Dec · 2 juin 2008 à 17:55 · 12 participants · 11 506 affichages
Je viens d'arracher un rayon sur la roue arrière de mon VTT que j'utilise en cyclotourisme. Que me conseillez vous comme roue de remplacement? et où les trouver à bon prix. j'ai vu sur une discussion les Rigida ZAC 2000 équipées shimano XT Merci d'avance...
Pascal70 · 19 janvier 2011 à 19:05 · 2 participants · 2 900 affichages
J'ai besoin de connaitre la distance entre les filetages en bas de fourche et à mi-fourche, pour savoir si je peux monter un porte bagage avant Tubus duo. Celui-ci nécessite un entraxe entre ces deux filetages de 165mm +/- 4 mm. C'est pour un cadre à...
Je pense arborer un petit drapeau du Québec lors de mon prochain voyage en Asie centrale, question de faire connaître la fleur de lys et ainsi servir la cause québécoise...si un jour le Québec devient indépendant...eh bien il faut faire connaitre son...
Cyclo moyen avec expérience en montagne à vélo seul (quelques petits cols avec remorque chargée à 20kgs), je me demande s'il est raisonnable d'envisager l'ascension du Ventoux par Chalet Reynard avec ma remorque monoroue (Bob Yak) chargée à 10kgs. Si...
Glentrotter · 7 avril 2010 à 19:36 · 4 participants · 3 175 affichages
Je suis à planifier un voyage au Costa Rica à vélo en autonomie pour 2011, soit en février-mars. j'aimerias avoir des discussions sur le sujet avec des gens qui ont fait ce genre de voyage et qui ont des choses à partager sur le sujet avec moi merci de...
Kangoo72 · 17 octobre 2010 à 13:11 · 24 participants · 7 656 affichages
Hi, Qui vient? Depuis où? Comment? Le samedi, le dimanche, les deux? On organise un déplacement groupé? Bref, je compte bien m'y rendre depuis Geneve pour tte la durée du w-end. Si possible départ tard le vendredi soir ou hyper tot le samedi matin. Retour...
Campa42 · 9 août 2010 à 18:47 · 8 participants · 4 004 affichages
J'ai déja pris mon billet de train (Rennes-->Lyon en TGV) pour demain. J'ai fait la réservation sur internet et aucune indications si l'on pouvait voyager avec un vélo ou pas alors je vous pose la question a vous. Si jamais le train ne permet pas de...
Zibzab · 26 juillet 2010 à 0:23 · 6 participants · 2 419 affichages
Je pars d'ici 15 jours faire une excursion en Bretagne à vélo avec ma soeur, j'emmène mon vélo, mais je suis confrontée au problème du vélo dans le TGV! Ayant déjà acheté mon billet, je ne peux pas réserver de place pour mon vélo, il me reste donc la...
Janodou · 9 avril 2010 à 22:05 · 5 participants · 2 024 affichages
J'hésite entre 2 tentes, la Vaude power taurus ultralight et l' ultra-légère Vaude Taurus Ultralight Qui peut m'écrire les + et le - de l'une et de l'autre. Je trouve des qualités à la 1ère mais avec une hauteur de 9O cm au lieu de 100 pour la 2e. Ca...
Piment785 · 11 décembre 2010 à 12:10 · 7 participants · 2 323 affichages
Slt les ami tripeur je prépare un gros trip de vélo sur 2 an et 9 mois en solo et j'aurai bien desoin de conseil de tripeux de grand baroudeur! enfin des info koi! je voudrai avoir des infos pour ce ki est de passé les frontières outre l’Europe quand...
Pascal56 · 8 février 2008 à 22:24 · 13 participants · 25 007 affichages
Les beaux jours vont arriver et mon vélo et moi ont décidé cette année de prendre la route vers le portugal! Comme je me méfie des guides et je préfère "le vécu " je demande conseils a "vous" qui ont visités ce beau pays.Je m'interroge sur quelques points...
Klkun2simple · 13 mai 2010 à 19:23 · 10 participants · 5 688 affichages
Hola cicloturistos Apres Google map, Google Earth, Blog, je cherche encore... Je planifie mon itinéraire actuellement pour traverser l'autriche direction la Turquie... D'Innsbruck, que me conseillerez vous comme route pouvant me charmer par ses paysages...
Cyclocosmos · 11 septembre 2008 à 23:03 · 5 participants · 5 645 affichages
En septembre 2009, nous repartons pour effectuer la traversée de la Cordillère des Andes à vélo. Vous avez été relativement nombreux à nous suivre (Corinne et moi) pour notre premier voyage sur cyclocosmos.skynetbl... Je voudrais simplement vous poser...
Il semblerait que la liaison entre la véloroute entre 2 mers et la piste cyclable Roger Lapèbie en direction de Bordeaux soit réalisée. Est-ce quelqu'un peut me le confirmer? En venant d'Agen le long du canal latéral à la Garonne (où la voie verte continue...
Stratele52 · 2 janvier 2011 à 19:50 · 4 participants · 5 112 affichages
Je compte faire la Toscane, en vélo, avec Vélo Québec. Y en a t-il qu'il l'on fait et qui pourrais m'en parler. Je tiens vraiment qu'a entendre parler du circuit (et du voyage) offert par vélo Québec, pas d'autres. Merci, Louis
J'ai entrepris de traverser la france à vélo, du nord vers le sud mais je ne sais quel vélo choisir entre vélo de route, vtt ou vtc je me demande lequel serait le plus judicieux. tout avis ou expérience à ce sujet est le bienvenu d'avance merci!!!
J'ai comme projet pour mes vacances au mois de juin, de partir pour Copenhague avec mon vélo et arrivé la bas de faire un petit parcours avec. Je dispose d'environ 12 jours à raison de 60/80Km par jour. J'hésite entre plusieurs parcours. Soit partir de...
Le sujet du post n'était pas le bon... Re Bonjour, Le printemps sera bientôt là et l'été suivra... c'est le moment d'anticiper et de prévoir le prochain périple... Difficile. Nous voyageons avec nos deux enfants, 7 et 4 ans. Le grand sera en autonomie...
AngeRenegat · 16 juin 2008 à 10:17 · 9 participants · 6 481 affichages
Je souhaite acheter un chargeur solaire pour simplement charger mon portable et les piles rechargeables de ma frontale et de mon appareil photo. J'ai trouver ceci sur le net: www.nouveauxobjets.c... Quand pensez vous? Et vous? Qu'utilisez vous? Merci
Rolling · 12 janvier 2011 à 20:53 · 3 participants · 2 184 affichages
J ai l'intention de prendre une année sabbatique d'ici un an et demi et parcourir certaines régions du monde en vélo. J'ai le parcourt en tete et le budget pour. Je me pose des questions par rapport aux banques, est ce que pour un tel projet je dois négocier...
Coulonneux42 · 12 janvier 2011 à 11:04 · 3 participants · 1 369 affichages
Je souhaite faire un voyage en vélo de 2 mois en mai/juin 2011. je recherche un circuit de 3000 à 5000 km maxi pas trop montagneux et avec un temps pas trop froid, ni trop chaud!!! à votre avis? il existe bien un circuit en Europe. l'idéal pour moi, partir...
Jjromeuf · 28 septembre 2009 à 8:18 · 4 participants · 3 025 affichages
Je recherche des infos afin d'effectuer le tour de la cordilliere blanche a VTT (groupe de 7 Vtt) - Periode, important:Savoir si un vehicule assistance peut passer, location de ce vehicule sur place (Huaraz depart) - Possibilité d'hebergement sur le circuit...etc...
Nous désirons faire les Cornouailles, en Grande-Bretagne, en Juillet et Août prochain. Existe-t-il des circuits déjà établis, avez-vous des recommandations, des comptes-rendus pouvant nous guider. Que pensez-vous de démarrer notre tour à Bristol? Nous...
Me voici heureux d'avoir trouvé ce forum généreux en informations! Cela fait plusieurs semaines que je chercher, fouille et li des infos sur ce forum. J'ai vraiment trouvé toutes les infos chercher, mais j'ai une sorte d'appréhension et j'ai donc besoin...
Nadou3G · 22 mars 2010 à 18:40 · 4 participants · 1 883 affichages
Quel guide recommanderiez-vous à une voyageuse (solitaire) à vélo, au budget minime (camping= solution surrement la moins chère), préférant le calme d'une tente isolée à la fièvre d'une auberge de jeunesse, et souhaitant découvrir les merveilles géologiques...