Wilk · 28 décembre 2006 à 13:06 · 7 participants · 1 425 affichages
Ma plus grande fille (4ans 1/2) est comme par hasard passionée de cyclocamping comme ses parents Serait-ce parcequ'elle a fait sa première virée en tant que foetus ou parcequ'elle nous accompagne sous la tente depuis l'age de 2 ans? Toujours est-il que...
Diewo · 23 décembre 2006 à 18:48 · 3 participants · 3 788 affichages
Après une longue recherche sur ce forum (génial) je n'ai pas réussi à trouver réponses à mes questions. Alors je repose la sempiternelle question: Quel vélo choisir? Objet: j'ai dans l'idée de faire de longs voyages (Seattle San Diego par exemple) Où:...
FloetIsa · 2 novembre 2006 à 21:52 · 11 participants · 3 572 affichages
Cette envie de faire un tour du monde nous trotte dans la tête depuis pas mal de temps, il y a peu on s'est décidé a le faire OUUUUUUUUUUUIIIIIIII... en vélo! On compte partir d'ici deux trois ans, histoire de pouvoir prendre une année sabatique sans...
Maeva22 · 26 décembre 2006 à 21:25 · 2 participants · 1 732 affichages
Je viens de découvrir ce site et me réjouis de toutes les infos disponibles grâce à tous ces "citoyens du monde"! j'ai pour projet de partir 1 mois 1/2 avec 2 amis en amérique du sud cet été. nous souhaiterions effectuer notre voyage en vélo, ou bien...
Thierryjean · 25 septembre 2006 à 1:04 · 26 participants · 5 013 affichages
Quelle est la place des vélos en ville? Utilisez-vous votre bicyclette pour vous rendre au boulot? Vous sentez-vous en sécurité pour vos déplacements à vélo en ville? J'aimerais avoir votre avis sur la question. Je vous invite également à visitez mon...
Jmcombret · 2 décembre 2006 à 2:15 · 16 participants · 25 176 affichages
Je prepare un voyage de longue durée (2 ans et plus si affinité). Le choix du materiel est défini, à l'exception de quelques équipements techniques du vélo (dérailleurs, moyeux...) pour lesquels j'hésite encore entre top de gamme (rares et chers) et équipements...
Briatol · 11 décembre 2006 à 18:40 · 4 participants · 1 565 affichages
Je viens de tomber sur ce site: pages.globetrotter.n... ca a l'air pas mal surtout pour ceux qui veulent comme moi apprendre a se debrouiller tous seul au cas ou en rando bye
Remy40 · 11 août 2005 à 11:59 · 6 participants · 2 918 affichages
J'aurais aimé avoir vos avis sur les sacoches Vaude SoMo World Tramp:) C'est pour un périple de 4 à 6 semaines en Irlande. Je cherche des sacoches étanches, solide et assez facile à utiliser tout en étant pas trop chère (les Ortlieb sont bien mais trop...
Nniiccoo · 20 décembre 2006 à 16:23 · 2 participants · 1 276 affichages
Je voulais partager un peu un peu avec vous mon projet de voyage, qui prendra realité dès le 9 janvier. Voici donc: arrivée a Sao Paulo, rapidement et en bus, je pense rejoindre Buenos Aires, via Iguazu et peut etre Misiones. De la encore le bus pour...
J'envisage de faire un Munich-Zagreb à la toussaint si la météo n'est pas trop défavorable...Je fais appel à vos expérience pour me dire s'il y a des pièges à eviter, des itinéraires conseillés, des sites à voir absolument... D'un point de vue administratif...
Pepsy · 15 décembre 2006 à 14:38 · 3 participants · 2 534 affichages
Nous revenons d’un très joli voyage vélo dans le Nord Ouest de l’Argentine (provinces de Tucuman, Salta et Jujuy), et comme j’avais trouvé (merci merci, Chrib, Max et tous les autres...) plein d’infos super-utiles dans ce forum, voici juste un rapide compte-rendu...
Phil · 14 décembre 2006 à 22:57 · 2 participants · 1 394 affichages
Aucun passage frontière entre la Turquie et l'Arménie n'étant ouvert, la seule possibilité est donc de passer par la Géorgie. Dans quelles villes de Géorgie sont situés les passages de la frontière entre la Turquie et la Georgie? Qui a déjà passé ces...
Je souhaite acheter un mbk greenfield comp pour de la rando vélo cet été A peu près 1000 kms. Je me pose la question de la possibilité de mettre un porte bagage avant sur la fourche du vélo greenfield comp. Quelqu'un a t il une expérience à me faire partager...
Reno54 · 9 mars 2006 à 18:12 · 3 participants · 2 478 affichages
J'aimerai un de ces 4 réaliser un trip à vélo en Mauritanie. Quelqu'un a t il deja pratiqué la route de l'espoir by bike Nouakchott Kiffa Nema. Je sais qu'il y a des portions ensablées mais pas exactement dans quelque mesure. Et quelle partie est goudronnée...
Tous (es) les pros de la mécanique légère, Savez vous où serait-il possible de trouver ce merveilleux petit outil, intra hexagone? www.bikepro.com/... ou www.sheldonbrown.com... www.sheldonbrown.com... Merci bcp. Ed
Bigsacoch · 13 décembre 2006 à 15:46 · 5 participants · 1 579 affichages
Pour faire la route de la soie, je compte avoir des guides touristiques concernant la Turquie, l'Iran et les pays d'Asie centrale.Ceci dit, voulant minimiser le poids, j'aimerai acheter du bon mais le moins lourd possible.Pas simple je sais car un seul...
J'envisage un voyage à vélo de Calcutta à Agartala via Guwahati et Shillong (Assam-Meghalaya-Tri... faire une incursion au Bengladesh, puis si possible remonter sur la réserve de Kaziranga. J'ai déjà fait 3 longs voyages à vélo en Inde donc je sais ce...
Pedersenman · 11 décembre 2006 à 15:08 · 4 participants · 2 784 affichages
Nouveau sur le forum, et sur le site que je trouve remarquablement fait, je suis à la recherche d'informations concernant les itinéraires cyclables traversant la Belgique, dans l'optique d'un voyage l'été prochain. J'ai déjà traversé le pays en revenant...
Trek67 · 12 juillet 2006 à 21:02 · 13 participants · 6 525 affichages
Je compte traverser le maroc et la mauritanie a la fin de l'année en velo quelqun connait -il la procedure a suivre pour ce genre de voyages physiquement je suis en forme, mais je ne maitrise pas les demarches administratives comment emmener mon velo...
Cyclovince · 10 décembre 2006 à 11:35 · 3 participants · 2 455 affichages
Je deviens fou, je suis certain d'être tombé il n'y a pas longtemps sur un site qui décrivait différentes routes qui longent le Tibet ces dernières année. Il me semble que c'était sur une page faite par Corax (ceux qui ne connaissent pas ce taré doivent...
Guillom · 11 décembre 2006 à 19:58 · 3 participants · 1 357 affichages
Je cherche à offrir à mes parents un cadeau en lien avec le vélo! Je suis donc à la recherche d'un guide comportant des itinéraires à faire en vélo en Europe. J'ai beau chercher sur internet, je ne trouve rien! Avez-vous une idée? Merci de votre aide...
GdSchtroumpf · 8 juillet 2004 à 11:35 · 9 participants · 5 243 affichages
Je lance un appel à tous ceux qui possède ou pratique le vélo couché de partager ici leurs impressions (bonne ou mauvaise) de cet "autre" vélo. Je roule sur ce type de vélo depuis plus ou moins 7 ans. Ma première monture était un Alligt. Il s'agit d'un...
Bigsacoch · 28 novembre 2006 à 15:32 · 4 participants · 3 495 affichages
J'envisage de ralier Vienne en traversant la Suisse et le Tyrol en début mars 2007.Je crains d'avoir des difficultés de routes en raison des cols fermés et des risques de chutes de neige.J'ai peur aussi d'avoir des problèmes pour mes nuits sachant qu'habituellement...
Fdecroux · 20 août 2006 à 6:27 · 13 participants · 12 120 affichages
Je me présente, je m'appelle Fabien, j'ai 26 ans, j'habite en Haute-Savoie mais en ce moment je suis en Australie. Je viens de passer 6 mois dans ce pays extraordinaire, j'ai fait le tour (pas en vélo) et maintenant je travaille sur Brisbane. Il y a de...
Poondoon · 5 décembre 2006 à 22:06 · 2 participants · 3 156 affichages
Je compte rejoindre l'asie depuis la france a vélo depart cet été. Je pense passer par le nord de l'afrique mais un gros probleme se pose entre l'egypte et l'asie: le moyen orient! Je me demande donc si quelqu'un aurait des infos sur un quelconque moyen...
Ewen · 9 décembre 2006 à 19:42 · 2 participants · 1 712 affichages
Je viens de tomber sur cette annonce sur Ebay: (c'est en allemand!!) cgi.befr.ebay.be/ws/... Ces roues vous paressent-elles intéressantes pour de la randonnée de 1 à 2 mois? Pour de la route en majorité, mais également des chemins, des sentiers...? Vos...
Vct44 · 19 novembre 2006 à 8:30 · 11 participants · 11 593 affichages
J'ai fais un peu le tour des magasin pour acheter mon prochain vélo pour voyager. Le mieux actuellement que j'ai pu trouver est ca www.gitane.fr/... et ca www2.giant-bicycles... Seul bémol, le giant est a 1400 Euros, et le Gitane moitié moins... Alors...
Jmicol · 2 décembre 2006 à 7:00 · 4 participants · 1 812 affichages
Pour mon prochain voyage en ecosse je pense acheter un velo, j ai actuellement un vtt tout simple pas cher qui a 10 ans, il est encore bon mais... j hesite entre acheter un autre vtt 1er prix ou voir un peu + cher ou un velo de route, ce qui m inquiete...
Facinas · 2 décembre 2006 à 15:28 · 10 participants · 2 790 affichages
J'aimerais que quelqu'un me rappelle la formule pour calculer la distance parcourue par un vélo en un cycle de pédalier en fonction de la vitesse choisie et du pignon enclenché. Merci En outre, je me demande quel type de cassette et de plateau pour grimper...
Je suis a Pai et je me rends a Chang Rai! J ai pense me rendre a Tha ton et prendre le bateau mais on m a dit qu avec mon velo ca me coutera minimum 600 baths!! Il y a t il une route qui longe la riviere entre Tha ton et Chang Rai pour que je puisse m...