Denisdiderot · 22 octobre 2006 à 10:27 · 3 participants · 4 180 affichages
Merci à tous ceux qui m'ont soutenu dans mon effort pour faire rouler mon Rockrider 5.0; certains m'ont suggéré de changer le dérailleur...Que faire pour obtenir le meilleur rapport qualité prix sur ma bécane?
Luclyon · 19 octobre 2006 à 0:05 · 4 participants · 1 578 affichages
Je projette de me promener en Thailande (et autour? Laos, Cambodge) en utilisant un vélo et ma petite remorque 2 roues (le vélo je pense l'acheter sur place). Bien que je n'ai pas encore prévu de trajet, je pense effectuer certains trajets (les longs...
Je recherche un loueur de vélo près de Waterloo Station. Je ne passe qu'une journée à Londres et dois donc rationaliser mon temps. Merci de vos précisions
Pepsy · 21 août 2006 à 19:40 · 10 participants · 7 028 affichages
Voilà, on va partir à deux pendant un mois à vélo cet automne, mais... on sait pas où!! On cherche un pays où les gens sont sympas (!), la vie pas trop chère, et où y'a des routes cools pour les vélos (on préfèrerait éviter les bandes d'arrêt d'urgence...
Je sais je poste bcp en ce moment, mais j'ai besoin d'infos... Par exemple, pour les logements a bichkek. Comme tout le monde, j'ai un LP qui date un peu, et si je me refere a Almaty, ben y a plus grand chose qui correspond... Alors si vous connaissez...
Nous projettons pour cet automne, après l'envie de Maroc, d'Algérie et de Jordanie abandonné pour l'instant, un périple de 5 semaines en décembre 2006 (qui n'en compte que 4 effectivement) au sud du mexique. Nous sommes donc à la recherche des classiques...
Sanfrontiere · 24 septembre 2006 à 16:40 · 6 participants · 1 600 affichages
J'ai 2 mois pour aller en Asie ou ailleurs a partir de la mi-Novembre. Je me demande si devrais y aller en vélo ou autremant...J'aimera... que les gens me racontent ou m'envoient le recit de leurs aventures (en vélo ou autrement)que ce soit en Asie ou...
Phil · 12 octobre 2006 à 22:19 · 4 participants · 1 649 affichages
Pour 2007, j'envisage de parcourir à velo La turquie à partir de Istanbul puis la Georgie et l'Armenie. Faut il un visa pour rentrer en Georgie a partir de la Turquie et un visa pour l'Arménie en arrivant de Géorgie. Si oui peut-on se les procurer aux...
Si vous avez des photos insolites? j'avais envie de vous montrer celle-ci que je viens de voir par hasard. je n ai pas trouvé de sujet "photos insolites" dans le forum. ai je mal cherché?
Gui13 · 30 septembre 2006 à 18:14 · 6 participants · 11 034 affichages
Je part en fevrier:mars 07 a cuba a velo pour faire un periple de 1000 kmls et je voudrais savoir si il possible de dormir sous tente n'importe ou??? ou si quelqu'un a la liste des different camping de l'ile (g pas 15 $ par nuit pour dormir!) et si qq'un...
Jélo · 14 octobre 2006 à 16:00 · 3 participants · 2 238 affichages
Nous allons parcourir le Vietnam du sud au nord et aimerions pourquoi pas, faire un bout du trajet en velo. Qui l a deja fait? Est ce facile niveau logistique? toutes les experiences nous interessent, merci d avance! jelo
Thomas1 · 15 octobre 2006 à 15:27 · 2 participants · 1 416 affichages
Je suis nouveau sur le forum et j'ai déjà pu lire de nombreux postes venant de tous qui m'ont beaucoup aidé. J'aurai besoin de savoir si je dois acheter 2 cables de sécurité pour QL2 pour mes les sacs à l'avant et à l'arrière du vélo ou si un seul cable...
Zied · 26 juillet 2003 à 1:32 · 7 participants · 12 135 affichages
Après avoir eprouvé mon vélo un vieux VTT carrefour bien lourd mais neanmoins costaud pour l'usage que j'en ai fait. Mais apres de bons et loyaux services, j'ai decidé de changer de vélo. J'ai envie de partir faire de tres longues ballades (dans un premier...
Juleblay · 4 octobre 2006 à 10:50 · 4 participants · 2 078 affichages
Je suis en train de réfléchir à mon prochain périple. Ce sera cette fois-ci la Roumanie, Bulgarie et MOldavie, au départ et à l'arrivée de Belgrade (Serbie). Si vous avez quelquestuyaux, conseils, avis sur ces pays, je vous remercie d'avance! Je ferai...
J'aimerai faire un petit itinéraire en vélo allant de Mulhouse (sud de l'Alsace) à Koblenz (Allemagne) en logeant le Rhin. Y a-t-il bien une piste cyclable? Combien de jour faut-il compter? Y a-t-il un bus pour revenir? Merci à ceux qui pouront me renseigner...
Frankx · 21 octobre 2005 à 8:27 · 6 participants · 3 266 affichages
J'enviseage de prochaines vacances d'été à l'étranger en vélos: j'hésite entre 2 destinations Cuba ou Croatie (je sais ça n'a guère de rapports mais ces 2 dest nous attire alors...) Je cherche donc des récits d'expérience de la part de personne ayant...
Bolbatre · 17 septembre 2006 à 9:18 · 3 participants · 2 379 affichages
Petite info, Globetrotter.de à quelques soucis, je n'ai pas reçu mes Back Roller, gros problème avec DHL!!!! Si j'obtiens le remboursement de ma commande, je commanderai sur outdoor Works.de les Bike Packer special edition, Ma Question combien de temps...
Aleule · 13 octobre 2006 à 9:44 · 2 participants · 2 548 affichages
On part 10 j a mada en janvier et on aimerait faire des ballades en vtt. plusieurs questions: le lieu:fort dauphin ou vers tulear? amener ses propres vtt ou en louer? air mad fait il payer le transport des vtt? des idees de parcours sympa? merci a ceux...
Roueslibres · 7 octobre 2006 à 4:25 · 2 participants · 2 272 affichages
Nous arrivons au laos en velo depuis le Yunnan via le poste frontiere a Boten. Nous hesitons entre 2 possibilites pour rejoindre Luang Prabang: 1/ pedaler de Boten jusqu'a Chiang Khong et ensuite descendre le Mekong en bateau jusqu'a Luang Prabang 2/...
Coissou66 · 10 octobre 2006 à 13:48 · 2 participants · 3 878 affichages
Nous avons le projet de voyager d'abord en France, puis en Europe et enfin en Amérique du Sud avec un vélo tirant une "chariotte" avec 2 enfants, sur plusieurs jours, voire plusieurs semaines. Nous avons déjà la remorque: corsaire XL de chez chariot www.deuxplusdeux.com...
Après plusieurs prototypes voici ma version finale de klaxon Airz...d. Ce n'est qu'après avoir tout fini que j'ai réalisé que j'aurais pu donner un décomposé des opérations, mais je vais essspliquer! La gourde alu vient d'un magasin de surplus militaires:...
J ai envie de rallier cains a sydney en vélo sur 3 mois et j aimerai savoir si il y a assez d'hostels et de auberges de jeunesses entre les villes qui separent cairns de sydney? l'idéal ca serait de faire 25-30 kms/jour et de pouvoir trouver où se loger...
Bigsacoch · 15 septembre 2006 à 9:10 · 4 participants · 1 798 affichages
De retour d'une grande promenade sur mon "Vitus" 5 sacoches +tente de 3750 km en 42 jours d'Amsterdam aux iles Wadden, des iles à La Haye puis Bruges, Calais, de Douvres à Londres, puis Leeds, Edinbourg, Inverness, Ullapool (Highlands), et encore la côte...
Ledonon · 6 octobre 2006 à 15:36 · 1 participant · 7 301 affichages
Je viens d'acheter un vélo de course Peugeot 12 v indéxées shimano en excellent état. La taille du cadre me convient, et après avoir posé une potence de vtt et un guidon de contre la montre, la position est confortable. J'envisage de voyager au printemps...
Elianemonde · 28 septembre 2006 à 1:56 · 4 participants · 2 293 affichages
Je compte joindre la NZ en janvier 2007 prochain. Aussi, je sais que le camping sauvage n'est pas toujours évident et je me demandais parcourir leurs routes à vélo c'est la jungle, le paradis ou l'enfer? Ont-ils un beau réseau de pistes cyclables? Urbain...
Schoukette · 28 septembre 2006 à 10:36 · 8 participants · 3 424 affichages
Voila je reviens d'un voyage d'un mois en irlande a vélo. Il s'agissait de mon premier voyage en tant que cyclotouriste, et j'ai adoré!!!!pas facile quand meme les routes irlandaises mais bon avec un soleil magnifique et oui je dis bien magnifique, tout...
Savez vous dans quel état sont les chemins de halage entre Castets-en-Dorthe et Valence d'Agen? Les infos que j'ai mais qui datent un peu disent que cette partie est très difficile voire impraticable (en vélo...). Qu'en est-il aujourd'hui? Merci...
Clodus · 20 mars 2006 à 12:01 · 4 participants · 3 558 affichages
Je suis désireux de me rendre en Algérie dans la région Est du pays et d'y circuler en vélo. Celà pose-t'il un problème de sécurité, particulièrement dans les campagnes?