J'ai pour projet de faire un voyage à vélo autour de la Bretagne l'été prochain. J'aurais aimé savoir si vous connaissiez un site internet permettant d'établir un trajet pour les vélos. Dans le même genre que Viamichelin pour les voitures. Merci d'avance...
Poondoon · 30 novembre 2006 à 12:02 · 2 participants · 2 346 affichages
Je commence a me preparer pour un gros voyage et la cape de pluie s'impose. J'hesite entre la chapak qu'on trouve sur xxcycle.com, les jeantex et celles qu'on trouve sur le site worden. Est-ce que quelqu'un aurait des precisions quand au poids de la chapak...
Pierre46 · 20 novembre 2006 à 22:48 · 9 participants · 2 257 affichages
Je commence à préparer ma prochaine randonnée en vélo: Strasbourg - Atar et Chinghetti en Mauritanie. Je remercie tous ceux qui ont déjà effectué tout ou partie de ce trajet (france - espagne - maroc - mauritanie) de me prodiguer leurs conseils, leurs...
Andre6400 · 28 novembre 2006 à 16:55 · 2 participants · 1 458 affichages
Un premier message m'apprenait un support FAIV, allemand, pas mal, mais cher.je renouvelle ma demande.Quelqu'un connait il la solution, ou un fabricant qui les réalise? merci pour votre aide andre-lahirigoyen@vo...
EtieN · 7 septembre 2006 à 17:33 · 10 participants · 3 537 affichages
Je suis étudiant, j'ai 21 ans, et je fais un break d'1 an dans mes etudes, notamment pour voyager!! premièrement je suis vraiment attiré par les recits de ceux qui ont voyagé à velo. Ca parait être le meilleur moyen de voir défiler les beaux paysages...
Kojiro · 15 novembre 2006 à 18:48 · 7 participants · 8 216 affichages
Église de la Madeleine
Guides VF
D'abord et avant tout, je tiens à remercier tout le monde pour m'avoir tant appris sur ma passion, le vélo, le voyage, et bien que je n'ai pas beaucoup participé, j'ai l'impression de connaitre pas mal d'entre vous... A présent, après un petit début de...
Barthelh · 12 novembre 2006 à 20:19 · 3 participants · 2 075 affichages
Vallee du zat amateur de voyage a velos je compte refaire au mois de mai le priple fes marrakech en passant par la vallee du zat je voudrais savoir si il ya une piste traversant cette vallee rejoignant la route du col thicka merci de me contacter
Je sais que le sujet à été maintes fois abordé, et la réponse qui me venait à l'esprit jusqu'à présent a toujours été "ça dépend beaucoup du matériel qu'on possède déjà"... Jusqu'à présent nous partions (ma mie et moi) sur des VTC prêtés, disposant de...
Andre6400 · 16 novembre 2006 à 17:15 · 5 participants · 1 989 affichages
A ce jour, je n'ai rien trouvé.Pour en monter sur fourche rigide, avec systéme de colliers, oui.Quelqu'un peut il m'indiquer si des portes bagages surbaissées, avec fixations par colliers, et s'adaptant sur des fourches telescopiques existent?Si oui...
Olivjuju · 17 septembre 2006 à 9:25 · 11 participants · 5 905 affichages
J'ai le projet de partir pour plusieurs mois visiter l'asie du sud est en traversant l'europe de l'est avec un passage en inde (New Delhi à Calcutta), en Täïlande, Indonésie et Viet Nam. Selon ce type d'itinéraire, pour consolider mon cadre de vélo (trek)...
Gcd · 21 novembre 2006 à 18:03 · 12 participants · 3 391 affichages
J'ai lu de nombreux messages. Le choix d'un vélo s'effectue après de nombreuses réflexions. Tous les messages m'indiquaient qu'un vélo destiné au voyage ne doit pas avoir de fourche avant. Cependant, tous les constructeurs vendent leur vélo avec une fourche...
Bigsacoch · 17 novembre 2006 à 15:38 · 5 participants · 2 121 affichages
D'après mes objectifs, je devrai être quelque part en Chine dans moins de 300 jours, je me dis que la partie chinoise de mon voyage bien que grande et importante, j'aurai le temps de la planifier, appréhender, présentir, le temps de toutes les routes...
Philvelo · 10 novembre 2006 à 20:02 · 5 participants · 2 715 affichages
L'été prochain, je compte faire un voyage à vélo dans les pays baltes avec une incursion soit dans l'enclave de Kaliningrad, soit vers saint Petersburg. A priori pas de problèmes particuliers si ce n'est quelques formalités administratives. Mais nombre...
Je prépare pour l'été prochain un voyage à vélo vers la Russie via les pays baltes. je pense faire le tour du lac Ladoga au nord de Saint Petersbourg. Qui a des infos sur l'état des routes autour de ce lac? et sur des lieux à ne pas manquer autour de...
Fabio38 · 3 octobre 2006 à 18:37 · 6 participants · 3 968 affichages
Je souhaiterais partir au Maroc pour 12 a 15 jours de VTT. Initialement, j'avais prevu faire fes-Marrakech par la chaine de l'atlas, mais peut etre trop long pour si peu de temps. D'autre part, c'est peut etre deja trop froid dans l'atlas debut decembre...
Orangevince · 6 novembre 2006 à 12:44 · 8 participants · 2 239 affichages
Je m'interesse à votre type de déplacement pour voyager mais je me pose la question "est-ce que ça passe partout?" Voici mon raisonnement, que j'espère certains contrediront rapidement! (raisonnement que j'ai copier d'un autre sujet ou j'ai déjà intervenu...
Luclyon · 15 novembre 2006 à 12:48 · 2 participants · 2 608 affichages
L'office du tourisme Thalandais de Paris m'a enyoyé de la doc que j'avais demandé par internet. Une dizaine de dépliants assez bien fait qui, associé à des notes prises sur VF, peuvent peut étre remplacer un guide. J'ai scanné une partie (Chiang Mai)...
Cacolax · 7 novembre 2006 à 22:52 · 10 participants · 4 249 affichages
Je remonte le nord ouest de l argentine a velo et depuis quelques jour j ai des problemes de sensibilite et de fourmillement principalement a l auriculaire et a l annulaire de la main gauche. Est ce que cela vous est deja arrive? y a t il un lien avec...
Pascal56 · 10 novembre 2006 à 22:12 · 6 participants · 2 584 affichages
Voila mon vélo a vu des belles chose mais il est 1 peu fatigué...Sachant qu'a l'époque je l'avait acheté avec 1 équipement de moyenne gamme je souhaiterai le rénover au point de vu manette de vitesse, jantes dérailleurs av arrière pour passer de 24 a...
Tous. Qui sommes nous Je prévois faire le tour du monde a vélo avec ma copine et le premier pays asiatique est la chine. Cependant, en planifiant l'ittinéraire désiré je me suis rendu compte que la chine est un pays très vaste. C'est poruquoi j'écris...
Timshel · 5 novembre 2006 à 19:59 · 4 participants · 3 161 affichages
J'ai épluché les messages de ce forum et je ne sais que choisir. je compte partir pour un mois de cyclo-camping au Quebec en septembre 2007 (c'est un galop d'essai si l'on peut dire), je suis aidé pour cela, entre autre, par Erick (www.borealphoto.com...
Akkam · 2 novembre 2005 à 18:13 · 3 participants · 1 344 affichages
Chers amis apres Thailand, je me demande d'aller directment en Laos et apres descendre vers le Sud et traverser la frontiere pour Cambodge our retourner en Thailande et apres en Cambodge merci
Bigsacoch · 2 novembre 2006 à 11:56 · 8 participants · 2 894 affichages
Me donner votre avis sur le matos de rechange que je devrais mettre dans mes sacoches pour un voyage de plus de 6 mois en direction de la Chine par la route de la soie? Dérailleur arrière, pneu à tringle souple, rayons, axe de moyeux, patins de frein...
Didilalala · 8 septembre 2006 à 3:55 · 5 participants · 3 435 affichages
En route depuis plus d'une annee avec mon velo et ma tente, j'ai apprecie ces derniers temps le long de la cote pacifique mexicaine de dormir dans un hamac sous des palapas. Depuis je pense a troquer ma tente et mon matelas termarest pour un hamac leger...
Stefane · 3 septembre 2006 à 12:40 · 4 participants · 2 742 affichages
Je cherche des renseignements sur l'état des routes ou pistes au nord-est d'Oaxaca dans la sierra norte. On passerai par les villages de Benito Juarez, Cuajimoloyas, Llano Grande... et les dénivelés?... bien sur Si quelqu'un a des renseignements ils...
Gizmo68 · 5 novembre 2006 à 21:39 · 6 participants · 1 688 affichages
J'ai décidé de faire un voyage en vélo d'environ 12 semaines principalement en europe peut etre jusqu'en turquie... (d'avril à juin 2007) Voici plusieurs questions qui me trotte dans la tete: 1° Le velo:j'ai 1 vtt decathlon acheter il ya 1 an pour 80...
Ewen · 11 novembre 2006 à 9:40 · 3 participants · 1 897 affichages
La tournée du Père Noël arrivant, j'aimerais inclure un paire de roue de randonnée dans sa hotte. Je m'oriente vers une roue à faire monter: jante Mavic a719 Moyeu avant et arrière Shimano XT 36 trous Rayons?? (2mm? quelles sont les marques réputées pour...
Bigsacoch · 8 novembre 2006 à 17:19 · 4 participants · 2 875 affichages
Je me demande les cartes que je dois acheter pour faire la route de la soie.Pour traverser la Turquie, l'Iran, le Turkménistan, l'Ouzbékistan, le Kirghizistan...Je pense les acheter avant le passage de chaque frontière mais je me demande tout simplement...