J'ai déjà lu des discussions liées au même sujet mais rien qui ne réponde à mon cas précis. J'ai une tente Ferrino Lightent 1 que j'ai utilisée 2 semaines quand j'ai fait un tour de la Suisse à vélo fin Mai/début Juin. Je connais donc déjà la bête: C'est...
Laurento · 4 janvier 2011 à 21:29 · 6 participants · 1 830 affichages
Attention Air France a encore modifié sa réglementation en ce qui concerne les vélos. Le forfait vélo a disparu. Le vélo est considéré comme un bagage. Chaque passager a droit à un bagage de 23 kg gratuit. Pour tout bagage supplémentaire il en coûte 55...
Helene80500 · 3 avril 2010 à 18:26 · 14 participants · 9 388 affichages
Je voudrais faire le canal de la garonne et le canal du midi. Partir de bordeaux jusque sète. Comment se rendre sur bordeaux en partant de la somme. le train, mais est-ce possible avec un vélo et une remorque sachant que j'ai un handicap de la jambe gauche...
Je viens d'avoir un message d'hammou du gite Chrifi à Anergui, qui me signale que la piste entre la cathedrale et Anergui est fermée à cause des oueds de Tasraft qui sont en crue. Est il possible que cette piste (la cathedrale- Anergui -Imilchil via le...
Qui peut me dire où je peux trouver une vraie tente moustiquaire (avec tapis de sol)? Les fabricants proposent des tentes qui ne couvrent que très partiellement en moustiquaire. Je souhaiterais trouver une tente igloo dont les quatre pans sont en moustiquaire...
J'envisage un grand périple à vélo d'ici quelques mois entre Athènes et Saint-Petersbourg. Je fais de la rando à vélo depuis plusieurs années et là je voudrais passer le cap: partir non plus pour quelques semaines mais pour quelques mois. J'aime beaucoup...
Maxdu699 · 1 janvier 2011 à 15:09 · 3 participants · 1 851 affichages
Je souhaiterais me rendre cet été en Allemagne avec mon vélo en achetant un billet "Länder-Tickets" qui est assez économique. Est-ce possible? Avec quel surcoût? Merci d'avance Maxence
Cip1959 · 28 avril 2008 à 10:04 · 8 participants · 9 732 affichages
Voilà une question: j'ai un Vtc scott sportser p1 avec pédalier 44/32/22 et cassette 11*34 à l'arrière. J'ai pas mal allégé ce vélo ces derniers temps (de 13, 5 à 9, 5 kg!)...en sachant que j'ai envie de faire des cols tel le Ventoux et surtout du cyclotourisme...
Balban · 5 janvier 2011 à 17:59 · 4 participants · 2 266 affichages
Dans le cadre d'un tour du monde nous avons prévu de passer, entre autres, par la Turquie puis par l'Arménie pour se rendre par la suite en Azerbaidjan ou nous prendrons le ferry jusqu'au Turkménistan. D'après les recits de certains voyageurs, les autorités...
Brochot · 21 novembre 2010 à 23:59 · 5 participants · 4 558 affichages
J'aimerais me rendre de PACSE à TAD LO en transport local et rayonner à partir de TAD LO pour le plateau des BOLOVEN Peut on trouver moto, scooter ou vélo à louer à TAD LO merci pour vos réponses
Taowen · 5 janvier 2011 à 15:28 · 3 participants · 4 487 affichages
J’ai un Bike-Friday avec des roues de 20 pouces et un Rohloff. Mes jantes sont fichues et je galère pour en trouver. J’avais acheté le vélo début 2006 à Fribourg en Allemagne chez un vélociste qui a fermé depuis. Ce sont des jantes de 32 trous (Rohloff)...
Tous, j'ai lu à plusieurs reprises que le parc volcanique de Timanfaya n'était pas en accès libre, que si l'on voulait entrer dans le parc on devait obligatoirement le faire avec un bus. Comme je serai en cyclo-camping sur l'île de Lanzarote, je comptais...
Notre périple de 12 mois en Amérique du Sud débutera le 15 février prochain à Buenos Aires. Ma question est très simple: connaissez un lieu (guest house, auberge jeunesse, petit hôtel pas cher...habitant?) où nous pouvons nous loger avec nos 2 vélos pour...
Nous aurons certainement la possibilité de partir 6 jours aux Pays-Bas à Pâques. En arrivant, nous visiterons 1 ou 2 jours la ville, puis nous pensons faire 2 à 3 jours à vélo. Quel est le coin le plus "typique-hollande" pour ce tour, les chemins au maximum...
Chabubul · 24 juillet 2007 à 11:05 · 9 participants · 6 801 affichages
Avez vous deja essayer de faire une tente avec votre velo, un peu a l'image de celle de voyager-leger On pourrait fixer de la meme maniere une bache a notre velo et dormir dessous. sur l'image en jaune c'est la bache, en bleu les sardines et en rouge...
Pascal001 · 3 janvier 2011 à 16:50 · 10 participants · 3 274 affichages
Je souhaite partir pour un an sur les routes de france en vélo et j'aimerais dépenser le moins possible ce qui veut dire: bivouac et rechaud. Seulement je n'ai pas assez d'expérience, partir deux semaines en été avec quelques thune en poche c'est une...
Superso · 23 décembre 2010 à 20:40 · 5 participants · 5 642 affichages
J'ai lu et relu plusieurs forums concernant Cuba en vélo et certains points ne m'apparaissent pas clairs. Je suis une fille de 39 ans et prévoyais pour une première fois amener mon vélo de route à l'hotel où j'aurai un forfait tout inclus. Je prévoyais...
Ntest · 6 juin 2008 à 1:17 · 13 participants · 8 144 affichages
Je suis un fanatique des cols et mon favouris est tizi n test (mon pseudo l'indique!!) j'ai jamais mis les pieds dans ce beau coin mais j'ai vu pleins de photos de videos...apres plusieurs tentatives (c plutot inexistence du temps libre) j'espere partir...
Saphoe · 15 mai 2009 à 12:58 · 39 participants · 13 177 affichages
Ca fait un long moment que je suis les conversations diverses et variées qui peuplent ce merveilleux forum... C'est rassurant et vraiment sympa de voir que le virus du voyage contamine un nombre si impressionnant de personnes. Pour ma part, j'ai choisi...
Lechtivince · 27 décembre 2010 à 17:59 · 2 participants · 1 398 affichages
Je suis actuellement à Pétra en Jordanie, dans le cadre d'un tour du monde à vélo. Je vais remonter sur Jérusalem depuis Eilat dans quelques jours. J'ai actuellement un problème avec mon moyeu arrière. Quelqu'un connait il un bon répârateur de vélo dans...
Cyclocosmos · 22 décembre 2010 à 23:11 · 6 participants · 3 076 affichages
Nous cherchons le point de passage le plus approprié pour rejoindre le Salar de Uyuni entre Colchane et Ollague (passage du Chili vers la Bolivie). Petite précision, nous voyageons à vélo. Un grand merci. Enzo et Corinne
Cyclocosmos · 26 décembre 2010 à 4:29 · 9 participants · 6 722 affichages
Nous devons dans les jours qui suivent transporter une quantité d"essence supplémentaire pour une dizaine de jours (environ 1 litre). Quel est le contenant le plus approprié en sachant qu'ici je ne dispose pas de magasin de materiel de camping? J"avais...
Marclamarre · 30 décembre 2010 à 11:20 · 2 participants · 1 541 affichages
Tout est dans le titre, pouvez-vous m aider a localiser un marchand de velo qui possede aussi un rayon de vetements de velo? Je cherche un jersey avec les inscriptions suivantes: SIAM ou Thailade (ecrit en thai) avec ou non les frontieres dessinees du...
Dakro · 30 décembre 2010 à 18:59 · 3 participants · 7 420 affichages
Ayant le projet de rallier Dakhla (Sahara Occidental) à Rovaniemi (Finlande)sans moteur, je compte traverser la Belgique et l'Allemagne en vélo. On m'a parlé d'une piste cyclable qui traverse l'Allemagne...Y a-t-il moyen de connaitre le réseau cyclable...
Aka44 · 29 décembre 2010 à 22:35 · 3 participants · 3 767 affichages
Nous pensons faire une rando cyclo camping en Norvège cet été (3 semaines à 1 mois). Sans être très habitués nous avons déjà réalisé quelques rando de ce type. En général, on prend notre temps (moyenne 50km/jour). Plusieurs questions se posent: - Quel...
Vasyla · 24 décembre 2010 à 14:42 · 2 participants · 1 492 affichages
Le transport d'une remorque de type bob yak est-il commode sur un porte vélo de type carrybike (pour trafic). Est-il possible d'envisager le transport simultané d'une remorque, d'un tandem, et d'un VTT? Cela nécessite-t-il quelques aménagements sur le...
Jul84 · 27 décembre 2010 à 18:38 · 5 participants · 1 895 affichages
Nous partons ma copine et moi pour l'amérique du sud en juillet. Notre objectif est de faire Quito-ushuaia en vélo couché. Ma Question se situe sur l'itinéraire au pérou. J'aimerais savoir si les routes entre Chiclayo et Cajamarca/ Cajamarca et Huaraz/...
Bajard · 10 mai 2010 à 21:32 · 9 participants · 3 610 affichages
Je pense partir debut janvier 2010 pour un periple de cinq mois en velo avec mon petit ami.On pensais traverser le vietnam, le cambodge, la thailande la birmanie jusqu"en inde en faisant peut etre qq morceaux en trains... Mais en feuilletant des guides...