Mpjg · 30 novembre 2006 à 19:15 · 2 participants · 3 860 affichages
Juin 2007 est encore loin, mais je prépare déjà mon prochain voyage Au programme (pour le moment): départ de Linz en Autriche, passage par Vienne, descente vers Maribor en Slovénie, direction Ljubljana, puis l'Italie avec Venise, avant de filer vers Gênes...
Kojiro · 6 décembre 2006 à 10:57 · 3 participants · 11 461 affichages
Église de la Madeleine
Guides VF
Ya t il un moyen de savoir la date d'ouverture prévue d'un col (en l'occurence col de la Madeleine, Glandon, Izoard et Bonette) assez longtemps à l'avance? Dans une autre discussion Chablais parlait de la semaine 23 pour le Galibier et 24 pour l'Iseran...
Sardinette · 2 décembre 2006 à 15:18 · 5 participants · 3 000 affichages
Apres un mois d'un voyage plutot improvise mais ma foi bien varie (je pourrais faire part de mon experience plus tard on dit) je viens d arriver a NAN (7h de chiang Rai debout ou assise par terre sur la plaque en fer du moteur... environ 50 degres?!)...
Poondoon · 5 décembre 2006 à 22:19 · 2 participants · 1 223 affichages
Je pense partir cet été de france vers l'asie en passant par espagne puis maroc algerie lybie egypte. Je n'ai pas tellement envie de voir de villes durant le voyage, mais plutot des paysages ruraux (je ne sais pas si le terme s'applique dans ces pays...
Cross94 · 3 décembre 2006 à 21:13 · 5 participants · 1 970 affichages
Je m'équipe tout doucement, et j'ai quelques questions: pour la sacoche de guidon, quelle taille en géénéral préferez vous installer? sur mon vtt, j'ai un guidon semi-relevé, dois-je changer pour un droit pour installer la sacoche? Béquille ou pas? merci...
Phildemars · 2 décembre 2006 à 16:21 · 4 participants · 2 859 affichages
Je termine mon periple par un petit tour en Asie. Au programme Thailande du Nord, Laos et Nord du Vietnam. Je desirerai m alleger un peu. Pensez vous qu une tente soit necessaire, ou est ce que je peux envoyer la mienne en France. Idem pour les vetements...
Inahil · 27 novembre 2006 à 5:03 · 8 participants · 2 607 affichages
Nous recherchons des information sur les vêtements pour une femme sur un vélo en Asie. Vous qui l'êtes, ou vous qui en côtoyer. Que portier vous comme linge pour être en mesure d'être conforable sur un vélo avec la chaleur d'une journée toride sans froissés...
Lain32 · 28 novembre 2006 à 15:19 · 10 participants · 2 078 affichages
Ceci est mon premier post sur ce forum (que j'ai parcouru en long en large et en traver) et je vais commencer avec une question que vous allez très certainement trouver un idiote, mais bon sa me tarabuste trop pour ne pas la poser: J'ai prévu un grand...
Vct44 · 24 novembre 2006 à 17:18 · 4 participants · 1 771 affichages
Tout le monde. Je suis a la recherche de carte topographique pour mon futur voyage a velo. Ce qu'il me faudrait c'est du 1/100 000 de l'Irlande tout d'abord, et ensuite si quelqu'un connait un endroit ou en chercher? Merci beaucoup
Aziut · 30 novembre 2006 à 14:43 · 2 participants · 3 063 affichages
Quelque questions aux utilisateur de remorque pour plusieur bebe comment faite vous (notre fille de 2 ans a encore besoin du cosi car le siege n'est pas assez confortable pour de long trajet (malgres le prix et le confort de la remorque: c'est une chariot...
J'ai pour projet de faire un voyage à vélo autour de la Bretagne l'été prochain. J'aurais aimé savoir si vous connaissiez un site internet permettant d'établir un trajet pour les vélos. Dans le même genre que Viamichelin pour les voitures. Merci d'avance...
Poondoon · 30 novembre 2006 à 12:02 · 2 participants · 2 329 affichages
Je commence a me preparer pour un gros voyage et la cape de pluie s'impose. J'hesite entre la chapak qu'on trouve sur xxcycle.com, les jeantex et celles qu'on trouve sur le site worden. Est-ce que quelqu'un aurait des precisions quand au poids de la chapak...
Pierre46 · 20 novembre 2006 à 22:48 · 9 participants · 2 248 affichages
Je commence à préparer ma prochaine randonnée en vélo: Strasbourg - Atar et Chinghetti en Mauritanie. Je remercie tous ceux qui ont déjà effectué tout ou partie de ce trajet (france - espagne - maroc - mauritanie) de me prodiguer leurs conseils, leurs...
Andre6400 · 28 novembre 2006 à 16:55 · 2 participants · 1 425 affichages
Un premier message m'apprenait un support FAIV, allemand, pas mal, mais cher.je renouvelle ma demande.Quelqu'un connait il la solution, ou un fabricant qui les réalise? merci pour votre aide andre-lahirigoyen@vo...
EtieN · 7 septembre 2006 à 17:33 · 10 participants · 3 514 affichages
Je suis étudiant, j'ai 21 ans, et je fais un break d'1 an dans mes etudes, notamment pour voyager!! premièrement je suis vraiment attiré par les recits de ceux qui ont voyagé à velo. Ca parait être le meilleur moyen de voir défiler les beaux paysages...
Kojiro · 15 novembre 2006 à 18:48 · 7 participants · 8 200 affichages
Église de la Madeleine
Guides VF
D'abord et avant tout, je tiens à remercier tout le monde pour m'avoir tant appris sur ma passion, le vélo, le voyage, et bien que je n'ai pas beaucoup participé, j'ai l'impression de connaitre pas mal d'entre vous... A présent, après un petit début de...
Barthelh · 12 novembre 2006 à 20:19 · 3 participants · 2 053 affichages
Vallee du zat amateur de voyage a velos je compte refaire au mois de mai le priple fes marrakech en passant par la vallee du zat je voudrais savoir si il ya une piste traversant cette vallee rejoignant la route du col thicka merci de me contacter
Je sais que le sujet à été maintes fois abordé, et la réponse qui me venait à l'esprit jusqu'à présent a toujours été "ça dépend beaucoup du matériel qu'on possède déjà"... Jusqu'à présent nous partions (ma mie et moi) sur des VTC prêtés, disposant de...
Andre6400 · 16 novembre 2006 à 17:15 · 5 participants · 1 963 affichages
A ce jour, je n'ai rien trouvé.Pour en monter sur fourche rigide, avec systéme de colliers, oui.Quelqu'un peut il m'indiquer si des portes bagages surbaissées, avec fixations par colliers, et s'adaptant sur des fourches telescopiques existent?Si oui...
Olivjuju · 17 septembre 2006 à 9:25 · 11 participants · 5 863 affichages
J'ai le projet de partir pour plusieurs mois visiter l'asie du sud est en traversant l'europe de l'est avec un passage en inde (New Delhi à Calcutta), en Täïlande, Indonésie et Viet Nam. Selon ce type d'itinéraire, pour consolider mon cadre de vélo (trek)...
Gcd · 21 novembre 2006 à 18:03 · 12 participants · 3 353 affichages
J'ai lu de nombreux messages. Le choix d'un vélo s'effectue après de nombreuses réflexions. Tous les messages m'indiquaient qu'un vélo destiné au voyage ne doit pas avoir de fourche avant. Cependant, tous les constructeurs vendent leur vélo avec une fourche...
Bigsacoch · 17 novembre 2006 à 15:38 · 5 participants · 2 099 affichages
D'après mes objectifs, je devrai être quelque part en Chine dans moins de 300 jours, je me dis que la partie chinoise de mon voyage bien que grande et importante, j'aurai le temps de la planifier, appréhender, présentir, le temps de toutes les routes...
Philvelo · 10 novembre 2006 à 20:02 · 5 participants · 2 704 affichages
L'été prochain, je compte faire un voyage à vélo dans les pays baltes avec une incursion soit dans l'enclave de Kaliningrad, soit vers saint Petersburg. A priori pas de problèmes particuliers si ce n'est quelques formalités administratives. Mais nombre...
Je prépare pour l'été prochain un voyage à vélo vers la Russie via les pays baltes. je pense faire le tour du lac Ladoga au nord de Saint Petersbourg. Qui a des infos sur l'état des routes autour de ce lac? et sur des lieux à ne pas manquer autour de...
Fabio38 · 3 octobre 2006 à 18:37 · 6 participants · 3 928 affichages
Je souhaiterais partir au Maroc pour 12 a 15 jours de VTT. Initialement, j'avais prevu faire fes-Marrakech par la chaine de l'atlas, mais peut etre trop long pour si peu de temps. D'autre part, c'est peut etre deja trop froid dans l'atlas debut decembre...
Orangevince · 6 novembre 2006 à 12:44 · 8 participants · 2 221 affichages
Je m'interesse à votre type de déplacement pour voyager mais je me pose la question "est-ce que ça passe partout?" Voici mon raisonnement, que j'espère certains contrediront rapidement! (raisonnement que j'ai copier d'un autre sujet ou j'ai déjà intervenu...
Luclyon · 15 novembre 2006 à 12:48 · 2 participants · 2 589 affichages
L'office du tourisme Thalandais de Paris m'a enyoyé de la doc que j'avais demandé par internet. Une dizaine de dépliants assez bien fait qui, associé à des notes prises sur VF, peuvent peut étre remplacer un guide. J'ai scanné une partie (Chiang Mai)...
Cacolax · 7 novembre 2006 à 22:52 · 10 participants · 4 238 affichages
Je remonte le nord ouest de l argentine a velo et depuis quelques jour j ai des problemes de sensibilite et de fourmillement principalement a l auriculaire et a l annulaire de la main gauche. Est ce que cela vous est deja arrive? y a t il un lien avec...