Francoiisp · 9 décembre 2010 à 15:31 · 9 participants · 3 186 affichages
Je souhaite emmener des pneus de rechange pendant mon périple et je voulais savoir quelle est votre méthode pour les transporter sur votre vélo? 1) d'abord, emmener vous des pneus en plus? 2) prenez vous des pneus à tringles souples? 3) et si vous choisissez...
Zapper · 10 janvier 2010 à 8:55 · 4 participants · 2 814 affichages
Pour nous, elle s'annonce bien: départ 1er mars pour 6 mois. Itinéraire: Australie, Japon, Chine, Mongolie, Russie et retour par l'Europe. Détail important: nous partons avec nos vélos, en coupe avec notre enfant et sa chariotte. Le souci est que les...
Harwood · 15 décembre 2010 à 20:54 · 3 participants · 6 226 affichages
Je souhaite faire une roue 20 pouces pour mon vélo couché. Puis utiliser la roue de mon azub mini (donc récupérer la jante) et y mettre un moyeu shimano. De plus, je ne sais pas trop quoi prendre comme moyeu (pour charger un iphone). Je pense à un shimano...
Kikilecyclo · 21 juillet 2010 à 19:39 · 1 participant · 1 869 affichages
Ma tendre moitié et moi avons passé 6 semaines à vtt de mi-mai a fin juin 2010, dans l'ouest mongol entre ulangom et ulgii, puis dans le parc altai tavan bogd et dans les environs. c'était hivernal au début (neige, froid, pluie), caniculaire ensuite...
Virji · 18 novembre 2010 à 19:54 · 5 participants · 2 162 affichages
Suis en train de réfléchir à l'idée d'aller au Mali en juillet, d'après ce que j'ai lu il ne pleut pas tant que ca, surtout la nuit ou 2 heures par jour et la température semble etre d'environ 30 °C 35 °C du coup ca me parait une bonne idée, il devrait...
Florence21 · 2 mai 2006 à 8:14 · 16 participants · 27 774 affichages
Depuis quelque temps que je surfe à la recherche de l'hybride VTT/VTC parfait (voir discussion sur "cherche VTT hollandais" et les liens renvoyant sur les photos de vélos) je vois plein de photos de vélos différents. Et c'est pas toujours les moins chers...
Flanoche · 14 décembre 2010 à 22:47 · 3 participants · 2 845 affichages
Je pense faire la route Ouarzazate - Demnate à vélo en Mai. Il ne semble pas y avoir grand chose sur cette route (petits hotels, cafés, ravitaillement) Peut-être à Assermo? Qu'en est-il? Merci d'avance.
Chikous · 11 décembre 2010 à 11:27 · 7 participants · 2 538 affichages
J'ai 24 ans et j'envisage courant 2012 de voyager toute seule à vélo pendant environ 6 mois à travers l'asie du sud est, plus particulièrement: Thaïlande, Cambodge, Viêtnam, Laos, et Sud de la Chine (Yunnan, Sichuan). J'ai déjà fait plusieurs voyages...
Hcoriton · 11 décembre 2009 à 10:59 · 14 participants · 7 443 affichages
Connaissez vous des magasins qui vendent des sur chaussures étanches? nous voulions les acheter à cyclo randonnée mais ils sont en rupture de stock et seront réapprovisionnés lorsque nous serons déjà partis pour notre voyage. Alors si vous connaissez...
Est-il facile de sortir à vélo de l'aéroport d'Athenes en direction du Nord du pays? Quelle route prendre pour aller à Oropo: ville qui permet de prendre le ferry pour l'île d'Eubée?
Glapas · 7 avril 2009 à 19:54 · 2 participants · 1 123 affichages
Voilà avec ma compagne nous roulons sur des tandem adulte enfant (filles de 4 et 7 ans). c'est idéal pour pédaler en famille mais au bout d'une certain temps le mal de popotin se fait ressentir et le moral des troupes faiblit. Bref, je suis à la recherche...
Actuellement à Mendoza, nous souhaitons nous rendre dans la région des lacs (Bariloche, Esquel, El Bolson). Nous souhaiterions descendre tout ça en vélo, mais on ne trouve pas beaucoup d'idée d'itinéraire. J'entends beaucoup parler de la Route Autrale...
Opai · 24 novembre 2010 à 13:41 · 4 participants · 2 350 affichages
J'hésite entre 2 options: passer par la région des lacs au Chili et y entrer vers Temuco ou rester en Argentine jusque Esquel. Laquelle de ces deux alternatives vous semble la plus belle? Par ailleurs, la caraterra australe est bien praticable en Novembre...
Je suis actuellement à San José au Costa Rica et je galère un petit peu. le cadre de mon trike ICE a lâché à cause d'une remorque Bob qui exerce un couple de torsion et la cadre n'est pas prévu pour ça. J'ai pu faire une réparation provisoire à San José...
MicheltoJa · 9 décembre 2010 à 14:21 · 10 participants · 3 217 affichages
Je m'adresse aux grands cyclos-randonneurs, aux plus hardis, aventuriers..., deux questions élémentaires à mon sens me viennent régulièrement à l'esprit: restons sur le continent, c'est suffisant pour moi--où trouvez-vous CE TEMPS pour vos grandes randonnées,...il...
Aurélie0401 · 17 mars 2009 à 14:16 · 19 participants · 14 367 affichages
L' année passée nous avons été en Islande pour 3 grosses semaines, le pays est magnifique mais exigeant...à la fin des vacances les rayons de la roue arrière de mon compagnons ont cédés l' un après l' autre. Nous avons changé ce que l ' on a pu. Nous...
Je me rend en bolivie cet été (au mois d'aout) et j'aimerais savoir si certains parmis vous ont effectué la descente en VTT la paz coroico. est ce dangereux? et surtout est ce que ça vaut le coup? en sachant que je ne suis pas très sportive de base. merci...
Phaab · 11 avril 2010 à 10:22 · 10 participants · 20 516 affichages
Lors des mes bivouacs j ai toujours dormi sous une tente, mais en surfant sur ce forum je me suis aperçu que certaine personne utilisais des hamac, plus de détail www.hennessyhammock... Avez vous des expériences avec des hamac? sont' ils plus pratique...
Oliveduvar · 26 mai 2008 à 9:34 · 22 participants · 16 942 affichages
Voilà, je dois partir à vélo pour un periple de 2 mois à travers l'europe en ce moment il pleut donc je repousse mon départ d'1 voire 2 jours mais je vais forcément rencontrer la pluie en cours de route. ma question:comment ça roule sous la pluie, arriver...
Je souhaite faire un parcours a velo hyeres arles sachant que je ne suis pas une professionnelle c juste pour le delire pouvais vous m indiquer l itineraire et le nombre de kilometre et quelle carte me recommander vous??? merci d'avance
Puertolopez · 12 janvier 2008 à 16:41 · 6 participants · 22 006 affichages
Je cherche des infos sur le tour du Lac de Constance à Vélo (Bodensee) (2 adultes + 1 BB dans une carriole), à la croisée de la Suisse, de l'Allemagne et de l'Autriche). En particulier: La piste cyclable qui fait le tour est elle isolée des routes (exemple:...
Tnemelec · 30 décembre 2009 à 18:55 · 7 participants · 2 584 affichages
Je vous lis régulièrement depuis longtemps, notamment dans la section "Voyager à vélo". Je poste car j'ai décidé à mon tour de me lancer cet été, dans une escapade à vélo. Je ne serais normalement pas tout seul. Ce serait donc (j'espère que je vais pouvoir...
Tdmfamilly · 11 novembre 2010 à 11:13 · 8 participants · 5 267 affichages
Nous sommes un jeune couple avec un enfant et un deuxiéme en route... nous avons pris la décision de faire un tour du monde en famille en tandem pino de chez hase, avec une remorque probablement une captaine xl... nous prévoyons un départ en avril 2013...
L'an prochain, nous songeons réaliser un voyage en Italie. Comme j'aime beaucoup inclure le vélo à mes voyages, on m'a suggéré de privilégier une randonnée autour du Lac de Garde. Voici quelques questions: Quel est le relief autour du lac? J'avais d'abord...
Nous envisageons un voyage de l'Andorre à Barcelone fin juillet 2011. Nous recherchons tous renseignements sur les itinéraires possibles, les hébergements sympas et tout ce que vous trouverez utile. Merci. Bonne route.
Je pars à Dakar dans 3 semaines. J'ai l'habitude de voyager en vélo en France et en Suisse. Et j'aimerais tenter l'expérience au Sénégal. Je pars de Dakar pour aller à Banjul en Gambie. Je ne veux pas m'encombrer d'un vélo dans l'avion à l'aller et donc...
Islit · 25 novembre 2010 à 17:16 · 8 participants · 8 911 affichages
- Avec quelques ami (e) s nous aimerions au printemps 2011 faire un petit périple en vélo: à savoir le tour du lac de Constance (Allemagne, Suisse et Autriche) sur une période de 5 / 7 jours! Ainsi, j'aimerais avoir un retour d'expérience parmi les forumistes...
Afin de poursuivre dans l'élaboration de notre parcours. A Barcelonnette pour passer en Italie est il préférable de passer par Meyrannes et là comment est le col? ou de descendre encore et de passer le col de la Bonette pour poursuivre jusqu'à Nice? Au...
Bayernd77 · 3 décembre 2010 à 19:20 · 3 participants · 2 391 affichages
J'aimerais avoir l'avis des cyclos qui sont allés en Bulgarie au mois d'avril. N'est-ce pas un peu trop tôt dans la saison, surtout que je viendrai de Turquie et que je compte 'attaquer' le pays par les massifs situés au sud du pays le long de la frontière...