucle". Ce forum nous a bien servi durant notre trip, si vous souhaitez avoir des informations sur les différents pays que nous avons traversé et les pistes cyclables que nous avons emprunté...
Cocolilette · 31 juillet 2011 à 10:39 · 2 participants · 2 271 affichages
J'ai un probleme de rechaud - MSR (modele XGK-EX) que j'utilise depuis maintenant 2 ans (utilisation reguliere - voyage autour du monde a velo). Le rechaud est entretenu et nettoye regulierement: Le rechaud brule uniquement sur une moitie du bruleur (toujours...
Je m'apprète à traverser le sinai à bicyclette dans le cadre de mon tour de la méditerranée et je voulais savoir si certains avaient déjà eu l'occasion de faire Le Caire -> Alexandrie à vélo et si oui si cela valait le coup et quelle route ils avaient...
Bonyour, je fais du vélo depuis la naissance, mais rien de serieux. Un premier vélo en fer, solide, lourd;un deuxième avec plein de vitesse, alu, avec suspension avant, leger, un peu style hollandais, une petite bombe. Et maintenant un b twin, un vrai...
Fracas31 · 25 juillet 2011 à 15:27 · 7 participants · 9 543 affichages
Je connais bien le tronçon Tours - Nantes pour le faire régulièrement et je suis en mesure de donner des renseignements sur cet itinéraire qui comprend quelques pièges notamment pour les randonneurs lourdement chargés.
Venez100 · 13 avril 2011 à 12:06 · 3 participants · 4 994 affichages
Nous avons déja pédalé sur les canaux de Nantes à Brest, Latéral à la Garonne et canal du midi avec nos vélos de route. Quelqu'un peut-il nous dire si halage du canal latéral à la Loire de Briare à Roanne est possible en vélo route. Merci de vos réponses...
Damizaa · 9 août 2011 à 13:45 · 2 participants · 1 906 affichages
J'ai besoin d'aide! Je souhaitais avoir votre avis. J'ai préparé notre voyage sur le canal de Gironde et du Midi avec mes enfants, je précise que nous habitons en Lozère. J'aurais aimé partir de Marvejols en train jusqu'à bordeaux. Mais ce matin à la...
Pour le week-end de trois jours qui arrive, j'ai bien envie de me faire un petit week-end cyclo dans le coin de Toulouse et je me suis souvenue d'un week-end "forteresses" organisé par le CCI, sans pouvoir mettre la main dessus (même avec les archives...
Jeune retraitée de 58 ans, je souhaite parcourir l'eurovéloroute qui va de Nantes à Budapest. L'avez-vous déjà fait en partie ou en totalité? Est-ce que c'est toujours sur des pistes cyclables? le long des canaux? Je connais l'adresse du site qui indique...
Anneb · 11 juin 2007 à 18:13 · 5 participants · 16 622 affichages
Souhaitant faire cet été un petit périple à vélo sur le canal d'orleans et celui de briare. Pour pouvoir continuer le parcours pouvez vous me dire si le halage du canal du loing et celui du canal latéral à la loire est pratiquable à velo chargé (puisque...
Est ce que quelqu'un pourrez m'informer comment je pourrais faire pour traverser la loire en vélo. je ne veux pas prendre le pont de st nazaire mais rentrer dans les terres en suivant la loire pour pouvoir prendre un bateau. si quelqu'un connait bien...
Frunny · 22 juin 2009 à 20:11 · 8 participants · 2 980 affichages
Je continue à préparer ma traversée de la France à vélo et un certain nombre de questions ne trouvent pas réponse: - j'ai un VTC (Overland de chez Go Sport) qui fonctionne à merveille mais qui n'est pas équipé (pas de garde boue...). Je me demande donc...
Je souhaite emprunter le canal latéral à la loire de Decize à Digoin dont l'aménagement été prévu pour fin 2008 est-ce que quelqu'un c'est si c'est terminé?
Je compte me rendre en Sardaigne cet été, 15 jours environ, et laisser notre van dans le nord après arrivée à Olbia. Je recherche des infos sur les endroits à privilégier, les mises en gardes sur la côte ouest. Par ailleurs, où laisser le van pendant...
Elribo · 6 juillet 2011 à 15:02 · 2 participants · 1 875 affichages
Je vais partir en Sardaigne pour une quinzaine de jour, je recherche un mag valable pour des locations de vélos de route. On va être dans le sud de l'ile, vers Pula, Teulada. Il y a des vélos à louer à l'hôtel, mais ça ne me convient pas... Merci...
Delanoche · 4 août 2011 à 16:16 · 4 participants · 6 735 affichages
Je pars dans 10 jours pour un premier (petit) périple à vélo avec mon compagnon et je me pose la question du contenu d'une trousse de premiers secours adaptée au cycliste! A part les grands classiques (pansements, désinfectant, pommades post piqûres...
Polocho · 4 août 2011 à 13:41 · 5 participants · 5 503 affichages
Je navigue depuis hier sur les différents forums parlant du riverside 7 (ce forum-ci étant le plus complet) et j'ai toujours une question concernant les différentes tailles du R7 proposées par D4. Je sais que cette question a déjà été discutée mais je...
Le pont sur le lac d 'Orumieh reliant Tabriz à Urmia est il pratiquable à vélo? Est il terminé? Sur Google map nous avons l'impression qu' il en manque un morceau????? Question idiote???? (Je n'ai pas de carte d ' Iran.) Bref cela pourrait me servir!!!...
Nous prevoyons avec mon ami de faire en velo macapa (bresil) cayenne (guyanne francaise) d'ici deux semaines. quelqu'un aurait-il des infos concernant la distance totale, l'etat de la route, s'il est possible de camper en chemin, s'il y a regulierement...
Vasimolo · 14 février 2010 à 15:10 · 2 participants · 4 228 affichages
Voila, je cherche ou me procurer les cartes eurovelo n° 3 et n°12 en français sur internet pour un voyage en norvège est ce la bonne solution? merci d'avance VASIMOLO
Oby001 · 18 juillet 2011 à 16:02 · 3 participants · 3 923 affichages
Je cherche une tente pour faire de la rando à vélo. Nous en avions une avant gagnée à un loto quand j'avais dix ans, elle a servi courageusement et a péri avec gloire sous la pluie irlandaise. Maintenant que nous sommes un de plus, nous souhaitons investir...
Je viens d'acheter un vieux vélo à boyaux et j'aurais besoin d'un coup de main pour en changer un qui est à plat. Quelqu'un peut-il m'aider? D'autre part, je cherche aussi une personne qui pourrait m'aider à dévoiler un roue ou m'apprendre à le faire...
Louisvitet · 6 août 2011 à 19:10 · 2 participants · 3 297 affichages
Après 1h de galère, les doits meurtris...je renonce à monter le porte-bagages zefal raider front ref 751 quelle astuce pour remplacer avantageusement les colliers "serflex" mon vélo -canonndale cx- pas de freins à disque... au plaisir de vous lire
Vins33150 · 2 août 2011 à 23:32 · 4 participants · 2 126 affichages
Voici notre problème; Nous voulons passer une dizaine de jours en vacances à vélo en Bretagne du coté de Redon, mais nous ne pouvons pas monter à vélo (pas assez d'expérience pour faire 600km de trajet et profiter des vacances après)... Donc nous cherchons...
J'ai comme projet de faire du cyclo camping en autonomie cet été avec quelques amis. J'ai un vieux Decathlon 5.2 de 2004 environ (modèle bleu et gris, avec fourche suspendue réglable non blocable) A propos de fourche, la mienne est bloquée:p! Avec le...
PartirOu · 4 août 2011 à 5:44 · 3 participants · 1 711 affichages
Nous prévoyons 4 mois (trajet compris) en camping-car vers la Turquie. Ma grande interrogation est: dois-je emporter les vélos. Est-ce pratique et utile? Sachant que nous traversons: Croatie, Bosnie, Monténégro, Albanie, Macédoine, Grèce, Turquie, Bulgarie...
Noemievxxc · 19 juin 2011 à 1:20 · 5 participants · 5 480 affichages
Je débute en cyclotourisme et mon 1er voyage sera en Irlande cet été. J'ai planifié mon trajet pour 15 jours, pouvez-vous me dire ce que vous en pensez? voir ICI (après avoir lu différents post à ce sujet, j'opte pour des étapes d'une soixantaine de km)...
Désireux d'entreprendre un pélerinage vers St jacques, je n'ai pas d'autre choix (manque de temps pour le faire à pieds) que de prendre le vélo. Après de nombreuses recherches sur ce site, j'y ai trouvé énormément de choses intéressantes sur tout les...