GdSchtroumpf · 8 juillet 2004 à 11:35 · 9 participants · 5 262 affichages
Je lance un appel à tous ceux qui possède ou pratique le vélo couché de partager ici leurs impressions (bonne ou mauvaise) de cet "autre" vélo. Je roule sur ce type de vélo depuis plus ou moins 7 ans. Ma première monture était un Alligt. Il s'agit d'un...
Bigsacoch · 28 novembre 2006 à 15:32 · 4 participants · 3 512 affichages
J'envisage de ralier Vienne en traversant la Suisse et le Tyrol en début mars 2007.Je crains d'avoir des difficultés de routes en raison des cols fermés et des risques de chutes de neige.J'ai peur aussi d'avoir des problèmes pour mes nuits sachant qu'habituellement...
Fdecroux · 20 août 2006 à 6:27 · 13 participants · 12 130 affichages
Je me présente, je m'appelle Fabien, j'ai 26 ans, j'habite en Haute-Savoie mais en ce moment je suis en Australie. Je viens de passer 6 mois dans ce pays extraordinaire, j'ai fait le tour (pas en vélo) et maintenant je travaille sur Brisbane. Il y a de...
Poondoon · 5 décembre 2006 à 22:06 · 2 participants · 3 184 affichages
Je compte rejoindre l'asie depuis la france a vélo depart cet été. Je pense passer par le nord de l'afrique mais un gros probleme se pose entre l'egypte et l'asie: le moyen orient! Je me demande donc si quelqu'un aurait des infos sur un quelconque moyen...
Ewen · 9 décembre 2006 à 19:42 · 2 participants · 1 718 affichages
Je viens de tomber sur cette annonce sur Ebay: (c'est en allemand!!) cgi.befr.ebay.be/ws/... Ces roues vous paressent-elles intéressantes pour de la randonnée de 1 à 2 mois? Pour de la route en majorité, mais également des chemins, des sentiers...? Vos...
Vct44 · 19 novembre 2006 à 8:30 · 11 participants · 11 615 affichages
J'ai fais un peu le tour des magasin pour acheter mon prochain vélo pour voyager. Le mieux actuellement que j'ai pu trouver est ca www.gitane.fr/... et ca www2.giant-bicycles... Seul bémol, le giant est a 1400 Euros, et le Gitane moitié moins... Alors...
Jmicol · 2 décembre 2006 à 7:00 · 4 participants · 1 822 affichages
Pour mon prochain voyage en ecosse je pense acheter un velo, j ai actuellement un vtt tout simple pas cher qui a 10 ans, il est encore bon mais... j hesite entre acheter un autre vtt 1er prix ou voir un peu + cher ou un velo de route, ce qui m inquiete...
Facinas · 2 décembre 2006 à 15:28 · 10 participants · 2 800 affichages
J'aimerais que quelqu'un me rappelle la formule pour calculer la distance parcourue par un vélo en un cycle de pédalier en fonction de la vitesse choisie et du pignon enclenché. Merci En outre, je me demande quel type de cassette et de plateau pour grimper...
Je suis a Pai et je me rends a Chang Rai! J ai pense me rendre a Tha ton et prendre le bateau mais on m a dit qu avec mon velo ca me coutera minimum 600 baths!! Il y a t il une route qui longe la riviere entre Tha ton et Chang Rai pour que je puisse m...
Mpjg · 30 novembre 2006 à 19:15 · 2 participants · 3 893 affichages
Juin 2007 est encore loin, mais je prépare déjà mon prochain voyage Au programme (pour le moment): départ de Linz en Autriche, passage par Vienne, descente vers Maribor en Slovénie, direction Ljubljana, puis l'Italie avec Venise, avant de filer vers Gênes...
Kojiro · 6 décembre 2006 à 10:57 · 3 participants · 11 482 affichages
Église de la Madeleine
Guides VF
Ya t il un moyen de savoir la date d'ouverture prévue d'un col (en l'occurence col de la Madeleine, Glandon, Izoard et Bonette) assez longtemps à l'avance? Dans une autre discussion Chablais parlait de la semaine 23 pour le Galibier et 24 pour l'Iseran...
Sardinette · 2 décembre 2006 à 15:18 · 5 participants · 3 010 affichages
Apres un mois d'un voyage plutot improvise mais ma foi bien varie (je pourrais faire part de mon experience plus tard on dit) je viens d arriver a NAN (7h de chiang Rai debout ou assise par terre sur la plaque en fer du moteur... environ 50 degres?!)...
Poondoon · 5 décembre 2006 à 22:19 · 2 participants · 1 226 affichages
Je pense partir cet été de france vers l'asie en passant par espagne puis maroc algerie lybie egypte. Je n'ai pas tellement envie de voir de villes durant le voyage, mais plutot des paysages ruraux (je ne sais pas si le terme s'applique dans ces pays...
Cross94 · 3 décembre 2006 à 21:13 · 5 participants · 1 978 affichages
Je m'équipe tout doucement, et j'ai quelques questions: pour la sacoche de guidon, quelle taille en géénéral préferez vous installer? sur mon vtt, j'ai un guidon semi-relevé, dois-je changer pour un droit pour installer la sacoche? Béquille ou pas? merci...
Phildemars · 2 décembre 2006 à 16:21 · 4 participants · 2 870 affichages
Je termine mon periple par un petit tour en Asie. Au programme Thailande du Nord, Laos et Nord du Vietnam. Je desirerai m alleger un peu. Pensez vous qu une tente soit necessaire, ou est ce que je peux envoyer la mienne en France. Idem pour les vetements...
Inahil · 27 novembre 2006 à 5:03 · 8 participants · 2 619 affichages
Nous recherchons des information sur les vêtements pour une femme sur un vélo en Asie. Vous qui l'êtes, ou vous qui en côtoyer. Que portier vous comme linge pour être en mesure d'être conforable sur un vélo avec la chaleur d'une journée toride sans froissés...
Lain32 · 28 novembre 2006 à 15:19 · 10 participants · 2 090 affichages
Ceci est mon premier post sur ce forum (que j'ai parcouru en long en large et en traver) et je vais commencer avec une question que vous allez très certainement trouver un idiote, mais bon sa me tarabuste trop pour ne pas la poser: J'ai prévu un grand...
Vct44 · 24 novembre 2006 à 17:18 · 4 participants · 1 778 affichages
Tout le monde. Je suis a la recherche de carte topographique pour mon futur voyage a velo. Ce qu'il me faudrait c'est du 1/100 000 de l'Irlande tout d'abord, et ensuite si quelqu'un connait un endroit ou en chercher? Merci beaucoup
Aziut · 30 novembre 2006 à 14:43 · 2 participants · 3 065 affichages
Quelque questions aux utilisateur de remorque pour plusieur bebe comment faite vous (notre fille de 2 ans a encore besoin du cosi car le siege n'est pas assez confortable pour de long trajet (malgres le prix et le confort de la remorque: c'est une chariot...
J'ai pour projet de faire un voyage à vélo autour de la Bretagne l'été prochain. J'aurais aimé savoir si vous connaissiez un site internet permettant d'établir un trajet pour les vélos. Dans le même genre que Viamichelin pour les voitures. Merci d'avance...
Poondoon · 30 novembre 2006 à 12:02 · 2 participants · 2 340 affichages
Je commence a me preparer pour un gros voyage et la cape de pluie s'impose. J'hesite entre la chapak qu'on trouve sur xxcycle.com, les jeantex et celles qu'on trouve sur le site worden. Est-ce que quelqu'un aurait des precisions quand au poids de la chapak...
Pierre46 · 20 novembre 2006 à 22:48 · 9 participants · 2 255 affichages
Je commence à préparer ma prochaine randonnée en vélo: Strasbourg - Atar et Chinghetti en Mauritanie. Je remercie tous ceux qui ont déjà effectué tout ou partie de ce trajet (france - espagne - maroc - mauritanie) de me prodiguer leurs conseils, leurs...
Andre6400 · 28 novembre 2006 à 16:55 · 2 participants · 1 434 affichages
Un premier message m'apprenait un support FAIV, allemand, pas mal, mais cher.je renouvelle ma demande.Quelqu'un connait il la solution, ou un fabricant qui les réalise? merci pour votre aide andre-lahirigoyen@vo...
EtieN · 7 septembre 2006 à 17:33 · 10 participants · 3 526 affichages
Je suis étudiant, j'ai 21 ans, et je fais un break d'1 an dans mes etudes, notamment pour voyager!! premièrement je suis vraiment attiré par les recits de ceux qui ont voyagé à velo. Ca parait être le meilleur moyen de voir défiler les beaux paysages...
Kojiro · 15 novembre 2006 à 18:48 · 7 participants · 8 211 affichages
Église de la Madeleine
Guides VF
D'abord et avant tout, je tiens à remercier tout le monde pour m'avoir tant appris sur ma passion, le vélo, le voyage, et bien que je n'ai pas beaucoup participé, j'ai l'impression de connaitre pas mal d'entre vous... A présent, après un petit début de...
Barthelh · 12 novembre 2006 à 20:19 · 3 participants · 2 068 affichages
Vallee du zat amateur de voyage a velos je compte refaire au mois de mai le priple fes marrakech en passant par la vallee du zat je voudrais savoir si il ya une piste traversant cette vallee rejoignant la route du col thicka merci de me contacter
Je sais que le sujet à été maintes fois abordé, et la réponse qui me venait à l'esprit jusqu'à présent a toujours été "ça dépend beaucoup du matériel qu'on possède déjà"... Jusqu'à présent nous partions (ma mie et moi) sur des VTC prêtés, disposant de...
Andre6400 · 16 novembre 2006 à 17:15 · 5 participants · 1 983 affichages
A ce jour, je n'ai rien trouvé.Pour en monter sur fourche rigide, avec systéme de colliers, oui.Quelqu'un peut il m'indiquer si des portes bagages surbaissées, avec fixations par colliers, et s'adaptant sur des fourches telescopiques existent?Si oui...
Olivjuju · 17 septembre 2006 à 9:25 · 11 participants · 5 885 affichages
J'ai le projet de partir pour plusieurs mois visiter l'asie du sud est en traversant l'europe de l'est avec un passage en inde (New Delhi à Calcutta), en Täïlande, Indonésie et Viet Nam. Selon ce type d'itinéraire, pour consolider mon cadre de vélo (trek)...