Mm · 6 septembre 2010 à 23:59 · 3 participants · 2 206 affichages
Je vais partir en equateur le 12.09.10 pour 4 semaines en velo. Pour ceux qui y sont deja allé, vous me conseillez de prendre quelle hotel ou pension pres de l'aeroport pour passer un nuit avant le depart de Quito? Est-ce que on peut partir directment...
Et merci d'avance pour le temps que vous prendrez a me lire, et a fortiori, a me répondre. Sachez au préalable que vous vous apprêtez a lire ce que l'on pourrait communément appeler un "pave". Une mise en garde est toujours la bienvenue! Les présentations...
Je me présente: Alexis, 29, parisien, cycliste de ville:) Je souhaiterais, en septembre prochain, faire seul un aller-retour ParisAtlantique en 2 semaines à vélo, avec une tente. L'idéal étant de rouler 6j, arriver sur place et profiter 1-2j, et repartir...
J'aimerais en savoir plus sur la route et la ou les pistes qui traversent le Salar. Comment se repérer? Les traces au sol laissées par les 4X4 sont-elles suffisantes? Indications routières, repères quelconque? Boussole / GPS indispensables? Je compte...
Majojo · 19 août 2010 à 19:49 · 5 participants · 4 487 affichages
Suite à un changement de parcours (nous avions décidés de faire Nantes-Bâle par la Loire, le temps ne s'annonçant pas terrrible, nous décidons donc de descendre vers le sud, les cieux seront peut-être plus cléments!!!), nous n'avons donc aucun renseignements...
Nous partons en islande cet été entre juin et juillet 3 semaines environ à vélo, pour l'instant à deux mais peut être plus! Pour l'instant, on s'attache surtout a réserver l'avion et j'aimerais savoir si l'un d'entre vous a déja pris l'avion avec une...
Injalka · 15 septembre 2010 à 12:03 · 6 participants · 2 919 affichages
J'adore me déplacer à vélo, et cela le plus souvent possible, mais depuis quelque temps j'ai un souci d'arthrose cervicale qui m'empêche de pédaler en toute sérénité. Pourriez-vous me donner quelques conseils, peut-être sur le choix d'un vélo mieux adapté...
Cl29 · 22 juin 2010 à 21:22 · 2 participants · 3 204 affichages
Après un magnifique périple Brest-Argeles/mer à vélo l'été dernier (voir mon résumé à l'adresse suivante: cl29850.unblog.fr/), je souhaites faire le trajet Paris- Brest toujours à vélo la deuxième semaine de juillet. Si vous avez quelques tuyaux, bonnes...
Nous venons nous installer à Nouméa en mai prochain et nous cherchons un moyen de locomotion pour se déplacer dans Nouméa le mois de notre arrivée. La location de voiture tourne à peu près, d'après nos recherches à 550 euro pour 1 mois. C'est cher! alors...
Arrivée a Tokyo il y a deux semaine et pour une année j'aimerai acheter un vélo d'occasion. Connaitriez-vs le nom d'un magasin ou même l adresse d'un vendeur de vélo. Si en plus ce n'était pas trop loin de cartier de Komae se serait génial. Merci d'avance...
On part en itinérance pour un mois en bretagne en octobre. On a pour projet d'aller faire du trail dans la forêt de brocéliande et sur les monts d'arrée et d'aller faire du VTT sur le chemin des douaniers (plutôt la partie nord de la bretagne). Je voudrais...
Joyeux Noël en avance!!! Bref, moi le père noël va passer et me laisser un nouveau joujou. Un bon XC, mais il ne sait pas choisir et demande donc votre avis. Décathlon 8.2 ou Scott Scale 50? Outre la différence de prix, mais ça c'est pas un problème...
J'ai entendu dire que la piste qui longe le lac pangong tso et qui est interdte à la circulation à partir de Spangnik serait désormais accéssible et meme aux touriste avec un permis, est-ce que quelqu'un a des informatons récentes sur cette route? Merci...
Jacqpat · 26 novembre 2008 à 16:06 · 10 participants · 5 989 affichages
Je suis actuellement à la recherche d'informations, de suggestions afin de planifier un éventuel voyage de 2 ou 3 semaines en Jordanie pour mars 2009. Il n'existe qu'une seule discussion sur ce sujet sur le forum vélo... alors si quelqu'un a roulé dans...
Je prépare un voyage à vélo entre Athènes et Istanbul. Quelle (s) est le ou les belles routes à emprunter? Suggestion d'itinéraire? Hébergement:est-ce que le camping est possible? Merci d'avance des infos!
Je prepare une ballade a velo toulouse Argeles et j'aimerai savoir si il y a des personnes qui peuvent me donner quelques infos. Itineraire, difficultés etc.. Merci par avance a tous de vos reponses
J'aimerais savoir comment se rendre de l'aéroport Montréal-Trudeau à Laval (Rivière des Prairies) en vélo. Y-a-t-il une route qui passe par le nord pour éviter d'aller vers le centre-ville de Montréal? Merci!
Christophe60 · 13 septembre 2010 à 16:02 · 4 participants · 3 080 affichages
Pour ma pratique du vtt, je souhaite m'équiper en vetements VAUDE (short, maillot, veste, chaussures), pourriez vous m'indiquer des distributeurs de cette marque. Merci de votre réponse. Christophe
Miloc · 8 septembre 2010 à 18:43 · 5 participants · 5 178 affichages
Pour l'été 2011 je compte aller en train jusqu'en Autriche puis pédaler de Innsbruck-->Villa... --> (Slovénie) Ljubljana --> Nova-Gorica et enfin rejoindre Nîmes par l'Italie du Nord. J'aimerais savoir si le trajet Trévise--> Mantova -->...
avant et arriere) j aimerais changer pour des schwalbe question mes jantes sont marquées 13c / 622 il est possible de monter jusqu a quelle taille??et chez schwalbe quel modele prendre?? marathon?? merci pour vos renseignements ps: j ai contacté michelin...
J'ai déjà un peu parcouru le forum la recherche de topics similaires, j'en ai trouvé quelques-uns mais... j'ai des besoins spécifiques et j'aimerais avoir mon sujet *rien qu'à moi*, pour essayer de trouver le vélo le mieux adapté. Je vais situer un peu...
Hadhy · 9 septembre 2010 à 16:17 · 7 participants · 11 911 affichages
Je me baladais dans Bordeaux aujourd'hui et j'ai flashé sur un vélo assez peu commun, un vélo à 2 places, 2 selles et 2 pédaliers... à peine plus long qu'un vélo normal! J'ai moi-même un tandem qu'il m'est bien souvent impossible de transporter jusqu'à...
Mouset74 · 8 septembre 2010 à 14:37 · 4 participants · 3 512 affichages
Nous sommes une bande de potes qui allons faire la LF1 en octobre prochain. C'est un parcours entre Amsterdam et Boulogne sur mer. Essentiellement des pistes cyclables, tout ce que l'on aime. A l'issu de cela, nous voudrions rejoindre Paris par des routes...
Gandiji · 12 juillet 2010 à 19:45 · 3 participants · 2 443 affichages
Je pense partir voyager en velo le long du Bramapoutre, en assam et alentour, si possible. depart debut hiver prochain. envie de voir la jungle dans ces coins là, elephant et compagnie y'en a qui ont roulé par là bas? possible sans se faire dévoré a tous...
Tetraslyre · 10 juin 2010 à 22:56 · 4 participants · 5 930 affichages
J'envisage de faire en septembre le chemin de la Plata en VTT;dois-je m'attendre à beaucoup de montagne? les albergues sont elles nombreuses? merci de votre experience TETRAS
Manu60 · 8 septembre 2010 à 20:19 · 8 participants · 3 059 affichages
Nous sommes une familles de cyclo-campeur (Nous et nos 2 enfants 10 ans et 8 ans). Nous réfléchissons aux meilleurs parcours sur 2 semaines en Grèce depuis d'Athènes (2 dernières semaines d'avril). Notre objectif n'est pas d'engloutir les kilomètres...
Sheebom · 14 août 2010 à 20:55 · 9 participants · 6 713 affichages
Suite à un accident (ou plutôt agression) qui a mis kaput mon vtc dkt, je cherche à en acheter un autre et cette fois ci un de randonnée. Mon utilisation serait: pour aller au travail + rando sur 4/5 jours au max pour l'instant. Ma problématique est la...
Je suis en pleine préparation de notre voyage à vélo en Corse pour fin août début septembre (2010). En regardant les itinéraires, je me demandais si ça valait vraiment le coup de s'arrêter à Ajaccio, et si dans ce cas-là, s'il y a un moyen de rejoindre...
Pyruvate · 9 septembre 2010 à 21:25 · 2 participants · 2 345 affichages
Je souhaite partir l'été prochain en Grèce et faire le trajet en vélo. Est-il préfértable de passer par l'Italie puis prendre le bateau ou alors passer par l'Albanie, Slovénie etc.? Je n'ai que 18 ans, est-ce peut-être trop jeune pour une si longue distance...