J'ai pour objectif d'atteindre Berlin en velo avec un scott Sub 30. Je me posais la question de savoir si certains d'entres vous avaient deja fait cette route. Mon départ est imminent seulement si vous avez quelques détails de routes ou d'itineraires...
Est-il possible de louer des petites motos-scooter ou des vélos a Vang Vieng (et des maniere générale dans les grandes villes du Nord Laos, Vientiane, et LP). Que dit la loi laos actuellement???? Merci
Bigsacoch · 2 septembre 2008 à 10:39 · 2 participants · 2 559 affichages
Je me demande si ma tente (pour bivouac)me sera vraiment utile au Népal puis en Inde ou si je vais me la trimbaler sur le porte-bagage arrière pour des prunes.Enfin si je la monte qu'une ou deux fois dans le mois, elle aura quand même son utilité.Vous...
Crstraveller · 3 août 2008 à 19:42 · 4 participants · 1 634 affichages
Je suis a la recherche de roues en 700, moyeux lx, jantes mavic 319, rayons DT Qu' en pensez vous, je recherche des roues fiables, durables, avec une accessibilité mecanique je recherche donc un site, je n' ai rien trouvé sur le net qui aurait cela dans...
Loicparis · 30 août 2008 à 21:36 · 4 participants · 5 412 affichages
Je suis nouveau sur ce forum...et je suis en train de préparer mon tour du monde à vélo. Le problème, c'est qu'étant un éternel insatisfait, le problème de l'itinéraire est compliqué car on passerait bien dans tous les pays. Cependant, j'ai déjà quelques...
Raoulx · 2 septembre 2008 à 10:46 · 3 participants · 4 642 affichages
J'ai croisé hier, dans le Calvados un tricycle (2 roues Ar), position classique, équipé d'une petite voile du genre planche à voile, transparente. Le gus avait l'air bien chargé, et avait l'air de bien rouler avec un vent 3/4 arrière. En contresens, je...
Bikos · 28 août 2008 à 21:14 · 5 participants · 1 662 affichages
A chaque voyage c'est souvent la même galère: savoir ce que l'on a mis dan les sacoches. Avouez que parfois pour retrouver ce que l'on cherche, on dépouille toutes les sacoches, une à une avant de trouver le dit objet... dans la dernière sacoche! Quelle...
Timsedd · 26 août 2008 à 20:33 · 16 participants · 7 906 affichages
J'aurai aimé savoir de quelle manière vous sécurisez votre monture la nuit lors d'un bivouac sauvage. Parfois, en voyage on a pas forcément l'opportunité de trouver un site "sûr". Donc à part un antivol, quel moyen avez vous de parer à un éventuel vol...
Kangoo72 · 23 août 2008 à 9:55 · 8 participants · 3 474 affichages
Le semaine prochaine je debuterai la traversee de l Iran a velo...En plein ramadan. Quelqu un a t il deja vecu cette experience? Je compte bien me cacher pour bore et manger. Les magasins seront ils ouverts la journee? Ainsi que les sites a visiter? Autre...
Oligolio · 16 août 2008 à 10:35 · 4 participants · 3 556 affichages
Suis un nouveau inscrit, je fais le pas après avoir lu de belles et bonnes choses. j'ai déja fais des voyages longs et loin mais sans vélo, mais voilà 4 ans que je suis pas mal vélo, c'est mon transport quotidien, et je roule en montage l'été avec un...
Cip1959 · 31 août 2008 à 0:33 · 6 participants · 8 087 affichages
Voilà une question parmi les mille autres...deux vélos, le premier pesant 10 Kg et le deuxième 7, 5kg (light!)...le 1er ayant comme le plus petit braquet 22 à l'avant et pignon 34 à l'arrière (donc maxi possible à ce jour!)...le 2me vélo avec pédalier...
Baule88 · 19 janvier 2007 à 17:41 · 3 participants · 4 615 affichages
Ayant du mal a choisir entre bob yak et la croozer travel je fais appel a vous, que me conseillez vous comme remorque autre, avez vous des bons plans au niveau des prix car je n'ai que 18ans!concernant la croozer, ses qualités, défauts, sa conduite de...
Qqn a til des infos sur perpignan- barcelone ou plutot cerbère- palafrugell (un peu audessus de barcelone) en vtt en longeant la cote? accessible? difficulté? camping sauvage sur la plage? beauté du paysage? touristes? merci bcp pour vos infos et bonnes...
Axel584 · 6 août 2008 à 10:57 · 6 participants · 10 615 affichages
J'ai prévu de faire une rando sur les bords de la Loire et en cherchant sur Internet, je trouve pleins de trucs bien sympas à visiter (site gallo-romain, châteaux, élevage de vers à soie, centrale nucléaire...). Et je me demande donc comment faire pour...
Igoravelo · 4 février 2007 à 11:55 · 12 participants · 33 411 affichages
Je suis un habitué des randos VTT sur plusieurs jours mais souhaiterais maintenant passer à de la rando plus standard avec mes enfants de 4 et 7 ans (rando de 2-3 jours maxi sur des chemins type voies vertes, Loire à Vélo, chemins de halage). Je recherche...
Laurento · 11 octobre 2007 à 17:30 · 41 participants · 11 004 affichages
Cela fait 15 ans que je randonne à travers le monde à raison de 3-4 mois par an (50 pays visités) et j'ai l'impression que les français conduisent les plus mal du monde... La palme revient aux conducteurs des fourgonnettes et de voitures puissantes qui...
Nicoo02 · 31 octobre 2005 à 16:08 · 11 participants · 11 912 affichages
Je me pose la question sur la solidité d'un VTT pliant. Ca parrait pratique pour le transporter partout, meme en avion. Y a-t il des utilisateurs de ce type de VTT par ici? Merci
De quelles pieces de rechange est-il prudent de s'encombrer pour voyager en vtt plusieur mois? cables, patins de frein, chambre a air, peut etre qques rayons, mais on ne peut pas non plus prendre un deuzieme velo... que me suggérez vous d'autre? merci...
Je suis à la recherche d'informations sur cette remorque monoroue vue en Autriche derrière un 20 pouces canadien (je possède personnellement un DAHON SPEED TR avec une remorque city de la marque Carryfreedom). Je suis également à la recherche de témoignages...
Gandiji · 21 août 2008 à 11:05 · 7 participants · 2 186 affichages
Je m'aprete a partir en voyage en VTT et il est temps pour moi de changer les pneus, entre autre, quel pneus pour randonner sur mauvaises routes et pistes qui ne soit pas des pneus de vtt trop collant au bitumes?
Douglou · 29 juillet 2008 à 18:09 · 4 participants · 3 235 affichages
J'aimerai faire montpellier barcelone à vélo avec une amie mi aout. je ne sais pas encore exactement quel parcours nous allons faire donc si vous avez des suggestions à me donner, des conseils... ca m'aiderait vraiment beaucoup je pense faire un bout...
Kikilecyclo · 12 mars 2008 à 20:05 · 5 participants · 3 875 affichages
Qui connait, et peut me donner des info précises sur les itinéraires, les villages, et autres renseignements utiles entre: d'une part la piste principale olgii - khovd - altai et d'autre part la ville de bulgan (soum de khovd) au départ de tolbo, de khovd...
Je prevois de partir a Ushuaia au mois de novembre pour remonter entre chili et argentine jusqu'en bolivie le tout en velo. Je me pose qques question pour les trajets en avion: 1. comment aller facilement a Ushuaia de Lyon et pas trop cher 2. pour le...
Opai · 27 janvier 2008 à 20:57 · 3 participants · 5 418 affichages
En quel état est cette piste en Février? Est elle enneigée? Par ailleurs quelles sont les températures, en gros, à cette saison, à Taliouine et Tazenakht?
Rip67 · 26 août 2008 à 18:50 · 6 participants · 2 023 affichages
Je viens de rentrer de voyage à vélo, pendant 3 jours pour essayer, tester le matos et les mollets. Première constatation: que c'est cool de voyager!!! Le vélo, je m'en fous presque, car ce n'est qu'un moyen, et ce qui compte, c'est le voyage. Mais quel...
Teroer · 28 août 2008 à 4:31 · 3 participants · 11 905 affichages
J'ai acheté un velo pour faire du cyclotourisme, avec un guidon de velo de course classique. les freins sont donc placés a l'avant comme sur l'image (farm4.static.flickr... Le probleme est que je n'arrive pas beaucoup à m'y habituer et j'aimerai trouver...
Bigsacoch · 28 août 2008 à 15:59 · 5 participants · 2 986 affichages
Au magasin du coin, ils m'ont dit de surtout pas employer de produit liquide mais d'utiliser de la graisse.Je pense en effet que c'est mieux même si c'est plus long comme opération.En fait le produit en bombe liquide est bon pour le décapage, dégripage...
Caramaou · 27 janvier 2008 à 17:36 · 12 participants · 8 670 affichages
Voilà je commence à penser à l'été. je voudrais vous demander si l'un de vous à fait le tour de la bourgogne en longeant les canaux c'est à dire le canal de bourgogne, le canal du centre et le canal du nivernais et si ça vaut le détour sur le forum à...
Nous avons l'intention de faire un tour en vélo (20 km A/R) sur le chemin du petit train du nord qui va de saint Jérôme à mont laurier (laurentides), savez-vous à quel endroit il est le plus beau? Une autre question: Nous allons faire tout un périple...
J'ai un projet de partir en Inde en été pour 3 moins de Sibérie à Déli en vélo. Comme pensez vous, est que c'est possible pour une groupe de 5 personne de traverser les montagnes? Quel type de vélo recommandez vous? Combien d'argent faut il avoir...