Pidjii · 13 octobre 2010 à 23:05 · 8 participants · 15 440 affichages
J'envisage dans un futur ultra proche (demain) l'achat d'un Kona Sutra modèle de la nouvelle collection Qu'en pensez-vous? Je n'ai pas spécialement envie de débattre du choix, car il est arrêté, mais j'ai trouvé une quantité plus que maigre de sujets...
Louloutse · 7 mars 2010 à 23:36 · 2 participants · 5 060 affichages
Mon conjoint, notre bébé et moi, avons le projet de faire Strasbourg-Marseille à vélo.. Par contre, nous ne connaissons pas du tout les régions par lesquels on passera, on recherche, on tâtonne, on récupère des infos à droite et à gauche... pouvez vous...
Auriandig · 1 juillet 2010 à 11:47 · 5 participants · 4 271 affichages
Après le GR5 en 2008, je me lance dans la traversée de l'islande par la piste F35 du nord au sud. J'arrive le 31/07 à KEVLAVIK, une nuit a REYKJAVIK et ensuite direction Blonduos en bus pour le grand départ le 1/08. Je suis en plain dans les préparatifs...
Francoiisp · 27 janvier 2009 à 15:37 · 3 participants · 4 487 affichages
Je me pose une question assez pointue et j'espère que l'un ou l'une d'entres vous saura me répondre. J'aimerais savoir où je peux trouver des vélos de cyclotourisme en nouvelle calédonie (à louer), notamment sur Nouméa? Ce serait pour une location d'une...
Minjocebo · 14 novembre 2010 à 12:15 · 3 participants · 1 449 affichages
Connaissez-vous Gleb Travine, (qui aurait du devenir héros de l'Union soviétique...) pour son tour en vélo _et quel vélo!_ de Républiques soviétiques en 1928, seul, et sans soutien financier? L'auteur cité sur ce site, Yves Gautier, retrace son épique...
Serge1951 · 5 octobre 2010 à 14:18 · 17 participants · 5 020 affichages
Voyager à vélo, cela veut dire quoi pour vous...???? Un rêve possible ou impossible? Voyager pour la rencontre? Simple échange? Expérience du bout du monde? Rompre les amarres? Serge
Nous sommes parties le 3/08 à 15h. Lieu de rendez-vous pour le départ pont des Demoiselles avec une amie et son fils de 1 an (il les a fêté le 08/08 sur le parcours) installé dans une carriole à l'arrière du vélo de celle-ci. Nous étions chargé comme...
Ma fiancée et moi même partons pour notre premier voyage à vélo dans 6 mois (3 janvier 2011). Nous sommes en pleins préparatifs et de plus en plus impatients. Nous atterrissons à Buenos Aires le 3 janvier. Nous comptons prendre le bus jusque Bariloche...
John017 · 3 août 2010 à 13:53 · 7 participants · 2 967 affichages
Objet: Parcourir une partie de l'Afrique de l'Ouest à Vélo - Mauritanie, Mali, Burkina Faso, Bénin, Togo... Bonjour, Étant déjà allé 2 fois au Burkina Faso pour des projets humanitaires, je suis tombé sous le charme de cette partie de l'Afrique de l'Ouest...
Vaviju · 24 mai 2010 à 21:24 · 2 participants · 3 721 affichages
J'aimerais savoir s'il est facile d'acheter un vélo type VTT au japon, et de l'équiper en porte bagages? Ceci en vue de tracer un peu sa route sur cette île... A combien cela revient-il? merci d'avance vaviju
Braytony · 29 septembre 2010 à 11:06 · 11 participants · 5 392 affichages
Je suis un cyclo-randonneur qui part dans environ 1 mois pour un périple autour du monde, je voyage seul, destination le Sud dans un 1er temps (Espagne, Maroc, re-Espagne, Algérie, Tunisie, Libye, Egypte, Jordanie...) le début du parcours ne me pose pas...
Fredbracassé · 11 novembre 2010 à 14:01 · 12 participants · 4 991 affichages
Voila nous avons des World traveller de chez koga, et apres 16000km de loyaux services sur les rtes d amerique en 8mois pas un seul probleme mecanique et 2 crevaisons (merci shwalbe! hallucinant d ailleurs vu le nombre de piste etc) Mais chaque chose...
Ninicoco39 · 7 novembre 2010 à 20:50 · 2 participants · 1 178 affichages
Je suis adepte du voyage a vélo. Je termine actuellement un périple autour de la France que j'ai intitulé: tour de France des connaissances (me demander pour le concept). Ma prochaine destination sera la NZ a vélo pour 10 semaines. Je cherche des DVD...
Encore une question sur les remorques... je viens d'acheter une monoroue (type BOB) fabriqué par un super bricoleur et n'ayant jamais voyagé avec ce type de materiel je me pose la question de la répartition du poid. je pensai dans ma petite tête qu'il...
Helene80500 · 30 janvier 2010 à 19:57 · 4 participants · 9 143 affichages
Bsr, je voudrais acquerir un tricycle couché, mais lequel? Déja, je voudrai savoir ayant un handicap de ma jambe gauche, la position semi-couché pourrait m'aider au niveau des douleurs et voir meme si je pourrais avoir la possibilité de pouvoir pedaler...
Williamsan · 28 décembre 2009 à 11:47 · 11 participants · 4 512 affichages
Nous sommes en pleine organisation de notre voyage au Quebec en juin prochain pour une durée de 3à 4 semains et nous souhaiterions découvrir cette région avec au moins 2 semaines à vélo. en couple avec un enfants (3 ans), je me base sur une moyenne de...
Fripo · 13 novembre 2010 à 11:45 · 5 participants · 2 853 affichages
Je me pose sérieusement des questions. Initialement j'avais prévu de faire ce voyage de 3 semaines à vélo... mais après reflexion, on avance plus vite à pied (bus et autostop) pour voir les mêmes choses voir plus: trek Landma - Skogar... Enfin voilà...
Icare02 · 10 novembre 2010 à 23:24 · 8 participants · 8 080 affichages
Ma question: Comment faire pour emporter deux vélos (1 homme et 1 femme adultes) dans sa voiture break (pas de monovolume, pas de 4X4!!!)? Existe-t-il des attaches spéciales à acheter sur le marché? Faut-il démonter les roues avant? Je préfère pas. Voir...
Bigsacoch · 9 novembre 2010 à 16:28 · 1 participant · 1 546 affichages
Je veux passer par l'Egypte en vélo dans quelques temps, depuis l'Israel jusqu'à la frontière soudanaise. Vous qui avez déjà parcouru ces régions vous serez symphatiques de me dire les choses les plus importantes de votre expérience qui puissent m'etre...
Tout est dans le titre! Bien envie de faire cette transversalle... Est ce possible (et intéressant!) en vélo? Ou/et aussi avec les moyens locaux (transports en commun, location véhicules...) Suis preneur de toutes infos de routards ayant une expérience...
Deux questions rapides: Ya til moyen delouerun velo a la semaine pas cher? (ou de se le faire preter par un new yorkai... Ya il des spectacle gratuits pour noel cette annee??? Meri par avance de vos reponses
Grattkimboul · 7 novembre 2010 à 19:27 · 4 participants · 2 831 affichages
Futur papa (dans quelques jours), j'espère au printemps/été prochain emmener ma compagne et notre fils sillonner les routes à vélo. je suis à la recherche de tous les conseils, astuces et témoignages en ce qui concerne les détails pratiques d'une expédition...
Je vais au mois d'octobre descendre vivre en Espagne pour quelques mois, en Andalousie. Ne connaissant guére les Pyrénnées je me demande par où passer, pas évident en jettant un coup d'oeil à la carte! Mon idée partant de Montauban est de - soit passer...
Je possede un kalkhoff sting avec fourche et freins a disques,, j ai sur la fourche deux emplacements pour mettre si je desire retirer mes freins a disques deux emplacements pour mettre des freins classiques!!ma question est::puis adapter dessus ma patte...
Ptitmud · 19 octobre 2009 à 20:51 · 8 participants · 4 138 affichages
On est entrain de préparer un petit périple de 3 semaines, en Andalousie, avec nos vélos. et on a plein de questions qui nous arrivent!! je prends des sacoches, et on aimerait une remorque pour mon ami; on se demande si une remorque pur enfants ne suffirait...
Bbaron · 5 mars 2010 à 14:33 · 3 participants · 4 038 affichages
Est-ce qu’il y a des gens qui ont fait Terre-Neuve au Canada jusqu’à Québec en cyclotourisme, j’aimerais connaitre votre parcours ainsi que les campings ou endroit pour dormir que vous avez fait ou entendu parlé. Est-ce qu’il ya des routes que vous avez...
Bigsacoch · 4 novembre 2010 à 17:33 · 3 participants · 2 041 affichages
Je roulais avec un cadre Vitus depuis 4 ans, il a cassé au bout de la fourche arrière, je ne choisi pas pour une réparation difficile. Pour me ballader avant mon prochain départ, je remonte sur un Gitane Mississipi avec lequel j'ai fait un formidable...
Bigsacoch · 9 novembre 2010 à 16:21 · 2 participants · 1 408 affichages
Je souhaite des infos générales, importantes et indispensables pour traverser en vélo le Proche-Orient de la Turquie à l'Egypte en passant par la Syrie, peut-etre le Liban, la Jordanie et l'Israel. Ce sera au printemps 2011. Y-a-t'il actuellement des...