Je voudrais savoir quesque vous en pensez de faire alaska-ushaia à vélo? c´est mieux de commencer par alaska? Vu que j ai fais juste le chemin de saint jacques et la canal du midi a vélo... serait- il envisageable de me lancer sur ce long trajet d´un...
Je vais faire le canal du Midi (en vélo) de Toulouse à Sète, fin Février et je recherche des infos concernant la dernière tempête! les chemins de halage sont-ils toujours praticables? sinon quels secteurs à éviter. Merci! www.ladepeche.fr/...
Mai64 · 4 mars 2009 à 10:06 · 7 participants · 6 514 affichages
A la recherche de sacoches pour un premier périple à vélo de 15 jours (et plus long, ensuite si l'expérience nous plait), j'ai regardé les sacoches proposées sur le site Cyclo-randonnées. Je voulais voir s'il existait une alternative aux sacoches Orltieb...
Chrisan · 10 mars 2009 à 13:22 · 2 participants · 1 650 affichages
Quelqu'un peut il me renseigner sur l'itinéraire le plus rapide à emprunter entre Johannesbourg et le Botswana? Ce trajet a t il un intérêt en vélo? L'objectif est de quitter Jo'bourg le plus vite possible... Si vous avez des infos de toute nature sur...
Dans le cadre du Festival du voyage à vélo je propose une rencontre des VF le 14 mars. Une salle sera disponible...Nous pouvons aussi débattre entre nous...La salle sera ouverte à tous, une façon de découvrir VF.com.Vous souhaitez participer activement...
Je cherche des renseignements sur les 2 itinéraires suivants: 1- Ajaccio-Vico-col de Vergio-Callacuccia- Ponte Leccia-col du Colombano-Belgodere-... Florent. 2-Porto Veccio-Zonza-Aullène... Bicchisano-Ajaccio. Merci d'avance.
Bizdeurf · 12 mars 2009 à 11:24 · 3 participants · 5 016 affichages
J'ai le choix entre un pédalier XT avec des manivelles de 170mm et un LX avec des manivelles de 175mm, est ce que ces 5 mm font une grande différence??? ps: je mesure 1m88. Merci d'avance pour vos conseils...
Skeud · 11 mars 2009 à 21:18 · 2 participants · 1 964 affichages
Recherche des informations sur la remorques tw bent partner IS, si certains d entre vous l' ont déja testé, poids de charge, defauts, atouts etc... Pour infos j'ai déja lu le mag hors serie d'expemag qui avez testé quelques remorques. merci a tous
Venusbouba · 10 mars 2009 à 8:35 · 8 participants · 4 225 affichages
Fais un periple de 2000 kms en france au mois de mai (bourges la rochelle la dune du pylat mont de marsan bagnac sue celé et retour pas le massif central) petite question: comment garder les pieds au sec sur une longue periode on a forcement de la pluie!...
Kangoo72 · 10 mars 2009 à 1:09 · 2 participants · 3 203 affichages
Je poursuis mon voyage et serai du 1 mai 09 au 15 juillet aux USA. A velo, j irai de Los Angeles a Vancouvers durant cette periode. Mon idee est de visiter un maximum de parcs en zigzagant vers le nord durant cette periode. je suis preneur de tout itineraire...
J'aurais quelques ptites questions sur mon voyage dans quinze jours en Irlande Quelqu'un pourrait-il me dire si: 1-s'il est facile de rentrer ou sortir de Dublin à vélo (ne pas se retrouver sur une double 4*4voix) 2-s'il est facile de sortir de l'aéroport...
Valmondois · 7 mars 2009 à 21:10 · 7 participants · 16 929 affichages
J'ai acheté dernièrement un vélo de rando cadre acier, une première pour moi. Hors il se trouve que je commence à avoir de la rouille (la bête roule par tout temps pour m'emmener au travail). A première vue ce sont les rondelles qui fixent les PB donc...
Shaylanda · 9 mars 2009 à 8:42 · 3 participants · 4 289 affichages
Pour mon premier voyage à vélo, je viens d'acheter le nécessaire pour transporter mon matos; dont deux sacoches arrieres aquaback de vaude. Il y a deux systemes de fixation: des crochets qui se fixent facilement sur le porte-bagage, puis en bas un cercle...
Je suis toujours en préparation pour mon périple africain et j'hésite depuis un moment sur le choix de la tente. J'étais Au Vieux Campeur à Marseille la semaine dernière et j'ai demandé des renseignements sur la FJELLHEIMEN 3 CAMP de chez HELSPORT. Le...
Pratorie · 9 mars 2009 à 18:28 · 2 participants · 1 347 affichages
Le soleil commence à faire son retour (timidement). Et avec lui plein d'idées me viennent à l'esprit. Surtout celle de voyager à vélo. A partir de début août, je serais disponible 2 à 3 semaines (selon les personnes qui m'accompagnent). Je cherche un...
Je viens du québec au canada et je prévoit faire, avec un de mes amis une grande randonné de vélo au maroc. nous sommes dans le tout début de nos préparatifs donc je voulais savoir quelques infos sur ce merveilleux pays. alors voici mon plan. je vais...
A Pâques, nous prévoyons de faire tout ou partie du canal du Nivernais avec notre bébé de 10 mois dans une remorque Corsaire. Est-ce praticable avec une remorque (largeur du chemin, type de revêtement). N'y a t il pas trop souvent de chicanes pénibles...
Audile · 23 avril 2008 à 11:24 · 4 participants · 2 998 affichages
Juste pour info: Nous voyageons a velo et nous avons pu nous rendre sans aucun probleme de Dali a Zhongdian via Daju, les gorges du tigre et Bai shui Tai. Les bus locaux et touristiques y circulent aussi ss pb. Pas de probleme pour entrer a Zhongdian...
Après avoir pu apprécier les discussions et les conseils apportés par nombre d'entre vous je vous soumet maintenant mon projet. Avec deux ou trois amis nous désirons partir de Tours rejoindre Bochum (plus exactement Mulheim en Allemagne du Nord Ouest)...
Nous partons samedi a Cuba avec Air France pour 15 jours de voyage à vélo. Nous allons essayer d'y emmener nos vélos malgré l'information annonçant qu'Air France refuse de les embarquer a destination de la Havane. Après des échanges téléphoniques avec...
Mlbz · 27 février 2009 à 1:00 · 6 participants · 3 990 affichages
Je cherche des renseignements sur les possiblités de randonnées à vélo dans le Nord du Maroc. Est-ce la bonne période pour y aller? Comment trouver des cartes assez précises? Les routes sont-elles très fréquentées? Est-ce très montagneux? Quels sites...
Le 2 Février 2009, sera assurément une journée très importante et marquera le début d'une année de rêve. Elle représentera l'aboutissement de plus d'un an de préparation, des mois d'entraînement pour ma copine et moi, ainsi que l'initiation de notre projet...
J'envisage de rejoindre la belle Écosse via un vol Ryanair (aller simple) au départ de Poitier au mois d'aout. Pour ensuite " descendre " l'Angleterre jusqu'en France. Mais voila, si le billet n'est pas cher, comment fait on pour quitter l'Aeorport d'Edimbourg...
Azraq · 5 mars 2009 à 18:05 · 8 participants · 2 564 affichages
Tout est dans le titre, sachant que la Brooks de ma femme ne semble pas être une révélation (Brooks England Saddle B17 STD Steel Ladies Saddle Honey)! Alors que pour moi il n'y a pas photo, c'est que du bon (version homme). Pour ne pas compromettre le...
Gpagani · 5 février 2009 à 13:40 · 10 participants · 2 663 affichages
Bien le bonjour à tous, Nous partons mi avril à fin mai pour une traversée de la Roumanie par le Nord et une redescende de la Moldavie. Nous sommes "équipés" de deux vélos bien âgé (environ 15 ans), et il y a quelques jeux dans les axes (apparement billes...
Je sollicite votre aide pour choisir une remorque à vélo. Je fais régulièrement de petits périples à vélo (2 à 10 jours) et je souhaite acheter une remorque pour transporter mes bagages lors de mes prochaines "expéditions". Pour un peu plus vous guider...
Voila c'est la première fois que j'écris sur ce forum. Je suis de Montréal et je voudrais faire le canal du midi pour finir mon trip a Barcelone.Je prendrais un mois pour le faire (ou plus s'il le faut). Mais pour m'éviter de voyager avec mon vélo dans...
Avec un pote nous avons en projet de faire la gtmc debut mai (en esperant la réedition du guide) mais nous aimerions avoir plus d info sur la méteo a cette periode pour adapter au mieux notres matos et etre moins charger pour info nous souhaitons dormir...
Koaclarck · 28 février 2009 à 12:21 · 5 participants · 2 592 affichages
Actuellement en Iran, de retour en Europe a velo par la Turquie, je voudrais des renseignements sur les routes ouvertes dans le Sud de la Turquie pour se rendre a Van et ensuite progresser en direction des Capadokia. D'apres ce que j'ai lu recemment dans...