Casamance a velo, qui l'a fait? sinon bon plan a faire sur le senegal a velo pendant 5 semaines a partir de mi septembre? hors du tourisme bidochon bien sur merci
Je recherche les cols à gravir à vélo en Roumanie (je n'ai pas trouvé de carte où figurent les cols), principalement pour les régions suivantes:Maramures, Bucovine, Moldavie et Transylvanie si vous connaissez aussi des adresses de "logement chez l'habitant...
Je voudrais partir de lille vers Amsterdam en vélo, mais j ai du mal a trouver un plan des pistes cyclables de Belgique, quelqu'un l aurait il déjà fait?
Viédepoulpe · 29 mai 2008 à 22:21 · 9 participants · 8 126 affichages
Je voudrais m'offrir un bon vélo que j'utiliserai aussi bien au quotidien que monté avec des sacoches arrières pour quelques virées en France ou Europe. Je n'envisage pas tellement de me ballader sur sentier mais principalement sur route. On m'a parlé...
Bigsacoch · 8 août 2008 à 17:10 · 3 participants · 1 493 affichages
Je rêve de bientôt être dans les montagnes hymalayennes du NEPAL.J'ai néanmoins un petit souçi;où vais-je pouvoir laisser mon vélo quand je partirai en trek à pied pour 5 ou 10 jours? Quelqu'un peut-il me dire à qui confier ma petite reine?Les endroits...
Nergal · 8 avril 2006 à 19:31 · 3 participants · 8 476 affichages
J’ai acheté hier un vélo Gitane Oregon (non confort) et le vendeur semblait me dire qu’il n’y avait aucun problème au niveau des jantes même avec un porte bagage chargé (pour la randonnée). Or, je viens de consulter un autre vendeur Gitane d’un autre...
Ciclomundo · 10 août 2008 à 11:01 · 2 participants · 5 643 affichages
Un c.. m'a dit que c'était facile de démonter une chaîne SRAM, avec le maillon que l'on manipule et puis c'est tout... sauf que mes petits doigts musclés n'y arrivent pas et que je tiens à la démonter puisque j'enlève le pédalier avant de mon tandem mixte...
MajusC00L · 5 août 2008 à 11:43 · 8 participants · 2 575 affichages
Bijourre à tous! Il y a quelques semaines, en quittant Mandailles avant de grimper au Puy Mary, j'ai tapé la discute avec deux gars qui faisaient les marchés. L'un, un franco-mexicain au look de Pancho Villa, vendait de l'ail de provence, l'autre, un...
Bigsacoch · 30 juillet 2008 à 15:52 · 7 participants · 4 331 affichages
Est-ce viable de circuler en Inde avec la carte IGN dont je ne me souviens plus l'échelle, celle-ci couvre la totalité du sous-continent?Ou bien est-il préférable que j'achète les différentes cartes Nelles Map (Il y en a 5 je crois)? Je doute qu'une seule...
Steph254 · 6 août 2008 à 20:18 · 2 participants · 4 242 affichages
J'ai un trip, j'aimerais en juin 2009 parcourir la finlande soit à vélo de rovaniemi à helsinky (de préférence) ou faire une partie en randonnée pédestre mais à part le sentier de l'ours je n'en connais pas d'autre. Ou est ce que je pourrais avoir des...
Demat à tou (te)s après avoir pratiqué le vélo "attelé" (remorque) nous avons opté pour le vélo "panier porteur" Comment faites vous avec vos animaux de compagnie lors de vos cyclorandos. dernière expérience: les voies vertes en Bretagne. danydarminichi.over-...
Je cherche une solution pour laisser mon vélo sur une béquille lorsque j'ai des saccoches. On est quelques fois ammené à laisser son vélo sur la béquille notamment lorsqu'il n'y a pas d'appuis à proximité mais si les saccoches sont trop lourdes, le vélo...
Utageshi · 7 août 2008 à 23:36 · 3 participants · 1 789 affichages
Comptons aller passer un mois en vélo au Laos en partant de Bangkok et en mettant les vélos dans les bus jusqu'à Chang Rai. QQ l'a t'il déja fait? je pense que cela ne doit pas poser de PB mais qq a t il des conseils. Nous reviendrons par Vientiane. Autre...
FregJake · 22 juillet 2008 à 2:51 · 8 participants · 2 060 affichages
Je commence à planifier un voyage de cyclotourisme en Europe en août prochain. Je fais déjà pas mal de vélo mais je possède un vélo de montagne (Kona Blast). Je me demande que dois-je faire: 1 - modifier mon vélo pour mettre des saccoches et changer les...
Re bonjour Une fois que j'aurai acquis ma nouvelle monture je pars vers le pays basque béarne et je souhaitais savoir si certains d'entre vous connaissent des itinéraires sympa à faire à vélo sans trop de voitures je serai dans la région d'orthez, et...
Nous sommes actuellement dans le choix du vélo. Un revendeur nous a conseillé le GITANE/MISSISSIPI. Que pensez-vous de ce choix sachant que notre budget sera autour de 400 € par vélo?
Genelbar · 1 août 2008 à 10:44 · 5 participants · 4 258 affichages
Je suis equipé d'un compteur sigma 506. celui ci a tendance à se reinitialisé apres chaque depart et je dois a chaque fois le reprogramé ce qui est tres enuyant puisque je perds tout le temps le kilometrage enregistré. est ce que quelqu'un aurait le meme...
Je serai prochainement a Bali sur Ubud et j'ai trouvé cette excursion sur le net. J'ai été contacté par BintangTours qui me propose la journee suivante: BALI BINTANG MOUNTAIN CYCLING TOUR 1 A rare opportunity to see the real Bali, a 4 hour downhill cycling...
Je pars pour le WE du 15 août faire un tour sur le bord de Loire entre Orléans et Amboise (environ une centaine de kilomètres). Nous sommes 3 pour ce petit "voyage" et afin de ne pas tout porter sur le dos, nous cherchons une remorque à louer ou des sacoches...
AnneGa81 · 6 août 2008 à 3:03 · 2 participants · 4 023 affichages
Avec mon amis, nous avons comme projet très proche (d'ici la fin de semaine) d'aller à Lyon à vélo, sachant que nous somme à Bordeaux. Le parcours serait le suivant: Bordeaux-Montauban (en longeant le canal) Montauban- Montélimar (en essayant de suivre...
Je compte aller passer deux mois (janvier et fevrier 2009) faire le tour complet de Baja California et donc aller sur les pistes au maximum! Physiquement, je suis pret (et j'ai beaucoup d'expèrience en la matière) mais ce que je voudrais savoir c'est...
Je cherche principalement des itinéraires. Je suis cyclonomade, c'est à dire que je ne retourne pas à la maison après, mais je continue. Je suis à Narbonne-Plage pour encore deux jours, avec une vague idée de monter vers les Pays Bas. Je suis séduit d'avance...
Clafouti60 · 5 août 2008 à 15:42 · 1 participant · 3 430 affichages
Je cherche ou commander ce porte bagage pour en équiper mon vtt decathlon 6.2 or après 2 jours de recherche je le trouve sur des sites anglais et américain beaucoup sont en rupture les autres ne livre pas la france si quelqu'un connait un site qui le...
Juste quelques ptites questions en vue de réaliser une randonnée entre Stocholm et Helsinki: j'ai vu qu'il y avait de nombreux ferry pour aller et sortir des iles Aland, à bas prix: j'aimerais néanmoins connaitre la fréquence: toutes les heures, 2 fois...
Connaissez-vous ça? Cette frénésie qui me gagne avant de prendre mon vélo Samedi... Les collègues qui savent ce que j'ai l'intention de faire (Paris-Prague en vélo, c'est mon premier périple de plus d'une semaine), pour qui c'est folie ou à la limite...
Boby7 · 30 juin 2008 à 23:49 · 7 participants · 8 294 affichages
Je viens vers vous car je compte partir dans quelque mois pour un périple en europe a vélo et pour ca il me faut un ===>Vélo dans le mille. Je compte rouler a mon rythme tranquille je pars travailler des différent endroit en europe comme saisonnier...
Julerty · 31 juillet 2008 à 14:59 · 5 participants · 3 011 affichages
Je recherche des sous-vêtements type shorty pour homme un peu rembourés pour la pratique du VTT. Connaissez-vous des marques ou des magasins où s'en procurer? Pour l'instant j'ai vu un seul modèle chez D4, j'aurai aimé voir d'autres modèles. Merci et...
CyrilFR · 4 août 2008 à 17:27 · 4 participants · 5 724 affichages
Je dispose sous la main un VTT nakamura de la période 1996 img377.imageshack.us... il est équipé avec des roues de 26 pouces et un dérailleur Simano STX avec 7 vitesses et 3 plateaux qui est fatigué Que me conseillez vous d'acheter pour moderniser ce...