Tamata67 · 10 septembre 2008 à 21:58 · 6 participants · 2 252 affichages
Je prepare un voyage de 3 mois (depart au printemps 2009) en velo. Novice en la matiere mais tres determiné, je recherche tous les bons conseils sur le type de velo à choisir, les équipements mini (je ne suis pas vraiement regardant sur le confort), les...
Le billet acheter pour trois semaines en malaisie a vélo j'aurai quelques questions pour l'arriver a l'aeroports internationale de kuala lumpur (klia) Est il possible de quitter l'aeroports a velo sans prendre l'autoroute (sur ma carte j'ai une portion...
Angusyoung34 · 1 juillet 2007 à 17:36 · 13 participants · 6 130 affichages
Voilà, je vous explique en 2 mots: je vais faire un trip vtt (c'est mon 1er) avec un pote sur 3 jours dans les Cévennes. Au niveau du matèriel pour voyager je n'ai rien. Après lecture sur ce forum, je me suis commandé l'excellent porte bagage arrière...
Gentilrom · 11 septembre 2008 à 8:38 · 6 participants · 5 404 affichages
Je compte faire un petit tour de grande bretagne ou de belgique pour un premier trekking, en favorisant les petites routes et sentier. Je compte en faire un par an, par la suite.Je vais m'équiper et j'hésite entre plusieurs modèles...en fonction d'un...
Timsedd · 7 septembre 2008 à 16:56 · 6 participants · 3 918 affichages
J'habite Lille et je compte partir faire un voyage de France jusqu'en Chine + retour en vélo. J'aimerai savoir si vous connaissez un bon vélociste à Lille. Pour des questions pratiques, je pense qu'il est très intéressant d'avoir un professionnel "à portée...
Je rentre aujourd´hui de ma rando en velo Geneve - Barcelone. 8 jours, 1000km et 8000 metres positifs grimpes. Je voulais partager ici quelques infos, c´est le genre d´infos que je cherchais avant de partir! L´intineraire: Pleuin sud d´abors: Ain, Isere...
Oligolio · 18 août 2008 à 11:30 · 11 participants · 3 903 affichages
J'aurai besoins de vos conseils au niveaux du matériel et du vélo que je vais prendre... connaissant un peu le matériel vélo, il me semble que cela fera bien l'affaire, mais n'ayant jamais fais de voyage à vélo, avec chargement et longue distance... Donc...
Je pars en Janvier 2009 pour un petit périple de 7 mois, pour préparer ça je pars m'entrainer en condition réelles cet été... Je voudrai donc essayer de remplacer ma selle avant le test. Jusqu'a maintenant j'utilisais la selle d'origine, résultat au bout...
Martinjoly · 6 septembre 2008 à 15:10 · 3 participants · 3 527 affichages
Je m'appelle Martin et je pars à la découverte des Balkans à vélo avec mon frère. Nous partons d'Italie et allons jusqu'à Istanbul en passant par 8 pays. Je suis à la recherche de bons plans, de conseils (et voir même d'encouragements!) pour ce voyage...
Pommedouce · 8 septembre 2008 à 9:12 · 5 participants · 3 921 affichages
Ayant pris goût aux déplacements en ville depuis l'opération "Bike to Work" qui a eu lieu à Genève au mois de juin, j'ai décidé d'acheter un city pour désormais adopter le vélo comme unique moyen de déplacement en ville. Jusqu'à cette étape mon choix...
Luclyon · 13 août 2007 à 0:41 · 8 participants · 3 264 affichages
Je cherche des info sur la possibilité de se promener à vélo en Birmanie. Est il maintenant possible de renter par voie terrestre? Par où? Est il possible d'acheter un vélo correct (genre à 500euros en France) sur place? Luc
Je viens de rentrer à paris, après une ballade à vélo de 3700 km entre Paris et Bucarest, du 24 juillet au 24 aout dernier, en empruntant l'eurovélo 6 et quelques autres chemins sympas ou un peu moins... si ça en intéresse certains, voici une carte de...
Yoni · 31 août 2008 à 17:17 · 5 participants · 2 275 affichages
Je suis a la recherche de gens qui ont fait l' asie a velo pour des conseils. Voici l'itineraire en bref:thailande, laos, cambodge, vietnam, kongkong, chine, mongolie. J'aimerais discuter pour connaitre les plus belles routes cyclables, celles a eviter...
Dudule29 · 9 septembre 2008 à 11:48 · 3 participants · 1 897 affichages
Je m'apprête à partir en octobre pour une première expérience de randonnée vélo en solo en France. Il me manque juste un truc: le vélo. On trouve tellement d'infos (parfois contradictoires) sur les forums qu'il est difficile de s'y retrouver. Alors si...
Kimtwo · 7 septembre 2008 à 17:48 · 3 participants · 5 289 affichages
Après un long séjour à Hanoi je reviens sur le forum pour poser une question évoquée il y a déjà quelques mois concernant la possibilité d'achat d'un vélo électrique qu'il serait possible de ramener en France - le post de l'époque parlait de Ho Chi Minh...
Calicles · 13 février 2008 à 11:29 · 7 participants · 4 235 affichages
On a 4 semaines, pour ceux qui connaissent la Nvlle Calédonie et les iles, que pensez-vous si nous circulons à vélo? Nous sommes un couple avec une petite de 16 mois qui sera derrière l'un de nous. Avons pas mal vadrouillé à vélo mais sans notre petite...
Jahfakoly · 24 août 2008 à 21:55 · 5 participants · 2 718 affichages
Voici notre projet de voyage: Départ en janvier 2009 pour un voyage de 3 mois en Afrique de l'Ouest (Sénégal, Mali, Burkina) avec pour principal moyen de transport le vélo. Nous partons avec une tente et souhaitons, le plus possible, demander l'hospitalité...
Crocodillet · 4 septembre 2008 à 9:30 · 4 participants · 3 828 affichages
J'ai découvert ces tentes qui sont selon les données du constructeur d'une qualité prix imbattable... 10000 imperméabilité au sol et 6000 paroi. avez vous déjà utilisé cette marque? merci pour vos réponses.
Luclyon · 1 août 2008 à 0:01 · 9 participants · 3 187 affichages
Je commence à rêvasser doucement à un voyage à vélo en Amérique Latine Peut on faire ce type de voyage en cyclo-hotel ou faut il prévoir la tente impérativement (cyclo camping)???? Ce n'ai pas une question de budget car je sais que dans ces pays les logements...
Recherchant un vol direct depuis la France ou l'espagne, via la Paz (n'existe pas), nous n'avons d'autre solution que d'arriver à Santa cruz. Hors, nous voudrions partir de la Paz, sans avoir à reprendre un avion et le temps nous est compté: dans mon...
Zion74 · 3 septembre 2008 à 18:16 · 2 participants · 1 931 affichages
Je suis nouveau sur le forum et j'aurais besoin de votre aide. je voudrai faire un voyage en vélo en Afrique australe mais j'hésite sur le choix du pays. c'est pour cela que je demande vos avis sachant que se serait pour moi le premier long voyage a velo...
Nous comptons aller avec nos vélos au Laos en passant par Bangkok. Pour traverser Bangkok et aller au terminal de bus nord nous pensons qu'il est plus facile de prendre le sky train jusqu'à Mo chit. Est il possible de mettre des vélos dans le sky train...
J'ai entendu dire qu'il y avait un magasin Décathlon à Casablanca. Néanmoins, je n'en trouve pas trace sur le net, même pas sur le site de Décathlon. Quelqu'un pourrait-il confirmer? S'il existe, est-ce que les prix des vélos sont intéressants par rapport...
Caroben · 29 août 2008 à 8:51 · 7 participants · 2 799 affichages
En ce temps de reprise du travail je vous soumets une petite question: Ma copine et moi prévoyons de partir en tandem en 07/2009 de Strasbourg, direction probable Katmandou (ce qui est sûr c'est que nous roulerons vers l'est). Nous voulons longer la côte...
J'aimerais bien faire 1 petite virée en cyclotourisme cet été, et je voulais savoir s'il est possible d'équiper mon VTT Décathlon 8.1 d'un porte bagages arrière. Il me semble ne pas avoir vu de fixation pour ce dernier. Merci de vos réponses
Je suis étudiant en fac de sport, rugbyman mais aussi cycliste pour le plaisir, et projette de partir cet été 15j en cyclo-camping avec un ami. Le souci est que je roule habituellement avec un vélo de route (compétion) Lapierre et que je n'ai pas d'autre...
Marlinou · 10 août 2008 à 22:06 · 13 participants · 5 284 affichages
je viens d'arriver sur le forum! je suis Seine et Marnaise (77) j'ai 34 ans et j'aime bien les activités de pleine nature..BREF!! Plus je lis ce forum et plus la motivation augmente pour vivre un périple vélo! c'est pourquoi j'ai besoin de votre aide...
Nuss · 31 août 2008 à 14:09 · 5 participants · 5 672 affichages
J'ai pris un caillou sur la jante arrière: cela l'a coupé horizontalement sur 2 cm avec un faible écartement. N'ayant pas trouvé de moyen de faire autrement, ou de magasin, j'ai poursuivi chargé normalement Au bout de 200km, la fissure s'est agrandie...