Steph94 · 5 octobre 2008 à 11:19 · 4 participants · 26 165 affichages
Voila j'aurais besoin de vos conseils, je voudrai acheter un cadre surly Long Haul Trucker 26" mais je ne sais pas quel taille choisir je mesure 1.69 m avec 80 cm d'entre jambes j'aurais besoin de vos conseils merci
Ayoul · 29 août 2008 à 20:13 · 13 participants · 7 156 affichages
Après une dure journée de vélo, c'est revigorant de manger un bon repas... Mais voilà, en bivouac, avec mon réchaud et ma popote, ça tourne toujours autour de pâtes et de soupes en poudre. Tout ça est fade et déprimant. Ca joue sur mon moral puis sur...
Je projette ce voyage Istanbul-Le Caire pour l'été prochain, durant 2 mois. Connaissez vous des sites ou des carnets en rapport avec cet itinéraire? Je ne connais que celui-ci: www.bicycle-touring... Nous passerons par la Turquie puis la Syrie, la Jordanie...
Eric67110 · 2 octobre 2008 à 16:49 · 7 participants · 2 102 affichages
Existe-t'il une revue en langue française traitant du cyclotourisme? ah! en voilà une bonne question! je sais qu'il existe une rubrique livre mais j'ai préféré poser la question directement aux intéressés Cordialement. Eric
Zaito · 2 octobre 2008 à 1:17 · 4 participants · 1 533 affichages
J'ai en projet de faire un voyage à vélo a partir du printemps 2009, le problme c que je n'y connais pas grand chose. Mon but étant de partir plusieurs semaines (voir mois) pour découvrir les régions du sud de la france. j'ai pour l'instant un vtt rockrider...
Il n'y a pas besoin de s'expatrier pour le vol. samedi 23 septembre entre Hendaye et Bordeaux, dans le TGV, rentrant d'une randonnée en cyclocamping (Paris Madrid Hendaye), je me sui fait voler mon vélo avec ma tente accrochée dessus. J'avais, bêtement...
Je m'apprête à repartir ce samedi et dans les deux premières semaines de juillet, je serai à vélo dans la vallée du Lot et en Auvergne (encore!). Je pensais au fait que je n'ai jamais croisé de VFistes (pas plus les cyclistes que les autres d'ailleurs)...
Flzox · 1 janvier 2006 à 23:03 · 9 participants · 11 200 affichages
Je parcours depuis quelques jours les forum pour me choisir un vélo mais j'ai du mal a faire le tri la dedans, donc j'éspère que vous pourrez m'aider. 1) Mon budjet: <= 400 € 2) Ce que je veux en faire: forêt le we et pour l'entrainement, mais j'ai...
Je projette de faire 5-6 jours de vélo début Novembre en Bretagne. J'ai pensé à relier la Manche à l'Océan... Est-ce que la voie verte St Malo-Arzal est achevée?? Y-a-t-il d'autres itnéraires intéressants et sans trop de circulation auto? Merci.
Tournicoton · 15 mai 2007 à 18:59 · 9 participants · 5 803 affichages
Je suis un petit nouveau sur votre forum, je suis à la recherche d'un renseignement...ou deux ; cette année je pense partir en islande à vélo, habituellement je choisis l'option randonnée mais vu la taille de celle ci et le cout de la vie sur place, le...
Toujours en route autour du monde, je souhaite passer par Dubai debut Octobre prochain. Quelqu un est il deja passe par la a velo? Je recherche un coin pour camper ou autre peu onereux. Aussi, je recherche une agence sur place qui me permetrait d obtenir...
Avec mon ami nous préparons un voyage à vélo de 14 mois de france au Japon. Ne connaissant pas du tout la région d'Asie centrale (pays en Stan et Chine de l'ouest) nous nous interrogeons sur la faisabilité du trajet Kasghar - Lhassa à vélo d'une part...
Maximeg · 25 septembre 2008 à 13:57 · 4 participants · 1 964 affichages
J'ai le projet de partir en asie centrale et asie du sud en vélo pour une durée de 6 mois environ. Je me demande si je peux éviter de faire vacciner pour tout ce qui est conseillé (hépatites, rage, méningite...). Est-ce que certains sont partis sans vaccin...
Krankxerox · 23 septembre 2008 à 16:44 · 4 participants · 4 947 affichages
Camarades cyclos, Je viens tt juste de prendre un ticket au depart de thessalonique, retour zagreb. Donc j ai un mois pour faire la route a velo, meme si je n exclus pas de prendre pour une portion le bus/train au besoin. Donc l'idée est de passer par...
Hélaine34 · 5 avril 2008 à 20:20 · 8 participants · 4 147 affichages
Nouveau membre: salut à toutes et tous les ancien-ne-s! Je désire roder en slovénie en VTT cet été. Qui pourrait me renseigner sur: des bonnes sacoches vélo? est-ce une bonne idée d'y aller avec les chaussures-velo? quel est le prix des campiongs, des...
Voilà, c'est décidé, cette année je me lance dans l'aventure "vélo couché". Je pars en effet début avril pour quelques mois de vélo. Je souhaite troquer mon bon vieux vélo droit contre un vélo couché (pour l'expérience, parce que mes genoux me remercieront...)...
Gte79 · 18 septembre 2008 à 19:47 · 13 participants · 15 664 affichages
J'aimerais bien avoir le retour d'expérience des voyageurs au long court... Que pensez-vous des suspensions (avant, arrière) pour les voyages à vélo/VTT? Pour vous cela apporte-t-il un vrai plus en confort? Ou bien est-ce seulement une source potentielle...
Après avoir trimbalé mes sacoches (avant surbaissé; arrière et guidon) pendant une bonne trentaine d'années, j'ai opté pour une remorque à une roue, capacité d'environ 60 litres avec attache infiltrée dans le moyeu de la roue arrière. Comme je n'ai encore...
CG1964 · 23 septembre 2008 à 4:18 · 2 participants · 1 164 affichages
Comment allez-vous? avis à tous les intéresser, il m'est venu en tête de faire un vélothon parce que c'est agréable de connaitre de nouvelles personnes et c'est d'autant plus agréable de faire du vélo avec plusieurs personnes. L'autre fois j'ai fait mirabel/st-jérome...
Marhor · 22 septembre 2008 à 11:15 · 3 participants · 1 163 affichages
En couple, nous souhaiterions durant 2 semaines-un mois (juin ou juillet 2009) parcourir un morceau de l'Amérique latine ou centrale. Quelle partie est selon vous la plus praticable (sur le plan des dénivellations et du confort des routes) et la plus...
Notre départ pour 4 semaines en Islande à vélo est pour très bientôt et il nous manque encore qqes infos... Comme beaucoup de monde nous allons faire la F35 dans le sens sud/nord quelqu' un sait il si il y a un camping dans la portion Hveravellir vers...
Pendant les vacances d'autumne j'aimerais visiter les alentours de chantilly, senlis, la vallée des 35 clochers...je serais logée à Lamorlaye. si vous connaissez la région pourriez vous m'indiquer des itinéraires intéressants.merci de votre aide.Dominique...
Olenc · 25 septembre 2008 à 15:19 · 2 participants · 1 405 affichages
Je rentre des Etats-Unis mercredi prochain avec mon vélo chéri et une grooooosse valise. J’habite Marseille et avant de rentrer dans les Bouches du Rhône, je dois passer à Boulogne Billancourt pour faire le debriefing de mon stage. J’arrive à Charles...
Je recherche un VTT pour faire du VTT (!!!) mais que je pourrais également utiliser pour des voyages à vélo en effectuant simplement quelques changements (pneu moins large moins crantés, fixation d' un porte bagage etc..). Cela m'éviterais d'acheter 2...
Je cherche, pour une petite excursion d'une demi-journée, un itinéraire entre Montpellier et Aigue-Morte, aller et retour. A priori je pensais suivre le canal du Rhone à Sète au moins à l'aller. Sur ma carte IGN 100 000e ça a l'air faisable, mais on est...
Misterlo · 17 septembre 2008 à 10:52 · 2 participants · 7 670 affichages
Ce post s'adresse surtout aux franciliens car je suis à la recherche de conseils balades en région bélifontaine. J'ai un vélo qui ne me permet pas la pratique du VTT il me faut donc des routes ou pistes cyclables chemins de bonnes qualités non cassants...