Taowen · 27 janvier 2009 à 1:05 · 8 participants · 5 110 affichages
Qui pourrait me dire comment je pourrais me procurer le guide Cycling Cuba du Lp (épuisé), ou le guide Bicycling Cuba dispo seulement sur un site americain (problèmes de frais et délais)?
Syrius · 30 juillet 2006 à 23:38 · 7 participants · 4 470 affichages
Si vous voyagez à velo à Cuba, il est possible de revendre son vélo à la fin. Je suis sur Trinidad et je connais des gens qui peuvent être interéssés (et moi aussi!). A cuba le vélo en bon état est une denrée rare, et les velos neufs sont assez cher pour...
Yepi · 23 octobre 2010 à 13:40 · 3 participants · 3 300 affichages
Pense partir 15 jours cette hiver, debut décembre au burkina. mon idée est d'acheté un vtt sur place mais mon voyage est tres court, je n'ai pas envie de passer 2 jours à trouver un vélo. est il simple de trouver un vtt avec porte bagage, à ouagadougou??si...
Olicrou · 22 novembre 2009 à 2:16 · 2 participants · 2 811 affichages
Je réalise actuellement un voyage en Afrique à vélo. Je suis parti en juillet en Belgique et me trouve actuellement à Nairobi. Dans un mois, j'aimerais entrer au Congo RDC via le Burundi. Je cherche des renseignements sur une entrée possible via le lac...
Destinaterre · 25 octobre 2010 à 22:42 · 6 participants · 3 342 affichages
Je suis présentement en train de préparer un tour du monde sur un vélo particulier. Toutefois, des questions demeurent sans réponses. Mon itinéraire serait les USA dans un premier temps, pour ensuite traverser en Europe. Vu le vélo, je me demandais s'il...
Laura68 · 29 octobre 2010 à 21:49 · 6 participants · 2 787 affichages
Lors des prochaines vacances d'été, mon copain et moi avons le projet de partir 1mois à vélo. Nous avons choisis de partir du côté de la Normandie (la côte surtout) car nous ne connaissons pas trop cette région. Je voulais donc demander quelles sont les...
Spi · 7 septembre 2010 à 21:19 · 3 participants · 7 329 affichages
J'hésite entre 2 systèmes pour tracter le vélo de mon fils: Driv'junior ou Trailgator ==> vos avis???? nota: j'ai déjà éliminé le système Followme à cause de son prix... merci d'avance de vos réponses!!!
Degiv · 30 octobre 2010 à 18:08 · 4 participants · 1 416 affichages
J' ai trouvé en supermarché le petit conditionnement de sauce pour l' assiette de pates du soir bien pratique en cyclo-camping ou le gain de place est primordial. Existe en 3 saveurs, Poivrons Aubergines, Pesto Basilic, Tomates Parmesan. j' ai testé les...
Hotwaker · 31 octobre 2010 à 17:09 · 2 participants · 2 114 affichages
En Norvege, Les tunnels interdits aux vélos, se contournent par de vieilles routes. Que faut il comprendre quand elles sont praticables: "summer only"... est ce du 21 juin au 21 septembre, ou les norvegiens ont une autre conception de l'été?
Je m'appel Laurent et planifie présentement pour début septembre 2010 un voyage seul en vélo couché depuis Terrebonne QC en banlieu de Montréal vers Rhinebeck NY USA, 150km au nord de la ville de NY. C'est un voyge d'environ 520km que je prévois faire...
Le sujet velo aux iles lofoten a svt été traité mais de ce que j'en ai vu c'est du cyclotourisme, j'aimerai savoir si il y a des pistes voir des chemins praticables a vtt assez roulant ou n'y a t-il qu'une route pricipale, le vtt est-ce une bonne idée...
Je fais actuellement du cyclisme en 1ere catégorie en France, le plus haut niveau amateur. Mais comme beaucoup de personnes, je hais le froid et la fin de mes études en commerce, me permettent de prendre deux ans pour tenter de passer au niveau supérieur...
Svp qui connait bien le KAZAKHSTAN et peut me renseigner sur un itinéraire à faire? (je desire rejoindre après cet itinéraire la CHINE part URUMCHI) merçi d'avance
Je suis en train de considerer tres serieusement l'aquisition d'un mini PC pour m'accompagner au cours de mes voyages. Il semblerait que les series eee PC de chez assus soient assez adaptees au cycliste nomade, mais depuis que la concurence s'y est mise...
Je désire aller au cap nord l'année prochaine et je voudrais savoir quelles cartes routières prendre pour eviter les grand axes. existe t-il des cartes specifiques pour les cyclotouristes? et où les trouver. j'ai entendu parlé de eurovélo mais je ne sais...
Hotwaker · 29 octobre 2010 à 18:15 · 3 participants · 2 284 affichages
Etant en préparation de notre voyage en norvége. je n'arrive pas à savoir si les tunnels entre Stranda et Valldal sont autorisés aux vélos. Uploaded with ImageShack.us
Xefi · 29 octobre 2010 à 21:03 · 2 participants · 2 145 affichages
J'ai changé récemment de selle (Flite Transam, sur tige de selle Coda) et là, grosse surprise: les rails glissent et la selle recule au bout de quelques kilomètres. Je précise que c'est sur un VTT datant du milieu des années 90, et que la selle par contre...
Nous envisageons de faire du vélo en Écosse, et on se demandait quel serait le mois idéal? On dit qu'il pleut souvent, qu'il vente régulièrement, et qu'il y a des moustiques (comme ici au Québec en juillet et août!). Ce scénario ne semble pas trop attirant...
Kassenoizet · 27 octobre 2010 à 14:38 · 4 participants · 4 464 affichages
Nous partons en février 2011 sillonner les routes d'amérique du sud. L'idée est de prendre un vol depuis Paris en direction de Buenos Aires et de prévoir un retour en février 2012 sûrement de Quito ou Lima. Je sors d'une agence Air France, qui me dit...
Cyclovince · 3 octobre 2010 à 23:12 · 2 participants · 3 836 affichages
Qqun aurait-il/elle des infos ou conseils pour partir faire 2 semaines de vélo à Taiwan? Cela vaut-il le coup? Le traffic est-il spécialement dangereux? Des coups de coeur? Itinéraire sympa? Camping sauvage: faisable? Merci d'avance! Vince
Surfinusa16 · 24 septembre 2007 à 19:17 · 5 participants · 5 855 affichages
J'ai fait la rochelle biarritz cet été en 1 semaine (500 km), tout tranquille, en profitant de la plage, avec aucune fatique physique (juste irritation des fesses mdr, je m'étais dit que le cycliste servait à rien, grave erreur. pour 70 km par jour en...
Prendreunenf · 26 novembre 2009 à 19:40 · 5 participants · 3 807 affichages
Je prevois un parcours a velo de Paksé à Vientiane en décembre avec qq crochet à l'est (boloven, Lak sao...) J'hésite à amener tente et sac de couchage, pensez vous que je peux compter uniquement sur l'hébergement local? Merci pour vos réponses
Je suis nouveau sur ce forum et je cherche quelques informations concernant mon projet: celui de pédaler entre Seattle et New-Orleans en septembre 2011. J'aimerais savoir si je dois plutôt envisager d'emmener mon cycle par avion, ou bien de prévoir d'en...
Nous partirons en Corse du 25/06/2011 au 09 /07, a velo. Nous avons un budget serré! ROUTE: Elle n'est pas définie, cela dependra de ce qu'on trouvera. Il est evident que nous souhaiterions voir les plus beaux coins de la Corse! On est costauds, mais...
Gandiji · 24 octobre 2010 à 22:10 · 6 participants · 8 391 affichages
Je pars bientot pour un voyage de plusieur mois et aimerais prendre avec moi qques rayons de rechange.comment mesurer sans avoir a en démonter, les rayons, il y a je crois plein de longueurs possibles je viens de m'apercevoir que je suis partis les autres...
Je souhaite vous faire partager quelques moments d'émotions et de bonheur. Nul besoin d'aller loin pour sortir de notre quotidien et trouver les émotions du voyage à vélo, on peut le trouver à quelques coups de pédales de chez nous. Il suffit de contempler...
Dadou25 · 17 avril 2010 à 13:45 · 7 participants · 3 183 affichages
Je prépare un voyage d'une année dans l'Amérique du nord. voila un petit résumé de notre périple: Le départ est prévu mi-septembre destination les Etats Unis pour 3 mois, dans la région du grand canyon (Flagstaff). Je pars (seule) avec un organisme (WEP...