Piters · 21 août 2010 à 18:16 · 6 participants · 4 305 affichages
Mon copain et moi réaliserons un voyage en vélo de 3 mois en Argentine entre janvier et mars 2011 (probablement un mois dans le nord ouest entre jujuy et mendoza puis 2 mois entre san martin de los andes et ushuaïa - itinéraire à affiner). Je suis actuellement...
Ehoarau · 22 août 2010 à 23:24 · 2 participants · 2 232 affichages
Je prépare un voyage à vélo au Cambodge en novembre et vais relier Phnom Penh à Battambang en 7 jours (à mon rythme: tranquille). Je souhaite louer un vélo à PP pour cela car je n'amènerai pas le mien depuis la France. Sauriez vous si c'est possible:...
Bahamontes · 7 juillet 2010 à 15:40 · 3 participants · 3 937 affichages
Je compte faire le chemin de St Jacques, soit camino frances soit camino del norte, au printemps 2011. J'ai un VTC Giant CRS2, pensez vous que mon velo soit adapté ou bien faut il impérativement un VTT?? Tous vos bons conseils tirés de vos expérience...
Cyclopapa · 20 août 2010 à 16:24 · 10 participants · 3 479 affichages
Nous sommes une petite famille de Québécois désirant parcourir un 500 à 700 km à vélo (avec remorque), sur terrain plutôt facile à modéré en... NOVEMBRE! (eh oui, ce sont là nos vacances). On pensait vallée de la Loire, ou bien Bordeaux-Sète; ou autre...
Prafa · 9 novembre 2007 à 15:25 · 4 participants · 5 096 affichages
Je recherche des témoignages et des conseils pour m'aider à préparer un voyage à la réunion pour faire du VTT... Départ prévu en Janvier 2008... Merci d'avance pour vos réponses. "L'avenir a toujours quelque chose en réserve pour celui qui y croit"
Certains d'entre vous connaissent ils le système Warmshowers? J'ai un peu de mal à comprendre à quoi on s'engage si on s'inscrit? Est-on obligé de recevoir tous les cyclistes qui prennent contact par le biais du système? De bonnes surprises? Des mauvaises...
On prépare notre balade ibérique familiale: Andalousie - Portugal - Gallice - chemin du Puy retour (ou presque) en 5 bons mois mais on ne sait pas d'où démarrer puisque on a le choix entre Alicante et Madrid à tarif intéressant. On sera chargés et lents...
Pamil · 22 mars 2009 à 18:34 · 12 participants · 5 275 affichages
Quel guide avez-vous l'habitude d'utiliser lors de vos vacances à vélo, en plus des cartes évidemment? Moi j'ai fait des vacances avec le Routard (norvège) ou rien du tout. L'inconvénient du routard c'est qu'il est vraiment écrit pour des touristes en...
Barthelh · 13 juin 2010 à 16:51 · 3 participants · 2 965 affichages
Voila vous pouvez voir mes photos de mon trip en albanie le parcours tirana dagti klos resheim puke shroder boge theth kir pont de mes koman fierze kukes peshopi vlora himara alpes albanaises super coin bac koman a faire le drin jusqua kukes tres bien...
Twineg · 23 août 2010 à 14:19 · 3 participants · 1 554 affichages
J'ai le projet de partir plusieurs semaines découvrir l'Italie mais en vélo. (probablement entre avril et juin de l'année prochaine - j'ai encore largement le temps je sais!). A priori je descendrai plutot dans le sud, pour éviter l'Italie du nord (trop...
Thiebo · 2 août 2005 à 14:58 · 10 participants · 12 461 affichages
Je voudrais faire un petit tour de vélo en Espagne. Ca va être relativement sportif (vélo de course, moins de 6 kg de bagages, hôtel le soir, au moins 120 km / jour). J'ai quelques questions et j'espère que quelqu'un aurait la réponse: 1. Est ce agréable...
Meg2 · 21 juillet 2010 à 23:24 · 4 participants · 4 920 affichages
Mon message se trouvait par défaut dans la rubrique "Europe > Macédoine", mais je crois que j'ai plus de chance de trouver des infos chez les cyclos-campeurs --> je repose ma question. J'avais l'intention d'aller en Macédoine en train, mais l'embarquement...
Bouaye · 22 août 2010 à 16:33 · 4 participants · 4 890 affichages
J'ai bien lu tous les échanges sur les GPS intégrés, notamment les Garmin ; mais je ne vois rien sur les logiciels sur Iphone. Je n'ai pas une grande expérience des GPS (à part ceux des voitures), mais je trouve que celui de 'lIphone a une définition...
Scalpat · 19 juillet 2010 à 11:18 · 1 participant · 1 798 affichages
L'Office de Tourisme de Peisey-Vallandry (73), dans la Tarentaise, organise pour la 3ème année consécutive son Festival du Voyage à Vélo les 20, 21 et 22 Août 2010. Fait par et pour des passionnés de vélo et cyclo, cette année s'annonce riche et variée...
Armelnine · 21 août 2010 à 23:57 · 5 participants · 1 367 affichages
Mon mari et moi sommes à la recherche d'une destination pour l'été prochain. En raison de nos 3 enfants (4 ans, 2 ans et 5 mois), nous cherchons un trajet assez facile. Nous pensons à la sologne, qui nous parait pas trop loin et assez praticable. Nous...
Changli · 17 mars 2008 à 19:58 · 7 participants · 4 290 affichages
J'aurai bien aimé avoir des avis sur le fait de passer quelque semaines en Australie. En 2010 je pars pour 1 an ou 2 à vélo et j'aimerai integrer l'Australie dans mon voyage, mais je n'ai aucune info concrète à ce sujet. D'avance merci pour tout info...
J'aimerais avoir des détails sur la route entre Chita (a l'est de OUlan Oude) et Vladivostok, kilomètrages, état, est-il envisageable de faire cette route entre septembre et fin octobre (en vélo)? Tous vos renseignements seront bienvenus. Merci d'avance...
Je souhaiterai faire Strasbourg-Rotterdam en longeant le Rhin. Quelqu'un as-t'il déjà fait se parcour? Combien de km? Vaut-il la peine? Est-il possible? Proche de la nature ou beaucoup de ville et d'urbanisation? En vous remerciant, Pierre
Vasimolo · 22 août 2010 à 9:06 · 2 participants · 2 416 affichages
Bientôt la retraite et un depart pour la norvège je voudrais savoir si je passe par la suede je peux eviter de prendre le feery pou l'aller au moins car j'ai le mal de mer si il y a un pont ou un tunnel autorise pour les cyclistes bonne route a bientôt...
Venusbouba · 18 août 2010 à 15:40 · 5 participants · 2 004 affichages
Recherche le livre le plus complet et detaillé pour faire le canal du midi en entier quel editeur?? quel titre?? merci pour vos reponses ps: si vous avez en votre possession et que vous vendez je suis preneur daniel
Bulbi59 · 21 janvier 2010 à 0:24 · 5 participants · 3 757 affichages
Je souhaite réaliser un voyage à vélo, en Alaska, au Canada et aux Etats-Unis, avant l'Amérique du sud... Pour ce qui est de l'Alaska j'hésite entre trois itinéraires, lequel me conseillez vous? Itinéraire 1: Départ d'Anchorage, vers Palmer, Glennallen...
Je viens à peine d'emménager à Grenoble, et je pense que ce serait l'occasion pour moi de pouvoir pédaler un peu dans la région. Je suis un cycliste débutant mais je compte bien apprendre! J'aurais aimé savoir si vous pouviez me conseiller quelques courts...
Isabel89 · 19 août 2010 à 13:20 · 3 participants · 9 960 affichages
Je suis nouvelle! Je souhaite m'acheter un VTC dans le but d'aussi bien l'utiliser régulièrement en ville que pour faire des petits treks d'une semaine. On m'a parlé du VTC Arcade Cottage, que j'ai vu d'occasion chez un loueur (vélo qui parait neuf qui...
Loic285 · 18 août 2010 à 22:05 · 5 participants · 6 172 affichages
J'ai acheté un set complet de sacoches ORTLIEB roller plus (back + front + sacoche de guidon). En juillet dernier je suis parti 2 semaines en Ecosse, et j'ai pu testé l'étanchéité des sacoches! résultat: pas terrible!!! elles ne sont pas étanches, j'ai...
Laurento · 25 mars 2010 à 19:35 · 10 participants · 14 846 affichages
Ma voiture n'étant plus toute jeune, je commence à regarder les voitures un peu plus récentes. Or, je ne vois plus de voitures équipées de porte-vélos sur le toit. Ne serait-ce plus possible?
Kcranf · 12 juillet 2010 à 11:31 · 4 participants · 2 783 affichages
Je voyage a velo en Russie, ne reste pas plus de 3 jours dans une meme ville, et ne vais pas a l'hotel mais plante ma tente. Dans ce cas, dois-je m'enregistrer? Merci, Franck
Kkim · 19 août 2010 à 15:57 · 3 participants · 4 605 affichages
Je pense aller en Grèce, en septembre / octobre. Quelqu'un sait comment et où louer un vélo là-bas? A Athènes ou a Chalkida de préférence. Et pas sur "les iles". J'ai pas trouvé sur la Toile Merci d'avance Kim
J'aimerai louer des vélos à central parc.où puis-je en louer et quel est le meilleur jour de la semaine? Est-il possible de s'aventurer partout à vélo dans central parc.Combien de temps dois je prévoir pour la promenade? merci bien
Biscotte34 · 7 juillet 2010 à 10:11 · 13 participants · 25 205 affichages
Je compte investir dans un vélo facilement équipable pour le voyage au niveau europeen pour le moment, et décathlon solde le Riverside 5 a 280€ (450€ à la base). J'aimerai avoir des avis d'utilisateurs de ce vélo, est ce une bonne affaire étant donné...