Martinjoly · 6 septembre 2008 à 15:10 · 3 participants · 3 513 affichages
Je m'appelle Martin et je pars à la découverte des Balkans à vélo avec mon frère. Nous partons d'Italie et allons jusqu'à Istanbul en passant par 8 pays. Je suis à la recherche de bons plans, de conseils (et voir même d'encouragements!) pour ce voyage...
Pommedouce · 8 septembre 2008 à 9:12 · 5 participants · 3 909 affichages
Ayant pris goût aux déplacements en ville depuis l'opération "Bike to Work" qui a eu lieu à Genève au mois de juin, j'ai décidé d'acheter un city pour désormais adopter le vélo comme unique moyen de déplacement en ville. Jusqu'à cette étape mon choix...
Luclyon · 13 août 2007 à 0:41 · 8 participants · 3 230 affichages
Je cherche des info sur la possibilité de se promener à vélo en Birmanie. Est il maintenant possible de renter par voie terrestre? Par où? Est il possible d'acheter un vélo correct (genre à 500euros en France) sur place? Luc
Je viens de rentrer à paris, après une ballade à vélo de 3700 km entre Paris et Bucarest, du 24 juillet au 24 aout dernier, en empruntant l'eurovélo 6 et quelques autres chemins sympas ou un peu moins... si ça en intéresse certains, voici une carte de...
Yoni · 31 août 2008 à 17:17 · 5 participants · 2 263 affichages
Je suis a la recherche de gens qui ont fait l' asie a velo pour des conseils. Voici l'itineraire en bref:thailande, laos, cambodge, vietnam, kongkong, chine, mongolie. J'aimerais discuter pour connaitre les plus belles routes cyclables, celles a eviter...
Dudule29 · 9 septembre 2008 à 11:48 · 3 participants · 1 886 affichages
Je m'apprête à partir en octobre pour une première expérience de randonnée vélo en solo en France. Il me manque juste un truc: le vélo. On trouve tellement d'infos (parfois contradictoires) sur les forums qu'il est difficile de s'y retrouver. Alors si...
Kimtwo · 7 septembre 2008 à 17:48 · 3 participants · 5 261 affichages
Après un long séjour à Hanoi je reviens sur le forum pour poser une question évoquée il y a déjà quelques mois concernant la possibilité d'achat d'un vélo électrique qu'il serait possible de ramener en France - le post de l'époque parlait de Ho Chi Minh...
Calicles · 13 février 2008 à 11:29 · 7 participants · 4 228 affichages
On a 4 semaines, pour ceux qui connaissent la Nvlle Calédonie et les iles, que pensez-vous si nous circulons à vélo? Nous sommes un couple avec une petite de 16 mois qui sera derrière l'un de nous. Avons pas mal vadrouillé à vélo mais sans notre petite...
Jahfakoly · 24 août 2008 à 21:55 · 5 participants · 2 692 affichages
Voici notre projet de voyage: Départ en janvier 2009 pour un voyage de 3 mois en Afrique de l'Ouest (Sénégal, Mali, Burkina) avec pour principal moyen de transport le vélo. Nous partons avec une tente et souhaitons, le plus possible, demander l'hospitalité...
Crocodillet · 4 septembre 2008 à 9:30 · 4 participants · 3 824 affichages
J'ai découvert ces tentes qui sont selon les données du constructeur d'une qualité prix imbattable... 10000 imperméabilité au sol et 6000 paroi. avez vous déjà utilisé cette marque? merci pour vos réponses.
Luclyon · 1 août 2008 à 0:01 · 9 participants · 3 179 affichages
Je commence à rêvasser doucement à un voyage à vélo en Amérique Latine Peut on faire ce type de voyage en cyclo-hotel ou faut il prévoir la tente impérativement (cyclo camping)???? Ce n'ai pas une question de budget car je sais que dans ces pays les logements...
Recherchant un vol direct depuis la France ou l'espagne, via la Paz (n'existe pas), nous n'avons d'autre solution que d'arriver à Santa cruz. Hors, nous voudrions partir de la Paz, sans avoir à reprendre un avion et le temps nous est compté: dans mon...
Zion74 · 3 septembre 2008 à 18:16 · 2 participants · 1 927 affichages
Je suis nouveau sur le forum et j'aurais besoin de votre aide. je voudrai faire un voyage en vélo en Afrique australe mais j'hésite sur le choix du pays. c'est pour cela que je demande vos avis sachant que se serait pour moi le premier long voyage a velo...
Nous comptons aller avec nos vélos au Laos en passant par Bangkok. Pour traverser Bangkok et aller au terminal de bus nord nous pensons qu'il est plus facile de prendre le sky train jusqu'à Mo chit. Est il possible de mettre des vélos dans le sky train...
J'ai entendu dire qu'il y avait un magasin Décathlon à Casablanca. Néanmoins, je n'en trouve pas trace sur le net, même pas sur le site de Décathlon. Quelqu'un pourrait-il confirmer? S'il existe, est-ce que les prix des vélos sont intéressants par rapport...
Caroben · 29 août 2008 à 8:51 · 7 participants · 2 788 affichages
En ce temps de reprise du travail je vous soumets une petite question: Ma copine et moi prévoyons de partir en tandem en 07/2009 de Strasbourg, direction probable Katmandou (ce qui est sûr c'est que nous roulerons vers l'est). Nous voulons longer la côte...
J'aimerais bien faire 1 petite virée en cyclotourisme cet été, et je voulais savoir s'il est possible d'équiper mon VTT Décathlon 8.1 d'un porte bagages arrière. Il me semble ne pas avoir vu de fixation pour ce dernier. Merci de vos réponses
Je suis étudiant en fac de sport, rugbyman mais aussi cycliste pour le plaisir, et projette de partir cet été 15j en cyclo-camping avec un ami. Le souci est que je roule habituellement avec un vélo de route (compétion) Lapierre et que je n'ai pas d'autre...
Marlinou · 10 août 2008 à 22:06 · 13 participants · 5 267 affichages
je viens d'arriver sur le forum! je suis Seine et Marnaise (77) j'ai 34 ans et j'aime bien les activités de pleine nature..BREF!! Plus je lis ce forum et plus la motivation augmente pour vivre un périple vélo! c'est pourquoi j'ai besoin de votre aide...
Nuss · 31 août 2008 à 14:09 · 5 participants · 5 648 affichages
J'ai pris un caillou sur la jante arrière: cela l'a coupé horizontalement sur 2 cm avec un faible écartement. N'ayant pas trouvé de moyen de faire autrement, ou de magasin, j'ai poursuivi chargé normalement Au bout de 200km, la fissure s'est agrandie...
J'ai pour objectif d'atteindre Berlin en velo avec un scott Sub 30. Je me posais la question de savoir si certains d'entres vous avaient deja fait cette route. Mon départ est imminent seulement si vous avez quelques détails de routes ou d'itineraires...
Est-il possible de louer des petites motos-scooter ou des vélos a Vang Vieng (et des maniere générale dans les grandes villes du Nord Laos, Vientiane, et LP). Que dit la loi laos actuellement???? Merci
Bigsacoch · 2 septembre 2008 à 10:39 · 2 participants · 2 555 affichages
Je me demande si ma tente (pour bivouac)me sera vraiment utile au Népal puis en Inde ou si je vais me la trimbaler sur le porte-bagage arrière pour des prunes.Enfin si je la monte qu'une ou deux fois dans le mois, elle aura quand même son utilité.Vous...
Crstraveller · 3 août 2008 à 19:42 · 4 participants · 1 626 affichages
Je suis a la recherche de roues en 700, moyeux lx, jantes mavic 319, rayons DT Qu' en pensez vous, je recherche des roues fiables, durables, avec une accessibilité mecanique je recherche donc un site, je n' ai rien trouvé sur le net qui aurait cela dans...
Loicparis · 30 août 2008 à 21:36 · 4 participants · 5 401 affichages
Je suis nouveau sur ce forum...et je suis en train de préparer mon tour du monde à vélo. Le problème, c'est qu'étant un éternel insatisfait, le problème de l'itinéraire est compliqué car on passerait bien dans tous les pays. Cependant, j'ai déjà quelques...
Raoulx · 2 septembre 2008 à 10:46 · 3 participants · 4 630 affichages
J'ai croisé hier, dans le Calvados un tricycle (2 roues Ar), position classique, équipé d'une petite voile du genre planche à voile, transparente. Le gus avait l'air bien chargé, et avait l'air de bien rouler avec un vent 3/4 arrière. En contresens, je...
Bikos · 28 août 2008 à 21:14 · 5 participants · 1 638 affichages
A chaque voyage c'est souvent la même galère: savoir ce que l'on a mis dan les sacoches. Avouez que parfois pour retrouver ce que l'on cherche, on dépouille toutes les sacoches, une à une avant de trouver le dit objet... dans la dernière sacoche! Quelle...
Timsedd · 26 août 2008 à 20:33 · 16 participants · 7 874 affichages
J'aurai aimé savoir de quelle manière vous sécurisez votre monture la nuit lors d'un bivouac sauvage. Parfois, en voyage on a pas forcément l'opportunité de trouver un site "sûr". Donc à part un antivol, quel moyen avez vous de parer à un éventuel vol...