Oligolio · 16 août 2008 à 10:35 · 4 participants · 3 547 affichages
Suis un nouveau inscrit, je fais le pas après avoir lu de belles et bonnes choses. j'ai déja fais des voyages longs et loin mais sans vélo, mais voilà 4 ans que je suis pas mal vélo, c'est mon transport quotidien, et je roule en montage l'été avec un...
Cip1959 · 31 août 2008 à 0:33 · 6 participants · 8 077 affichages
Voilà une question parmi les mille autres...deux vélos, le premier pesant 10 Kg et le deuxième 7, 5kg (light!)...le 1er ayant comme le plus petit braquet 22 à l'avant et pignon 34 à l'arrière (donc maxi possible à ce jour!)...le 2me vélo avec pédalier...
Baule88 · 19 janvier 2007 à 17:41 · 3 participants · 4 603 affichages
Ayant du mal a choisir entre bob yak et la croozer travel je fais appel a vous, que me conseillez vous comme remorque autre, avez vous des bons plans au niveau des prix car je n'ai que 18ans!concernant la croozer, ses qualités, défauts, sa conduite de...
Qqn a til des infos sur perpignan- barcelone ou plutot cerbère- palafrugell (un peu audessus de barcelone) en vtt en longeant la cote? accessible? difficulté? camping sauvage sur la plage? beauté du paysage? touristes? merci bcp pour vos infos et bonnes...
Axel584 · 6 août 2008 à 10:57 · 6 participants · 10 583 affichages
J'ai prévu de faire une rando sur les bords de la Loire et en cherchant sur Internet, je trouve pleins de trucs bien sympas à visiter (site gallo-romain, châteaux, élevage de vers à soie, centrale nucléaire...). Et je me demande donc comment faire pour...
Igoravelo · 4 février 2007 à 11:55 · 12 participants · 33 337 affichages
Je suis un habitué des randos VTT sur plusieurs jours mais souhaiterais maintenant passer à de la rando plus standard avec mes enfants de 4 et 7 ans (rando de 2-3 jours maxi sur des chemins type voies vertes, Loire à Vélo, chemins de halage). Je recherche...
Laurento · 11 octobre 2007 à 17:30 · 41 participants · 10 985 affichages
Cela fait 15 ans que je randonne à travers le monde à raison de 3-4 mois par an (50 pays visités) et j'ai l'impression que les français conduisent les plus mal du monde... La palme revient aux conducteurs des fourgonnettes et de voitures puissantes qui...
Nicoo02 · 31 octobre 2005 à 16:08 · 11 participants · 11 907 affichages
Je me pose la question sur la solidité d'un VTT pliant. Ca parrait pratique pour le transporter partout, meme en avion. Y a-t il des utilisateurs de ce type de VTT par ici? Merci
De quelles pieces de rechange est-il prudent de s'encombrer pour voyager en vtt plusieur mois? cables, patins de frein, chambre a air, peut etre qques rayons, mais on ne peut pas non plus prendre un deuzieme velo... que me suggérez vous d'autre? merci...
Je suis à la recherche d'informations sur cette remorque monoroue vue en Autriche derrière un 20 pouces canadien (je possède personnellement un DAHON SPEED TR avec une remorque city de la marque Carryfreedom). Je suis également à la recherche de témoignages...
Gandiji · 21 août 2008 à 11:05 · 7 participants · 2 176 affichages
Je m'aprete a partir en voyage en VTT et il est temps pour moi de changer les pneus, entre autre, quel pneus pour randonner sur mauvaises routes et pistes qui ne soit pas des pneus de vtt trop collant au bitumes?
Douglou · 29 juillet 2008 à 18:09 · 4 participants · 3 223 affichages
J'aimerai faire montpellier barcelone à vélo avec une amie mi aout. je ne sais pas encore exactement quel parcours nous allons faire donc si vous avez des suggestions à me donner, des conseils... ca m'aiderait vraiment beaucoup je pense faire un bout...
Kikilecyclo · 12 mars 2008 à 20:05 · 5 participants · 3 859 affichages
Qui connait, et peut me donner des info précises sur les itinéraires, les villages, et autres renseignements utiles entre: d'une part la piste principale olgii - khovd - altai et d'autre part la ville de bulgan (soum de khovd) au départ de tolbo, de khovd...
Je prevois de partir a Ushuaia au mois de novembre pour remonter entre chili et argentine jusqu'en bolivie le tout en velo. Je me pose qques question pour les trajets en avion: 1. comment aller facilement a Ushuaia de Lyon et pas trop cher 2. pour le...
Opai · 27 janvier 2008 à 20:57 · 3 participants · 5 407 affichages
En quel état est cette piste en Février? Est elle enneigée? Par ailleurs quelles sont les températures, en gros, à cette saison, à Taliouine et Tazenakht?
Rip67 · 26 août 2008 à 18:50 · 6 participants · 2 018 affichages
Je viens de rentrer de voyage à vélo, pendant 3 jours pour essayer, tester le matos et les mollets. Première constatation: que c'est cool de voyager!!! Le vélo, je m'en fous presque, car ce n'est qu'un moyen, et ce qui compte, c'est le voyage. Mais quel...
Teroer · 28 août 2008 à 4:31 · 3 participants · 11 894 affichages
J'ai acheté un velo pour faire du cyclotourisme, avec un guidon de velo de course classique. les freins sont donc placés a l'avant comme sur l'image (farm4.static.flickr... Le probleme est que je n'arrive pas beaucoup à m'y habituer et j'aimerai trouver...
Bigsacoch · 28 août 2008 à 15:59 · 5 participants · 2 979 affichages
Au magasin du coin, ils m'ont dit de surtout pas employer de produit liquide mais d'utiliser de la graisse.Je pense en effet que c'est mieux même si c'est plus long comme opération.En fait le produit en bombe liquide est bon pour le décapage, dégripage...
Caramaou · 27 janvier 2008 à 17:36 · 12 participants · 8 653 affichages
Voilà je commence à penser à l'été. je voudrais vous demander si l'un de vous à fait le tour de la bourgogne en longeant les canaux c'est à dire le canal de bourgogne, le canal du centre et le canal du nivernais et si ça vaut le détour sur le forum à...
Nous avons l'intention de faire un tour en vélo (20 km A/R) sur le chemin du petit train du nord qui va de saint Jérôme à mont laurier (laurentides), savez-vous à quel endroit il est le plus beau? Une autre question: Nous allons faire tout un périple...
J'ai un projet de partir en Inde en été pour 3 moins de Sibérie à Déli en vélo. Comme pensez vous, est que c'est possible pour une groupe de 5 personne de traverser les montagnes? Quel type de vélo recommandez vous? Combien d'argent faut il avoir...
Je projette de faire un voyage en velo par la France, la Belgique, la Hollande et l'Allemagne. Il veuille savoir où je peux acheter des cartes et des guides de routes pour bicyclettes dans la ville de Paris. Merci Des excuses mais ce n'est pas ma langue...
Breizhoo · 25 août 2008 à 11:19 · 3 participants · 1 156 affichages
J hesite sur mon parcours dans les prochaines semaines entre la KKH dans le sens Chine-Pakistan ou alors la Pamir road dans le sens Chine-Kirghy-Tadjiki... J ai actuellement des pneus semi-slick qui arriveront rapidement en fin de vie si la route choisie...
Alors je vous envoie ce petit message pour savoir si certains d'entre vous on déja fait ce trajet avec leurs vélos + sacoches? en effet, je m'inquiète un peu (deux jours avant le départ!) car sur le site de la sncf, ils ne mettent pas le fameux pictogramme...
Gérard04 · 26 août 2008 à 13:45 · 5 participants · 4 660 affichages
J'ai toujours roulé sur vélo de route ou en cyclo-camping, avec des manivelles de 175 (je mesure 1, 86 m). Ce matin, mon vélociste me demande la longueur des manivelles que je désire monter sur mon nouveau vélo de voyage pour traverser l'Afrique à vélo...
Vais partir en corse quelques semaines a vélo et je recherche une toile de tente 2 places pratiques: rapide a monter légere et petite (oui c'est bien le vélo mais ya pas de coffre). quel model me conseilleriez vous? je cherche depuis plusieurs jour et...
Stefane · 18 mars 2006 à 18:07 · 2 participants · 5 705 affichages
Je voudrais aller en Algérie en indépendant. Je voyagerais à vélo. Quelqu'un a-t-il des renseignement sur la sécurité sur les zones éloignées des grandes villes dans l'atlas ou la kabylie. Peut-on se faire accueillir facilement chez l'habitant dans les...
Vendredi prochain je pars en vélo jusqu'a dimanche. On avait pensé faire Paris/Deauville mais ça risque de faire juste... (On se tâte). Par jour on compte faire 120 km, 140 maximum. Si quelqu'un à une idée d'un itinéraire sympa je suis preneuse!!! On...
Bigsacoch · 21 août 2008 à 16:24 · 3 participants · 3 441 affichages
Je recherche une clef demonte cassette qui se coince dans l'espace vide où se serre l'axe de la roue, ainsi pas besoin du trop lourd fouet (avec chaîne) pour tenir la casette fixe.J'espère que vous avez compris ce dont je parle et je vous demande où l'on...
Voila j ai l intention de partir 3 mois en Inde du sud de decembre a fevrier, et j aimerai savoir si il est reellement impossible d acheter des vtt en Inde (par exemple a Mumbai), car je souhaite visiter et me deplacer dans ce pays uniquement avec ce...