Chrisputeaux · 23 mars 2009 à 1:07 · 4 participants · 3 391 affichages
Encore une question sur les freins magura: je freine de l'avant avec la main droite, comme en moto ou scooter. j'ai eu l'occasion de mettre plein de bulles d'air dans des durites de freins de voitures, et j'aimerai éviter d'avoir à acheter un kit de purge...
En partant du Havre et rejoignant l'euro vélo 6 à la frontière française, je compte bifurquer tribord à hauteur de Budapest et passer par le lac Balaton pour descendre sur l'adriatique vers Rijeka ou Venise. Par où dois je passer Croatie ou Slovénie Merci...
Ipe · 21 mars 2009 à 18:26 · 4 participants · 4 432 affichages
Mon fidèle coursier ayant rendu l'âme, j'ai décidé de me faire plaisir en achetant un cadre afin de monter un velo de trekking capable de: Me servir tous les jours pour mes déplacements faire des randonnées de plusieurs jours voir plusieurs semaine. Quelqu'un...
Zaito · 21 mars 2009 à 12:13 · 3 participants · 8 702 affichages
Je viens de découvrir la marque KS CYCLING sur internet, les vélo sont apparement conçu pour le trekking et l'avantage c qu'ils ne sont vraiment pas cher (en moyenne 200 E). par contre je ne connait pas grand choses en vél et j'aurai aimé avoir votre...
Je recherche quelque infos sur le GR 38 qui relie Redon à Douarnenez, si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne! Ce qui m'intéresse surtout c'est de savoir s'il est-il praticable à vélo sur toute sa longueur est si son balisage est bien viable? Merci...
Ecjkm · 21 mars 2009 à 15:45 · 3 participants · 1 581 affichages
Je me présente, donc je suis étudiant et cette été avec ma copine nous avons prevues de se lancer dans l'avanture a vélo. nous pensons que cela serait une tres riche experience. Nous avons prevues de partir de grenoble et d'arriver a Dijon. Nous voulions...
Zaito · 19 mars 2009 à 15:36 · 5 participants · 5 406 affichages
Je compte réaliser un voyage de 2 ou 3 mois dans le sud de la france cet été. j'ai trouvé un triban road 7 d'occasionau trocathlon.Bien sur il faut que je change les roue car pour l'intant ce sont des pneus de route.mais je voulais savoir si cevélo pouvait...
DomBru · 20 mars 2009 à 1:32 · 3 participants · 2 937 affichages
C'est le temps de préparer les vacances-vélo!!! Je veux faire la traversée des pyrénées cet été. De Toulouse, je souhaite me rendre en train avec me vélo à st-jean-de-luz pour le départ de mon circut. les trains TER ne vont pas jusque là... Quoi faire...
Bikos · 16 mars 2009 à 22:15 · 4 participants · 3 162 affichages
Ce week-end lors du CCI (festival du voyage à vélo, Paris, Saint-Denis), j'ai acheté un magnifique porte bagage avant Tubus Tara lowrider, pour remplacer mon Zefal usé par les kilomètres, les voyages, l'aventure!! Bref, je compte acheter dans la foulée...
McComber · 16 mars 2009 à 23:23 · 11 participants · 6 726 affichages
Notre expédition va nécessiter une bonne connexion à Internet. L'expérience de la 3G+ chez SFR est une grande déception, pour ne pas dire un désastre. Quelqu'un a-t'il une suggestion pour une connexion mobile qui nous couvrirait dans toute l'Europe et...
Slimane66 · 11 septembre 2007 à 21:57 · 10 participants · 16 754 affichages
Je conte partir en rando a velo l'ete prochain pour faire la belgique et la holande a velo, je voudrai savoir si c'est possible de faire de biv. sur les chemins, juste passe la nuit. il faut savoir que je debute en rando a velo. merci a tous
Pedrogaza · 18 mars 2009 à 18:20 · 5 participants · 9 400 affichages
J'ai achete mon premier duvet en plume il y a qques mois... J'ai (betement) achete un meije 900+ indique pour un temperature limite confort de -19 deg. L'argument du vendeur du vieux campeur etait que dans un duvet en plume on ne transpire pas quand il...
Etant nouveau sur ce forum, j'aurais besoin de quelques petits conseils: j'envisage d'entreprendre un voyage à vélo début juillet 2009 qui relierait la Belgique (Bruxelles) au Sud de la France (Nîmes). Je compte y aller avec un vélo de course équipé d'une...
Néandertal · 18 mars 2009 à 17:41 · 3 participants · 2 723 affichages
Voilà je possède une remorque BOB Yak que j'ai déja utilisé, et dont je suis pleinement satisfait, mais j'aimerai améliorer un petit détail: le stationnement! Je sais que le vélo et la remorque tiennent parfaitement en formant un angle droit, mais je...
Valmondois · 4 octobre 2008 à 18:43 · 6 participants · 7 544 affichages
Mais je n'arrive pas à remettre la main sur cette discussion! Que je suis sûr d'avoir lu ici! Je parle ici seulement du budget vie quotidienne: le matériel, l'administratif, je maitrise à peu près. Sachant que:on part à deux.que nous donnons deux ans.Qu'on...
J'aimerais savoir si les pistes cyclables anglaises sont fiables (fléchages, indications, revêtement, etc...). Il existe les pistes nationales et régionales respectivement de couleur jaune/rouge et bleue sur le site "Sustrans" ainsi que sur les cartes...
Amoureux de vélo, nous avons fait notre premier voyage l'été passé: 3 mois au Ladakh. Nous avions à l'époque acheté les vélos en Inde et, bien que bas de gamme, ils nous ont emmené très loin. Nous les avons revendus à la fin. Cet été: départ pour 3 semaines...
Vincedeg · 16 mars 2009 à 22:04 · 2 participants · 2 023 affichages
Cadeau pour tous les cyclotouristes qui se sont demandés dernièrement: j'emmène un netbook? Regardez eeepc.asus.com/... C'est énorme, c'est juste exactement ça mais en glamour et américanisé! Genre les mini-sacoches (et le misèrage en montée trop exagéré)...
Airborne · 31 janvier 2009 à 16:59 · 13 participants · 8 084 affichages
En principe le TGV Est accepte les vélos non démontés (moyennant 10 euros de réservation)... mais quelqu'un a-t-il transporté un tandem non démonté dans ce train? J'avais posé cette question il y a un mois, sans réponse car le message a été déplacé par...
Legarsdunord · 30 mars 2007 à 12:39 · 7 participants · 31 380 affichages
J'ai souvent des fourmillements / engourdissements dans les doigts et à l'intérieur de la main: Pour ceux qui sont embêtés par ce problème quand il ne fait pas froid... on m'a transmis un truc qui élimine ce phénomène au bout de 30 secondes en ce qui...
GuXguX · 15 mars 2009 à 16:00 · 5 participants · 1 715 affichages
Oyé oyé braves gens de l'itinérant! Bien content de trouver ce site qui est une mine d'information et gens qui vadrouilles par leur propre effort e qui récoltes encore plus de bonheur!* Voila, j'ai eu le bonheur de me faire volé mon vélo il y a peu de...
Je fais regulierement du velo toute l'anne et devrais faire quelques randonnees au mois de mai et juin en France. Je vais avoir 10 jours a partir San Francisco fin Aout pour faire du velo. Quel parcours me conseillez-vous? Longer la cote jusqu'a Los Angeles...
Virji · 12 mars 2009 à 23:50 · 2 participants · 6 472 affichages
J'envisage de partir cet été en croatie pour faire du vtt, j'aimerai savoir quelles sont les iles les plus sympas a traverser en vtt (les moins touristiques, celles où on peut trouver pistes et single track) autre question, les iles l'été c'est comme...
Chuperdu · 14 mars 2009 à 13:23 · 7 participants · 5 376 affichages
Alors ça fait pas mal de temps que je suis les avis des uns et des autres pour l'achat d'une selle et j'ai donc décidé de prendre une Brooks B17, un modèle "standard" (pas trop chère) Par contre j'ai du mal à voir quelle différence il y'a entre le modèle...
BobGregor · 12 mars 2009 à 23:29 · 3 participants · 2 639 affichages
Dans l'esprit voyage a vélo, que pensez vous du Puch State of the Art? (Cet été, je fais Bordeaux -> Hendaye) C est le velo que me conseille le monsieur (fort patient avec moi d ailleurs, merci a lui:D) de Velo&Oxygene, pres de chez moi:) www.bikexl.com/shop/...
Yannick81 · 15 mars 2009 à 20:12 · 3 participants · 2 395 affichages
J ai découvert ce w-end au festival du voyage à vélo un chouette projet que je voudrai partager avec le plus grand nombre: zarmalouloux.we.bs Tout de bon à tous. Y.
Nous avions envisagé pour Mai 2009 de traverser les départements des Landes et de la Gironde via les voies vertes de: Soustons à Pontenx-les-Forges Parentis en Born à Arcachon Biganos à Le Nizan Voies vertes qui traversent le coeur du massif forestier...
Cyclophine · 9 mars 2009 à 23:32 · 3 participants · 5 543 affichages
Nous venons de faire l’acquisition d’une remorque Chariot Corsair Lors de notre premier essai, nous avons trouvé l’assise très droite. Dès que notre petite est endormie, sa tête tombe vers l’avant à la moindre secousse. Le dossier n’étant pas inclinable...
Cocoetalex · 1 mars 2009 à 19:03 · 8 participants · 4 457 affichages
Je suis sur le point de m'équiper de sacoches ortlieb back roller plus, neuves à -35%, mais elles n'existent pas en version front dans la boutique. Cela pose-t-il un problème, d'installer des arrières à l'avant? Pour le prix: 90e la paire au lieu de 135e...