Apres un an d'hésitation, je me decide enfin a faire une premiere rando à vélo, Je serais pas en super leger, mais j'aimerais savoir si des gens ont des itineraires tout fait pour une randonnée de 100 à 120 km disons:)... Ca peut etre pas mal pour un...
Quel est le chemin ou la route la moins elevee pour aller de strabourg a venise en raison de bagages importants? EST CE POSSIBLE DE ME PRECISER VILLE PAR VILLE L'ITINERAIRE SUR GOOGLE AVEC LES POSSIBILITES DE CAMPINGS MERCI JACQUES SATIS88 JE NE COMPRENDS...
Babethelg · 25 mai 2009 à 21:46 · 9 participants · 6 750 affichages
Je cherche un moyen simple de planifier mes itinéraires vélo afin de les transférer sur mon GPS Actuellement, résident an Bretagne j'utilise IGNRando qui couvre ma région, mais je souhaiterai pouvoir planifier des itinéraires un peu partout dans le monde...
J'habite à Turin et je veux partir pour Bordeaux en vélo dans un mois. J'ai besoin de vos conseils car c'est ma première experience de ce type. Ce serait aussi la première fois que je vais en France. Donc je serais très heureux si vous pouviez me donner...
Naeco54 · 26 mai 2009 à 12:02 · 3 participants · 1 967 affichages
Qui peut me dire si l'achat d'un vélo route en 700 (occase) cadre Vitus est un choix correct pour rando (route!)? Ex:solidité chargé? (sacoches) Merci. Bonne route à tous.
Petite annonce Bonjour à tous Louer un vélo pour un voyage de 600 k. au Nouveau- Brunswick J’aimerais me rendre à Campbellton au Nouveau-Brunswick avec Via Rail, rendu sur place loué un vélo pour me rendre jusqu'à Moncton et laisser le vélo sur place...
Chiquito1000 · 15 mai 2009 à 12:02 · 3 participants · 3 759 affichages
Ciao à tous; suis en train de programmer mon tdm à vélo pour "dans deux ans" comme dirait l'autre! je coince coté du parcour depuis l'iran pour l'inde; le plus court est bien sur le sud pakistan, mais j'ai des doutes coté sécurité. si non, deux autres...
Freeman2009 · 25 mai 2009 à 10:56 · 2 participants · 3 570 affichages
JE CHERCHE DES CONSEILS AUPRES DE PERSONNES QUI ONT DEJA TRAVERSE ISRAEL A VELO ET AUSSI QUELLE CARTE ROUTIERE D'ISRAEL EST LA PLUS COMPLETE... CORDIALEMENT
Bikepunk2 · 25 mai 2009 à 15:28 · 2 participants · 1 874 affichages
Voir en images (Françonet)cyclophot... je pedale depuis 10 jours dans les pays baltiques et je viens de decouvrir, avec un grand desespoir la "tôle ondulée" des pistes. J'ai roule jusqu'a maintenant principalement en europe de l'ouest et principalement...
Serge1951 · 5 mars 2009 à 23:15 · 3 participants · 2 190 affichages
Je fais appel à votre expérience et vos conseils...Que du classique mais votre avis peut m'aider. Je prépare, pour fin 2009, sur 8 à 10 semaines un périple à vélo au Chili et plus particulièrement pour commencer la région des lacs, et la carretera austral...
Gratteur22 · 19 février 2009 à 23:15 · 12 participants · 6 329 affichages
J'ai decidé d'acheter un vélo de rando pour voyager et après m'être beaucoup renseigné ici et ailleurs j'hésite entre quelques modèles, dite moi ce que vs en pensez et lequel vous prendriez? j'ai éliminé cannondale (trop spécifique a priori pour réparer...
J'ai le plaisir de me rendre dans le Jura ou j'y resterai 3-4 jours. Je vais m'y rendre avec Pépito (mon vélo!) et j'ai déjà tracé en gros mon itinéraire, mais avez-vous peut-être des idées d'arrêt, détours ou autre? Pour info je pars de ma ville bétonné...
Remy40 · 5 mars 2008 à 21:30 · 7 participants · 1 568 affichages
Désolé, je ne sais pas trop où mettre ce post... Je suis entrain de préparer un voyage à durée indéterminée (j'ai envie de voyager sans d'autre contrainte que l'envie de voyager et malheureusement l'état de mon porte monnaie) et je compte partir vers...
Pour ne pas rentrer en étant passé à juste à côté de ce qu'il ne fallait pas rater. Nous zapperons sans doute la cote Est, par contre passerons de Bastia à Bonifaccio, le long du littoral et dans les terres, peut-être une partie en train d'ailleurs (qui...
Caninou · 9 mai 2009 à 16:06 · 6 participants · 3 878 affichages
Nous sommes en partance pour Venise à vélo en passant par l'Allemagne, l'AUtriche et l'Italie. Nous envisageons d'aller à Venise par Fusina. Savez-vous si nous pouvons embarquer les vélos à bord de la navette pour Venise? et à quel prix?
Miloc · 5 décembre 2008 à 20:15 · 10 participants · 9 036 affichages
En août 2009 je pars pour trois semaines en Suisse avec un de mes fils de 13 ans. Je vais prendre le train du Havre pour Bâle. Je pense prendre la route n°2 vers l’Est en longeant le Rhin jusqu’à Andermatt; je veux à tout prix voir le glacier du Rhône...
Moby59 · 24 mai 2009 à 12:12 · 4 participants · 4 621 affichages
Dans mon projet de Paris->Marseille à vélo je me heure actuellement au choix du trajet pour sortir de Paris et rejoindre Auxerre ainsi que Depuis Orange pour rejoindre Marseille. Tous les conseils sont donc les bienvenus. Sinon l'ensemble du trajet...
Donc je chercher un (des) itinéraire (s) a faire en partant de toulouse a vélo! J'ai entendu parler de Toulouse - Narbone! Sachant que je n'ai qu'un vélo de course:S (mon VTT est HS complet) et étant donner que les route ne sont pas goudroner a partir...
Je suis preneur de toute infos ou experiences (heureuses ou malheureuses) concernant le transport de velo entre SF et Paris. Je n'aurai que le velo comme baggage plus un petit sac carry on que je prendrai en cabine. Je suis eventuellement pret a faire...
Sunnor05 · 21 mai 2009 à 10:42 · 5 participants · 3 444 affichages
Je voudrais me racheter un vélo de rando...seulement, beaucoup de marques proposent plusieurs types de fabrication de cadre sans en expliquer les caractéristiques. On parle de tubes "Colombus Zona", ou "chromolybdène" dans la plupart des cas, avec le...
Bikos · 22 mai 2009 à 11:44 · 5 participants · 2 486 affichages
Au cour de mes différents voyages je rentre souvent avec des bouteilles de gz, parfois même il en reste un petit peu. Mais voilà, je viens de regarder dans mon stock et j'en ai compter 7!!! Toutes sont quasi vides, mais pas complètement, et je ne me vois...
Quel est la route la plus facile en terme de dénivelle entre saint die des vosges france et venise (italie) comment sur google connaitre les pentes merci de m'enseigner la méthode afin de ne pas avoir avec des bagages de 30 kilos a gravir en permanence...
Bikos · 27 avril 2007 à 18:58 · 6 participants · 9 783 affichages
Cet été je pars à Puy st vincent, dans les alpes. Première fois que j'y vais. Ma femme et mes deux microbes aussi! Quelqu'un connait-il le coin? Et question VTT? Y-a de quoi faire là-bas?