Angebe · 21 avril 2010 à 20:49 · 10 participants · 11 897 affichages
Mon copain et moi prévoyons de partir pour un voyage au long cours à vélo (couché) et, si possible, sans avion à partir de septembre 2011. Nous pensons nous rendre en Guyane Française en cargo puis faire le tour de l'Amérique du sud dans le sens anti-horlogique...
Patrickddd · 26 mars 2011 à 22:10 · 9 participants · 4 268 affichages
Quelqu'un a t-il voyager depuis Paris aux îles marquises (Polynésie)? Vraiment jolies? camping nature? requins? etc.. Utilité du vélo (nous voyageons souvent à vélo mais bon, là indécis)? Quid du vol départ de paris atterrissage où? Peut-on atterrir directement...
Nous partons à 3 de Baguer Morvan (à coté de Saint Malo) pour aller à Rome. Départ le 23 juillet. Nous réalisons ce périple pour fêter nos 40 ans... Il y a en théorie 1800 Kms que nous souhaitons réaliser ce voyage en 10 jours. Soit une moyenne de...
Dont je ne fais pas vraiment partie, bienqu'ayant comme d'autres fait pas mal de rando à vélo à la journée dans un rayon de 30-50 kms maxi sans bagages en général Je me posais la question de la souffrance à vélo, principalement quand ça monte, tout simplement...
Norvege59 · 9 février 2011 à 19:12 · 7 participants · 5 353 affichages
Avons le projet de faire du vélo (vtc) en bourgogne - d'après ce que j'ai vu plusieurs itinéraires s'offrent à nous - pour raison de santé, je ne peux pas me permettre de faire de "grands" dénivelés, aussi j'envisage de rouler le long des canaux - mais...
Je cherche des itinéraires pour le trajet ci-dessus. Je le ferai en deux jours (cyclotourisme), deux étapes de plus ou moins 100/125km si possible. Je ne cherche pas le plus court mais le plus agréable. Je peux passer soit par Lille, soit par Valenciennes...
Lesmichels · 5 août 2011 à 10:43 · 4 participants · 5 233 affichages
Nous voyageons a velo, quelle est la meilleure compagnie maritime de Larnaca a Haifa? Quelle est la frequence des rotations et la duree de la traversee?
Marcveto · 14 août 2011 à 18:51 · 3 participants · 1 157 affichages
Méfiez-vous des assurances voyage " de longue durée". J'avais acheté un contrat d'assurances type "longue durée-tour du monde" chez une compagnie mondialement connue, une année de couverture pour environ 800 euros. Lors d'une chute à vélo j'ai cassé mon...
Rhume · 14 août 2011 à 10:12 · 2 participants · 2 191 affichages
Avant internet, les voyages à vélo étaient sans-doute plus simples: l'imagination vagabondait sur la carte, et on ne se rendait compte qu'une fois sur la route si le choix du trajet était judicieux ou pas. Pour ma première longue randonnée, je n'ai pas...
Nous souhaitons effectuer le canal de bourgogne en velo sur mai. nous pensons partir de migennes jusqu'a dijon avec une moyenne de 50 km par jours merci de me dire ce que vous en pensez?
MathieuLudi · 20 mai 2010 à 16:27 · 10 participants · 7 505 affichages
Je prévois de faire un circuit en Islande à vélo avec ma copine cet été, de la mi-juillet à la mi-aout. Après de très nombreuses recherches et lectures enrichissantes sur le thème de l'Islande, j'aurais aimé avoir une opinion sur des tentes que j'ai repéré...
Rachel33 · 27 avril 2011 à 21:38 · 9 participants · 2 116 affichages
Ce site est très bien, enfin surtout quand il fonctionne! Pour préparer 2 semaines de vacance à vélo, je me sers de ce site mais il fonctionne 1 soir sur 4! Avez vous la même problématique que moi ou alors je ne sais pas m'en servir? Sinon y a t'il un...
Krinette · 25 juillet 2011 à 20:39 · 3 participants · 2 071 affichages
J'envisage de partir de charente maritime jusqu a la savoie en vélo (vtc betwin 7), et j'aimerais le faire sur une semaine, mais je ne connais pas l'itinérair le mieux approprié, je voudrais metre mais bagages dans une remorque a vélo, et là non plus...
Je désire me lancer dans le voyage à vélo, d'abord tout petit, genre canal de bourgogne, avec la famille, et après qui sait? J'avoue rêver un peut devant des non comme le danube bleu, oulan bator, et plein de truc. Je n'est pas de gros moyen, et la question...
Sylvainf1000 · 17 août 2010 à 20:39 · 4 participants · 2 065 affichages
Je regarde pour un voyage a vélo pour le petit train du nord en 4 jours 3 nuit je me demande si je serais mieux en forfait ou louer tout moi memme, jaimerais avoir des info ou recit de voyage mille merci alp
Rachel33 · 23 mai 2011 à 22:14 · 6 participants · 3 045 affichages
Afin d'arriver au bout de mon projet " 650 km sur la côte Atlantique " sur 12 jours au mois de Juillet, j'aurais besoin, je pense à me pencher sérieusement sur un entrainement. J'ai un magnifique vélo de chez décath qui pèse une tonne + sacoches + tente...
Sokolov · 10 août 2011 à 12:05 · 3 participants · 1 848 affichages
Je souhaiterai me rendre a montreuil a velo avec une remorque et un bb..je suis sur creteil. Est ce faisable par les bords de marne? Est ce fou? ou envisageable? Existe il un moteur de recherche qui conseille les meilleures pistes pour velo? Merci a tous!...
Savez-vous s'il est possible de trouver des sacoches de grandeur raisonnable pour un vtt dont le porte-bagage ne possède pas de tiges? J'ai fait une petite recherche mais j'ai du mal à trouver. Peut-être ne pourrai-je pas éviter l'achat d'un nouveau porte-bagage...
Monvelorouge · 22 juillet 2011 à 9:16 · 11 participants · 3 924 affichages
Apres en avoir revé pendant des années, nous partons enfin demain matin pour nos premières vacances de cyclocamping avec les enfants (8, 12, 14). Mon mari et moi avons deja une experience, mais c'etait il y a 20 ans et nous n'etions qu'a deux. Notre parcours:...
Yakirou · 11 août 2011 à 15:26 · 2 participants · 3 301 affichages
Je viens d'acheter une remorque Chariot Cougar 2 www.chariotcarriers... qui est suspendu, et une hamac Chariot bébé www.chariotcarriers... Ma petite a 1 mois et après quelque essais devant chez moi, il me semble qu'elle est aussi bien maintenu dans...
M2000 · 4 juin 2009 à 3:54 · 12 participants · 5 527 affichages
Pour cet été, j'ai comme idée de remonter la Loire de Nantes à sa source avec une remorque Bob. Je prévois environ 2 semaines...si tout va bien. Je fais appel à vous pour trouver des hébergements à prix modiques (20 à 30 euros la nuit au maximum dans...
Teutates · 16 juin 2009 à 0:36 · 5 participants · 4 644 affichages
Début Juillet, avec un ami nous avons pour projet de réaliser le parcoure suivant: Nantes (44) Azay-le-Rideau (37) via Angers (49) par les bords de Loire. Et (à partir d’Azay-le-Rideau), de terminer la ballade à Loches (37) par les bords de l’Indre. Comme...
Je vais pédaler la vallée de la Loire pour 2 semaines d Orléan à Préfailles.je voudrais savoir si il y a des transports en commun (train bus)qui longe ce circuit et qui vont jusqu a Préfailles ou les environs
Une nouvelle question, J ai prevu de passer par le loch katrine et de faire la balade à velo qui longe une de ses rives ainsi que l ascencion du ben a'an Du coup je zap le loch lomond. Et la le doute arrive! Dois je prévoir une étape au loch lomond? Ou...
Lionel92 · 10 août 2011 à 12:23 · 3 participants · 2 296 affichages
Je viens de tester mon vélo sur une petite boucle de 2 jours. Un rivet d'une de mes deux sacoches arrière Vaude Aqua Pro censé solidariser la plaque dorsale plastique à la sacoche s'est cassé (celui situé dans l'angle supérieur). La tête coté intérieur...
Je voyage avec tout mon barda, j'ai tout le temps devant moi mais je ne suis pas très pêchue dans les côtes aussi j'aimerai trouver un itinéraire me permettant de rejoindre Clermont-Ferrand depuis Avignon cet été en évitant les cols les détours eux ne...
J'ai quelques questions destinées au possesseurs de Trek 7.3 FX concernant le montage d'accessoires: - Je souhaitais installer des bar end, mais j'ai constaté en démontant les embouts du cintre que le tube de celle-ci n'était pas cylindrique mais écrasé...