Continuant mon parcours sur l'EV 6 j'ai fait maintenant l'étape Budapest - Portes de Fer en Roumanie. Je crois que je vais m'arrêter là. Si quelqu'un désire profiter de ma petite expérience qu'il n'hésite pas Armand
Loup89 · 13 janvier 2009 à 13:49 · 3 participants · 3 712 affichages
Je cherche des cartes de pistes cyclables précises. Ou des expériences, des conseils pour cette randonnée. Ou des sites internet enrichissants pour cette randonnée Merci de votre aide
Institisa · 24 janvier 2011 à 13:43 · 3 participants · 2 689 affichages
Enseignante, je souhaite organiser un séjour avec mes élèves, j'ai acheté un livre, j'ai surfé sur internet... il me manque l'avis d'un "pratiquant" pour la portion Le Somail, Narbonne, Port la Nautique car les indications que j'ai me semblent insuffisamment...
Je souhaite me monter un vélo pour le cyclo camping que pensez vous du cadre Surly long haul trucker. j'ai entendu dire qu'ils taillaient grand, il me faudrait un 54 et pour moi un 54 est un 54 quelque soit le fabriquant. merci Benoit
Henry · 5 février 2003 à 10:01 · 10 participants · 8 777 affichages
Nous désirons partir en juillet-août 2003 au Myanmar en amenant avec nous nos vélos. Nous avons déjà voyagé de cette façon à Madagascar, Cuba et en Indonésie. Quelqu'un pourrait-il nous donner des renseignements sur les hébergements possibles le long...
Avec ma tribu, nous envisageons de faire le canal de N à B. Il y a 4 enfants et des remorques.. Nous souhaiterions savoir s'il y a des parties plus roulantes que d'autres. (Nous avons déjà fait le canal de Bourgogne l'an passé.) Dans quel sens est-il...
Gentilrom · 21 janvier 2011 à 14:16 · 2 participants · 4 466 affichages
Je prepare un voyage et je me demandais si quelqu'un a déjà cette tente que je trouve interessante au niveau qualité prix / poids C'est la Vango Spirit 200+ www.vango.co.uk/... Niveau qualité je ne connais pas cette marque, est ce que quelqu'un a déjà...
MicheltoJa · 19 janvier 2011 à 13:11 · 11 participants · 4 593 affichages
Je m'adresse aux cyclos - puristes de la langue française... Sur les bancs de l'école primaire (> 1/2 siècle!!) les règles nous étaient inculquées pour retenir plus facilement les difficultés de la langue française, et parmi celles-ci => "...
Gsa · 23 janvier 2011 à 13:14 · 4 participants · 2 988 affichages
C'est un sujet qui revient souvent, je suis en pleine préparation pour ce voyage en vélo pour cet été (4-5 semaines en juillet-aout). J'ai lu tous les posts à ce sujet, mais je n'ai rien trouvé de récents qui puisse m'aider à nous décider. Je souhaite...
Nous sommes 2 jeunes de 21 ans très sportifs et cette année nous avons décidé de faire perpignan alicante en vélo soit environ (1000km) sur 14jours sachant que nous voulons pas se presser s'arreter a barcelone et découvrir l'espagne. Soit une moyenne...
Certaines personnes se servent elles de ce site pour tracèr leur itineraire,, si non de quel outil se servent elles?? sur une distance de 800 km es ce possible d avoir un itineraire fiable merci de votre aide pour info l itineraire en question est,, point...
Serge1951 · 17 janvier 2011 à 15:29 · 16 participants · 4 830 affichages
J'invite les FORUMISTES présents samedi et dimanche à envoyer leur 1er commentaire... N'ayez pas peur de dire votre point de vue... Négatif, positif!!!! A vous lire... Serge
Tygros65 · 19 janvier 2011 à 13:33 · 3 participants · 3 243 affichages
Recherche des commentaire pour ceux qui ont déja fait les Maritime, (est du Canada) quel à été vos itinéraires vos parcours, combien de temps avez-vous pris, etc, etc, merci Bonvélo ptit train va loin...
Velo83 · 15 novembre 2010 à 21:10 · 2 participants · 1 732 affichages
Parrain d'une petite fillehabitant Pinar del Rio, son papa est amoureux fou de velo.Jelui en ai apporte un en janvier mais ses copains et lui manquent cruellementde petit materiel.J'habite le Sud de la France et si vs allez a Cuba et que vs pouvez emmener...
Dec · 2 juin 2008 à 17:55 · 12 participants · 11 490 affichages
Je viens d'arracher un rayon sur la roue arrière de mon VTT que j'utilise en cyclotourisme. Que me conseillez vous comme roue de remplacement? et où les trouver à bon prix. j'ai vu sur une discussion les Rigida ZAC 2000 équipées shimano XT Merci d'avance...
Pascal70 · 19 janvier 2011 à 19:05 · 2 participants · 2 886 affichages
J'ai besoin de connaitre la distance entre les filetages en bas de fourche et à mi-fourche, pour savoir si je peux monter un porte bagage avant Tubus duo. Celui-ci nécessite un entraxe entre ces deux filetages de 165mm +/- 4 mm. C'est pour un cadre à...
Je pense arborer un petit drapeau du Québec lors de mon prochain voyage en Asie centrale, question de faire connaître la fleur de lys et ainsi servir la cause québécoise...si un jour le Québec devient indépendant...eh bien il faut faire connaitre son...
Cyclo moyen avec expérience en montagne à vélo seul (quelques petits cols avec remorque chargée à 20kgs), je me demande s'il est raisonnable d'envisager l'ascension du Ventoux par Chalet Reynard avec ma remorque monoroue (Bob Yak) chargée à 10kgs. Si...
Glentrotter · 7 avril 2010 à 19:36 · 4 participants · 3 162 affichages
Je suis à planifier un voyage au Costa Rica à vélo en autonomie pour 2011, soit en février-mars. j'aimerias avoir des discussions sur le sujet avec des gens qui ont fait ce genre de voyage et qui ont des choses à partager sur le sujet avec moi merci de...
Kangoo72 · 17 octobre 2010 à 13:11 · 24 participants · 7 609 affichages
Hi, Qui vient? Depuis où? Comment? Le samedi, le dimanche, les deux? On organise un déplacement groupé? Bref, je compte bien m'y rendre depuis Geneve pour tte la durée du w-end. Si possible départ tard le vendredi soir ou hyper tot le samedi matin. Retour...
Campa42 · 9 août 2010 à 18:47 · 8 participants · 3 980 affichages
J'ai déja pris mon billet de train (Rennes-->Lyon en TGV) pour demain. J'ai fait la réservation sur internet et aucune indications si l'on pouvait voyager avec un vélo ou pas alors je vous pose la question a vous. Si jamais le train ne permet pas de...
Zibzab · 26 juillet 2010 à 0:23 · 6 participants · 2 415 affichages
Je pars d'ici 15 jours faire une excursion en Bretagne à vélo avec ma soeur, j'emmène mon vélo, mais je suis confrontée au problème du vélo dans le TGV! Ayant déjà acheté mon billet, je ne peux pas réserver de place pour mon vélo, il me reste donc la...
Janodou · 9 avril 2010 à 22:05 · 5 participants · 2 011 affichages
J'hésite entre 2 tentes, la Vaude power taurus ultralight et l' ultra-légère Vaude Taurus Ultralight Qui peut m'écrire les + et le - de l'une et de l'autre. Je trouve des qualités à la 1ère mais avec une hauteur de 9O cm au lieu de 100 pour la 2e. Ca...
Piment785 · 11 décembre 2010 à 12:10 · 7 participants · 2 233 affichages
Slt les ami tripeur je prépare un gros trip de vélo sur 2 an et 9 mois en solo et j'aurai bien desoin de conseil de tripeux de grand baroudeur! enfin des info koi! je voudrai avoir des infos pour ce ki est de passé les frontières outre l’Europe quand...
Pascal56 · 8 février 2008 à 22:24 · 13 participants · 24 964 affichages
Les beaux jours vont arriver et mon vélo et moi ont décidé cette année de prendre la route vers le portugal! Comme je me méfie des guides et je préfère "le vécu " je demande conseils a "vous" qui ont visités ce beau pays.Je m'interroge sur quelques points...