Klkun2simple · 13 mai 2010 à 19:23 · 10 participants · 5 675 affichages
Hola cicloturistos Apres Google map, Google Earth, Blog, je cherche encore... Je planifie mon itinéraire actuellement pour traverser l'autriche direction la Turquie... D'Innsbruck, que me conseillerez vous comme route pouvant me charmer par ses paysages...
Cyclocosmos · 11 septembre 2008 à 23:03 · 5 participants · 5 641 affichages
En septembre 2009, nous repartons pour effectuer la traversée de la Cordillère des Andes à vélo. Vous avez été relativement nombreux à nous suivre (Corinne et moi) pour notre premier voyage sur cyclocosmos.skynetbl... Je voudrais simplement vous poser...
Il semblerait que la liaison entre la véloroute entre 2 mers et la piste cyclable Roger Lapèbie en direction de Bordeaux soit réalisée. Est-ce quelqu'un peut me le confirmer? En venant d'Agen le long du canal latéral à la Garonne (où la voie verte continue...
Stratele52 · 2 janvier 2011 à 19:50 · 4 participants · 5 103 affichages
Je compte faire la Toscane, en vélo, avec Vélo Québec. Y en a t-il qu'il l'on fait et qui pourrais m'en parler. Je tiens vraiment qu'a entendre parler du circuit (et du voyage) offert par vélo Québec, pas d'autres. Merci, Louis
J'ai entrepris de traverser la france à vélo, du nord vers le sud mais je ne sais quel vélo choisir entre vélo de route, vtt ou vtc je me demande lequel serait le plus judicieux. tout avis ou expérience à ce sujet est le bienvenu d'avance merci!!!
J'ai comme projet pour mes vacances au mois de juin, de partir pour Copenhague avec mon vélo et arrivé la bas de faire un petit parcours avec. Je dispose d'environ 12 jours à raison de 60/80Km par jour. J'hésite entre plusieurs parcours. Soit partir de...
Le sujet du post n'était pas le bon... Re Bonjour, Le printemps sera bientôt là et l'été suivra... c'est le moment d'anticiper et de prévoir le prochain périple... Difficile. Nous voyageons avec nos deux enfants, 7 et 4 ans. Le grand sera en autonomie...
AngeRenegat · 16 juin 2008 à 10:17 · 9 participants · 6 467 affichages
Je souhaite acheter un chargeur solaire pour simplement charger mon portable et les piles rechargeables de ma frontale et de mon appareil photo. J'ai trouver ceci sur le net: www.nouveauxobjets.c... Quand pensez vous? Et vous? Qu'utilisez vous? Merci
Rolling · 12 janvier 2011 à 20:53 · 3 participants · 2 159 affichages
J ai l'intention de prendre une année sabbatique d'ici un an et demi et parcourir certaines régions du monde en vélo. J'ai le parcourt en tete et le budget pour. Je me pose des questions par rapport aux banques, est ce que pour un tel projet je dois négocier...
Coulonneux42 · 12 janvier 2011 à 11:04 · 3 participants · 1 366 affichages
Je souhaite faire un voyage en vélo de 2 mois en mai/juin 2011. je recherche un circuit de 3000 à 5000 km maxi pas trop montagneux et avec un temps pas trop froid, ni trop chaud!!! à votre avis? il existe bien un circuit en Europe. l'idéal pour moi, partir...
Jjromeuf · 28 septembre 2009 à 8:18 · 4 participants · 3 020 affichages
Je recherche des infos afin d'effectuer le tour de la cordilliere blanche a VTT (groupe de 7 Vtt) - Periode, important:Savoir si un vehicule assistance peut passer, location de ce vehicule sur place (Huaraz depart) - Possibilité d'hebergement sur le circuit...etc...
Nous désirons faire les Cornouailles, en Grande-Bretagne, en Juillet et Août prochain. Existe-t-il des circuits déjà établis, avez-vous des recommandations, des comptes-rendus pouvant nous guider. Que pensez-vous de démarrer notre tour à Bristol? Nous...
Me voici heureux d'avoir trouvé ce forum généreux en informations! Cela fait plusieurs semaines que je chercher, fouille et li des infos sur ce forum. J'ai vraiment trouvé toutes les infos chercher, mais j'ai une sorte d'appréhension et j'ai donc besoin...
Nadou3G · 22 mars 2010 à 18:40 · 4 participants · 1 854 affichages
Quel guide recommanderiez-vous à une voyageuse (solitaire) à vélo, au budget minime (camping= solution surrement la moins chère), préférant le calme d'une tente isolée à la fièvre d'une auberge de jeunesse, et souhaitant découvrir les merveilles géologiques...
Je souhaite rallier Nimes à Toulon au mois de décembre, aux alentours du 20. Le but est de traverser la Camargue et d'y passer une nuit en tente. Ensuite je pensais longer la côte. Je suppose que le Golf de Fos est infernal, tout comme Marseille. Connaissez...
Harwood · 3 janvier 2011 à 13:36 · 4 participants · 2 031 affichages
J'avais prévu un voyage en slovénie avec un départ de france mais cette personne s'est désisté. Du coup, je me demande ou pourrais je aller de mi février à mi mars environ en europe. Faire le tour de l'espagne/portugal en vélo, est ce sympa? Si quelqu'un...
Je suis nouvelle sur le forum et je débute dans le vtt car j'aime ca mon meilleur km et 43 our le moment alors rien de grandiose lollllll mais je sus a la recherche de carte pour faire du vtt sur des piste pas sur les route si quelqu'un pouvais m'aider...
Cet été (début juillet), je voudrais effectuer ce parcours et je suis à la recherche de tout bon plan bon marché concernant l'hébergement (gîtes, camping, etc.) que l'un de vous aurait particulièrement apprécié... Sinon, bien que je sache que le camping...
Alors je m'adresse à vous pour avoir des conseils dans le choix d'un matelas auto-gonflant! (je suis partie l'été dernier avec une mousse de 0.7cm et c'est pas vraiment confortable alors du nouveau s'impose!). j'ai déja consulté des discussions abordant...
Terminator10 · 28 novembre 2010 à 1:39 · 3 participants · 3 751 affichages
Ma copine et moi, assidus de voyages à vélo depuis 10 ans, préparons un itinéraire au Nord du Portugal, avril-mai 2011. Y a-t-il quelqu'un qui a déjà circulé dans cette région? Notre questionnement concerne SURTOÛT la facilité ou non de transporter nos...
Lucskywalker · 23 juillet 2010 à 10:13 · 8 participants · 7 297 affichages
Je pars 5 semaines en Octobre à Mada, aussi je compte faire une partie de mon trip en v.t.t. A lire un commentaire d'un autochtone on peut acheter son v.t.t à Tana ou Tuléar. << A Qualité égale le prix serait même largement moins élevé qu'en France...
Je cherche des infos sur deux modèles GIANT. Ils ont sûrement été fabriqués dans les années 1990. Sur l'un des cadres, il est inscrit " CHINOOK " et sur l'autre " AVANT ". Je voudrais faire un montage " randonnée " à partir de ces cadres. Je n'ai trouvé...
Philm21 · 3 janvier 2011 à 16:33 · 5 participants · 2 480 affichages
Je suis en préparation pour un voyage de vélo de 3 sem à Cuba en février prochain. Je vais dormir dans des casas particulares et non dans des tous inclus. Je vais partir avec une certaine quantité d'argent, mais je me demandais si qqun avait une idée...
Je pense que je vous ai tout dit sur mon parcours dans le titre, du moins les grandes lignes car pr le reste HELPPPPPPPPPPP... C'est mon premier voyage, et je tiens à commencer par celui là (affectif), par autoroute c'est 2H15/2H30 MAX pr les pieds...
Minifamille · 29 décembre 2010 à 10:14 · 9 participants · 17 770 affichages
Je suis un peu perdu dans les choix de vélo, mais malgré tout ce que j'ai pu lire sur ce forum, je n'ai pas trouvé la perle rare. Je cherche donc un vélo pour femme, avec un cadre femme, qui réponde aux critères suivants: - cadre femme (déjà dit, mais...
Dado07 · 8 janvier 2011 à 5:04 · 3 participants · 2 464 affichages
Actuellement en voyage a velo en Asie du Sud est, j'entre par Plai Ku avec une arriere qui est en train de me lacher. Roue de 28 pouces VTC Quelqu'un connait'il un bon magasin de velo de voyage au Vietnam? De preference vers Quy Nhon. Merci Dado
Virji · 31 décembre 2010 à 11:42 · 5 participants · 3 484 affichages
Nous allons prendre l'avion à Tromso (Nord Norvege) apres un mois de velo en Norvege au départ d'Oslo Est-il "simple" de trouver des cartons à Tromso (ou?) pour emballer les vélos? Merci
Thierrycth · 17 juin 2007 à 22:02 · 7 participants · 10 265 affichages
Je me présente, Thierry, je suis sur lyon et pratique le vtt, j'ai déjà fait la traversée du Jura et le tour du mont blanc en vtt je projete de faire Lyon Béziers en VTT avec des sacoches (l'idée de la remorque m'a traversée l'esprit mais le poids est...