Je suis actuellement à San José au Costa Rica et je galère un petit peu. le cadre de mon trike ICE a lâché à cause d'une remorque Bob qui exerce un couple de torsion et la cadre n'est pas prévu pour ça. J'ai pu faire une réparation provisoire à San José...
MicheltoJa · 9 décembre 2010 à 14:21 · 10 participants · 3 206 affichages
Je m'adresse aux grands cyclos-randonneurs, aux plus hardis, aventuriers..., deux questions élémentaires à mon sens me viennent régulièrement à l'esprit: restons sur le continent, c'est suffisant pour moi--où trouvez-vous CE TEMPS pour vos grandes randonnées,...il...
Aurélie0401 · 17 mars 2009 à 14:16 · 19 participants · 14 332 affichages
L' année passée nous avons été en Islande pour 3 grosses semaines, le pays est magnifique mais exigeant...à la fin des vacances les rayons de la roue arrière de mon compagnons ont cédés l' un après l' autre. Nous avons changé ce que l ' on a pu. Nous...
Je me rend en bolivie cet été (au mois d'aout) et j'aimerais savoir si certains parmis vous ont effectué la descente en VTT la paz coroico. est ce dangereux? et surtout est ce que ça vaut le coup? en sachant que je ne suis pas très sportive de base. merci...
Phaab · 11 avril 2010 à 10:22 · 10 participants · 20 492 affichages
Lors des mes bivouacs j ai toujours dormi sous une tente, mais en surfant sur ce forum je me suis aperçu que certaine personne utilisais des hamac, plus de détail www.hennessyhammock... Avez vous des expériences avec des hamac? sont' ils plus pratique...
Oliveduvar · 26 mai 2008 à 9:34 · 22 participants · 16 918 affichages
Voilà, je dois partir à vélo pour un periple de 2 mois à travers l'europe en ce moment il pleut donc je repousse mon départ d'1 voire 2 jours mais je vais forcément rencontrer la pluie en cours de route. ma question:comment ça roule sous la pluie, arriver...
Je souhaite faire un parcours a velo hyeres arles sachant que je ne suis pas une professionnelle c juste pour le delire pouvais vous m indiquer l itineraire et le nombre de kilometre et quelle carte me recommander vous??? merci d'avance
Puertolopez · 12 janvier 2008 à 16:41 · 6 participants · 21 979 affichages
Je cherche des infos sur le tour du Lac de Constance à Vélo (Bodensee) (2 adultes + 1 BB dans une carriole), à la croisée de la Suisse, de l'Allemagne et de l'Autriche). En particulier: La piste cyclable qui fait le tour est elle isolée des routes (exemple:...
Tnemelec · 30 décembre 2009 à 18:55 · 7 participants · 2 568 affichages
Je vous lis régulièrement depuis longtemps, notamment dans la section "Voyager à vélo". Je poste car j'ai décidé à mon tour de me lancer cet été, dans une escapade à vélo. Je ne serais normalement pas tout seul. Ce serait donc (j'espère que je vais pouvoir...
Tdmfamilly · 11 novembre 2010 à 11:13 · 8 participants · 5 225 affichages
Nous sommes un jeune couple avec un enfant et un deuxiéme en route... nous avons pris la décision de faire un tour du monde en famille en tandem pino de chez hase, avec une remorque probablement une captaine xl... nous prévoyons un départ en avril 2013...
L'an prochain, nous songeons réaliser un voyage en Italie. Comme j'aime beaucoup inclure le vélo à mes voyages, on m'a suggéré de privilégier une randonnée autour du Lac de Garde. Voici quelques questions: Quel est le relief autour du lac? J'avais d'abord...
Nous envisageons un voyage de l'Andorre à Barcelone fin juillet 2011. Nous recherchons tous renseignements sur les itinéraires possibles, les hébergements sympas et tout ce que vous trouverez utile. Merci. Bonne route.
Je pars à Dakar dans 3 semaines. J'ai l'habitude de voyager en vélo en France et en Suisse. Et j'aimerais tenter l'expérience au Sénégal. Je pars de Dakar pour aller à Banjul en Gambie. Je ne veux pas m'encombrer d'un vélo dans l'avion à l'aller et donc...
Islit · 25 novembre 2010 à 17:16 · 8 participants · 8 902 affichages
- Avec quelques ami (e) s nous aimerions au printemps 2011 faire un petit périple en vélo: à savoir le tour du lac de Constance (Allemagne, Suisse et Autriche) sur une période de 5 / 7 jours! Ainsi, j'aimerais avoir un retour d'expérience parmi les forumistes...
Afin de poursuivre dans l'élaboration de notre parcours. A Barcelonnette pour passer en Italie est il préférable de passer par Meyrannes et là comment est le col? ou de descendre encore et de passer le col de la Bonette pour poursuivre jusqu'à Nice? Au...
Bayernd77 · 3 décembre 2010 à 19:20 · 3 participants · 2 385 affichages
J'aimerais avoir l'avis des cyclos qui sont allés en Bulgarie au mois d'avril. N'est-ce pas un peu trop tôt dans la saison, surtout que je viendrai de Turquie et que je compte 'attaquer' le pays par les massifs situés au sud du pays le long de la frontière...
Je suis actuellement au Chili en route pour Ushuaia avec mon vélo. Je pense y arriver fin décembre si tout se passe bien. Je prévoyais initialement de remonter tranquillement par l´Argentine mais de regrettables imprévus m´imposent de rentrer plus tot...
Cycleton · 24 novembre 2010 à 18:40 · 18 participants · 4 996 affichages
Je voudrai savoir si vous faites beaucoup de cyclo (velo)en hiver pour ma part je n'en fais pas beaucoup car j'ai toujours froid et a 62ans ça ne va pas s'ameliorerdonc pour pallier a ça je cours 3 a 4 fois par semaine (a mon rhytme entre 9 et 10k/h)...
Je cherche des informations sur la route de Phonsavan à Paksan au Laos. Quelle est sa praticabilité en décembre/janvier à vélo, ou plus précisément en tandem (VTC costaud équipé de pneux Marathon XR). Quel temps de parcours faut-il prévoir? Si la circulation...
Paralyse · 3 décembre 2010 à 21:33 · 3 participants · 2 408 affichages
Je prépare un voyage en Grèce l'été qui vient, et j'ai plusieurs questions à poser à des pro du voyage en vélo... Je pare de la Suisse et je compte me rendre au sud de la France pour prendre un bateau. èce chère le prix du voyage? Peut-on monter sur n'importe...
CharleB · 1 décembre 2010 à 13:32 · 6 participants · 2 038 affichages
Je voudrait savoir s'il est possible lorsque au court d'un voyage a vélo l'on est amené a faire un trajet en avion de ce pointer directement dans l'aéroport avec le vélo a la main et acheter un billet. Si oui, comment ca se passe pour le vélo, y a t-il...
Clairesanto · 6 mai 2006 à 0:13 · 7 participants · 5 733 affichages
Nous envisageons le tadjikistan au mois d'aout à vélo. Qqn aurait-il déjà pratiqué? Plusieurs questions se posent: Comment est la route entre Murghab et Sary Tach? Il y a des cols à 4600. La route est-elle parsemée de montées-descentes ou suivons-nous...
Pour éviter de transporter mon vélo, je cherche un magasin à bucarest ou à brasov (c'est de cette ville que je partirais à vélo) pour acheter un vtt à peu près correct (voyage léger, 10à à 12kg) pour environ 5 semaines. éventuellement une fourchette de...
Je veux faire un tour en velo de course Nice - Vienne (Autriche) 2011 fin avril ou debut mai, direction Genes- Tarvisio (frontiere Italie Autriche) aprés on doit choisir quelle route? Je veux rester au camping. Je préfére les petites routes, et ascensiones...
Nous sommes des habitués des randos vélos, mais, pour fêter la retraite (et oui), on a comme projet de partir de SAINT RAPHAEL (var) et rejoindre Vienne (autriche), en passant par l'italie vintimille, gênes, le piémond, la lombardie, la région de vérone...
Voila je suis nouveau sur voyageforum. Mon arrivé est surtout, il faut que je l'avoue pour préparer mon voyage de cet été. Donc je compte partir cet été en scandinavie pour faire un voyage en vélo. tente, duvet et conserve dans le sac pour rester indépendant...
Savez vous s'il est possible de louer un vélo (VTT) sur l'ile de Ténérife aux Canaries et à quel prix pour une semaine"? Un guide touritique fournit des adresses à "Grande Canarie", à "Lanzarotte" et "La Palma", mais aucune sur "Ténérife". Luc
Virji · 17 novembre 2010 à 22:52 · 5 participants · 2 552 affichages
Saut, Allez.. on peut tjrs réver... est-ce quelqu'un est allé faire un circuit d'une quinzaine de jours au Mali (monts Hombori, pays dogon...) et aurait une trace GPS? merci d'avance
Amis sportifs, Il existe surement une discussion similaire quelque part bien enfouie dans ce merveilleux capharnaum... mais je ne la trouve pas! (Si tel est le cas, merci de me l'indiquer). Le sujet a été traité par petits bouts apparemment dans de multiples...
Naila33 · 14 décembre 2009 à 16:34 · 6 participants · 2 385 affichages
Je prépare un voyage à vélo au Sénégal pour quatre semaines, départ prévu début janvier de Dakar. Ce sera mon premier voyage à vélo hors du territoire français J'ai un contact à Dakar, donc je ne serai pas totalement paumée en arrivant. en lisant les...