Poupouz · 7 novembre 2010 à 16:17 · 2 participants · 4 456 affichages
Je cherche à adapter mon porte bagage avant, un tubus smarti, sur un vtt qui est équipé d'une fourche suspendue Pour l'attache au niveau des tasseau de frein une entretoise suffit à avoir un dégagement suffisant car la fourche a un diamètre important...
Alasdair33 · 25 septembre 2010 à 15:00 · 11 participants · 11 538 affichages
Je vais me lancer dans l'achat d'un tricycle couché pour voyager! Mais difficile de faire un choix, je n'ai pas un gros budget, et je ne peux pas essayer le tricycle que je souhaite, car le magasin de Lyon ne le propose pas à l'essai. Je suis intéressé...
Allez, la petite derniere en ligne: Vidéo sur un viron allant de St Gervais jusqu'au sommet du Ventoux + retour, au mois d'aout dernier. www.youtube.com/... Autres vidéos déja en ligne: * LES ALPES A VELO PARTIE 1 fr.youtube.com/... PARTIE 2 fr.youtube.com/...
Naraya · 5 novembre 2010 à 20:01 · 5 participants · 2 307 affichages
Je souhaite partir à vélo depuis la france jusqu'en Egypte. En passant par l'Algérie, la Tunisie, la Libye puis l'Egypte Le seul probléme c'est que le visa Egyptien et valable seulement 3 mois, ce qui fait que je ne peut pas le prendre en france, je me...
Stfb · 6 novembre 2010 à 18:52 · 3 participants · 2 144 affichages
J'aimerai investir dans une remorque type Bob Yak, pas de souci pour l'été, mais est-ce facile d'emmener une paire de ski de 178 cm sans faire de manoeuvre trop compliquée pour les installer, n'est-ce pas gênant?
Je suis actuellement à Pekin au cours d'un grand voyage en tandem, et notre remorque a de de gros soucis (nous roulons depuis Moscou sans roulement à billes, entre autre!!) Savez vous s'il est possible de trouver une remorque de remplacement, dans cette...
J'invite tous les forumistes à une rencontre VF le samedi 15 janvier de 11h00 à 12h15 dans la salle ronde du 1er étage de la bourse du travail à SAINT DENIS... N'hésitez pas à regarder sur le site le programme de ce qui vous tient à coeur. La bourse du...
Est ce que quelqu'un a déjà relié Sancti spiritus et Calibarien (entre Rémédios et cayo santa maria) en vélo? en combien d'étapes?? combien de temps? quelles sont les difficultés du parcours? même question pour l'étape santiago jusqu'à Baracoa merci cathy...
Edtortue · 14 octobre 2010 à 20:03 · 4 participants · 5 506 affichages
La frontière vers Tamerza (Tunisie) - Betita (Algérie) sur la route allant de Tozeur vers El Oued est elle ouverte aux étrangers? Idem pour la frontière El Meridi (Algérie) - vers Kalaat Es Senan (Tunisie)? Ou bien tout simplement quelles sont les frontières...
Nous allons partir une semaine sur Ouvéa et Lifou et souhaitons faire du vélo mais nous ne n'arrivons pas à joindre les personnes s'occupant de location. Est-il possible de louer des sièges bébé (notre enfant à 16 mois) et est-ce qu'il est facile de circuler...
Je prévois partir à San Francisco l'été prochain pour faire un voyage à vélo dans le coin durant un mois. Est-ce que l'on peut se rendre là-bas (avec un vélo!) en bus, de Montréal?? L'un de vous a déjà tenté l'expérience? Merci beaucoup de votre aide...
Je souhaite partir d'ici 2 semaines (donc en plein hiver...) pour un trajet partant environ de Montpellier jusqu'à Istanbul. Je me laisse 2 mois. J'ai choisi plus ou moins cette route: www.bikemap.net/... Quelques passages en montagne qu'on ne peut pas...
Gilles38 · 30 octobre 2010 à 20:32 · 6 participants · 3 830 affichages
Je suis à la recherche d'une destination pour une itinérance à vélo pour cet été (juillet ou août) avec mon enfant de 18 mois et ma femme. Quelques précisions: une expérience en famille de l'itinérance vélo l'an passé (canal du Nivernais en camping) et...
Elribo · 15 octobre 2010 à 15:24 · 5 participants · 3 024 affichages
J'envisage un trip vélo de route au départ de l'Argentine jusqu'au Chili.Atlantique au Pacifique.Pour l'instant c'est Mar del Plata jusqu'à Valparaiso. L'aspect sportif nous intéresse donc beaucoup, bon, c'est pas non plus la tête dans le guidon, mais...
Remy40 · 15 avril 2009 à 5:25 · 6 participants · 3 581 affichages
Apres pas mal d infos contradictoires a Shangrila (la version officielle dit que la route est de nouveau ouverte depuis le 5 avril mais le PSB et la police disent que non...), je viens de rejoindre Xiangcheng en franchissant 2 checkpoints sans souci (le...
L'été prochain, nous allons rejoindre la Mongolie depuis Pékin, à vélo. Le temps étant un peu compté pour l'une de nous trois, on se demande s'il y a un réel intérêt à faire à vélo Pekin - Erenhot (à la frontière mongole). Un transport en commun n'est-il...
Faurejf · 2 novembre 2010 à 22:48 · 2 participants · 2 903 affichages
J'ai en tête d'emmener ma petite famille (avec 3 enfants) faire 10 jours de cyclotourisme dans les Asturies. Je ne trouve pas enormément de documentation sur cette destination. Certains pourraient-ils m'aider? Tout d'abord fin avril début mai: est-ce...
Taowen · 27 janvier 2009 à 1:05 · 8 participants · 5 092 affichages
Qui pourrait me dire comment je pourrais me procurer le guide Cycling Cuba du Lp (épuisé), ou le guide Bicycling Cuba dispo seulement sur un site americain (problèmes de frais et délais)?
Syrius · 30 juillet 2006 à 23:38 · 7 participants · 4 467 affichages
Si vous voyagez à velo à Cuba, il est possible de revendre son vélo à la fin. Je suis sur Trinidad et je connais des gens qui peuvent être interéssés (et moi aussi!). A cuba le vélo en bon état est une denrée rare, et les velos neufs sont assez cher pour...
Yepi · 23 octobre 2010 à 13:40 · 3 participants · 3 291 affichages
Pense partir 15 jours cette hiver, debut décembre au burkina. mon idée est d'acheté un vtt sur place mais mon voyage est tres court, je n'ai pas envie de passer 2 jours à trouver un vélo. est il simple de trouver un vtt avec porte bagage, à ouagadougou??si...
Olicrou · 22 novembre 2009 à 2:16 · 2 participants · 2 786 affichages
Je réalise actuellement un voyage en Afrique à vélo. Je suis parti en juillet en Belgique et me trouve actuellement à Nairobi. Dans un mois, j'aimerais entrer au Congo RDC via le Burundi. Je cherche des renseignements sur une entrée possible via le lac...
Destinaterre · 25 octobre 2010 à 22:42 · 6 participants · 3 315 affichages
Je suis présentement en train de préparer un tour du monde sur un vélo particulier. Toutefois, des questions demeurent sans réponses. Mon itinéraire serait les USA dans un premier temps, pour ensuite traverser en Europe. Vu le vélo, je me demandais s'il...
Laura68 · 29 octobre 2010 à 21:49 · 6 participants · 2 776 affichages
Lors des prochaines vacances d'été, mon copain et moi avons le projet de partir 1mois à vélo. Nous avons choisis de partir du côté de la Normandie (la côte surtout) car nous ne connaissons pas trop cette région. Je voulais donc demander quelles sont les...
Spi · 7 septembre 2010 à 21:19 · 3 participants · 7 316 affichages
J'hésite entre 2 systèmes pour tracter le vélo de mon fils: Driv'junior ou Trailgator ==> vos avis???? nota: j'ai déjà éliminé le système Followme à cause de son prix... merci d'avance de vos réponses!!!
Degiv · 30 octobre 2010 à 18:08 · 4 participants · 1 413 affichages
J' ai trouvé en supermarché le petit conditionnement de sauce pour l' assiette de pates du soir bien pratique en cyclo-camping ou le gain de place est primordial. Existe en 3 saveurs, Poivrons Aubergines, Pesto Basilic, Tomates Parmesan. j' ai testé les...
Hotwaker · 31 octobre 2010 à 17:09 · 2 participants · 2 104 affichages
En Norvege, Les tunnels interdits aux vélos, se contournent par de vieilles routes. Que faut il comprendre quand elles sont praticables: "summer only"... est ce du 21 juin au 21 septembre, ou les norvegiens ont une autre conception de l'été?
Je m'appel Laurent et planifie présentement pour début septembre 2010 un voyage seul en vélo couché depuis Terrebonne QC en banlieu de Montréal vers Rhinebeck NY USA, 150km au nord de la ville de NY. C'est un voyge d'environ 520km que je prévois faire...
Le sujet velo aux iles lofoten a svt été traité mais de ce que j'en ai vu c'est du cyclotourisme, j'aimerai savoir si il y a des pistes voir des chemins praticables a vtt assez roulant ou n'y a t-il qu'une route pricipale, le vtt est-ce une bonne idée...
Je fais actuellement du cyclisme en 1ere catégorie en France, le plus haut niveau amateur. Mais comme beaucoup de personnes, je hais le froid et la fin de mes études en commerce, me permettent de prendre deux ans pour tenter de passer au niveau supérieur...