J'envisage de faire le tour de l'amérique du sud dans un an, à vélo. La question du choix de vélo commence à me tarabiscoter le ciboulo. Et au-delà des nombreux sujets de discussions parcourus sur le choix d'un vélo couché ou d'un vélo droit, j'ai quelques...
Nonogm · 24 août 2010 à 17:23 · 12 participants · 5 132 affichages
J'envisage d'équiper mon VTC de sacoches Ortielb pour un voyage à travers l'Europe. J'ai parcouru un bon nombre de sujets mais aucun ne me donne une réponse ferme et définitive. J'hésite donc entre une couleur "flash" type rouge ou jaune pour être bien...
Rodine · 25 août 2010 à 8:31 · 2 participants · 2 785 affichages
Nous envisageons une semaine sur le canal latéral de la Garonne en famille (vélo+ remorque enfant et trike couché + remorque bagagère). Une deux roues pour le trike ICE, laBurley est bien mais chère; j'ai trouvé sa copie sur eb...: cgi.ebay.de/... Qu'en...
Je vais entamer ma dernière étape de l'EV 6: Budapest - Delta. du Danube. Je fais cela par morceaux: Je rejoins le dernier point d'arrivée en voiture et reviens à la voiture en train. Je sais que ce n'est pas le meilleur système mais je m'en trouve bien...
J'ai consulter le site pour les trains du portugal (www.cp.pt/). Mais je suis pas sûr de bien comprendre. Alors, est-ce que quelqu'un aurais de l'information sur quel train prendre pour Évora à partir de Lisbonne avec un vélo? merci
Sylou13 · 22 août 2010 à 23:36 · 2 participants · 2 552 affichages
Je décide d'ouvrir une discussion ce soir car je n'arrive pas depuis 5 jours à trouver des billets d'avion et savoir si c'est faisable ce que nous envisageons une amie et moi mm ; voilà notre projet: elle est de strasbourg et moi de marseille nous souhaitons...
Tiluis · 24 août 2010 à 19:24 · 3 participants · 3 748 affichages
Rebonjour à tout le monde, suite du périple, j'aimerais traverser la mer adriatique avec mon vélo au départ on serait en italie, du côté de Rome, et le plus près pour embarquer serait Bari mais on peut aussi descendre tout le pays pour prendre le bateau...
J'ai décidé de me lancer dans l'achat d'un vélo sérieux (mieux vaut tard que jamais), alors pour commencer, je ne suis pas bricoleur et n'aime pas trop çà, même une crevaison m'angoisse bon, je ccherche don cun vélo pas trop cher et avec klequel je puisse...
Marcveto · 10 mars 2010 à 9:44 · 5 participants · 3 250 affichages
Comment vous vous debrouillez, vous tous qui traversez le continent africain magique a velo du nord au sud pour vous prevenir du paludisme? A partir du Senegal jusqu'en Afrique du Sud on se trouve regulierement en zone 3...uniquement protection chimique...
LeRouteur · 6 octobre 2009 à 16:59 · 5 participants · 3 674 affichages
Pour un éventuel voyage à travers la Russie en vélo, je recherche des cartes routières bien plus précices que celles qu'on trouve habituellement en magasin et qui ont une échelle beaucoup trop élevée. J'ai fait quelques recherches sur internet et n'ai...
Didouche · 3 novembre 2009 à 17:36 · 7 participants · 5 522 affichages
J'aimerai savoir si quelqu'un sait, si il est possible de monter dans le transsiberien depuis PEKIN pour se rendre à MOSCOU avec deux vélos couché, une remorque bob bien plié, et une autre remorque pour enfant la captain xl de chez chariot? merçi de vos...
Nouette · 21 août 2010 à 16:46 · 2 participants · 3 260 affichages
J'aimerais partir entre le mois de novembre et les 15 premiers jours de décembre pour 8 jours de circuit à vélo. Je cherche une destination dépaysante en retenant les critères suivants: circuit d'accès facile (+ ou - plat), météo clémente à cette époque...
Piters · 21 août 2010 à 18:16 · 6 participants · 4 314 affichages
Mon copain et moi réaliserons un voyage en vélo de 3 mois en Argentine entre janvier et mars 2011 (probablement un mois dans le nord ouest entre jujuy et mendoza puis 2 mois entre san martin de los andes et ushuaïa - itinéraire à affiner). Je suis actuellement...
Ehoarau · 22 août 2010 à 23:24 · 2 participants · 2 250 affichages
Je prépare un voyage à vélo au Cambodge en novembre et vais relier Phnom Penh à Battambang en 7 jours (à mon rythme: tranquille). Je souhaite louer un vélo à PP pour cela car je n'amènerai pas le mien depuis la France. Sauriez vous si c'est possible:...
Bahamontes · 7 juillet 2010 à 15:40 · 3 participants · 3 962 affichages
Je compte faire le chemin de St Jacques, soit camino frances soit camino del norte, au printemps 2011. J'ai un VTC Giant CRS2, pensez vous que mon velo soit adapté ou bien faut il impérativement un VTT?? Tous vos bons conseils tirés de vos expérience...
Cyclopapa · 20 août 2010 à 16:24 · 10 participants · 3 511 affichages
Nous sommes une petite famille de Québécois désirant parcourir un 500 à 700 km à vélo (avec remorque), sur terrain plutôt facile à modéré en... NOVEMBRE! (eh oui, ce sont là nos vacances). On pensait vallée de la Loire, ou bien Bordeaux-Sète; ou autre...
Prafa · 9 novembre 2007 à 15:25 · 4 participants · 5 114 affichages
Je recherche des témoignages et des conseils pour m'aider à préparer un voyage à la réunion pour faire du VTT... Départ prévu en Janvier 2008... Merci d'avance pour vos réponses. "L'avenir a toujours quelque chose en réserve pour celui qui y croit"
Certains d'entre vous connaissent ils le système Warmshowers? J'ai un peu de mal à comprendre à quoi on s'engage si on s'inscrit? Est-on obligé de recevoir tous les cyclistes qui prennent contact par le biais du système? De bonnes surprises? Des mauvaises...
On prépare notre balade ibérique familiale: Andalousie - Portugal - Gallice - chemin du Puy retour (ou presque) en 5 bons mois mais on ne sait pas d'où démarrer puisque on a le choix entre Alicante et Madrid à tarif intéressant. On sera chargés et lents...
Pamil · 22 mars 2009 à 18:34 · 12 participants · 5 307 affichages
Quel guide avez-vous l'habitude d'utiliser lors de vos vacances à vélo, en plus des cartes évidemment? Moi j'ai fait des vacances avec le Routard (norvège) ou rien du tout. L'inconvénient du routard c'est qu'il est vraiment écrit pour des touristes en...
Barthelh · 13 juin 2010 à 16:51 · 3 participants · 2 984 affichages
Voila vous pouvez voir mes photos de mon trip en albanie le parcours tirana dagti klos resheim puke shroder boge theth kir pont de mes koman fierze kukes peshopi vlora himara alpes albanaises super coin bac koman a faire le drin jusqua kukes tres bien...
Twineg · 23 août 2010 à 14:19 · 3 participants · 1 574 affichages
J'ai le projet de partir plusieurs semaines découvrir l'Italie mais en vélo. (probablement entre avril et juin de l'année prochaine - j'ai encore largement le temps je sais!). A priori je descendrai plutot dans le sud, pour éviter l'Italie du nord (trop...
Thiebo · 2 août 2005 à 14:58 · 10 participants · 12 471 affichages
Je voudrais faire un petit tour de vélo en Espagne. Ca va être relativement sportif (vélo de course, moins de 6 kg de bagages, hôtel le soir, au moins 120 km / jour). J'ai quelques questions et j'espère que quelqu'un aurait la réponse: 1. Est ce agréable...
Meg2 · 21 juillet 2010 à 23:24 · 4 participants · 4 952 affichages
Mon message se trouvait par défaut dans la rubrique "Europe > Macédoine", mais je crois que j'ai plus de chance de trouver des infos chez les cyclos-campeurs --> je repose ma question. J'avais l'intention d'aller en Macédoine en train, mais l'embarquement...
Bouaye · 22 août 2010 à 16:33 · 4 participants · 4 917 affichages
J'ai bien lu tous les échanges sur les GPS intégrés, notamment les Garmin ; mais je ne vois rien sur les logiciels sur Iphone. Je n'ai pas une grande expérience des GPS (à part ceux des voitures), mais je trouve que celui de 'lIphone a une définition...
Scalpat · 19 juillet 2010 à 11:18 · 1 participant · 1 807 affichages
L'Office de Tourisme de Peisey-Vallandry (73), dans la Tarentaise, organise pour la 3ème année consécutive son Festival du Voyage à Vélo les 20, 21 et 22 Août 2010. Fait par et pour des passionnés de vélo et cyclo, cette année s'annonce riche et variée...
Armelnine · 21 août 2010 à 23:57 · 5 participants · 1 369 affichages
Mon mari et moi sommes à la recherche d'une destination pour l'été prochain. En raison de nos 3 enfants (4 ans, 2 ans et 5 mois), nous cherchons un trajet assez facile. Nous pensons à la sologne, qui nous parait pas trop loin et assez praticable. Nous...
Changli · 17 mars 2008 à 19:58 · 7 participants · 4 312 affichages
J'aurai bien aimé avoir des avis sur le fait de passer quelque semaines en Australie. En 2010 je pars pour 1 an ou 2 à vélo et j'aimerai integrer l'Australie dans mon voyage, mais je n'ai aucune info concrète à ce sujet. D'avance merci pour tout info...
J'aimerais avoir des détails sur la route entre Chita (a l'est de OUlan Oude) et Vladivostok, kilomètrages, état, est-il envisageable de faire cette route entre septembre et fin octobre (en vélo)? Tous vos renseignements seront bienvenus. Merci d'avance...