Bajard · 24 octobre 2010 à 19:22 · 3 participants · 1 809 affichages
Nous partons en asie au mois de janvier pour 5 mois en vélo. Nous souhaitons démarrer notre periple par la birmanie nous sommes un peu inquiet pour le logement car les guides sur ce point expliquent qu'il y a peu de villes étapes et que beaucoup d'hotels...
J'aimerais savoir si vous utilisiez un petit siège pour les bivouacs en cyclo camping? Franchement, je ne supporte pas d'être assis par terre ca me brise le dos. Il n'y pas toujours de quoi s'assoir lors d'un bivouac... J'aimerais trouver une sorte de...
Je suis en train de remonter l´Amérique du Sud a vélo et je vais arriver d´ici une quinzaine de jours a La Paz. De la je compte voyager dans la foret amazonienne pendant une semaine, mais sans le velo. Je dois donc trouver un endroit sure a La Paz pour...
Nous allons partir avec mon ami pour un voyage d un an à partir de mars 2011 de Bretagne vers l Asie du Sud Est. Nous sommes en train de réfléchir au début de notre itinéraire et nous avons besoin de vos conseils! Nous hésitons sur plusieurs possibilités...
Je suis curieux de savoir si il y a des courageux qui ont tenté -et reussi- voyager à velo entre ces 2 villes ou alentours, qui, me semblent bien loin des parcours habituels de cyclorandonneurs. En tappent sur google j'ai tres peu trouvé... merci El Zorro...
Charlesf · 23 octobre 2010 à 12:54 · 5 participants · 1 948 affichages
Quel livre sur l'entretient et la réparation des vélos vous semble indispensable à emmener avec vous lors d'un long voyage à bicyclette? Je recherche un livre, pas trop lourd, qui permette de se débrouiller seul pour prévenir et remédier aux pannes les...
Bikos · 26 septembre 2010 à 19:27 · 3 participants · 2 973 affichages
Je suis à la recherche d'un éclairage artificiel à monter soi-même. Il ya quelques semaine j'ai participé à une compèt (24 heures de Cergy) et j'ai vu que certains possédaient des éclairages bricolés maison et ça pétait du feu de Dieu!!! Merci pour les...
Je cherche une personne sympathique habitant Bangkok, l est de la Thailande ou le Cambodge - je sais, c est vaste! - chez qui entreposer un velo pendant neuf a douze mois. Je randonne a velo en ce moment entre le Thailande, le Laos et le Cambodge et cherche...
Aka44 · 4 avril 2010 à 21:01 · 8 participants · 6 268 affichages
Nous souhaitons faire un tronçon de l'Eurovélo 6 au mois de juillet 2010. Pour quelques jours nous hésitons entre le tronçon "Danube Bavarois" (de Ulm à Passau) ou le tronçon "Passau - Vienne". Nous n'aurons pas le temps de faire les deux parties. Lequel...
J'ai épluché les quelques posts traitant de ce sujet mais je doute encore sur la faisabilité du parcours avec nos vélos bien chargés...? Nous remontrons de la Terre de feu en Mars Avril 2011 jusqu'à El Chaten. Nous souhaitons rejoindre directement Villa...
Jeuneloup · 21 octobre 2010 à 10:28 · 4 participants · 2 329 affichages
Je compte descendre a vélo la panamericaine et je serais dans la mauvaise saison entre le perou et la patagonie c'est a dire de mars au perou a septembre en patagonie. y a t il quelqu'un qui la fait ce voyage a cette saison merci
942j01 · 21 octobre 2010 à 21:06 · 6 participants · 3 293 affichages
Cette première intervention pour prendre conseils auprès des plus expérimentés. J'envisage après réception de mon vélo début novembre, de partir seul en autonomie sur 3 ou 4 jours, de Seine et Marne via Paris (gare de l'Est) pour rejoindre Troyes, les...
Guyomic · 22 octobre 2010 à 15:45 · 2 participants · 1 376 affichages
Je suis parti il y a quelques annees ''backpacker'' pendant 2 ans a travers l'Asie et le Moyen Orient. Au fil de mes rencontres jai croise beaucoup de cyclistes et je suis desormais convaincu que ce mode de voyage me conviendrait parfaitement. Apres reflexion...
Loic285 · 22 octobre 2010 à 21:30 · 4 participants · 4 970 affichages
Désolé de revenir avec un sujet récurent déja bcp abordé, Les pneus évidement!! mais j'hésite toujours... je suis tombé dans le piège de celui qui se renseigne trop! Je prépare avec un ami, un tour du monde (départ aout 2011, on a encore le temps...)...
Ci joint le lien pour regarder un bout de vidéo sur un week end du mois de septembre: www.youtube.com/... D'autres vidéos déja existantes sont sur mon compte youtube si ça vous dit! Bonne route à tous! Tof
J'aimerais réaliser un de mes rêve qui est de traverser du sud au nord la côte ouest américaine en vélo, soit de Vegas à Vancouver. Je fais du vélo très régulièrement, j'ai voyagé un peu partout, mais ce sera la première fois que je ferai du cyclocamping...
Oeuil · 29 octobre 2009 à 10:32 · 6 participants · 2 831 affichages
Je pense rester quelques temps a PP, j'avais pensé acheter un velo pour me deplacer et l'utiliser ensuite pour faire une partie de mes trajets. Qu'en pensez vous? quelle region se prete bien a etre visitée a velo (vers le mois de decembre) sachant que...
Lneuh · 12 octobre 2009 à 15:13 · 6 participants · 3 549 affichages
Avec mon ami nous prévoyons de traverser l'Afrique du Caire au Cap à vélo tandem à partir de décembre prochain et pour 6 mois. Voici le parcours prévisionnel de notre voyage à vélo tandem en Afrique, basé sur les cartes Michelin 745 et 746. Il demande...
Dandaniel54 · 9 mars 2006 à 20:23 · 5 participants · 6 230 affichages
J'ai découvert (et acheté) aujourd'hui in guide des voies vertes et veloroute de france tres bien fait avec de belles fotos c'est réalisé par Michel Bonduelle aux edition Ouest France (14.95€) a conseillé
Mon déménagement des Sables d'Olonne à Avignon est (presque) terminé... Encore quelques meubles à monter et je vais pouvoir enfin enfoucher mon destrier qui dort depuis 2 mois dans le garage à vélo. Mais voilà je recherche un club ou association de cyclotouriste...
Titanne · 14 janvier 2005 à 12:08 · 17 participants · 26 392 affichages
Cyclo touriste de tous poils. Tout d'abord bonne année à tous, qu'elle se déroule agréablement, et à coup de pédale. si je vous écris, c'est que j'aurais besoin de tout renseignement que vous pourriez fournir sur les remorque pour vélo. En effet, je suis...
Nous sommes entrain de regarder les remorques 2 places pour enfants. On hésite encore entre 2 modèles qui ont l'air assez réputés: la Burley D'Lite et la Chariot Corsair xl. (Prix quasi-identiques: 650-700 euros) * * est-ce que certains peuvent nous donner...
Vanderer · 16 octobre 2010 à 10:22 · 4 participants · 2 515 affichages
Je suis en train de réfléchir à un itinéraire pour traverser les USA à vélo du nord au sud. Deux itinéraires m'intéressent: les Appalaches depuis New York et les Rocheuses depuis Seattle. Le but est d'arriver à Mexico (avant d'enchainer jusqu'à Ushuaia)...
Je suis à la recherche d'une tente mais j'ai un dilemne: vaut-il mieux investir dans une tente ultra légère (Vaude...) mais plus chère, ou une tente de base peut suffire même si le poids ou la taille s'en ressentent? Faites moi partager vos expériences...
Nous partons 6 semaines au rajasthan avec nos vélos. - Est-ce facile de trouver des guest house dans les villages? ex. entre Agra et Ranthambore? Nous ne pensons par apporter d'équipement de camping nous ne voulons pas laisser les vélos a l'extérieur...
Je recherche un vélo type randonneuse, cyclo cross, adapté pour le voyage, qu'on peut charger, etc... J'ai vu beaucoup d'adeptes du Long Haul trucker de Surly sur le Forum, mais que pensez vous des cadres et vélo Da Silva, Fahrad Manufactur, ou encore...
Sylphide69 · 14 octobre 2010 à 18:18 · 4 participants · 2 649 affichages
Mon mari et moi voyageons à vélo et nous envisageons de passer une partie de l'hiver en Syrie et en Jordanie. Nous voyageons à vélo et je me posais plusieurs questions auxquelles certains d'entre vous devraient être à même de répondre. Tout d'abord, j'aurais...