Je vais continuer le chemin de Compostelle à partir de Moissac le 11 Avril, je roule sur la route goudronnée au plus près du chemin des pélerins à pieds. Y a-t-il un risque de grand froid et de neige au col de Roncevaux? A cette période!? La compagnie...
Voilà, pour financer une partie de mon voyage à vélo sur la route de la soie, j ai pensé à une idée plutot originale inspirée du célèbre film le fabuleux destin d'amélie poulain. Je lance une enchère qui à pour question: combien donneriez-vous pour...
Romaxel · 20 novembre 2010 à 9:31 · 5 participants · 3 615 affichages
Nous souhaitons partir cet été au Monténégro, l'idée est de rouler une quinzaine de jours, nos habitudes, sur des parcours montagneux, est de rouler une centaine de km par jour. On ne sait pas si on doit prendre un avion ou aller en voiture pour être...
Quelqu'un a-t-il emprunté la route du Nemrut Dagi au mois d'avril, y a-t-il de la neige à cette époque de l'année, peut-on camper pas trop loin des statues?
Je projette un périple a vélo le long de la côte turque au départ d'izmir en mai-juin de cette année et j'ai quelques petites questions. - cette côte est-elle envahie par les complexes touristiques - peut-on rouler continuellement en bord de mer - est-ce...
Envie2vide · 6 août 2009 à 13:34 · 5 participants · 2 549 affichages
Je vais partir en décembre pour 3 mois de vélo en nouvelle Zélande. je suis vttiste invétéré et je vais partir avec un vélo plutôt haut de gamme, affin de pouvoir profiter des chemins de la bas à fond. et là je me demande s'il est vraiment judicieux de...
MisterHappy · 24 novembre 2010 à 12:19 · 3 participants · 1 192 affichages
Je viens d'avoir au téléphone (message) mon interlocutrice de Travel Nation qui m'annonce que mon vélo sera taxé à 35€ du kilo pour chacun de mes vols ^^ Soit entre 500 et 600€. C'est un peu fou nan?! La compagnie fonctionne avec BA et QF Merci:
Dercks · 24 août 2010 à 14:13 · 5 participants · 2 748 affichages
Nous sommes 2 jeunes vélotouristes et nous voudrions savoir si notre voyage au niveau politique et pasage des différentes frontières est possible.Nous envisageons de partir de france vers l'inde a vélo. Jusqu'en russie pas de problème, mais a partir du...
Nous partons à deux, trés petit budget, pour les canaries le 25 novembre. Nous arrivons avec nos vélos vers 18 heures à l'aéroport sud, eet nous n'avons pas encore trouvé de solutions pour passer notre 1ere nuit avant d"embarquer pour La Palma le lendemain...
Nous nous préparons pour faire Bâle Budapest en juin prochain. Ce sera notre première rando en vélo et camping. Si vous avez des "bonnes adresses" à nous communiquer (campings, restos, sites incontournables et/ou sympas...) cela nous ferait plaisir...
Yvad · 15 novembre 2010 à 17:31 · 7 participants · 3 804 affichages
Nous en sommes au début de nos recherche sur la faisabilité de faire le tour du Japon a vélo en famille. Puisque nous désirons prendre notre temps, nous avons pensé que 6 mois pourrait être bien pour le trajet que nous prévoyons faire. Mes questions sont...
Nicepido · 25 juillet 2009 à 14:32 · 4 participants · 18 345 affichages
Prévoyons une ballade 2eme quinzaine d'Aout vélo+camping car sur les bords du canal de Bourgogne ou du Nivernais Nous sommes preneurs d'infos sur le sujet (troncons les plus agréables évitant au maximum la route, possibilité de bivouac avec le camping...
Pense partir au vietnam à vélo du nord au sud.vers la fin decembre ou début janvier pour 1moi et demi reserver une chambre à l'arrivée à ho chi minh ville. je cherche un vol avec le retour à hanoi à un prix correct (ya t'il des cartons d'emballage pour...
Je me présente, j'ai 37 ans et habite aux alentour de Grenoble. Je projette de traversée la France l'année prochaine pour rejoindre ma famille en vacances. L'idée est la suivante: - passer 2 semaines en vacances avec femme et enfants près des côtes normandes...
Heureux propriétaire d'un CRS 3 tout neuf depuis 1 semaine, j'ai trouvé le porte bagage arrière qui me convenait et l'ai donc monté sur le vélo en serrant toutes les vis bien comme il faut! Et là!! catastrophe! je suis passé à travers les deux oeillets...
Je programme un périple en vélo au départ de Hanoi direction le Laos. Je voudrais savoir si il est possible d'acheter des vélos de qualité type VTT ou VTC a Hanoi. Je suis également preneur d'infos sur ce périple qui devrait nous conduire à Ventiane...
Le projet n'est pour l'instant pas très bien ficelé mais on aimerait aller faire du vélo dans les Lofoten. On voulait connaitre la compagnie la moins chère depuis le Sud-Est de la France (aéroport de Lyon/marseille/Nice ou Genève) pour rejoindre Bodo...
J'ai l'intention en mars 2010 de partir de Nice vers Jerusalem en Velo et je suis a la recherche de tous renseignements pratiques pour faire ce périple Merci d'avance pour me faire part de votre experience ou de vos conseils Alagro
Dmitry · 27 mars 2008 à 0:36 · 3 participants · 4 761 affichages
Je pars dans 3 semaines faire du vtt dans le Caucase... En Géorgie et en Arménie... Au cours du séjour, j'aimerais effectuer quelques ascensions... (en tout cas, je compte bien les faire une fois, en été plus sûrement) J'aimerai donc savoir si il y a...
MessinMaisOu · 20 avril 2009 à 14:57 · 8 participants · 5 141 affichages
J'envisage fin Juin un déplacement Lorraine - Hautes Alpes C'est devenu presque une routine ce trajet ;-) Avant de me jeter corps et âme sur ce projet... je voudrais savoir si quelqu'un a déjà fait ce col (30 km) avec une remorque chargée style 20 kg...
Je viens de consulter les post pour les cyclades et j'ai consulté le site GTP pour voir les horaires des ferries.Je me demande à quel moment il est raisonnable de réserver.Aujourd'hui me semble trop tôt car tous les horaires ne sont peut-être pas validés...
Annickbruno · 25 janvier 2010 à 23:03 · 4 participants · 2 937 affichages
Le vélo au Laos, c'est top... sur la RN13, bon goudron, hébergements assez fréquents, peu de circulation, à part en arrivant dans les villes. La portion entre Luang Prabang et Vang vieng est magnifique, pas mal de dénivelé, mais des petits villages...
Yellodog · 17 novembre 2010 à 21:28 · 6 participants · 4 681 affichages
Je suis en train de préparer un vélo pour voyager. Le cadre est un Giant Rockrider, acier, préparé pour montage porte bagages avant et arrière. Je pense qu'il résistera avec 30 kgs de bagages. Le vélo est équipé en LX 21 vitesses. Beaucoup trop pour moi...
Alors cela fait quelques mois que l'on teste notre adaptateur fait maison pour transformer notre Chariot (Cabriolet) en parfais petit hamac, afin de permettre à notre fille une bonne sieste bien confortable. Avant quoi qu'on fasse, sa tête balançait dans...
Comme je vous l ' ai indiqué mon thème 2011 pour le vélo est les lacs d ' europe j ' ai déjà ficelé le lac léman (facile, je fais la rando officielle le 29 mai) à suivre le lac majeur como lecco annecy mais le lac balaton.est ce que certains connaissent...