Rachel33 · 23 mai 2011 à 22:14 · 6 participants · 3 032 affichages
Afin d'arriver au bout de mon projet " 650 km sur la côte Atlantique " sur 12 jours au mois de Juillet, j'aurais besoin, je pense à me pencher sérieusement sur un entrainement. J'ai un magnifique vélo de chez décath qui pèse une tonne + sacoches + tente...
Sokolov · 10 août 2011 à 12:05 · 3 participants · 1 842 affichages
Je souhaiterai me rendre a montreuil a velo avec une remorque et un bb..je suis sur creteil. Est ce faisable par les bords de marne? Est ce fou? ou envisageable? Existe il un moteur de recherche qui conseille les meilleures pistes pour velo? Merci a tous!...
Savez-vous s'il est possible de trouver des sacoches de grandeur raisonnable pour un vtt dont le porte-bagage ne possède pas de tiges? J'ai fait une petite recherche mais j'ai du mal à trouver. Peut-être ne pourrai-je pas éviter l'achat d'un nouveau porte-bagage...
Monvelorouge · 22 juillet 2011 à 9:16 · 11 participants · 3 916 affichages
Apres en avoir revé pendant des années, nous partons enfin demain matin pour nos premières vacances de cyclocamping avec les enfants (8, 12, 14). Mon mari et moi avons deja une experience, mais c'etait il y a 20 ans et nous n'etions qu'a deux. Notre parcours:...
Yakirou · 11 août 2011 à 15:26 · 2 participants · 3 289 affichages
Je viens d'acheter une remorque Chariot Cougar 2 www.chariotcarriers... qui est suspendu, et une hamac Chariot bébé www.chariotcarriers... Ma petite a 1 mois et après quelque essais devant chez moi, il me semble qu'elle est aussi bien maintenu dans...
M2000 · 4 juin 2009 à 3:54 · 12 participants · 5 517 affichages
Pour cet été, j'ai comme idée de remonter la Loire de Nantes à sa source avec une remorque Bob. Je prévois environ 2 semaines...si tout va bien. Je fais appel à vous pour trouver des hébergements à prix modiques (20 à 30 euros la nuit au maximum dans...
Teutates · 16 juin 2009 à 0:36 · 5 participants · 4 612 affichages
Début Juillet, avec un ami nous avons pour projet de réaliser le parcoure suivant: Nantes (44) Azay-le-Rideau (37) via Angers (49) par les bords de Loire. Et (à partir d’Azay-le-Rideau), de terminer la ballade à Loches (37) par les bords de l’Indre. Comme...
Je vais pédaler la vallée de la Loire pour 2 semaines d Orléan à Préfailles.je voudrais savoir si il y a des transports en commun (train bus)qui longe ce circuit et qui vont jusqu a Préfailles ou les environs
Une nouvelle question, J ai prevu de passer par le loch katrine et de faire la balade à velo qui longe une de ses rives ainsi que l ascencion du ben a'an Du coup je zap le loch lomond. Et la le doute arrive! Dois je prévoir une étape au loch lomond? Ou...
Lionel92 · 10 août 2011 à 12:23 · 3 participants · 2 259 affichages
Je viens de tester mon vélo sur une petite boucle de 2 jours. Un rivet d'une de mes deux sacoches arrière Vaude Aqua Pro censé solidariser la plaque dorsale plastique à la sacoche s'est cassé (celui situé dans l'angle supérieur). La tête coté intérieur...
Je voyage avec tout mon barda, j'ai tout le temps devant moi mais je ne suis pas très pêchue dans les côtes aussi j'aimerai trouver un itinéraire me permettant de rejoindre Clermont-Ferrand depuis Avignon cet été en évitant les cols les détours eux ne...
J'ai quelques questions destinées au possesseurs de Trek 7.3 FX concernant le montage d'accessoires: - Je souhaitais installer des bar end, mais j'ai constaté en démontant les embouts du cintre que le tube de celle-ci n'était pas cylindrique mais écrasé...
Nous envisageons de faire le tour du lac Léman au mois de juillet et recherchons des itinéraires pour novices à vélo, hébergements simple mais sympas, des coins à ne pas manquer... Merci de vos conseils
Maivan · 4 août 2011 à 19:53 · 4 participants · 1 927 affichages
Nous sommes en train de finir notre voyage à vélo d'une année "La boucle". Ce forum nous a bien servi durant notre trip, si vous souhaitez avoir des informations sur les différents pays que nous avons traversé et les pistes cyclables que nous avons emprunté...
Cocolilette · 31 juillet 2011 à 10:39 · 2 participants · 2 248 affichages
J'ai un probleme de rechaud - MSR (modele XGK-EX) que j'utilise depuis maintenant 2 ans (utilisation reguliere - voyage autour du monde a velo). Le rechaud est entretenu et nettoye regulierement: Le rechaud brule uniquement sur une moitie du bruleur (toujours...
Je m'apprète à traverser le sinai à bicyclette dans le cadre de mon tour de la méditerranée et je voulais savoir si certains avaient déjà eu l'occasion de faire Le Caire -> Alexandrie à vélo et si oui si cela valait le coup et quelle route ils avaient...
Bonyour, je fais du vélo depuis la naissance, mais rien de serieux. Un premier vélo en fer, solide, lourd;un deuxième avec plein de vitesse, alu, avec suspension avant, leger, un peu style hollandais, une petite bombe. Et maintenant un b twin, un vrai...
Fracas31 · 25 juillet 2011 à 15:27 · 7 participants · 9 493 affichages
Je connais bien le tronçon Tours - Nantes pour le faire régulièrement et je suis en mesure de donner des renseignements sur cet itinéraire qui comprend quelques pièges notamment pour les randonneurs lourdement chargés.
Venez100 · 13 avril 2011 à 12:06 · 3 participants · 4 979 affichages
Nous avons déja pédalé sur les canaux de Nantes à Brest, Latéral à la Garonne et canal du midi avec nos vélos de route. Quelqu'un peut-il nous dire si halage du canal latéral à la Loire de Briare à Roanne est possible en vélo route. Merci de vos réponses...
Damizaa · 9 août 2011 à 13:45 · 2 participants · 1 897 affichages
J'ai besoin d'aide! Je souhaitais avoir votre avis. J'ai préparé notre voyage sur le canal de Gironde et du Midi avec mes enfants, je précise que nous habitons en Lozère. J'aurais aimé partir de Marvejols en train jusqu'à bordeaux. Mais ce matin à la...
Pour le week-end de trois jours qui arrive, j'ai bien envie de me faire un petit week-end cyclo dans le coin de Toulouse et je me suis souvenue d'un week-end "forteresses" organisé par le CCI, sans pouvoir mettre la main dessus (même avec les archives...
Jeune retraitée de 58 ans, je souhaite parcourir l'eurovéloroute qui va de Nantes à Budapest. L'avez-vous déjà fait en partie ou en totalité? Est-ce que c'est toujours sur des pistes cyclables? le long des canaux? Je connais l'adresse du site qui indique...
Anneb · 11 juin 2007 à 18:13 · 5 participants · 16 584 affichages
Souhaitant faire cet été un petit périple à vélo sur le canal d'orleans et celui de briare. Pour pouvoir continuer le parcours pouvez vous me dire si le halage du canal du loing et celui du canal latéral à la loire est pratiquable à velo chargé (puisque...
Est ce que quelqu'un pourrez m'informer comment je pourrais faire pour traverser la loire en vélo. je ne veux pas prendre le pont de st nazaire mais rentrer dans les terres en suivant la loire pour pouvoir prendre un bateau. si quelqu'un connait bien...
Frunny · 22 juin 2009 à 20:11 · 8 participants · 2 931 affichages
Je continue à préparer ma traversée de la France à vélo et un certain nombre de questions ne trouvent pas réponse: - j'ai un VTC (Overland de chez Go Sport) qui fonctionne à merveille mais qui n'est pas équipé (pas de garde boue...). Je me demande donc...
Je souhaite emprunter le canal latéral à la loire de Decize à Digoin dont l'aménagement été prévu pour fin 2008 est-ce que quelqu'un c'est si c'est terminé?
Je compte me rendre en Sardaigne cet été, 15 jours environ, et laisser notre van dans le nord après arrivée à Olbia. Je recherche des infos sur les endroits à privilégier, les mises en gardes sur la côte ouest. Par ailleurs, où laisser le van pendant...