Je prévois avec ma copine faire un voyage d'environ 3 semaine en cyclotouring en Californie pendant la période du 17 décembre au 7 janvier. Elle aimerait bien aller du côté de San Francisco et faire la côte ouest. Selon ce que j'ai lu sur différents sites...
Nikocotier · 20 septembre 2010 à 16:22 · 6 participants · 2 877 affichages
Nous voudrions ma copine et moi partir pédaler dans l'Aude à la visite des châteaux cathares la deuxième quinzaine d'octobre. Voilà mes questions: - Étant normand je n'ai aucune idée de la météo à cette période de l'année. Ca doit dépendre des années...
Comme indiqué dans le titre du topic, j'aimerais traverser les Alpes en vélo dans le courant du mois de septembre on partirait de lyon et on se dirigerait vers Rome. et je me demandais quelle route emprunter pour ne pas s'éloigner trop haut ou trop bas...
Salmo · 7 septembre 2010 à 15:28 · 8 participants · 12 496 affichages
Je suis à la recherche d'un itinéraire en boucle (départ et arrivée au même endroit) sur quelques jours, pas trop difficile pour le faire en famille (une premiere!) avec mes deux enfants de 7 et 9 ans le tout en cyclo camping. Le canal lateral de la garonne...
Vfpromeneur · 1 février 2010 à 11:49 · 9 participants · 12 045 affichages
Marque: Decathlon Modèle Ultra light S15 L garnissage synthétique poids: 630 g sur ma balance avec son sac de compression température de confort 15 ° mini 11 °C (Norme Européenne) forme en S plus large aux épaule Rabat anti-froid sur zip tissu extérieur...
Cetoin · 3 avril 2009 à 13:50 · 13 participants · 7 923 affichages
Nous allons faire le tour du Luberon en velo avec notre bebe de 8 mois, en mai. Je sais qu'il y a deja eu une discution en 2007 sur ce sujet, mais en la lisant je n'est pas eu reponse a mes questions... Combien de denivelé/ jrs, les kms/ jrs sur une semaine...
Raymondbehm · 4 janvier 2009 à 16:28 · 6 participants · 2 111 affichages
Je compte faire le tour de la Méditerranée en solitaire dans le sens des aiguilles d'une montre. Pour ceux d'entre vous qui l'ont déjà fait (tout ou en partie) quelles sont les distances journalières que je pourrai envisager raisonnablement dans les différents...
Virji · 19 septembre 2010 à 13:45 · 3 participants · 3 545 affichages
Suis en train de refléchir à mon voyage a vtt pour l'été 2011, le kamtchatka, de grand espaces vierges, des volcans.. ca à l'air sympa. Est ce que quelqu'un a fait du vtt la bas? Est-ce que quelqu'un a des infos sur l'état des routes? pistes? je crois...
Rapondix · 25 novembre 2008 à 20:01 · 8 participants · 6 556 affichages
Je dois m'acheter une tente pour mes futurs voyages à vélo et j'aimerais savoir selon vous quel est le poid à ne pas dépasser pour une tente (3 saisons, vu que je ne partirais probablement jamais l'hiver) pour 2 personnes (ou 1 avec du confort). Merci:-)...
Yepi · 4 mars 2010 à 15:55 · 12 participants · 8 667 affichages
Nous serions interessés par la tente hogan xt de chez vaude car elle semble reunir pas mal d'avantages, cependant nous avons quelques hesitations concernant l'espace interieur de la chambre (1m20 pour deux). Nous l'utiliserons pour de long voyage en tandem...
Je pense descendre la cote ouest de Mada à vtt en novembre de majunga à tulear? comment sont les pistes? quelqu'un aurait une idée du profil et du kilometrage? Merci
Ronflade · 22 septembre 2010 à 17:23 · 12 participants · 5 046 affichages
Je me présente. Je suis une femme de 56 ans qui a toujours aimé faire du vélo (depuis l'age de six ans). J'ai fait du cyclotourisme pendant trois ans mais j'ai du arrêter car depuis toujours j'ai un problème. J'ai mal au dos ou au cou dés que je fais...
J'aimerais avoir des conseils pour les 200 derniers Km itinéraire: Gènes - Briançon? en Mai 2011 (VTC avec 4 sacoches) Préoccupations principales: tranquilité et sécurité (circulation minimum) je suis aussi preneur de conseils pour l'Italie merci
Sur le lien ci dessous notre parcours en catalogne côté espagnol quelqu'un a déjà peut être pratiqué ces routes. Alors bien sûr nous savons que ce n'est pas plat. Nous avons bien l'habitude du côté français. Les difficultés son elles identiques? Plus...
Opai · 7 septembre 2009 à 12:58 · 9 participants · 7 097 affichages
Je projette un voyage Grenoble-Marseille pendant les vacances de la toussaint. Je souhaite voir le Vercors la chartreuse et éventuellement le Verdon. Le lubéron, je connais déjà et ne tiens pas à y retourner. A part ça, je ne sais pas encore trop!! Avez...
Teten · 22 septembre 2010 à 8:18 · 2 participants · 956 affichages
Voyageur solitaire masculin, je souhaite me rendre dans le Nord du Kenya... en vélo si possible... début octobre, avec pour itinéraire: Nairobi-Webuye en train ou bus ou un truc dans le genre qui accepterai un vélo; et ensuite j'enfourche mon vélo vers...
Trail38 · 19 septembre 2010 à 13:42 · 6 participants · 10 086 affichages
Je souhaiterais équiper mon vélo de freins v-brake de qualité, j'élimine d'entrée les shimano xtr car trop chéres.En fait d'un point de vue technique je n'arrive pas a me rendre compte des différences qu'il pourrait y avoir entre les produits shimano...
Je suis actuellement sur la vélo6 à Budapest. cet après-midi, je m'arrête au "romai camping" à Budapest. pendant que je mangeais, je lis les documents remis à l'entrée et je vois qu'il y a des vols; je retourne à l'entrée pour demander au responsable...
Bolkonsky · 19 septembre 2010 à 17:11 · 10 participants · 4 854 affichages
J'ai vu en parcourant les divers topics du forum qu'il y avait ici de nombreux passionnés de longs voyages à vélo et en tant que novice je viens donc faire appel à votre expérience. Nous comptons avec un ami (peut-être 2) partir durant 2 mois (juillet-août)...
Après plusieurs voyages au long cour à vélo, j'en suis venu à étudier sérieusement la possibilité de fabriquer une "caravane" tractable à vélo. J'envisage de voyager ds des pays "froids" et "humides"... Je suis à la recherche de plans, photos et idées...
L'idée que les cadres alu ne sont pas fait pour le cyclo camping est assez répendue. Je pense que les matériaux ont énormement évolué. Quand on voit ce que l'on fait subir à un VTT dans des parcours de montagne (et pourtant il sont tous en alu...) leur...
ArnoV · 4 août 2010 à 16:33 · 4 participants · 3 387 affichages
Cet été je fais le trajet Paris - Carcassonne avec un ami en vélo (chargé avec pneus route). Pour descendre de Paris à Vichy, c'est facile nous suivons les canaux. Là où ça devient plus compliqué pour nous, c'est le trajet Vichy - Carcassonne. Actuellement...
Sur les photos des voyageurs, j'observe de nombreux vélos avec des PB avant et arrière; je constate aussi que certains n'ont opté que pour des PB arrière. J'ai lu que mettre des charges à l'arrière + à l'avant équilibrait le vélo. Un vélo uniquement chargé...
Je prévois de partir début novembre voyager au Cambodge et je souhaite relier à vélo Phnom Penh à Angkor sur une dizaine de jour au total. Le but étant de voir la vie des cambodgiens sur les rives du lac Tonlé Sap (et terminer par un trajet en bateau...
Adrien22 · 11 décembre 2006 à 20:52 · 7 participants · 7 353 affichages
Je projette de partir de Belgique pour un petit trip qui devrait nous (moi et mon épouse) emmener vers Istanbul. Nous passerions par le GD de Luxembourg, puis on suivrait le Rhin, ensuite direction le lac de constance, puis l'Autriche et la Slovénie...
Suis normand je m'appelle francois j'ai comme projet de partir en norvege jusqu'a oslo cet été en vtt il y a t'il des souci pour traverser le danemark la suede en velo en longeant la cote merci de vos reponses
Jized · 20 août 2010 à 9:38 · 3 participants · 4 824 affichages
Quelqu'un peut-il me dire quelle taille de pneus minimale et maximale convient pour une jante mavic 217 sup? Actuellement, elle est équipée d'un continental goliath 26 x 1.6 (44 x 559) qui arrive en fin de vie ; je voudrais le remplacer par un schwalbe...
Je prévois de partir dans le Sud Lipez, en vélo en décembre 2010 mais il semblerait qu'à cette période les pluies sont abondantes. Je voudrais savoir si à cette époque on peut espérer avoir un peu de soleil et si les pistes sont praticables. Merci.