Encore une question sur les remorques... je viens d'acheter une monoroue (type BOB) fabriqué par un super bricoleur et n'ayant jamais voyagé avec ce type de materiel je me pose la question de la répartition du poid. je pensai dans ma petite tête qu'il...
Helene80500 · 30 janvier 2010 à 19:57 · 4 participants · 9 155 affichages
Bsr, je voudrais acquerir un tricycle couché, mais lequel? Déja, je voudrai savoir ayant un handicap de ma jambe gauche, la position semi-couché pourrait m'aider au niveau des douleurs et voir meme si je pourrais avoir la possibilité de pouvoir pedaler...
Williamsan · 28 décembre 2009 à 11:47 · 11 participants · 4 526 affichages
Nous sommes en pleine organisation de notre voyage au Quebec en juin prochain pour une durée de 3à 4 semains et nous souhaiterions découvrir cette région avec au moins 2 semaines à vélo. en couple avec un enfants (3 ans), je me base sur une moyenne de...
Fripo · 13 novembre 2010 à 11:45 · 5 participants · 2 873 affichages
Je me pose sérieusement des questions. Initialement j'avais prévu de faire ce voyage de 3 semaines à vélo... mais après reflexion, on avance plus vite à pied (bus et autostop) pour voir les mêmes choses voir plus: trek Landma - Skogar... Enfin voilà...
Icare02 · 10 novembre 2010 à 23:24 · 8 participants · 8 104 affichages
Ma question: Comment faire pour emporter deux vélos (1 homme et 1 femme adultes) dans sa voiture break (pas de monovolume, pas de 4X4!!!)? Existe-t-il des attaches spéciales à acheter sur le marché? Faut-il démonter les roues avant? Je préfère pas. Voir...
Bigsacoch · 9 novembre 2010 à 16:28 · 1 participant · 1 555 affichages
Je veux passer par l'Egypte en vélo dans quelques temps, depuis l'Israel jusqu'à la frontière soudanaise. Vous qui avez déjà parcouru ces régions vous serez symphatiques de me dire les choses les plus importantes de votre expérience qui puissent m'etre...
Tout est dans le titre! Bien envie de faire cette transversalle... Est ce possible (et intéressant!) en vélo? Ou/et aussi avec les moyens locaux (transports en commun, location véhicules...) Suis preneur de toutes infos de routards ayant une expérience...
Deux questions rapides: Ya til moyen delouerun velo a la semaine pas cher? (ou de se le faire preter par un new yorkai... Ya il des spectacle gratuits pour noel cette annee??? Meri par avance de vos reponses
Grattkimboul · 7 novembre 2010 à 19:27 · 4 participants · 2 839 affichages
Futur papa (dans quelques jours), j'espère au printemps/été prochain emmener ma compagne et notre fils sillonner les routes à vélo. je suis à la recherche de tous les conseils, astuces et témoignages en ce qui concerne les détails pratiques d'une expédition...
Je vais au mois d'octobre descendre vivre en Espagne pour quelques mois, en Andalousie. Ne connaissant guére les Pyrénnées je me demande par où passer, pas évident en jettant un coup d'oeil à la carte! Mon idée partant de Montauban est de - soit passer...
Je possede un kalkhoff sting avec fourche et freins a disques,, j ai sur la fourche deux emplacements pour mettre si je desire retirer mes freins a disques deux emplacements pour mettre des freins classiques!!ma question est::puis adapter dessus ma patte...
Ptitmud · 19 octobre 2009 à 20:51 · 8 participants · 4 198 affichages
On est entrain de préparer un petit périple de 3 semaines, en Andalousie, avec nos vélos. et on a plein de questions qui nous arrivent!! je prends des sacoches, et on aimerait une remorque pour mon ami; on se demande si une remorque pur enfants ne suffirait...
Bbaron · 5 mars 2010 à 14:33 · 3 participants · 4 047 affichages
Est-ce qu’il y a des gens qui ont fait Terre-Neuve au Canada jusqu’à Québec en cyclotourisme, j’aimerais connaitre votre parcours ainsi que les campings ou endroit pour dormir que vous avez fait ou entendu parlé. Est-ce qu’il ya des routes que vous avez...
Bigsacoch · 4 novembre 2010 à 17:33 · 3 participants · 2 047 affichages
Je roulais avec un cadre Vitus depuis 4 ans, il a cassé au bout de la fourche arrière, je ne choisi pas pour une réparation difficile. Pour me ballader avant mon prochain départ, je remonte sur un Gitane Mississipi avec lequel j'ai fait un formidable...
Bigsacoch · 9 novembre 2010 à 16:21 · 2 participants · 1 415 affichages
Je souhaite des infos générales, importantes et indispensables pour traverser en vélo le Proche-Orient de la Turquie à l'Egypte en passant par la Syrie, peut-etre le Liban, la Jordanie et l'Israel. Ce sera au printemps 2011. Y-a-t'il actuellement des...
Poupouz · 7 novembre 2010 à 16:17 · 2 participants · 4 471 affichages
Je cherche à adapter mon porte bagage avant, un tubus smarti, sur un vtt qui est équipé d'une fourche suspendue Pour l'attache au niveau des tasseau de frein une entretoise suffit à avoir un dégagement suffisant car la fourche a un diamètre important...
Alasdair33 · 25 septembre 2010 à 15:00 · 11 participants · 11 562 affichages
Je vais me lancer dans l'achat d'un tricycle couché pour voyager! Mais difficile de faire un choix, je n'ai pas un gros budget, et je ne peux pas essayer le tricycle que je souhaite, car le magasin de Lyon ne le propose pas à l'essai. Je suis intéressé...
Allez, la petite derniere en ligne: Vidéo sur un viron allant de St Gervais jusqu'au sommet du Ventoux + retour, au mois d'aout dernier. www.youtube.com/... Autres vidéos déja en ligne: * LES ALPES A VELO PARTIE 1 fr.youtube.com/... PARTIE 2 fr.youtube.com/...
Naraya · 5 novembre 2010 à 20:01 · 5 participants · 2 328 affichages
Je souhaite partir à vélo depuis la france jusqu'en Egypte. En passant par l'Algérie, la Tunisie, la Libye puis l'Egypte Le seul probléme c'est que le visa Egyptien et valable seulement 3 mois, ce qui fait que je ne peut pas le prendre en france, je me...
Stfb · 6 novembre 2010 à 18:52 · 3 participants · 2 161 affichages
J'aimerai investir dans une remorque type Bob Yak, pas de souci pour l'été, mais est-ce facile d'emmener une paire de ski de 178 cm sans faire de manoeuvre trop compliquée pour les installer, n'est-ce pas gênant?
Je suis actuellement à Pekin au cours d'un grand voyage en tandem, et notre remorque a de de gros soucis (nous roulons depuis Moscou sans roulement à billes, entre autre!!) Savez vous s'il est possible de trouver une remorque de remplacement, dans cette...
J'invite tous les forumistes à une rencontre VF le samedi 15 janvier de 11h00 à 12h15 dans la salle ronde du 1er étage de la bourse du travail à SAINT DENIS... N'hésitez pas à regarder sur le site le programme de ce qui vous tient à coeur. La bourse du...
Est ce que quelqu'un a déjà relié Sancti spiritus et Calibarien (entre Rémédios et cayo santa maria) en vélo? en combien d'étapes?? combien de temps? quelles sont les difficultés du parcours? même question pour l'étape santiago jusqu'à Baracoa merci cathy...
Edtortue · 14 octobre 2010 à 20:03 · 4 participants · 5 535 affichages
La frontière vers Tamerza (Tunisie) - Betita (Algérie) sur la route allant de Tozeur vers El Oued est elle ouverte aux étrangers? Idem pour la frontière El Meridi (Algérie) - vers Kalaat Es Senan (Tunisie)? Ou bien tout simplement quelles sont les frontières...
Nous allons partir une semaine sur Ouvéa et Lifou et souhaitons faire du vélo mais nous ne n'arrivons pas à joindre les personnes s'occupant de location. Est-il possible de louer des sièges bébé (notre enfant à 16 mois) et est-ce qu'il est facile de circuler...
Je prévois partir à San Francisco l'été prochain pour faire un voyage à vélo dans le coin durant un mois. Est-ce que l'on peut se rendre là-bas (avec un vélo!) en bus, de Montréal?? L'un de vous a déjà tenté l'expérience? Merci beaucoup de votre aide...
Je souhaite partir d'ici 2 semaines (donc en plein hiver...) pour un trajet partant environ de Montpellier jusqu'à Istanbul. Je me laisse 2 mois. J'ai choisi plus ou moins cette route: www.bikemap.net/... Quelques passages en montagne qu'on ne peut pas...
Gilles38 · 30 octobre 2010 à 20:32 · 6 participants · 3 874 affichages
Je suis à la recherche d'une destination pour une itinérance à vélo pour cet été (juillet ou août) avec mon enfant de 18 mois et ma femme. Quelques précisions: une expérience en famille de l'itinérance vélo l'an passé (canal du Nivernais en camping) et...
Elribo · 15 octobre 2010 à 15:24 · 5 participants · 3 030 affichages
J'envisage un trip vélo de route au départ de l'Argentine jusqu'au Chili.Atlantique au Pacifique.Pour l'instant c'est Mar del Plata jusqu'à Valparaiso. L'aspect sportif nous intéresse donc beaucoup, bon, c'est pas non plus la tête dans le guidon, mais...
Remy40 · 15 avril 2009 à 5:25 · 6 participants · 3 586 affichages
Apres pas mal d infos contradictoires a Shangrila (la version officielle dit que la route est de nouveau ouverte depuis le 5 avril mais le PSB et la police disent que non...), je viens de rejoindre Xiangcheng en franchissant 2 checkpoints sans souci (le...