Pascal56 · 10 novembre 2006 à 22:12 · 6 participants · 2 577 affichages
Voila mon vélo a vu des belles chose mais il est 1 peu fatigué...Sachant qu'a l'époque je l'avait acheté avec 1 équipement de moyenne gamme je souhaiterai le rénover au point de vu manette de vitesse, jantes dérailleurs av arrière pour passer de 24 a...
Tous. Qui sommes nous Je prévois faire le tour du monde a vélo avec ma copine et le premier pays asiatique est la chine. Cependant, en planifiant l'ittinéraire désiré je me suis rendu compte que la chine est un pays très vaste. C'est poruquoi j'écris...
Timshel · 5 novembre 2006 à 19:59 · 4 participants · 3 138 affichages
J'ai épluché les messages de ce forum et je ne sais que choisir. je compte partir pour un mois de cyclo-camping au Quebec en septembre 2007 (c'est un galop d'essai si l'on peut dire), je suis aidé pour cela, entre autre, par Erick (www.borealphoto.com...
Akkam · 2 novembre 2005 à 18:13 · 3 participants · 1 340 affichages
Chers amis apres Thailand, je me demande d'aller directment en Laos et apres descendre vers le Sud et traverser la frontiere pour Cambodge our retourner en Thailande et apres en Cambodge merci
Bigsacoch · 2 novembre 2006 à 11:56 · 8 participants · 2 881 affichages
Me donner votre avis sur le matos de rechange que je devrais mettre dans mes sacoches pour un voyage de plus de 6 mois en direction de la Chine par la route de la soie? Dérailleur arrière, pneu à tringle souple, rayons, axe de moyeux, patins de frein...
Didilalala · 8 septembre 2006 à 3:55 · 5 participants · 3 407 affichages
En route depuis plus d'une annee avec mon velo et ma tente, j'ai apprecie ces derniers temps le long de la cote pacifique mexicaine de dormir dans un hamac sous des palapas. Depuis je pense a troquer ma tente et mon matelas termarest pour un hamac leger...
Stefane · 3 septembre 2006 à 12:40 · 4 participants · 2 708 affichages
Je cherche des renseignements sur l'état des routes ou pistes au nord-est d'Oaxaca dans la sierra norte. On passerai par les villages de Benito Juarez, Cuajimoloyas, Llano Grande... et les dénivelés?... bien sur Si quelqu'un a des renseignements ils...
Gizmo68 · 5 novembre 2006 à 21:39 · 6 participants · 1 674 affichages
J'ai décidé de faire un voyage en vélo d'environ 12 semaines principalement en europe peut etre jusqu'en turquie... (d'avril à juin 2007) Voici plusieurs questions qui me trotte dans la tete: 1° Le velo:j'ai 1 vtt decathlon acheter il ya 1 an pour 80...
Ewen · 11 novembre 2006 à 9:40 · 3 participants · 1 887 affichages
La tournée du Père Noël arrivant, j'aimerais inclure un paire de roue de randonnée dans sa hotte. Je m'oriente vers une roue à faire monter: jante Mavic a719 Moyeu avant et arrière Shimano XT 36 trous Rayons?? (2mm? quelles sont les marques réputées pour...
Bigsacoch · 8 novembre 2006 à 17:19 · 4 participants · 2 865 affichages
Je me demande les cartes que je dois acheter pour faire la route de la soie.Pour traverser la Turquie, l'Iran, le Turkménistan, l'Ouzbékistan, le Kirghizistan...Je pense les acheter avant le passage de chaque frontière mais je me demande tout simplement...
Je pars vers Diego Suarez une 10 aines de jours en mars. Je souhaite ralié Nosy Be à velo par la piste coté Canal du Mozambique (ampasindava- sirama). J'ai pris cette piste, il y a 8 ans jusqu'a amdranofanjava. Qui pourrait me donner des infos sur la...
Je pense arriver vers le 22 ou Novembre prochain a Bankok avec ma boite de vélo. Je vais faire du vélo dans le Nord et au Laos pour 2 mois environ et je me demandais s'il n'y avait pas une ame charitable qui pourrait me la garder durant mon périple puisque...
Breizhoo · 23 octobre 2006 à 18:19 · 7 participants · 3 900 affichages
Je prevoye de voyager de la France vers l Australie dans +/- 1 an et ce pour +/- 2ans 1/2. Au debut je comptais le faire en stop ou transport en commun terrestre habituel, mais j ai envie de changer de mode de locomotion et le velo me tente bien. J ai...
Simonsimon · 6 novembre 2006 à 0:38 · 2 participants · 1 663 affichages
Vers la fin du mois de mars, je prévois partir pour lespagne. jaimerais attérir au sud et monté vers le nord pour éventuellement aller en france et me dirigé vers l'italie. jaimerais savoir quel coin il faut évité (s'il y en a) et si les routes secondaire...
Bulgare · 12 septembre 2006 à 11:11 · 19 participants · 6 778 affichages
Ma demande est simple. Je désire recevoir des adresses de blogs de personnes ayant pédalé plus ou moins longtemps autour de notre chère planète. Ne m'étant pas encore lancé dans l'aventure, j'aime lire les récits des autres et profiter des jolies photos...
Kitouetremi · 22 juin 2006 à 12:50 · 4 participants · 4 552 affichages
Je prepare un voyage Toulouse-Strasbourg sur 3 semaines fin aout. Le trajet, grossierement, serait: Toulouse - Albi - Rodez - Brioude - St Flour - Dole - Vesoul - Colmar - Strasbourg. Auriez-vous des conseils, des suggestions d'itineraires ou de sites...
JG07 · 25 décembre 2005 à 17:42 · 6 participants · 7 553 affichages
Je prépare un voyage de 5 semaines en vélo en Islande cet été. Apparemment c'est un pays ou il y a pas mal de vent... J'ai prévu de faire en gros le tour de L'ile + 1 traversée Nord-Sud du pays par le centre... Est ce qu'il y a un sens préférable a...
Thomas1 · 20 octobre 2006 à 13:38 · 11 participants · 3 932 affichages
Comme le titre l'indique, je serai vraiment intéressé de savoir comment chacun choisit l'emplacement pour sa tente (campings exclus).Quels critères mettez-vous en premier? A l'abris des regards? Peur de laisser son vélo pas attaché à l'extérieur de la...
Sanfrontiere · 24 octobre 2006 à 16:47 · 4 participants · 2 297 affichages
Je pars bientot pour la Thailande pour faire un voyage de vélo (s'il y a des gens qu'ils veulent se joindre a moi vous etes les bienvenus)... Je veut me rendre au Laos et apres au Vietnam pour ensuite aller au Cambodge et revenir en Thailande!! Rien...
Bigsacoch · 30 octobre 2006 à 10:10 · 8 participants · 3 915 affichages
Pour la flotte, j'ai toujours utilisé des comprimés Micropur quand la potabilité me paraissait douteuse.Pour mon prochain voyage sur la route de la soie, j'ai bien envie de m'équiper d'un filtre à eau;Dans les pays d'Asie centrale, j'ai appris que l'eau...
Je recherche des retours d'expériences sur des parcours en cyclo-camping au Chiapas en dehors de l'axe San cristobal de las casas-Palenque, sur les axes secondaires, tertiaires... Est-ce "chaud" tant au niveau des routes, pistes ou de la circulation...
Novices en cyclotourisme, mon ami et moi souhaitons commencer par des petites virées (3/4 jours)...pour enfin, faire de plus longs periples en France, mais aussi à l'etranger. On a budget de 500 euros par vélo avec equipement (garde boue+portebagage av/ar)...
Phildemars · 28 octobre 2006 à 9:32 · 3 participants · 2 293 affichages
J ai debute mon voyage il y a 6 mois de marseille, et je suis actuellement a lahore au Pakistan... je suis au bout de mes guides touristiques et de mes cartes. Je pense me diriger vers l Inde, puis l Asie du sud est. Savez vous s il y a a Lahore une librairie...
Bienôt je vais partir en vélocampeur de France jusqu'à Xi'An, terminus de la route de la soie;J'en suis au tracas administratifs du passage des frontières.Je sais déjà 1)visa touriste pour l'Iran demande à l'ambassade iranienne d'Ankara avec une lettre...
Sebgou · 23 septembre 2006 à 22:16 · 5 participants · 3 426 affichages
Nous sommes 3 à partir au maroc pour 10 jours fin octobre, notre vol arrive à Marrakech, et nous souhaitons nous rendre rapidement à Ouarzazate pour pouvoir ensuite faire à vélo la vallée du Drâa et la vallée de Dadès. Le truc, c'est que nous aurons les...
Olivjuju · 26 octobre 2006 à 12:18 · 2 participants · 4 150 affichages
Je souhaiterai avoir vos avis concernant le choix d'une jante particulièrement solide afin de supporter un vélo bien chargé, pour un voyage de plusieurs mois (europe de l'est, asie du sud est). Laquelle des deux jantes conseilleriez-vous, en terme de...
Box · 17 novembre 2004 à 14:09 · 9 participants · 7 024 affichages
Il me trotte un projet en tete, plutot pour l'hiver prochain: remonter le nil en vélo du caire à abbou simbel. Il semble qu'un piste longe le nil sur toute la route, ce qui est parfait. Je ne sais pas en revanche si le projet est réalisable en terme de...