Flzox · 1 janvier 2006 à 23:03 · 9 participants · 11 223 affichages
Je parcours depuis quelques jours les forum pour me choisir un vélo mais j'ai du mal a faire le tri la dedans, donc j'éspère que vous pourrez m'aider. 1) Mon budjet: <= 400 € 2) Ce que je veux en faire: forêt le we et pour l'entrainement, mais j'ai...
Je projette de faire 5-6 jours de vélo début Novembre en Bretagne. J'ai pensé à relier la Manche à l'Océan... Est-ce que la voie verte St Malo-Arzal est achevée?? Y-a-t-il d'autres itnéraires intéressants et sans trop de circulation auto? Merci.
Tournicoton · 15 mai 2007 à 18:59 · 9 participants · 5 848 affichages
Je suis un petit nouveau sur votre forum, je suis à la recherche d'un renseignement...ou deux ; cette année je pense partir en islande à vélo, habituellement je choisis l'option randonnée mais vu la taille de celle ci et le cout de la vie sur place, le...
Toujours en route autour du monde, je souhaite passer par Dubai debut Octobre prochain. Quelqu un est il deja passe par la a velo? Je recherche un coin pour camper ou autre peu onereux. Aussi, je recherche une agence sur place qui me permetrait d obtenir...
Avec mon ami nous préparons un voyage à vélo de 14 mois de france au Japon. Ne connaissant pas du tout la région d'Asie centrale (pays en Stan et Chine de l'ouest) nous nous interrogeons sur la faisabilité du trajet Kasghar - Lhassa à vélo d'une part...
Maximeg · 25 septembre 2008 à 13:57 · 4 participants · 1 971 affichages
J'ai le projet de partir en asie centrale et asie du sud en vélo pour une durée de 6 mois environ. Je me demande si je peux éviter de faire vacciner pour tout ce qui est conseillé (hépatites, rage, méningite...). Est-ce que certains sont partis sans vaccin...
Krankxerox · 23 septembre 2008 à 16:44 · 4 participants · 4 980 affichages
Camarades cyclos, Je viens tt juste de prendre un ticket au depart de thessalonique, retour zagreb. Donc j ai un mois pour faire la route a velo, meme si je n exclus pas de prendre pour une portion le bus/train au besoin. Donc l'idée est de passer par...
Hélaine34 · 5 avril 2008 à 20:20 · 8 participants · 4 171 affichages
Nouveau membre: salut à toutes et tous les ancien-ne-s! Je désire roder en slovénie en VTT cet été. Qui pourrait me renseigner sur: des bonnes sacoches vélo? est-ce une bonne idée d'y aller avec les chaussures-velo? quel est le prix des campiongs, des...
Voilà, c'est décidé, cette année je me lance dans l'aventure "vélo couché". Je pars en effet début avril pour quelques mois de vélo. Je souhaite troquer mon bon vieux vélo droit contre un vélo couché (pour l'expérience, parce que mes genoux me remercieront...)...
Gte79 · 18 septembre 2008 à 19:47 · 13 participants · 15 780 affichages
J'aimerais bien avoir le retour d'expérience des voyageurs au long court... Que pensez-vous des suspensions (avant, arrière) pour les voyages à vélo/VTT? Pour vous cela apporte-t-il un vrai plus en confort? Ou bien est-ce seulement une source potentielle...
Après avoir trimbalé mes sacoches (avant surbaissé; arrière et guidon) pendant une bonne trentaine d'années, j'ai opté pour une remorque à une roue, capacité d'environ 60 litres avec attache infiltrée dans le moyeu de la roue arrière. Comme je n'ai encore...
CG1964 · 23 septembre 2008 à 4:18 · 2 participants · 1 172 affichages
Comment allez-vous? avis à tous les intéresser, il m'est venu en tête de faire un vélothon parce que c'est agréable de connaitre de nouvelles personnes et c'est d'autant plus agréable de faire du vélo avec plusieurs personnes. L'autre fois j'ai fait mirabel/st-jérome...
Marhor · 22 septembre 2008 à 11:15 · 3 participants · 1 176 affichages
En couple, nous souhaiterions durant 2 semaines-un mois (juin ou juillet 2009) parcourir un morceau de l'Amérique latine ou centrale. Quelle partie est selon vous la plus praticable (sur le plan des dénivellations et du confort des routes) et la plus...
Notre départ pour 4 semaines en Islande à vélo est pour très bientôt et il nous manque encore qqes infos... Comme beaucoup de monde nous allons faire la F35 dans le sens sud/nord quelqu' un sait il si il y a un camping dans la portion Hveravellir vers...
Pendant les vacances d'autumne j'aimerais visiter les alentours de chantilly, senlis, la vallée des 35 clochers...je serais logée à Lamorlaye. si vous connaissez la région pourriez vous m'indiquer des itinéraires intéressants.merci de votre aide.Dominique...
Olenc · 25 septembre 2008 à 15:19 · 2 participants · 1 421 affichages
Je rentre des Etats-Unis mercredi prochain avec mon vélo chéri et une grooooosse valise. J’habite Marseille et avant de rentrer dans les Bouches du Rhône, je dois passer à Boulogne Billancourt pour faire le debriefing de mon stage. J’arrive à Charles...
Je recherche un VTT pour faire du VTT (!!!) mais que je pourrais également utiliser pour des voyages à vélo en effectuant simplement quelques changements (pneu moins large moins crantés, fixation d' un porte bagage etc..). Cela m'éviterais d'acheter 2...
Je cherche, pour une petite excursion d'une demi-journée, un itinéraire entre Montpellier et Aigue-Morte, aller et retour. A priori je pensais suivre le canal du Rhone à Sète au moins à l'aller. Sur ma carte IGN 100 000e ça a l'air faisable, mais on est...
Misterlo · 17 septembre 2008 à 10:52 · 2 participants · 7 688 affichages
Ce post s'adresse surtout aux franciliens car je suis à la recherche de conseils balades en région bélifontaine. J'ai un vélo qui ne me permet pas la pratique du VTT il me faut donc des routes ou pistes cyclables chemins de bonnes qualités non cassants...
Sardan · 18 septembre 2008 à 19:03 · 3 participants · 1 190 affichages
Connaissez-vous Yves et Olivia? - N'ayant trouvé aucune référence sur notre forum favori je ne résiste pas au plaisir de vous faire partager leur expérience de 2 ans et demi autour du monde. Ils viennent de sortir un DVD dont voici un extrait que je vous...
BernardVervi · 21 septembre 2008 à 12:28 · 3 participants · 4 887 affichages
Je suis randonneur depuis +/- 1 an. Quand je pars avec copain, je me rends compte qu'au bout d'étape relativement longue (100km) j'ai mal au niveau des ischio-jambiers alors que mon copain souffre au niveau des quadriceps. La douleur, pour l'un comme...
Gorsky · 4 mars 2008 à 23:49 · 22 participants · 18 576 affichages
Je cherche des infos sur le système de vitesse Rohloff. J'ai déjà lu les discussions sur ce sujet, mais je m'intéresse au point de vu des éventuels utilisateurs. Est-ce que la "résolution" avec 14 vitesses est suffisante pour ne pas se sentir trop souvent...
Polanomade · 18 septembre 2008 à 15:26 · 3 participants · 2 435 affichages
En prévision d'un futur voyage plus long, nous partons en couple pour 10 jours de vélo en Inde du Sud (Kérala). Je ne suis pas spécialement cycliste. Je n'ai qu'un VTT Decathlon rokrider 500 que je souhaite adapter pour l'occas. garde boue, porte bagage...
Steph94 · 19 septembre 2008 à 19:54 · 4 participants · 3 255 affichages
Voilà c'est fait j'ai décidé de faire mon vélo-camping moi même, j'ai trouvé un vieux cadre acier et y a plus qu'a j'aimerai que vous me donnier des conseils sur l'equipement, surtout transmission et frein
Axel584 · 8 septembre 2008 à 12:57 · 4 participants · 3 084 affichages
Cet été, j'ai fait les bords de Loire à vélo et j'ai enregistré tous les jours le parcours que j'ai effectué à partir de mon GPS. J'aimerai pouvoir visualiser sur une carte et l'afficher sur mon blog. Quelqu'un pourrait t'il m'indiquer la marche à suivre...
Matd903 · 28 août 2005 à 13:20 · 3 participants · 7 295 affichages
Je suis habituellement plutot un randonneur "pédestre" mais j'ai découvert cette année les joies du cyclotourisme grace à quelques jours de vacances en hollande ou nous avons largement profité du superbe réseau de pistes cyclables de la cote au nord d'amsterdam...
Gentilrom · 18 septembre 2008 à 23:38 · 3 participants · 3 914 affichages
Je relance un vieux sujet, visiblement sans réponses... Par curiosité j'ai fait une config d'un velo de rando vortrieb et le prix est étonnant pour un equipement haut de gamme. Mis à par l'incertitude sur le cadre alu 7005 je ne vois pas pourquoi ne pas...