Mamoch · 23 novembre 2010 à 15:05 · 8 participants · 2 932 affichages
Quelles sont vos trucs pour réparer vos sacoches (en PVC ou autre) trouées; scotch, rustines (à l'intérieur et/ou à l'extérieur)...? merci pour vos réponses. mamoch
Avec lequel de ses deux vélos partiriez vous sur pour un voyage de 16mois? le droit: 2010 ARTEA les couchés: NAZCA PIONEER AZUB5 c'est pas très évident de choisir entres ses 3vélos, le vélo droit me semble plus simple à plusieurs niveaux:transmission...
Genelbar · 7 janvier 2011 à 8:19 · 6 participants · 14 076 affichages
Je cherche à m'équiper d'une roue avant avec moyeux dynamo pour un vélo monté en 700. Connaissez vous des produits de qualité à me conseiller, solide, leger...? Merci pour vos réponses.
Elyse · 26 janvier 2011 à 12:44 · 2 participants · 3 018 affichages
Je pars voyager quelques mois. Les premiers temps je ferai beaucoup de cyclotourisme. Cependant, après la Nouvelle-Zélande, ca sera plutôt "sac à dos". J'aimerais donc ne pas me trimbaler mon vélo dans les avions après la NZ. Donc le renvoyer vers la...
Virji · 21 novembre 2010 à 19:01 · 4 participants · 5 535 affichages
J'envisage de partir cet été en Norvège, l'idée est la suivante: arrivée à Oslo en avion retour en avion de Tromso. Le but parcourir les plus jolies coins a velo et les rejoindre par train ou bateau (le but n'est pas de traverser la norvège à velo mais...
Laurent42 · 14 janvier 2011 à 0:02 · 12 participants · 9 972 affichages
VELO COUCHE: MODELE ET MARQUE? Quel marque et modele choisiriez vous pour un vélo couché? Utilisation souhaitée: Je souhaite faire plutot des randos a la journée sur le theme rando spotive, donc un vélo qui roule bien. et aussi qui puisse etre équipé...
Valmondois · 14 septembre 2010 à 13:37 · 7 participants · 9 199 affichages
Ma femme et moi sommes actuellement en Ouzbekistan, a Samarcande, apres 6 mois de periple a velo depuis Paris. Nous sommes partis avec une tente Vaude MArk2, que nous avions testee avant et dont nous etions ravis. Le hic, c'est une tempete de sable que...
Vaviju · 24 janvier 2011 à 17:55 · 4 participants · 1 719 affichages
Voici plusieurs semaines que je navigue sur VF. On m'a déconseillé la Birmanie en Juillet-Aout (), j'ai pensé à l'équateur, au Canada, à la Mongolie peut-être l'indonésie... Ou la Chine? Je n'arrive pas à faire de choix, je m'éparpille et ai du mal à...
J'envisage d'investir dans un vélo de type "grande randonneuse" pour un usage quotidien d'une part (trajets boulots) et voyage d'autre part (Maroc, Corse, Europe de l'Est). j'ai du mal à faire un premier choix: Vélo droit ou vélo horizontal?
Gabey · 21 janvier 2010 à 5:56 · 15 participants · 15 033 affichages
Mon message sera assez simple. Que pensez vous de ce nouveau modèle de chez Gitane...s. Pour voyager des mois mais bon pas des années tout de même merci de vos observations QUESTION AUSSI JE FAIS 190 CM et la taille maxi est 55 je pense que cela est un...
Lorday · 24 janvier 2011 à 18:19 · 8 participants · 3 547 affichages
Recherche activement une paire de sandales shimano taille 42 (Neuves ou occasion récente) pour pratique du cyclotourisme à la belle saison. Sportivement
Nicolas06 · 31 mars 2009 à 22:41 · 6 participants · 3 674 affichages
Je souhaite parcourir le Nord de la Roumanie en vélo en septembre. Quelqu'un sait il s'il est possible de prendre le train avec un vélo en Roumanie? Merci, A+.
Actuellement en periple a velo au Laos, nous comptons rejoindre le Vietnam. Apres le plateau des Bolovens, je pensais emprunter la route qui mene a Bo y a la frontiere vietnamienne. Quelqu un connait il cette route, j ai l impression qu il y a pas mal...
Avec mon fils (23 ans) nous avons l'intention de faire le tour de la Corse en velo avec arret dans les campings. Pourriez-vous nous donner des conseils le sens du tour le + chouette, les campings, les coins absolument à faire, les pieges à eviter...Sachant...
Continuant mon parcours sur l'EV 6 j'ai fait maintenant l'étape Budapest - Portes de Fer en Roumanie. Je crois que je vais m'arrêter là. Si quelqu'un désire profiter de ma petite expérience qu'il n'hésite pas Armand
Loup89 · 13 janvier 2009 à 13:49 · 3 participants · 3 723 affichages
Je cherche des cartes de pistes cyclables précises. Ou des expériences, des conseils pour cette randonnée. Ou des sites internet enrichissants pour cette randonnée Merci de votre aide
Institisa · 24 janvier 2011 à 13:43 · 3 participants · 2 694 affichages
Enseignante, je souhaite organiser un séjour avec mes élèves, j'ai acheté un livre, j'ai surfé sur internet... il me manque l'avis d'un "pratiquant" pour la portion Le Somail, Narbonne, Port la Nautique car les indications que j'ai me semblent insuffisamment...
Je souhaite me monter un vélo pour le cyclo camping que pensez vous du cadre Surly long haul trucker. j'ai entendu dire qu'ils taillaient grand, il me faudrait un 54 et pour moi un 54 est un 54 quelque soit le fabriquant. merci Benoit
Henry · 5 février 2003 à 10:01 · 10 participants · 8 783 affichages
Nous désirons partir en juillet-août 2003 au Myanmar en amenant avec nous nos vélos. Nous avons déjà voyagé de cette façon à Madagascar, Cuba et en Indonésie. Quelqu'un pourrait-il nous donner des renseignements sur les hébergements possibles le long...
Avec ma tribu, nous envisageons de faire le canal de N à B. Il y a 4 enfants et des remorques.. Nous souhaiterions savoir s'il y a des parties plus roulantes que d'autres. (Nous avons déjà fait le canal de Bourgogne l'an passé.) Dans quel sens est-il...
Gentilrom · 21 janvier 2011 à 14:16 · 2 participants · 4 480 affichages
Je prepare un voyage et je me demandais si quelqu'un a déjà cette tente que je trouve interessante au niveau qualité prix / poids C'est la Vango Spirit 200+ www.vango.co.uk/... Niveau qualité je ne connais pas cette marque, est ce que quelqu'un a déjà...
MicheltoJa · 19 janvier 2011 à 13:11 · 11 participants · 4 598 affichages
Je m'adresse aux cyclos - puristes de la langue française... Sur les bancs de l'école primaire (> 1/2 siècle!!) les règles nous étaient inculquées pour retenir plus facilement les difficultés de la langue française, et parmi celles-ci => "...
Gsa · 23 janvier 2011 à 13:14 · 4 participants · 2 997 affichages
C'est un sujet qui revient souvent, je suis en pleine préparation pour ce voyage en vélo pour cet été (4-5 semaines en juillet-aout). J'ai lu tous les posts à ce sujet, mais je n'ai rien trouvé de récents qui puisse m'aider à nous décider. Je souhaite...
Nous sommes 2 jeunes de 21 ans très sportifs et cette année nous avons décidé de faire perpignan alicante en vélo soit environ (1000km) sur 14jours sachant que nous voulons pas se presser s'arreter a barcelone et découvrir l'espagne. Soit une moyenne...
Certaines personnes se servent elles de ce site pour tracèr leur itineraire,, si non de quel outil se servent elles?? sur une distance de 800 km es ce possible d avoir un itineraire fiable merci de votre aide pour info l itineraire en question est,, point...
Serge1951 · 17 janvier 2011 à 15:29 · 16 participants · 4 842 affichages
J'invite les FORUMISTES présents samedi et dimanche à envoyer leur 1er commentaire... N'ayez pas peur de dire votre point de vue... Négatif, positif!!!! A vous lire... Serge
Tygros65 · 19 janvier 2011 à 13:33 · 3 participants · 3 252 affichages
Recherche des commentaire pour ceux qui ont déja fait les Maritime, (est du Canada) quel à été vos itinéraires vos parcours, combien de temps avez-vous pris, etc, etc, merci Bonvélo ptit train va loin...
Velo83 · 15 novembre 2010 à 21:10 · 2 participants · 1 749 affichages
Parrain d'une petite fillehabitant Pinar del Rio, son papa est amoureux fou de velo.Jelui en ai apporte un en janvier mais ses copains et lui manquent cruellementde petit materiel.J'habite le Sud de la France et si vs allez a Cuba et que vs pouvez emmener...