StanleyH · 31 mars 2010 à 21:02 · 18 participants · 6 984 affichages
Je regarde actuellement les tentes, et j'avoue que je suis un peu perdu, car pour des modèles à peu près équivalent, le prix, d'une marque à l'autre, peut varier du simple au quadruple. J'avoue que je suis bien "tenté" par les tentes les moins chères...
Maloula · 26 juillet 2010 à 1:35 · 12 participants · 18 933 affichages
Je pars les deux dernières semaines d'aout à vélo de Toulouse jusqu'à Port La Nouvelle avec 3 amis. Nous n'avons que 17 ans et pas beaucoup d'argent en poche. Je n'arrive pas à me renseigner correctement sur le camping sauvage. Je sais que le bivouac...
Heureux possesseur d'un Giant CRS 2 depuis 3 ans je souhaiterai améliorer un peu son équipement. J'aimerai effectuer de longues randonnées ou voyages avec le moins de soucis mécaniques possibles et le meilleur rendement. A ce jour mon vélo est d'origine...
Gandiji · 1 septembre 2010 à 22:36 · 3 participants · 1 315 affichages
C'est décédé je change mon pneu ar (26. 2.00) pour un plus fin et surtout plus léger 26. 1,60 ou l'acheter sur le net, vous avez une idée, pas trop cher merci justin
Je voudrais faire un grand voyage en vélo cet été. Je me pose des questions sur l'itinéraire. Je voudrais passer par des grands cols. Pour commencer, j'ai pensé à Croix de fer/Iseran/Petit Saint Bernard/Aoste. Je cherche des routes belles et tranquilles...
Avez vous des coordonnées de fournisseurs de porte bagage avant surbaissé qui me permette d'accrocher sur les cotés les sacoches, mais de garder l'avantage d'une petite plate forme sur la roue pour mettre mon duvet par exemple sous la sacoche de guidon...
Gentilrom · 1 septembre 2010 à 10:00 · 3 participants · 3 833 affichages
Je n'ai pas vraiment trouvé de discussion sur le Kona Sutra www.konaworld.com/... ou rien de convaincant à m'obliger à ne pas en acheter un pour des rando europe... Je trouve le vélo très bien équipé pour le prix et en rapport avec le cyclocamping route...
Je veux realiser seul mon 1 er voyage a velo en, qui sera de Salé vers Marakech avec un VTC (GIANT X-ROAD) mon planning: jour 1: salé-casablanca jour 2 casablanca-settat jour 3 settat-benguerir jour 4 benguerir - marakech pour cela j'ai besoin de votre...
On envisagerait de faire le tour classique en 4 4 du salar et du sud lipiez en vélo avec ma copine mais étant donné qu'on part plus de 5 mois on ne veut pas tout faire en vélo mais cette partie nous intéresse particulièrement. Après avoir fouiné sur pas...
Au mois d'avril nous souhaitons suivre le Danube de Belgrade à la Mer Noire, les 2 étés précédents nous avons parcouru l'Eurovélo 6 de Donaueschingen à Belgrade, nous voulons donc rejoindre Belgrade, nous avons choisi le train, mais il ne prend les vélos...
Lessylvhub · 9 décembre 2009 à 16:48 · 9 participants · 6 837 affichages
Je projéte un voyage en tandem au Japon, au mois d'Avril ou Mai. Quelqu'un a-t-il une exéprience d'expédition d'un vélo de France vers le Japon, par Avion ou Bateau. Si oui, avec quelle compagnie et à quelles conditions.
Naraya · 30 août 2010 à 15:35 · 3 participants · 1 261 affichages
Je m'appréte a partir (mi-novembre) a la conquéte de l'Inde en vélo par les pays maghrébin. Départ de Nantes. Pour obtenir un visa, par exemple Algérien, il faut avoir une attestation d'accueuil de l'accueuillant ou le cas échéant une réservation d'hotel...
Je sais que certain finisse leur voyage velo a santiago, je me demandais si il ny a avais personne qui voulais vendre son velo et les sacoches directement ici. sinon quelquun a til des bonnes infos sur les lieux ou acheter un velo et du matos merci
Babafriz · 26 août 2010 à 14:47 · 6 participants · 4 538 affichages
Possédant un tandem classique, je me pose une question à laquelle je ne trouve pas de réponse précise sur ce forum ou autre, (suis-je nul!??), au sujet de la dimension des 2 plateaux de liaison sur un tandem. Les miens ont 42 dents, mais je vois souvent...
Samquad · 24 août 2010 à 2:32 · 7 participants · 2 072 affichages
Je suis nouveau sur le forum et je commence à planifier un voyage en France en vélo. 2 personne pour 2 semaines en septembre 2011. Notre trajet partira à Luz St-Sauveur et terminera à Nice. J'aurais besoin de suggestion d'hotels ou gites a bon prix pour...
DCB35 · 27 juillet 2010 à 11:36 · 5 participants · 9 862 affichages
Je suis récent lecteur de ce forum et je le trouve très bien renseigné. Cependant je me pose une question qui il me semble n'a pas été traitée ici. Je suis parti l'été dernier en vélo sur les routes bretonnes avec mon VTT (un Qbikes Method plus 07). M'étant...
Guyjeff · 29 août 2010 à 17:27 · 4 participants · 4 326 affichages
J'ai plus de 20 ans d'expérience de cyclotourisme en club et 5 années de raids en groupe ou en solo (100km en club, 600 à 1000km en raids). Mon vélo actuel est un course standard alu collé (Vitus 992) des années 1990, équipé en Campa haut de gamme. Il...
YannAel · 28 août 2010 à 2:05 · 2 participants · 3 585 affichages
Me trouvant actuellement en Nouvelle Zelande, lors de mon retour en France je compte faire un stop de 2 mois en asie du sud est. Arrivant a Singapore, je souhaiterai acheter un vélo de rando labas. Est il possible de trouver des vélos (neuf ou occasion...
J'envisage de faire le tour de l'amérique du sud dans un an, à vélo. La question du choix de vélo commence à me tarabiscoter le ciboulo. Et au-delà des nombreux sujets de discussions parcourus sur le choix d'un vélo couché ou d'un vélo droit, j'ai quelques...
Nonogm · 24 août 2010 à 17:23 · 12 participants · 5 105 affichages
J'envisage d'équiper mon VTC de sacoches Ortielb pour un voyage à travers l'Europe. J'ai parcouru un bon nombre de sujets mais aucun ne me donne une réponse ferme et définitive. J'hésite donc entre une couleur "flash" type rouge ou jaune pour être bien...
Rodine · 25 août 2010 à 8:31 · 2 participants · 2 779 affichages
Nous envisageons une semaine sur le canal latéral de la Garonne en famille (vélo+ remorque enfant et trike couché + remorque bagagère). Une deux roues pour le trike ICE, laBurley est bien mais chère; j'ai trouvé sa copie sur eb...: cgi.ebay.de/... Qu'en...
Je vais entamer ma dernière étape de l'EV 6: Budapest - Delta. du Danube. Je fais cela par morceaux: Je rejoins le dernier point d'arrivée en voiture et reviens à la voiture en train. Je sais que ce n'est pas le meilleur système mais je m'en trouve bien...
J'ai consulter le site pour les trains du portugal (www.cp.pt/). Mais je suis pas sûr de bien comprendre. Alors, est-ce que quelqu'un aurais de l'information sur quel train prendre pour Évora à partir de Lisbonne avec un vélo? merci
Sylou13 · 22 août 2010 à 23:36 · 2 participants · 2 534 affichages
Je décide d'ouvrir une discussion ce soir car je n'arrive pas depuis 5 jours à trouver des billets d'avion et savoir si c'est faisable ce que nous envisageons une amie et moi mm ; voilà notre projet: elle est de strasbourg et moi de marseille nous souhaitons...
Tiluis · 24 août 2010 à 19:24 · 3 participants · 3 694 affichages
Rebonjour à tout le monde, suite du périple, j'aimerais traverser la mer adriatique avec mon vélo au départ on serait en italie, du côté de Rome, et le plus près pour embarquer serait Bari mais on peut aussi descendre tout le pays pour prendre le bateau...
J'ai décidé de me lancer dans l'achat d'un vélo sérieux (mieux vaut tard que jamais), alors pour commencer, je ne suis pas bricoleur et n'aime pas trop çà, même une crevaison m'angoisse bon, je ccherche don cun vélo pas trop cher et avec klequel je puisse...
Marcveto · 10 mars 2010 à 9:44 · 5 participants · 3 237 affichages
Comment vous vous debrouillez, vous tous qui traversez le continent africain magique a velo du nord au sud pour vous prevenir du paludisme? A partir du Senegal jusqu'en Afrique du Sud on se trouve regulierement en zone 3...uniquement protection chimique...
LeRouteur · 6 octobre 2009 à 16:59 · 5 participants · 3 663 affichages
Pour un éventuel voyage à travers la Russie en vélo, je recherche des cartes routières bien plus précices que celles qu'on trouve habituellement en magasin et qui ont une échelle beaucoup trop élevée. J'ai fait quelques recherches sur internet et n'ai...
Didouche · 3 novembre 2009 à 17:36 · 7 participants · 5 494 affichages
J'aimerai savoir si quelqu'un sait, si il est possible de monter dans le transsiberien depuis PEKIN pour se rendre à MOSCOU avec deux vélos couché, une remorque bob bien plié, et une autre remorque pour enfant la captain xl de chez chariot? merçi de vos...
Nouette · 21 août 2010 à 16:46 · 2 participants · 3 255 affichages
J'aimerais partir entre le mois de novembre et les 15 premiers jours de décembre pour 8 jours de circuit à vélo. Je cherche une destination dépaysante en retenant les critères suivants: circuit d'accès facile (+ ou - plat), météo clémente à cette époque...