Misterlo · 17 septembre 2008 à 10:52 · 2 participants · 7 670 affichages
Ce post s'adresse surtout aux franciliens car je suis à la recherche de conseils balades en région bélifontaine. J'ai un vélo qui ne me permet pas la pratique du VTT il me faut donc des routes ou pistes cyclables chemins de bonnes qualités non cassants...
Sardan · 18 septembre 2008 à 19:03 · 3 participants · 1 183 affichages
Connaissez-vous Yves et Olivia? - N'ayant trouvé aucune référence sur notre forum favori je ne résiste pas au plaisir de vous faire partager leur expérience de 2 ans et demi autour du monde. Ils viennent de sortir un DVD dont voici un extrait que je vous...
BernardVervi · 21 septembre 2008 à 12:28 · 3 participants · 4 870 affichages
Je suis randonneur depuis +/- 1 an. Quand je pars avec copain, je me rends compte qu'au bout d'étape relativement longue (100km) j'ai mal au niveau des ischio-jambiers alors que mon copain souffre au niveau des quadriceps. La douleur, pour l'un comme...
Gorsky · 4 mars 2008 à 23:49 · 22 participants · 18 515 affichages
Je cherche des infos sur le système de vitesse Rohloff. J'ai déjà lu les discussions sur ce sujet, mais je m'intéresse au point de vu des éventuels utilisateurs. Est-ce que la "résolution" avec 14 vitesses est suffisante pour ne pas se sentir trop souvent...
Polanomade · 18 septembre 2008 à 15:26 · 3 participants · 2 396 affichages
En prévision d'un futur voyage plus long, nous partons en couple pour 10 jours de vélo en Inde du Sud (Kérala). Je ne suis pas spécialement cycliste. Je n'ai qu'un VTT Decathlon rokrider 500 que je souhaite adapter pour l'occas. garde boue, porte bagage...
Steph94 · 19 septembre 2008 à 19:54 · 4 participants · 3 240 affichages
Voilà c'est fait j'ai décidé de faire mon vélo-camping moi même, j'ai trouvé un vieux cadre acier et y a plus qu'a j'aimerai que vous me donnier des conseils sur l'equipement, surtout transmission et frein
Axel584 · 8 septembre 2008 à 12:57 · 4 participants · 3 046 affichages
Cet été, j'ai fait les bords de Loire à vélo et j'ai enregistré tous les jours le parcours que j'ai effectué à partir de mon GPS. J'aimerai pouvoir visualiser sur une carte et l'afficher sur mon blog. Quelqu'un pourrait t'il m'indiquer la marche à suivre...
Matd903 · 28 août 2005 à 13:20 · 3 participants · 7 287 affichages
Je suis habituellement plutot un randonneur "pédestre" mais j'ai découvert cette année les joies du cyclotourisme grace à quelques jours de vacances en hollande ou nous avons largement profité du superbe réseau de pistes cyclables de la cote au nord d'amsterdam...
Gentilrom · 18 septembre 2008 à 23:38 · 3 participants · 3 900 affichages
Je relance un vieux sujet, visiblement sans réponses... Par curiosité j'ai fait une config d'un velo de rando vortrieb et le prix est étonnant pour un equipement haut de gamme. Mis à par l'incertitude sur le cadre alu 7005 je ne vois pas pourquoi ne pas...
Shifumi · 13 septembre 2008 à 16:34 · 4 participants · 3 056 affichages
Quel plaisir de redécouvrir les joies des balades en vélo... Pouvoir aller dans des endroits dont on ne soupçonnerais pas même l'existence en restant dans ces foutues voitures. Troquer l'essence et l'huile de synthèse contre de l'huile de genoux, perso...
Mezzo38 · 12 septembre 2008 à 10:22 · 5 participants · 5 104 affichages
Voila je souhaite m'acheter un velo pour la rando vacances et aussi pour le boulot quelqu'un connait il ce velo? ya t'il des revendeur en france? merci www.descheemaeker.be...
Voila cet ete j'ai fait un tour de 2 semaines dans le sud de la france en velo et comme ce forum m'avais beaucoup aidé l'an dernier je reviens pour demander conseil pour mon prochain projet. Donc le but serait de faire le tour de corse à vtt en juillet...
Je m'apprête à partir 4 mois en Amérique du sud, pour un voyage à vélo. J'ai un petit compact numérique canon40, qui a déjà bien voyagé et je voulais prendre mon reflex numérique EOS 330 avec objecti 28/80 et 75/300. Comment bien protéger le matériel...
Voilà, début octobre j'arrive à l'aéroport de Bangkok avec mon vélo et les bagages. Je devrais arriver autour de 8h de mat' donc ça me laisse le temps de rejoindre Bangkok. Par contre, comme c'est une énorme ville où la circulation est pour le moins anarchique...
Nous partons à deux, de Tours jusqu'à St Brévin, faire la Loire à Vélo, en regardant le site concerné, je trouve que les hébergements sont relativement chers et trop luxueux, avez vous des adresses surtout à partir de Chalonnes sur Loire, nous aimerions...
Fredmas24 · 20 décembre 2004 à 21:07 · 4 participants · 3 912 affichages
J'envisage un voyage de 2 mois au mexique-guatemala cet été. Quelqu'un a-t-il recemment voyagé là-bas à vélo? Y a-t-il des impressions d'insécurité flagrante? La circulation automobile pose t'elle un vrai risque? merci
Dudule29 · 15 septembre 2008 à 23:04 · 2 participants · 8 704 affichages
Je recherche un premier vélo pour partir un bon mois (pour l'instant mais je pense repartir plus tard), pour faire essentiellement de la route ou du chemin en bon état, avec matériel de camping, cuisine, etc. Je projette de partir de Brest et de descendre...
En pleine préparation d'un voyage de 14 mois à vélo, je me renseigne sur les possibilités de faire Katmandou - Lhassa en vélo. Je n'arrive pas à trouver une réglementation claire à ce sujet. Sachant que nous voudrions faire la route en vélo et le visa...
Vitryjulien · 8 septembre 2008 à 9:12 · 10 participants · 6 803 affichages
Je me présente, je m'appelle Julien VITRY, j'ai 22 ans et j'habite sur l'ile de la Réunion et j'envisage de faire un tour d'Europe en vélo entre mas et juin 2009 sur un parcours d'environ 10 000 km sur 4 mois donc (120 km/jour environ repos inclus)sur...
Je suis en train de préparer une rando en Grande Bretagne pour l'été prochain sur une durée de 10 jours. Je compte faire 100 km par jour environ. Est ce que quelqu'un l'a déjà fait? J'hésite entre l'angleterre et l'irlande... mais comme je suis sur Calais...
Tamata67 · 10 septembre 2008 à 21:58 · 6 participants · 2 244 affichages
Je prepare un voyage de 3 mois (depart au printemps 2009) en velo. Novice en la matiere mais tres determiné, je recherche tous les bons conseils sur le type de velo à choisir, les équipements mini (je ne suis pas vraiement regardant sur le confort), les...
Le billet acheter pour trois semaines en malaisie a vélo j'aurai quelques questions pour l'arriver a l'aeroports internationale de kuala lumpur (klia) Est il possible de quitter l'aeroports a velo sans prendre l'autoroute (sur ma carte j'ai une portion...
Angusyoung34 · 1 juillet 2007 à 17:36 · 13 participants · 6 119 affichages
Voilà, je vous explique en 2 mots: je vais faire un trip vtt (c'est mon 1er) avec un pote sur 3 jours dans les Cévennes. Au niveau du matèriel pour voyager je n'ai rien. Après lecture sur ce forum, je me suis commandé l'excellent porte bagage arrière...
Gentilrom · 11 septembre 2008 à 8:38 · 6 participants · 5 387 affichages
Je compte faire un petit tour de grande bretagne ou de belgique pour un premier trekking, en favorisant les petites routes et sentier. Je compte en faire un par an, par la suite.Je vais m'équiper et j'hésite entre plusieurs modèles...en fonction d'un...
Timsedd · 7 septembre 2008 à 16:56 · 6 participants · 3 912 affichages
J'habite Lille et je compte partir faire un voyage de France jusqu'en Chine + retour en vélo. J'aimerai savoir si vous connaissez un bon vélociste à Lille. Pour des questions pratiques, je pense qu'il est très intéressant d'avoir un professionnel "à portée...
Je rentre aujourd´hui de ma rando en velo Geneve - Barcelone. 8 jours, 1000km et 8000 metres positifs grimpes. Je voulais partager ici quelques infos, c´est le genre d´infos que je cherchais avant de partir! L´intineraire: Pleuin sud d´abors: Ain, Isere...
Oligolio · 18 août 2008 à 11:30 · 11 participants · 3 889 affichages
J'aurai besoins de vos conseils au niveaux du matériel et du vélo que je vais prendre... connaissant un peu le matériel vélo, il me semble que cela fera bien l'affaire, mais n'ayant jamais fais de voyage à vélo, avec chargement et longue distance... Donc...
Je pars en Janvier 2009 pour un petit périple de 7 mois, pour préparer ça je pars m'entrainer en condition réelles cet été... Je voudrai donc essayer de remplacer ma selle avant le test. Jusqu'a maintenant j'utilisais la selle d'origine, résultat au bout...