Le billet est acheté, j'arrive à HCM et repars de Hanoï. Je reste un mois et demi sur place. Je me sers du guide Cycling Vietnam pour préparer mon voyage. J'ai de nombreuses info notamment sur la route A1 qui remonte vers le nord... et que beaucoup me...
Pedaleurfou · 9 mars 2009 à 23:03 · 7 participants · 5 373 affichages
J'envisage pour juin/juillet un voyage à vélo et en solo aux Pays-Bas. Mon itinéraire me conduit à HENKHUIZEN et je désire savoir si la N 302 qui fait 30 km en mer et qui m'amènera à LELYSTAD est vraiment autorisée ou prévue pour les cyclistes Même question...
Yousssssef · 28 mai 2009 à 17:14 · 5 participants · 2 290 affichages
Si tu t'arretes, c'est que l'envie de me conseiller t'es venu... Merci bcp... Voila. Je cherche un vélo qui soit pratique au quoitdien et en meme temps disponible pour un futur long voyage (tour de mediterannée). Pas gd fan de mécanique vélo (juste...
Managuer · 22 avril 2008 à 19:59 · 8 participants · 3 018 affichages
Je souhaite partir cet été pour environ 10 jours en Italie avec deux amis. Du coup certaines questions se posent!!! Dans un premier temps on prendrai l'avion pour se rendre à rome ou naple. Le coup engendré par le transport des vélos s'avere t'il exessif...
Trail38 · 11 avril 2008 à 18:18 · 6 participants · 4 591 affichages
Voilà, un vélociste vient de me donner 2 cadres acier (si, si ça arrive!)pour s'en débarrasser. Il s'agit de cadres de course VITUS qui n'ont jamais été montés.Je voudrais les transformer en radonneuses pour çela il faudrait souder des attaches porte...
Je voudrais a partir de Paris aller a Auxerre en Bourgogne mais je sais pas quel route prendre pour sortir de Paris, ou c'est de la pur follie de sortir de Paris en vélo, ou j'ai pensé prendre le train de Paris a Dijon et partir de Dijon pour faire le...
Jimmybegood · 18 mai 2009 à 14:05 · 16 participants · 9 183 affichages
Voila je pars dans 10 jours pour un voyage de 1;1/2 mois et 4000km à travers l'Europe, je vous ai déja demandé nombre de conseils par rapport à cela et je vous remercie de votre aide, mais une dernière question me turlupine! J'ai un vtt de competition...
Appelstorm · 28 mai 2009 à 17:13 · 2 participants · 1 626 affichages
Bien que je me prépare pour un grand périple autour de la Méditerranée (qui me conduira sur les routes syriennes et jordaniennes), je n'y connais toujours pas grand chose en vélo et ne dispose que d'un budget de 500 € pour m'en procurer un. Les fiches...
Anaistdm · 22 mai 2009 à 17:48 · 4 participants · 1 962 affichages
Voila c'est fini, nous sommes rentrés de notre tour du monde en vélo. Nous avons pedalé pdt 1 an. Vos nombreuses aides, précisions, conseils, soutien, récits, anecdotes...nous ont aidés et apportés réconforts. Merci pour vos compétences et la rapidités...
Ninoue · 25 mai 2009 à 13:55 · 3 participants · 3 071 affichages
Pouvez vous me donner quelques conseils j'ai fait mon itinéraire mais vous pouvez peut-être m'aider à l'améliorer par vos propres expériences endroits et lieux à ne pas manquer ou à éviter pour l'hébergement je cherche chez l'habitant BandB gites ou hotel...
Apres un an d'hésitation, je me decide enfin a faire une premiere rando à vélo, Je serais pas en super leger, mais j'aimerais savoir si des gens ont des itineraires tout fait pour une randonnée de 100 à 120 km disons:)... Ca peut etre pas mal pour un...
Quel est le chemin ou la route la moins elevee pour aller de strabourg a venise en raison de bagages importants? EST CE POSSIBLE DE ME PRECISER VILLE PAR VILLE L'ITINERAIRE SUR GOOGLE AVEC LES POSSIBILITES DE CAMPINGS MERCI JACQUES SATIS88 JE NE COMPRENDS...
Babethelg · 25 mai 2009 à 21:46 · 9 participants · 6 754 affichages
Je cherche un moyen simple de planifier mes itinéraires vélo afin de les transférer sur mon GPS Actuellement, résident an Bretagne j'utilise IGNRando qui couvre ma région, mais je souhaiterai pouvoir planifier des itinéraires un peu partout dans le monde...
J'habite à Turin et je veux partir pour Bordeaux en vélo dans un mois. J'ai besoin de vos conseils car c'est ma première experience de ce type. Ce serait aussi la première fois que je vais en France. Donc je serais très heureux si vous pouviez me donner...
Naeco54 · 26 mai 2009 à 12:02 · 3 participants · 1 979 affichages
Qui peut me dire si l'achat d'un vélo route en 700 (occase) cadre Vitus est un choix correct pour rando (route!)? Ex:solidité chargé? (sacoches) Merci. Bonne route à tous.
Petite annonce Bonjour à tous Louer un vélo pour un voyage de 600 k. au Nouveau- Brunswick J’aimerais me rendre à Campbellton au Nouveau-Brunswick avec Via Rail, rendu sur place loué un vélo pour me rendre jusqu'à Moncton et laisser le vélo sur place...
Chiquito1000 · 15 mai 2009 à 12:02 · 3 participants · 3 770 affichages
Ciao à tous; suis en train de programmer mon tdm à vélo pour "dans deux ans" comme dirait l'autre! je coince coté du parcour depuis l'iran pour l'inde; le plus court est bien sur le sud pakistan, mais j'ai des doutes coté sécurité. si non, deux autres...
Freeman2009 · 25 mai 2009 à 10:56 · 2 participants · 3 580 affichages
JE CHERCHE DES CONSEILS AUPRES DE PERSONNES QUI ONT DEJA TRAVERSE ISRAEL A VELO ET AUSSI QUELLE CARTE ROUTIERE D'ISRAEL EST LA PLUS COMPLETE... CORDIALEMENT
Bikepunk2 · 25 mai 2009 à 15:28 · 2 participants · 1 884 affichages
Voir en images (Françonet)cyclophot... je pedale depuis 10 jours dans les pays baltiques et je viens de decouvrir, avec un grand desespoir la "tôle ondulée" des pistes. J'ai roule jusqu'a maintenant principalement en europe de l'ouest et principalement...
Serge1951 · 5 mars 2009 à 23:15 · 3 participants · 2 215 affichages
Je fais appel à votre expérience et vos conseils...Que du classique mais votre avis peut m'aider. Je prépare, pour fin 2009, sur 8 à 10 semaines un périple à vélo au Chili et plus particulièrement pour commencer la région des lacs, et la carretera austral...
Gratteur22 · 19 février 2009 à 23:15 · 12 participants · 6 337 affichages
J'ai decidé d'acheter un vélo de rando pour voyager et après m'être beaucoup renseigné ici et ailleurs j'hésite entre quelques modèles, dite moi ce que vs en pensez et lequel vous prendriez? j'ai éliminé cannondale (trop spécifique a priori pour réparer...
J'ai le plaisir de me rendre dans le Jura ou j'y resterai 3-4 jours. Je vais m'y rendre avec Pépito (mon vélo!) et j'ai déjà tracé en gros mon itinéraire, mais avez-vous peut-être des idées d'arrêt, détours ou autre? Pour info je pars de ma ville bétonné...
Remy40 · 5 mars 2008 à 21:30 · 7 participants · 1 573 affichages
Désolé, je ne sais pas trop où mettre ce post... Je suis entrain de préparer un voyage à durée indéterminée (j'ai envie de voyager sans d'autre contrainte que l'envie de voyager et malheureusement l'état de mon porte monnaie) et je compte partir vers...