Je vous demande conseil pour mon 3 ème voyage en vélo pour juillet 2011! Nous allons partir de lyon, et direction la corse! J'aimerais donc avoir des itinéraire (surtout pour la corse) et eventuellement des renseignement sur l'endroit ou nous allons prendre...
Je recherche un parcours sur 2 jours 2 fois 80 km (ou 90 et 80 km) sur chemin assez plat (un peu comme le canal du rhones a sète). Ds l hérault ou à proximité. merci de votre aide
Limanoo · 9 janvier 2007 à 17:55 · 21 participants · 15 020 affichages
Avec ma femme et ma fille qui aura 1 an cet été, nous aimerions partir entre 10 et 15 jours sur le territoire. Quel seraient vos suggestions et vos experience d un voyage avec un enfant? merci
Isabel89 · 24 août 2010 à 23:30 · 17 participants · 15 031 affichages
Boujour, J'envisage d'acheter un compteur pour mon vélo. Je souhaite prendre un compteur avec fil (+ fiable et moins gourmand en pile) et relativement simple: je ne veux pas 50 000 fonctions! Après avoir consulté les différents sujets sur ce site, j'ai...
Physique59 · 6 mai 2010 à 16:16 · 4 participants · 1 882 affichages
Je prépare mon prochain voyage à vélo entre la mer Noire et la mer Rouge pour l'été 2010. Je suis à la recherche de cartes routières de Syrie et de Jordanie à des échelles plus précises que celles que j'ai actuellement (1/1 000 000 et 1/700 000). Où pourrais-je...
Besoin d’une petite halte en Haute-Savoie lors de votre trip à vélo? Votre solution: Mumu et Dédé vous accueillent chez eux pour un repas haut savoyard bien sûr et un matelas confortable pour passer une bonne nuit reposante. C’est gratuit, pas luxueux...
Voici donc mon projet pour cet été 2010. Le départ est prévu samedi 3 juillet. J'envisage de rejoindre Moscou en passant par quelques capitales européennes comme Bruxelles, Berlin, Riga et Tallin. Si vous connaissez des points remarquables sur ce parcours...
Nous envisageons la traversée de l'Europe à Vélo avec deux saccoches avant, deux arrières et une remorque enfant pour mon mari. Nous cherchons des béquilles solides pour chacun de nos vélos, que nous conseilleriez vous? Une béquille avant est elle nécessaire...
Je me cherche un petit groupe pour faire un voyage de vélo en France cet été. J'aimerais partir 2 semaines en Aout ou Septembre et faire environ 40 à 80 km par jour sur des terrains pas trop valoneux... Je suis du Québec et j'ai 47 ans alors des gens...
Nous sommes trois aux portes du sahara avec nos petits vélos on se demande si il y a des points d'eau et à quelle fréquence entre tarfaya et daklha. Et de facon plus générale peut-on trouver facilement à manger sur le trajet. De plus nous voulions savoir...
Il y a 50 jours, je suis parti de Lille avec mon petit vélo et quelques affaires. Je suis maintenant arrivé a Istanbul... et il est temps pour moi de rentrer a la maison. Pour moi-meme, pas de souci. Je pense acheter un billet Interrail pour remonter...
Puske · 24 juin 2010 à 9:37 · 4 participants · 2 635 affichages
Nous envisageons quelques jours à vélo au Cameroun en novembre prochain. J'ai épluché toute la documentation possible sur internet, et sur tous les forums, francophones ou anglophones. Et je n'ai pas trouvé grand chose comme infos... Une organisation...
Cela fait quelques temps que je réfléchis à l'itinéraire idéal à réaliser en Amérique du Sud, en combinant les sites prioritaires que nous souhaitons visiter, la dates d'aller et de retour prévues et les contraintes météo. Je ne trouve pas de solutions...
Opai · 6 septembre 2010 à 22:12 · 3 participants · 2 076 affichages
Je vois une route sur ma carte qui part de salar de pocitos, et rejoint Belen puis Londres au sud, en passant par Incahuasi et le salar de Hombre muerto (pas de bon augure!). Elle parallèle à la route 40. Je me demande si cette route est faisable en vélo...
Ezech · 6 septembre 2010 à 21:01 · 3 participants · 1 235 affichages
En cours de préparation pour un trip d'un an à vélo en Amérique du Sud, je m'interroge sur les moyens de communication à emmener pour utilisation en cas d'urgence uniquement...prenez vous un téléphone avec vous, ou en achetez vous un sur place, ou balise...
Azraq · 7 mars 2009 à 18:44 · 8 participants · 22 592 affichages
Bon ce sujet n'est pas propre aux vélos, mais comme c'est dans le cadre d'un prochain voyage à bicyclette, j'en parle ici. J'essaye de repérer des points d'intérêts du Google Earth qui permet une vue exceptionnelle. On peut y préparer et enregistrer un...
Tetraslyre · 19 février 2009 à 10:36 · 14 participants · 7 058 affichages
Vers le 15 mai, je pars de PAU à ISTANBUL en volo. Mon voyage est deja bien avancé mais j'aimerais beneficier de l'experience de quelques personnes sur ce projet (itineraires, equipements velo etc etc etc
Je cherche des suggestions d'itinéraires pour relier Paris à Grenoble. Je peux emprunter des sentiers type Eurovélo 6: j'ai un vélo 26x1,5. Je pensais descendre par Fontainebleau pour rejoindre la Loire vers Orléans, puis descendre la Loire, et tourner...
Tandem2 · 12 juin 2010 à 22:58 · 4 participants · 2 497 affichages
Mon conjoint et moi prévoyons un voyage au portugal en vélo tandem (vélo de route) avec une remorque pour les bagages. Nous partirons 3 semaine ou un mois au mois de septembre prochain. Nous arriverons par avion à Lisbonne et aimerions nous diriger vers...
Alxlajoie · 26 septembre 2009 à 23:22 · 3 participants · 4 604 affichages
J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà fait ce trajet dans les mois de avril, mai et juin. Je sais que ça va surement être un peu froid pour la Pantagonie vers le mois de juin mais c'est que ça tombe pas mal juste dans ce temps là que je pourrais y aller...
Connectseb · 6 septembre 2010 à 16:11 · 3 participants · 23 252 affichages
Je viens de récupérer un bon vieux vélo bien solide que je vais un peu restaurer avant de m'élancer dans un voyage léger à travers la Belgique! Cependant, une question se pose! Le vélo est muni de jantes avec des boyaux. J'aimerai savoir si je peux remplacer...
Ezech · 2 septembre 2010 à 15:44 · 6 participants · 3 756 affichages
D'après vous 3L d'eau par jour et par personne pour la boisson, en moyenne, dans une boucle en Amérique du sud, est il suffisant. Combien faut-il prévoir en plus pour les repas (plus toilette éventuelle!). Dans tous les cas quels sont les moyens de transport...
Je souhaite faire le tour de la bretagne en juin ou juillet 2010 (j'ai 4 semaines) en debutant du pas de calais je souhaite savoir s'il est possible de traverser les ponts comme " normandie " " tancarville " " st nazaire " " entre st malo et dinard "...
Philena · 3 septembre 2010 à 20:21 · 4 participants · 2 657 affichages
Quelqu'un pourrait-il me dire avec certitude si le poids maximum annoncé pour un pneu donné (P.Ex Schwalbe marathon plus tour 26x1.75 = 110 Kg.) est le poids admissible par pneu, ou le poids du vélo chargé réparti sur les 2 pneus? Pardon pour cette question...
Cyclobelge · 11 février 2010 à 12:41 · 16 participants · 12 790 affichages
Je fais depuis de longue date du cyclocamping et j'ai toujours jusqu'à ce jour dormi sur un matelas autogonflant d'une épaisseur de trois cms. j'envisage d'acheter un matelas gonflabe de marque campingaz qui à une épaisseur de 19cms pour j'espère plus...
Elfia · 2 septembre 2010 à 9:48 · 2 participants · 7 702 affichages
S'il travaille le bois et joue de la guitare, mon ami Pierre est aussi médecin. Son cabinet se trouvant dans le quartier pauvre d'une ville (Namur, en Belgique), il est en première loge pour voir l'avenir du monde: l'immigration des populations africaines...
Ce post s'adresse particulièrement aux voyageuses à vélo. J'aimerais savoir comment vous faites pour gérer votre hygiène lors d'un voyage un long cours? En effet lorsque nous sommes partis avec mon ami faire à Loire à vélo (seulement 13 jours) il nous...
Pampala · 3 septembre 2010 à 0:44 · 2 participants · 2 256 affichages
Hola! je prévois de partir (la semaine prochaine... c'est de la dernière minute!!) pédaler dans le nord de l'Espagne, sur une durée de 5 jours environ. départ de bayonne puis train pour aller un peu + au sud... quels coins et itinéraire me suggérez vous...
Monsterpiet · 17 mai 2008 à 13:03 · 9 participants · 6 692 affichages
La dernière semaine de juin, nous comptons partir, avec 2 potes, faire une rando VTT d'une semaine. En me renseignant un peu, je suis tombé sur les guides Chamina qui proposent des grandes traversées à VTT. J'ai eu beaucoup d'échos sur la Grande Traversée...