Svp qui connait bien le KAZAKHSTAN et peut me renseigner sur un itinéraire à faire? (je desire rejoindre après cet itinéraire la CHINE part URUMCHI) merçi d'avance
Je suis en train de considerer tres serieusement l'aquisition d'un mini PC pour m'accompagner au cours de mes voyages. Il semblerait que les series eee PC de chez assus soient assez adaptees au cycliste nomade, mais depuis que la concurence s'y est mise...
Je désire aller au cap nord l'année prochaine et je voudrais savoir quelles cartes routières prendre pour eviter les grand axes. existe t-il des cartes specifiques pour les cyclotouristes? et où les trouver. j'ai entendu parlé de eurovélo mais je ne sais...
Hotwaker · 29 octobre 2010 à 18:15 · 3 participants · 2 278 affichages
Etant en préparation de notre voyage en norvége. je n'arrive pas à savoir si les tunnels entre Stranda et Valldal sont autorisés aux vélos. Uploaded with ImageShack.us
Xefi · 29 octobre 2010 à 21:03 · 2 participants · 2 133 affichages
J'ai changé récemment de selle (Flite Transam, sur tige de selle Coda) et là, grosse surprise: les rails glissent et la selle recule au bout de quelques kilomètres. Je précise que c'est sur un VTT datant du milieu des années 90, et que la selle par contre...
Nous envisageons de faire du vélo en Écosse, et on se demandait quel serait le mois idéal? On dit qu'il pleut souvent, qu'il vente régulièrement, et qu'il y a des moustiques (comme ici au Québec en juillet et août!). Ce scénario ne semble pas trop attirant...
Kassenoizet · 27 octobre 2010 à 14:38 · 4 participants · 4 434 affichages
Nous partons en février 2011 sillonner les routes d'amérique du sud. L'idée est de prendre un vol depuis Paris en direction de Buenos Aires et de prévoir un retour en février 2012 sûrement de Quito ou Lima. Je sors d'une agence Air France, qui me dit...
Cyclovince · 3 octobre 2010 à 23:12 · 2 participants · 3 819 affichages
Qqun aurait-il/elle des infos ou conseils pour partir faire 2 semaines de vélo à Taiwan? Cela vaut-il le coup? Le traffic est-il spécialement dangereux? Des coups de coeur? Itinéraire sympa? Camping sauvage: faisable? Merci d'avance! Vince
Surfinusa16 · 24 septembre 2007 à 19:17 · 5 participants · 5 847 affichages
J'ai fait la rochelle biarritz cet été en 1 semaine (500 km), tout tranquille, en profitant de la plage, avec aucune fatique physique (juste irritation des fesses mdr, je m'étais dit que le cycliste servait à rien, grave erreur. pour 70 km par jour en...
Prendreunenf · 26 novembre 2009 à 19:40 · 5 participants · 3 776 affichages
Je prevois un parcours a velo de Paksé à Vientiane en décembre avec qq crochet à l'est (boloven, Lak sao...) J'hésite à amener tente et sac de couchage, pensez vous que je peux compter uniquement sur l'hébergement local? Merci pour vos réponses
Je suis nouveau sur ce forum et je cherche quelques informations concernant mon projet: celui de pédaler entre Seattle et New-Orleans en septembre 2011. J'aimerais savoir si je dois plutôt envisager d'emmener mon cycle par avion, ou bien de prévoir d'en...
Nous partirons en Corse du 25/06/2011 au 09 /07, a velo. Nous avons un budget serré! ROUTE: Elle n'est pas définie, cela dependra de ce qu'on trouvera. Il est evident que nous souhaiterions voir les plus beaux coins de la Corse! On est costauds, mais...
Gandiji · 24 octobre 2010 à 22:10 · 6 participants · 8 384 affichages
Je pars bientot pour un voyage de plusieur mois et aimerais prendre avec moi qques rayons de rechange.comment mesurer sans avoir a en démonter, les rayons, il y a je crois plein de longueurs possibles je viens de m'apercevoir que je suis partis les autres...
Je souhaite vous faire partager quelques moments d'émotions et de bonheur. Nul besoin d'aller loin pour sortir de notre quotidien et trouver les émotions du voyage à vélo, on peut le trouver à quelques coups de pédales de chez nous. Il suffit de contempler...
Dadou25 · 17 avril 2010 à 13:45 · 7 participants · 3 165 affichages
Je prépare un voyage d'une année dans l'Amérique du nord. voila un petit résumé de notre périple: Le départ est prévu mi-septembre destination les Etats Unis pour 3 mois, dans la région du grand canyon (Flagstaff). Je pars (seule) avec un organisme (WEP...
Jeuneloup · 21 octobre 2010 à 11:01 · 5 participants · 3 071 affichages
Je suis novice en velo et compte faire la panamericaine a velo y a t il une personne qui l'aurait fait avec des moyeu rolhoff. est ce adapté a ce genre de projet (etanchéite a la boue, poussiere) merci
A partir de Juillet 2010, nous entamons avec Claire (Laclaire sur le forum), depuis Lyon, la traversée l'Afrique à vélo. De Lyon à l’île de la Réunion, sans itinéraire précis, si ce n’est celui dégrossi ci-dessous. En plus des sujets sur le vélo ou nous...
Moustique77 · 9 juin 2010 à 13:54 · 12 participants · 9 465 affichages
Je cherche à organiser une rando à vélo pour mes parents (la soixantaine) le long d'un des canaux de France. Ce serait pour une dizaine de jours au mois de juillet. Comme je ne connais que le canal du midi, je lance donc ici un comparatif des mérites...
J'aimerai prendre l'hurtigruten d'Alesund à Geiranger. Nous serons avec des vélos. faut il réserver à l'avance, ou suffit il de se pointer une heure avant le départ devant le bateau? et combien faut il compter dépenser pour cette traversée? merci
Charlesf · 24 octobre 2010 à 16:12 · 5 participants · 4 687 affichages
Nous serons bientôt sur les routes pour plusieurs mois de vélo. Je joue un peu de guitare et voudrait bien embarquer un instrument avec moi. Un petit yukulele sera probablement plus pratique, mais ça ne n'excite pas plus que ça. Quelle guitare prenez-vous...
Dans le cadre d'un voyage à vélo d'une année en famille, nous souhaiterions aller d'Helsinki à Saint Pétersbourg en vélo. Nos recherches sur le forum n'ont rien donné, les cyclo-voyageurs préférant traverser la Baltique en ferry vers les pays baltes et...
Baroudeuse2B · 19 octobre 2010 à 9:35 · 7 participants · 3 438 affichages
Je prepare un voyage à velo entre La Paz et Santiago, pour cet hiver (dec a mars) et j'aurai bien aime savoir dans quel sens souffle le vent sur l'Altiplano. Je ne sais pas s'il vaut mieux partir de La Paz to Santiago ou, le contraire. Ttt dependra du...
Domichti · 17 avril 2010 à 20:58 · 9 participants · 6 795 affichages
Je rentre des pays bas.J'ai eu des problémes avec les rayons de la roue arriére.3 fois sur la semaine 2 rayons ont cassés soient 6 au total.3 fois je suis allée chez un vélociste pour réparer, j'ai vu qu'ils employaient pas mal d'outils.Si cela vous est...
Zipangu · 14 septembre 2010 à 14:46 · 5 participants · 4 774 affichages
Je souhaite relier Bâle à Andermatt par cette route en cyclo-camping dans quelques jours. Quelqu'un a-t-il l'expérience des camping? Ils ne semblent pas bien nombreux entre Bâle et Lucerne... Le premier que je vois sur la route se trouve à Gugenhof, près...
Venusbouba · 14 décembre 2009 à 11:35 · 5 participants · 6 750 affichages
Recherche une cassette shimano ou compatible en 10 vitesses mais qui debute par un 13 dents!!!je n arrive pas a trouver un velociste m a meme dit ca ne debute que sur un 12 dents et c est comme si vous vouliez une ferrari avec des pneus de 2 cv!! a croire...
Tiggergrou · 24 octobre 2010 à 7:35 · 4 participants · 1 667 affichages
Je suis actuellement en australie et je cherche un (e) compagon de route pour faire la cote Est a vélo.L'idéal pour moi serait de trouver un (e) compagnon de route qui ne serait pas français. (Je ne suis pas partie en australie pour parlé français).Donc...